collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?  (Lu 13436 fois)

Ernest2a

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #90 le: 10 avril 2006, 23H 23mn 26s »
Je sais pas si ça va suivre (j'espère), mais je t'ai versé 10¤, rien que pour le fait de traîner gras souvent sur ton site.

J'ai pas envie qu'il ferme :ranting: :ranting:

Bon ben je vais y retourner pour essayer de trouver une 748 rouge pour mon paternel :D :D

moustache

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #91 le: 11 avril 2006, 07H 38mn 00s »




  salut 1600...  fait un essai  avec des  options  payantes et tu verras  le resultat.......tete  de liste .....couleur ....logo....

  fait pas comme le  CPE   fait un essai.... 8) 8)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #92 le: 11 avril 2006, 09H 27mn 51s »
Miniweb, quel est l'interet pour un particulier de se faire connaitre ???
Le pro a un interet qui va bien au delà de la vente d'une moto, c'est la vente de tout ce qu'il a dans son magasin. Et pour ça il faut attirer des gens chez lui.
pas sur ce point.

l'intéret pour la particulier : vendre son bien, en élargissant son rayon de diffusion. Et bien content le pékin de ne rien payer....

ne pas oublier qu'un pro à une enseigne, qu'il a déja des moyens de diffusion de vente (PA locales, Desmo, 321auto, etc etc...), qu'il a souvent un site web, qu'il a déja de la clientelle.
L'intéret pour Ducatannonces serait de se positionner comme 1ère plateforme de vente française de moto Ducati. Là les pros sentiraient que c'est presque incontournable pour la diffusion de leurs ventes.

mais sinon, ne facturer que les pros, ils vont tous simplement courcircuiter le site. Et là tu aura une bonne raison de fermer.

Ben c'est la 1 ère plate forme de vente française de moto Ducati, et je suis prêt à en faire l'article à n'importe quel concessionnaire pour lui démontrer non seulement la portée nationnale de cette plateforme, mais l'évident intérêt du client qui voit en une fois les offres qu'il recherche, mais aussi la perle qu'il n'aurait pas osé chercher autrement: les galeries marchandes se sont développé sur ce concept..... pour autant que tu es internet, et sa commence à gagner un peu se truc là. Sinon le pros qui fait sa pub dans le Morbihan, tu crois que je vais aller voir sa boutique, moi qui suis dans le val d'oise?
C'est une question de prix psycologique, mais je pense que les pros qui ont les moyens de faire passer cela en frais de pub, auront la main plus facile, par contre les particuliers....je doute un peu, mais cela pourras aussi épurer  les offres parfois fantaisistes.

hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #93 le: 11 avril 2006, 09H 54mn 36s »
exact sur le coté fantaisiste des offres. Par contre, je reviens sur les pros. Pour les voitures (peut etre pas encore pour les motos mais ça ne saurait tarder) beaucoup de pros usent et abusent d'internet avec des offres alléchantes (qu'en fait ils n'ont pas en stock) pour justement appater le client et lui proposer autre chose qu'ils ont (ou auraient facilement) en stock.
Leur interet à etre present sur ce genre de site est énorme, pour ma part ça ne me dérange pas de traverser la France pour aller chercher Ze occase qui me plait et qui est au bon prix.

Hors ligne Jets

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
  • Ninja roulant en Ducat' !
    • Emu-France: toute l'actualité de l'émulation
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #94 le: 11 avril 2006, 19H 36mn 17s »
J'ai zappé la plupart des commentaires, trop long à lire.
Ton site est très pratique (c'est via ce moyen que j'ai récupéré ma moto) et j'aime bien le consulter de temps en temps.

Je pense qu'il faut que tu vois combien tu payes par mois et que tu essayes de te rembourser en conséquence. Maintenant quelques soit le temps que y passes, c'est un plaisir et moi j'adhere pas à faire payer ce plaisir (je précise qu'on maintient nous aussi des sites gratuits depuis des années a un tarif élévé par mois uniquement par passion, et on est pas riche non plus) maintenant j'ignore ta situation et si tu dois faire payer quelqu'un commence effectivement par les pro ca me parait plus que logique, ils se rembourseront largement (c'est pas quelques euros qui changera la donne pour eux), et pense à mettre de la pub (évite les popup), rien que de la pub google vu le nombre de visites que tu dois faire, ca pourrais te rapporter quelques euros en permanence, c'est tjrs ca de pris je pense. J'espère simplement que quelques soit tes choix, les annonces resteront intégralement consultables pour tous de façon gratuite. Sur ce bon courage et bonne continuation..

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #95 le: 11 avril 2006, 22H 27mn 53s »
Salut 1600,

tout d'abord, bravo pour ton site ....  :cheers:

Moi, je trouverais normal quand je passe une annonce, de participer un peu aux frais du site.
Je pense que faire payer 1 ou 2 euros l'annonce, c'est pas la mer à boire, celui qui me dit le contraire, c'est vraiment quelqu'un qui est en dehors de la réalité des choses .... à ce prix là, même si ce n'est plus gratuit, ça serait dommage de s'en priver ...  8O

Essaie dans un premier temps de mettre en place cette "participation" et voit ce que ça donne, non ?  :)

L'idée du compteur est bonne ...  8)

En tout cas, ne lâche pas le morceau ... ça serait vraiment très dommage que ton "bébé" disparaisse ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Max

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #96 le: 11 avril 2006, 22H 39mn 13s »

Leur interet (aux Pros) à etre present sur ce genre de site est énorme, pour ma part ça ne me dérange pas de traverser la France pour aller chercher Ze occase qui me plait et qui est au bon prix.

Tout à fait d'accord.

Ton site est une mine d'or pour les annonces Ducati. En recherchant la mienne j'y allait y faire un tour tous les jours...et puis finalement je l'ai trouvé via un autre site (banal celui là)...mais cela n'enlève en rien à la qualité et à la quantité des annonces présentes sur le tien.

J'ai fait 1400 km pour aller chercher mon 1000...preuve s'il en est (pour les pros) que cela vaut le coup de faire sa petite pub sur le net...

J'espère que ton site d'annonce restera gratuit en consultation. Pour ce qui est de faire payer un ou deux euros pour un particulier qui veut vendre sa bécane je pense que ce n'est pas la mer à boire....enfin pour les pros je pense que tu peux augmenter nettement le prix, ils ont de toute façon tout à gagner à être present !

Cordialement.  :wink:

miniweb

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #97 le: 11 avril 2006, 23H 00mn 37s »
1600> à lire ton intervention, je trouve que tu menes déja très bien ton affaire.  A la limite, je vois plus trop à quoi ça sert de chercher des solutions, tu a déja toi meme les réponses  :)

hormis l'idée de pilou, que je trouve très intéressante. Sauf qu'a moyen terme, je pense que ce seront toujours les memes qui mettront le piece dans la tirelire :/

Hors ligne Pablito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 876
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #98 le: 12 avril 2006, 11H 34mn 41s »
Salut Christophe,
DA est superbe et je le consulte régulièrement pour le plaisir des yeux (annonces avec photo :wink:), j'ai trouvé mon SL et des pièces avec ton site.
Je viens de voter pour le paiement de l'annonce, ce que je trouve tout à fait normal, c'est quand même un moyen de diffusion national (et aux pays limitrophes) pour un simple particulier, le prix doit être modique (de 1 à 5 euro selon le temps de parution).
Faire payer uniquement la vente de motos et laisser gratuit les pièces (avec une donnation au site, possibilité laisser au vendeur).
La plupart des pros intéressés par internet ont déjà leur site, je ne pense pas qu'il faut compter sur eux.
Et DA n'est pas un petit site d'amateur, avec toutes les nouvelles annonces arrivant régulièrement à faire rentrer, il est très pro.
Bonne continuation :D

Limoncello di 750SSie 99 & 900SL 94

rohazon

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #99 le: 13 avril 2006, 09H 44mn 49s »
Je viens de voter également pour le paiement des annonces mais je suis de l'avis de Pablito  paiement pour les motos dans les 5¤ mais  laisser gratos pour les pièces. et faire payer les   pros .par le biais d'un forfait..

1600

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #100 le: 29 avril 2006, 00H 45mn 02s »
Solution intermédiaire, j'ai relooké le site et augmenté le nombre d'espaces de pub  :D

MAIS CA RESTERA GRATOS !!!  :cheers:

shoko

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #101 le: 29 avril 2006, 00H 49mn 10s »
Longue vie ! :cheers:

Mostro38

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #102 le: 29 avril 2006, 11H 06mn 50s »
Solution intermédiaire, j'ai relooké le site et augmenté le nombre d'espaces de pub  :D

MAIS CA RESTERA GRATOS !!!  :cheers:

Moi je t'ai acheté 3 autocollants "je roule aussi en Ducati".
J'espère que ça fera avancer le schmilblick !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #103 le: 29 avril 2006, 11H 19mn 50s »
En parlant d'autocollant t'en a plus 2-3 qui traine :D pour les retardataires
Vends GT 1000, info par Mp

1600

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #104 le: 29 avril 2006, 15H 08mn 19s »
En parlant d'autocollant t'en a plus 2-3 qui traine :D pour les retardataires

Il m'en reste quelques dizaines, mais parfois avec quelques petits défauts qui fâchent  :ranting:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #105 le: 29 avril 2006, 22H 38mn 40s »
En parlant d'autocollant t'en a plus 2-3 qui traine :D pour les retardataires

Il m'en reste quelques dizaines, mais parfois avec quelques petits défauts qui fâchent  :ranting:

C'est voyant ??? parceque si c'est pas trop important je t'en prend  :D
Vends GT 1000, info par Mp

bbr_007

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #106 le: 29 avril 2006, 23H 38mn 48s »
Bonjour
sans trop m'étaler, je vais te raconter mon histoire : je cherche désespérément un SS depuis 3 mois sur ile de France. J'ai fait tous les concessionnaires + tous les sites internet d'annonce que j'avais repérés + journaux, et j'ai fait choux blancs.
le seul site que j'ai trouvé valable, c'est ebay : j'ai réussi à vendre ma moto. Mais impossible de trouver le ss de mes rêve.
Et un jour, en gratouillant sur Google, j'ai trouvé ducatannonces.
Et là, pas beaucoup, mais quand même, j'ai repéré quelques SS. Et en insistant, j'ai trouvé le SS de mes rêves!! Et la transaction est en cours!

Alors non, surtout n'arrête pas ton site. Grace à toi, tu as permis à un motard de japonaises de franchir le pas, et d'acquérir sa première Dame. Une Ducati

Pour te rémunérer, je pense que celui qui met une annonce peut mettre la main à la poche. reste à définir les modalités, mais ce principe reste le plus courant.
Ensuite, il y a des agence de pub, qui vende des espaces. Qui sont plus ou moins payés en fonction de la fréquentation du site.

Voilà, je ne peux que t'encourager à trouver les bonnes astuces pour continuer le superbe travail déjà fait.

BBr_007

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #107 le: 07 mai 2006, 21H 54mn 42s »
En parlant d'autocollant t'en a plus 2-3 qui traine :D pour les retardataires

idem, mais

Not Found

The requested URL /boutique.html was not found on this server.

waaaarf !

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #108 le: 11 mai 2006, 15H 24mn 54s »
j'aime bien le 'paiement content' sur ducatannonces  :D :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #109 le: 11 mai 2006, 16H 17mn 05s »
alors moi je vais vous dire.....

1/ j'ai mis mon annonce sur ton site car c'était gratuit
2/ faire payer les pros me parait une excellente idée (vu le profit généré)
3/ fermer le site...ca va la tete??  :D
4/ des micros paiements....mouais...un peu comme pour telechager une sonnerie a la con, ca pourrait marcher et surtout si ca ne coute pas plus d'1 ¤ max par annonce.
5/ interet de se pacser (PD/DA) : aucun. on a aussi nos problemes d'argent pour faire vivre le site et son forum.

Après il faudrait voir pour refaire des vrais modules php sur le site.(quelle galere pour y mettre ma photo lol)

en résumé
- gratuit pour accessoires et micro paiement pour vente moto
- payant pour les pros
- 1% directement reversé sur mon CCP pour l'idée lumineuse que j'ai eue (laquelle?? mais euuuuuuuh!!!  :lol: :lol:)
« Modifié: 11 mai 2006, 16H 33mn 35s par dj_ducati »
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #110 le: 11 mai 2006, 16H 30mn 03s »
hier il ne marchais pas mais aujourd'hui oui  :P

hier il marchait, ton DNS non! :D

merci free  :D
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #111 le: 13 mai 2006, 12H 09mn 43s »
salut Christophe,
pour la piste du micro paiement, je ne dirai qu'une chose: si tu viens à le mettre en place, fais le moi vite savoir, je voudrai pas que toutes les annonces reviennent sur planete parcequ'il serait le dernier "gratuit". Dans ce cas la, je ferai payer aussi (ca m'arrangerait si ca marche :) ) , on signera un accord moral pour les prix :) histoire que je ne fasse pas d'ombre.
sinon en attendant, en ce moment je suis coupé d'internet, le soir si ca t'interesse j'ai assez de temps pour concocter un nouveau "design" a ducatannonces, un truc plus pro, sobre et... rouge :)
Si ca t'interesse fais le moi savoir, se serai un plaisir :)

momo
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

RSV Man

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #112 le: 13 mai 2006, 13H 31mn 57s »
salut Christophe,
pour la piste du micro paiement, je ne dirai qu'une chose: si tu viens à le mettre en place, fais le moi vite savoir, je voudrai pas que toutes les annonces reviennent sur planete parcequ'il serait le dernier "gratuit". Dans ce cas la, je ferai payer aussi (ca m'arrangerait si ca marche :) ) , on signera un accord moral pour les prix :) histoire que je ne fasse pas d'ombre.
sinon en attendant, en ce moment je suis coupé d'internet, le soir si ca t'interesse j'ai assez de temps pour concocter un nouveau "design" a ducatannonces, un truc plus pro, sobre et... rouge :)
Si ca t'interesse fais le moi savoir, se serai un plaisir :)

momo

Pour dépanner Planète Ducati, je peu mettre un forum PHPBB (privée et gratuit) en place pour les annonces de pièces et de motos, en 3 coup de cuillère à pot... j'ai tout ce qui faut y compris le ND  8)


Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #113 le: 13 mai 2006, 13H 42mn 54s »
Pour dépanner Planète Ducati, je peu mettre un forum PHPBB (privée et gratuit) en place pour les annonces de pièces et de motos, en 3 coup de cuillère à pot... j'ai tout ce qui faut y compris le ND  8)
je ne pense pas qu'il y ai un problème de place sur le serveur concernant les annonces de planete (enfin du moins pour l'instant :D)
créer un forum pour les annonces à mon gout ca ferait trop bordel non ? sur le site l'affichage est simple et clair et on voit directement les annonces :) ca saute plus aux yeux que des annonces cachées dans des tas de topics :wink: enfin ca reste mon avis perso :)

1600

  • Invité
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #114 le: 14 mai 2006, 00H 40mn 26s »
ça serait pas du luxe. Le design a pris un sacré coup de vieux, bien que ce soit surement simple à maintenir et très rapide à charger pour  toutes les connexions. Mais si vous refaites le design, please, pas de javaseries !

Qu'est-ce qu'il a le design ?  :ranting:

Plus sérieusement :
- il faut que le biniou se charge rapidement et soit simple à utiliser
- je privilégie le contenu au contenant
- J'ai un goût de chiotte  :D
« Modifié: 14 mai 2006, 00H 49mn 08s par 1600 »

1600

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #115 le: 14 mai 2006, 00H 48mn 35s »
salut Christophe,
pour la piste du micro paiement, je ne dirai qu'une chose: si tu viens à le mettre en place, fais le moi vite savoir, je voudrai pas que toutes les annonces reviennent sur planete parcequ'il serait le dernier "gratuit". Dans ce cas la, je ferai payer aussi (ca m'arrangerait si ca marche :) ) , on signera un accord moral pour les prix :) histoire que je ne fasse pas d'ombre.
sinon en attendant, en ce moment je suis coupé d'internet, le soir si ca t'interesse j'ai assez de temps pour concocter un nouveau "design" a ducatannonces, un truc plus pro, sobre et... rouge :)
Si ca t'interesse fais le moi savoir, se serai un plaisir :)

momo

Salut,

Je te ferais la même réponse que celle que j'ai fait à dj_ducati il y a 2-3 jours :

C'est bien urbain de ta part :D

Comme tu dois le savoir, je ne suis pas informaticien du tout. La partie php actuelle du site a été développée par Tonio, également présent ici. Le problème c'est que Tonio est parti en Angleterre pour 6 mois... il y a plus d'un an et demie. Il n'a plus trop le temps de s'en occuper mais ne lâche pas pour autant. Et je n'ai pas envie de lui faire un enfant dans le dos après tout le temps qu'il y a passé (discussions sans fin sur le produit puis conception).

Comme tu le fais aujourd'hui, un certain nombre d'informaticiens de DAliste (tu connais) se sont proposés pour m'aider et je n'y ai pas encore donné suite pour les raisons exposées ci-dessus. Mais je finirai probablement pas faire un tour de table si rien n'avance et si Tonio jette l'éponge (j'ai quelques projets dans mes cartons !).

Mon autre souci, c'est que j'aimerais garder la maîtrise technique du site, pour résumer, apprendre à le faire moi-même, c'est plus rigolo et satisfaisant intellectuellement. Le problème, c'est que je n'ai pas trop le temps puisque je bosse souvent jusqu'à 19-20 heures.
J'ai feuilleté quelques bouquins, mais bof, bof... Je suis sur un plan pour avoir un formateur occasionnel qui pourrait me donner quelques cours le soir, à suivre.

En tout cas, merci beaucoup et je te tiens au courant s'il y a du nouveau  :cheers:

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #116 le: 14 mai 2006, 12H 58mn 12s »
ok ca roule,
mon idée si je devais refaire le site resterait très abordable techniquement pour toi, moi meme n'étant pas un pro du php et compagnie je me débrouille avec les bases et je ponds des choses simples a utiliser comme à modifier :)
regarde :
www.monpetitatelier.com
www.ducatiorleans.com

 :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

1600

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #117 le: 15 mai 2006, 08H 21mn 08s »
ok ca roule,
mon idée si je devais refaire le site resterait très abordable techniquement pour toi, moi meme n'étant pas un pro du php et compagnie je me débrouille avec les bases et je ponds des choses simples a utiliser comme à modifier :)
regarde :
www.monpetitatelier.com
www.ducatiorleans.com

 :)

Justement, je voudrais également devenir un "non pro du php" et aboutir à un truc plus efficace.
Mais il faut que je m'y mette sérieusement pour apprendre le php.
Il faut juste que je trouve les bons ouvrage (j'en ai un de chez Micro App.,  mais 500 pages, ça décourage...) et surtout que je trouve du temps, vu que je suis au taquet au taf, style plus de 10 heures par jour et plus trop envie de me remettre à autre chose le soir ;-)

miniweb

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #118 le: 17 mai 2006, 08H 32mn 16s »
moave> c'est moi ou tes liens ne marchent pas ?

1600> perso je le trouve assez bien le site DA. Clair, rapide, simple... y'a pas 36000 boutons et fonctionnalités php. Revenir à l'essentiel : trouver l'info.

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #119 le: 17 mai 2006, 09H 10mn 02s »
moave> c'est moi ou tes liens ne marchent pas ?

c'est toi  :D
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0