Les Ducati > La gamme SuperSport (à courroies)

900SS pour endurance à Chimay

(1/7) > >>

Stéphanie:
bonjour à tous,

ce sujet tourne dans ma tête, aussi je sollicite vos avis.. avec mon homme, nous nous sommes inscrits pour l'endurance de 3H à Chimay (Belgique), et nous comptons y participer au guidon de notre dernière acquisition, à savoir la 900SS (de 1993).
L'année passée (et les 5 précédentes), il a couru sur sa gsxr 1100 de 1989, mais franchement cette moto, c'est un vrai tank pour moi. Je n'ai pas sa force ni corpulence pour tenir cette machine je pense, d'où l'idée de la ducati qui est plus fine et légère. J'ai déjà la 750ss, et le passage sur la 900 sera moins compliqué que d'essayer de me familiariser avec la Suz'.

Par contre on s'inquiète vraiment de son manque de performance, notamment en vitesse de pointe, elle peine à atteindre les 220kmh.
On voudrait gagner encore 20-30kmh idéalement.. On a déjà viré tout ce qui était virable pour gagner du poids..

Quels pourraient être les réglages, modifs etc pour en faire une machine de course sans se ruiner non plus ;)
Est-ce que vous pensez que la SS supportera 3hr de course à stock?

desmo57:
Gagner 20-30kmh ça va être compliqué….
Une 900ss avec un moteur stock tient sans problème une endurance de 3h.
En revanche, une 900ss avec un moteur tapé jusqu'à l'os (pour gagner 20-30kmh) aura plus de mal à tenir la distance.

motopolitain:
A part jouer (un peu) sur la démultiplication, rien de pas cher ET fiable à la fois.

desmo57:
Jouer sur la demul ne te feras pas gagner 20 à 30 Km/h ou alors il te faudra une ligne droite de 15 bornes   :lol:

julien14:
Faudra pas faire grand choses, mais il faudra un minimum de budget quand même.
Pour bien commencer, il faudrait des pistons HC, des bons carbus et un allumage Ignitec programmable.
Après, mais ça prend plus de temps (et de connaissances ) il faut travailler les conduits de culasses et monter des aac de st2 ou ie .
Même comme ça, ça reste fiable  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique