Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: titi17 le 09 avril 2019, 13H 41mn 25s
-
Salut je cherche des personnes qui roule avec une 998 sur piste exclusivement
Je roule actuellement en bmw s1000rr sur piste et je commence à me faire vieux et commence à réfléchir a changé pour une 998 un rêve pour roulé plus plaisir que chronos
je voudrais savoir ce que vous avez modifier sur votre moto ( maitre cylindre disque embrayage ........)
et niveau entretien ça donne quoi?
et niveau sensation ça donne quoi a rapport a une moto ressente
merci pour vos réponse
-
Purée ! C'est vieux 36 ans ?!!!!! 8O 8O 8O 8O :siffler:
-
par vieux je veux dire que j'ai plus la tête a chassé les chronos qui on pour moi aucune utilité
roulé avec une moto de 200cv sans aide électronique sa pique en fin de journée
-
Moi par exemple... et j’ai pratiquement rien changé car un 998 est une vraie moto de piste contrairement à ton s1000rr. 😁 je sens que je vais me faire des amis là !!!
Mes modifis:
Pneu slicks
Shifter
Anti dribble DP
Kit chaîne alu en 520 pour adapter la démultiplication en fonction des circuits
Position chasse courte et pneu arr en 180
Plaquettes racings
C’est tout.
Contrairement a ce que tu avances je pense que tu transpires plus sur un 998 que sur un s1000r... Après il suffit pour t’économiser de respirer et de freiner moins fort... Je te conseille un moteur de 998s qui pédalle plus dans les tours et accélères plus fort que le 998 Std... par contre faut mettre le nez dedans Régulièrement :cheers:
-
merci pour ta réponse pas facile de trouver un 998S
par contre je suis pas un mecano alors si il faut ouvrir après chaque sortie je vais enrichir encor plus le garage ducati
-
Ouh la la ! 8O Pas besoin d'ouvrir le moulin après chaque sortie ! :lol: Pour dire, je roule en 748, et c'est loin d'être mon cas. Il faut dire que c'est mon cher Neufneufsix :bowdown: :bowdown: :bowdown: qui s'est occupé de la réfection de mon moulin, et je dois dire qu'il tourne à merveille. Encore merci à lui pour la qualité de son travail. :thumbsup:
Le moteur a fait sept roulages depuis, et à part l'entretien courant, rien d'autre n'a été fait dessus.
Donc pas la peine de s'alarmer par rapport à d'éventuelles nombreuses visites chez ton garagiste, surtout que les Testastretta sont réputés être plus fiables que les Desmoquattro. :wink:
Pour ce qui est des modifs que j'ai fait, ce sont un peu les mêmes que Quinquin :
- carénage polyester,
- antidribble Ducabike,
- shifter Translogic (une merveille de douceur...),
- PR19RCS pour le freinage avant,
- PR16RCS pour l'embrayage,
- Supercorsa SC Av et Arr ( monte suffisante pour mon niveau actuel...),
- Plaquettes Racing Brembo,
- Réglage chasse standard, car pour moi, le réglage chasse courte fait perdre un peu un des points forts de ce châssis qui est d'une stabilité à toute épreuve en grandes courbes,
- Starlane Stealth 4,
- Révision des suspensions par un spécialiste, un de mes meilleurs investissements,
- Araignée racing alu,
- Suppression de tout l'inutile destiné à l'usage routier ( compteur de vitesse, simplification du faisceau, etc).
Bref, du très classique.
-
7 roulages soit une demie bonne saison :D
Le ducatiste est toujours aussi optimiste :lol:
-
T'as pas fini de persifler, toi ?!!!! :ranting: :D
Laisse-le se faire sa propre expérience... :siffler: :sm19: :lol:
-
ok merci je vais prendre un 998 et l'essayé sur piste
et si ca me plait pas je le remet en version route et je me régal le dimanche et pour le sortir quand il fait beau
merci pour vos réponses
j'ai déjà eu plusieurs ducati et je sais que ca a son caractère :sm19: :sm19: :sm19:
-
j'y suis aller que deux fois sur piste en 998 , ce que j'en retient c'est qu'a mon faible niveau la machine n'avait pas à rougir face à des machines plus récentes , bien au contraire .
La limite était dans ma tête , mais en aucun la machine ...