Les Ducati > Les questions communes à tous les modèles

on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]

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LE BARON ROUGE:
voilà, suite à différentes questions posaient par certains (forumeurs, invités) sur la gamme ducati, ou anciens modèles; je vous invite à faire un petit topo sur chaque modèle(SS, 851, 888,  916, 748, 999, mostro, multistada....).
donc par ex, faites une petite prez du modèle(fabriqué de telle date à telle date, poids et puissance, vitesse de pointe)
votre avis sur le chassis(stabilité-maniabilité), moteur(couple-puissance, sensations), freinage, confort.
les points à surveiller suivant les années et le modèle pour l'achat d'une okaz (par ex les basculleurs :lol: )
les pièces qu'il faut changer ( l'échappement par ex).
les points forts et faibles pour résumer.
le lien pour la photo du modèle(votre moto de préférence).
à vous de jouer, soyez bref !!!! :wink:  :D

LE BARON ROUGE:
c'est pour faire un résumé sur chaque modèle, les points à surveiller en cas d'achat d'une okaz
pourquoi le faire c'est pour éviter d'avoir chaque fois des demandes d'avis sur un modèle, comme par ex:
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=9183
 je demande quelquechose d'assé bref :D

LE BARON ROUGE:
996r (2001)


Première version du moteur testattretta ( 500 modèles dans le monde (dont 350 numérotés) ) , le moteur développe 135 ch pour 185kg, + de 270 km/h. La moto est vendu avec un kit racing (boîtier électronique, échappement libre, housse, béquille de stand), suspensions et amortisseur de direction full ohlins.

moteur: très coupleux il accepte de repartir convenablement après 3000 trs/min, et rageur dans les tours (au delà de 8000trs/min), il distille beaucoup de sensation.

chassis-suspensions: très rigide, très stable, ultra précis, vous permet de rentrer comme une balle en courbe. La moto a une  maniabilité correcte , mais elle est inférieur à celle des japonnaises, pour le circuit vous avez la possibilté de changer l'angle de la colonne de direction rendant la moto beaucoup plus vive . Les suspensions travaillent à merveille sur du billard, mais la moto perd de sa superbe sur route défoncée.

freinage: ultra puissant, les quatres plaquettes par étrier sont mordant, endurant avec un excellent feeling.

confort: c'est une SBK, il ne faut pas vous attendre à une GT. La selle est très dure, le poste de pilotage assé éloigné, les reposes pieds hauts perchés, la bulle protège bien jusqu'à 150 km/h, les commandes sont dures, et les suspensions sont assées raides.

améliorations: c'est illégal je sais, mais les termi sont tellement mélodieux avec sont petit boîtier racing qu'il ne faut pas s'en priver(en plus c'est livré avec ). Passer d'un 190/50/17 à l'arrière à  un 180/55/17 qui rendra la moto plus maniable. Mettre un garde boue arrière carbone pour protéger l'amortisseur des projections de la route. Pour les petite nature il existe des bulles hautes pour soulager vos cervicale (inesthétique mais très efficasse).

les points à surveiller: si le carnet d'entretien est à jour (révisions tous les 10000 km, et une plus grosse tous les 20000 km), le moteur testattretta n'a apparemment plus de problèmes de basculleurs, l'usure de l'embrayage à sec.

photo
 bon vous avez compris?????????
 si vous pourriez faire suivant le même modèle, y a t il des points à rajouter?

tchubaka:
baron
tu pense quoi de ca?
http://www.planete-ducati.com/forum/viewtopic.php?t=8062

Rixobar:
996 Biposto (2001)


moteur: finalement assez moyen. Ni très coupleux, ni tres puissant, ni très vif à prendre ses tours. A chercher le compromis on tombe sur quelquechose de décevant. La démul' d'origine le castre completement, les reprises sont decevantes ainsi que les accelerations.

chassis-suspensions: très rigide. Train avant d'enfer lorsqu'on attaque, on peut (il faut) la brusquer pour tourner efficacement. Par contre, quand on est fatigué, ça devient un peu dur de s'en satisfaire, bouger sur la moto en permanence pour l'emmener devient crevant. La position est assez extreme. Modifier l'angle de colonne n'a aucun interet sur route, ça ne change pas grand chose et la position est assez étrange. Quant au rayon de braquage, il passe de très grand à monstrueux. Bref, ne pas le faire.

freinage: assez bon, sans plus. Dépend vachement des plaquettes utilisées.

confort: on peut parler de confort sur autoroute car la position très en avant permet de rouler vite sans souffrir. a part ça, le concept de confort ne rentrait pas dans le cahier des charges. 

améliorations: Raccourcir franchement la démul ! Suis passés de 15x36 à 14x38. Si j'avais du changer, j'aurais pris encore plus court. Là elle commencait à marcher correctement.


les points à surveiller: putain de basculeurs !

photo

A y réfléchir, j'aurais mieux fait de prendre une 998, meilleur moteur, moins d'emmerdes.

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