collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?  (Lu 52847 fois)

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #330 le: 01 octobre 2010, 10H 34mn 40s »
Pourquoi commenter quelque-chose qui est mort ou n'a jamais existé, et n'existe pas tout court ?

Et puis avoir une carte de membre, de propriétaire, de "j'en ai une", de propriétaire de chose, enfin parvenu à, être ou avoir, tout ça quoi ...

Ces spécificités tribales matérialisant un sentiment d'appartenance lié au marketing m'effraie. Et pourtant j'y ai goûté  :D :oops:

Pis le motard, en groupe, il devient vite con. Parfois même il manifeste et fait des concours de bite des plus désobligeants. Et ça, ça me désappointe. J'ai honte alors je roule tout le temps seul (sauf quand il faut pousser les carbus du collègue au bouclard du coin parce-que c'est un pote  :D) (ou qu'elle est pas là) (dommage) (vraiment).

Toutefois quand il s'agit de "communier" sur la joie de rouler en Ducati, le sentiment, le petit truc qui fait que, ce qu'on trouve pas ailleurs, ce petit truc intime que seul l'autre peut comprendre parce-que tu sais qu'il est pareil, ben ça s'appelle de l'amitié.

Parce-que la taille au-dessus c'est une secte et ça me fait peur.

Alors laissez moi boire l'apéro avec mes rares amis qui ont la même marque de moto, qui me sont bien suffisants et resteront mes amis si demain ils venaient à rouler en anglaise ( :D), laissez-moi faire ma langue de pute de temps en temps, et si vous le voulez estimez qu'il s'agit de ma petite et modeste contribution à l'esprit ducatiste si vous y croyez.

 :wink:

C'est assez justement dit.....

Gardes ton esprit critique Atok

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #331 le: 01 octobre 2010, 11H 09mn 50s »
Pourquoi commenter quelque-chose qui est mort ou n'a jamais existé, et n'existe pas tout court ?

Et puis avoir une carte de membre, de propriétaire, de "j'en ai une", de propriétaire de chose, enfin parvenu à, être ou avoir, tout ça quoi ...

Ces spécificités tribales matérialisant un sentiment d'appartenance lié au marketing m'effraie. Et pourtant j'y ai goûté  :D :oops:

Pis le motard, en groupe, il devient vite con. Parfois même il manifeste et fait des concours de bite des plus désobligeants. Et ça, ça me désappointe. J'ai honte alors je roule tout le temps seul (sauf quand il faut pousser les carbus du collègue au bouclard du coin parce-que c'est un pote  :D) (ou qu'elle est pas là) (dommage) (vraiment).

Toutefois quand il s'agit de "communier" sur la joie de rouler en Ducati, le sentiment, le petit truc qui fait que, ce qu'on trouve pas ailleurs, ce petit truc intime que seul l'autre peut comprendre parce-que tu sais qu'il est pareil, ben ça s'appelle de l'amitié.

Parce-que la taille au-dessus c'est une secte et ça me fait peur.

Alors laissez moi boire l'apéro avec mes rares amis qui ont la même marque de moto, qui me sont bien suffisants et resteront mes amis si demain ils venaient à rouler en anglaise ( :D), laissez-moi faire ma langue de pute de temps en temps, et si vous le voulez estimez qu'il s'agit de ma petite et modeste contribution à l'esprit ducatiste si vous y croyez.

 :wink:
Cette histoire de propriétaire avec la carte est très intéressante : un bout de plastique, une clé logotée (et encore pas la mienne - il a fallu que j'achète un porte-clef...) et on entre dans un monde différent : ce forum en est un exemple criant : une vaste communauté faite de personnes aux caractères différents et qui ne dépareilleraient pas dans un forum japiste sauf que la marque de la moto possédée est différent. Le marketing on l'a vu renforce cet esprit d'appartenance et qui peut effrayer... mais cela ne peut devenir une secte car le motard en général et le Ducatiste en particulier est épris de liberté. Donc il ne se laisse pas enfermer dans des rites.
Par contre, il est vrai que le Ducatiste ne peut parler que de sensations que d'autres Ducatistes connaissent : les vibrations, le couple à mi-régime, le bruit...
Quand on voit à quel point les forces de l'ordre sont plus tolérantes (statistiquement) envers les Ducatistes (et encore plus les Harleyistes) alors que la moindre supersport japonaise peut aller remettre ses chicanes, parce qu'elles savent - en général- que le bruit Ducati est un signe distinctif non pas de trouble à l'ordre public mais fait partie intégrante de la "panoplie" du parfait Ducatiste.
Personnellement à part avoir des Yoshimura homologuées sur mes anciennes montures, je n'aimais pas faire du bruit. Là je ne sais pas pourquoi - enfin si je côtoie des Ducatistes - il me faut des Termignoni qui respirent bien. Car je ne conçois pas une Ducati sans cette saveur sonore. L'esprit Ducati découle de toutes ces petites choses. Mais comme tu le dis si bien à la fin, l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #332 le: 01 octobre 2010, 11H 16mn 24s »
mais cela ne peut devenir une secte car le motard en général et le Ducatiste en particulier est épris de liberté. Donc il ne se laisse pas enfermer dans des rites.

Reste à définir ce qu'est la liberté  :siffler:

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #333 le: 01 octobre 2010, 11H 23mn 53s »
Houla faut voir avec ceux qui font des études !!  :)
Chocko le Ducatiste de Troyes m'a mis devant les videos du WDW : de jolis exemples de liberté - joie de vivre, de posséder un objet d'art. A part chez les Bikers, je ne vois pas d'autres rassemblements  où les participants communient... aïe un terme d'église, ça commence bien !  :drapblc:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #334 le: 01 octobre 2010, 11H 25mn 20s »
l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.

C'est beau, on dirait une chanson de Jairo!  :D

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #335 le: 01 octobre 2010, 11H 27mn 06s »
(...) je ne conçois pas une Ducati sans cette saveur sonore.
Très bien dit. "saveur sonore".

Un truc complètement irrationnel et incompréhensible aux non-initiés qui te fous la chair de poule sans savoir comment ni pourquoi, mais c'est comme ça et c'est ça qui est bon alors on y retourne. (CMB  :D).
Après, moi je le vis de manière solitaire parce-que je suis foutu comme ça, d'autres en troupeau, chacun son truc.
La moto, qu'elle soit Ducati ou "autre" (les restes, quoi), n'est qu'un moyen, pas une fin en soi. Un moyen de visiter, voyager, rencontrer, éprouver, sentir, vivre, sourire, se la tripoter, seul, en groupe, au chaud, au froid, autour d'un verre, bref,n juste un tas de ferraille auquel on donne une importance qui n'est autre qu'une projection de ce que l'on est ou voudrait être.

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #336 le: 01 octobre 2010, 11H 29mn 47s »
Heureusement Doude que chacun a ses manières persos de vivre un truc. Je ne suis pas un mouton, mais je ne pourrais faire de la moto vraiment tout seul tout le temps. J'ai besoin de communiquer ou d'être parmi. Bien sûr pas qu'avec des Ducatistes, des motards oui !

atokadonf

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #337 le: 01 octobre 2010, 11H 32mn 10s »
... (nouvelle version: on peut plus supprimer ses propres conneries ... )  :wink:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #338 le: 01 octobre 2010, 11H 32mn 45s »
bite (c'est juste pour detourner, decontracter la conversation :D )
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #339 le: 01 octobre 2010, 11H 33mn 35s »
Houla faut voir avec ceux qui font des études !!  :)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de matière grise...
L'argumentation ou la desmonstration sont bien souvents des prophètes de mauvaise augure ou des liqueurs anesthésiantes pour contenter les masses.
Mais je crache pas sur les études  :D

Citer
Chocko le Ducatiste de Troyes m'a mis devant les videos du WDW : de jolis exemples de liberté - joie de vivre, de posséder un objet d'art. A part chez les Bikers, je ne vois pas d'autres rassemblements  où les participants communient... aïe un terme d'église, ça commence bien !  :drapblc:

Rite finalement d'appartenance à un groupe, auquel on peut s'identifier  :wink:

atokadonf

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #340 le: 01 octobre 2010, 11H 34mn 21s »
Et puis, n'oublions pas que le monsieur roule en S2R, il a beau essayer de noyer le poisson avec des notions tribalo-marketing il ne faut pas l'oublier ...  :siffler:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #341 le: 01 octobre 2010, 11H 39mn 32s »
T'as bien fait de le rappeler, ça recentre la discussion  :lol:

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #342 le: 01 octobre 2010, 11H 41mn 04s »
c'est long à lire mais c'est sympa ici  :cheers:

Bon personne n'a encore été voir la definition ?
"Le mot esprit vient du latin « spiritus » (dérivé de spirare = souffler) qui signifie souffle, vent. Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare). Esprit, ou spiritus, est aussi la traduction du grec pneuma et de l'hébreu ruach."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit

Bein voilà, avec la tempête sonore orchestrée par mes 2 termis, l'esprit Ducati n'est jamais loin derrière moi  :D
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #343 le: 01 octobre 2010, 11H 41mn 31s »
l'amitié ne peut avoir de frontière, ni de sigle, ni de couleur.

C'est beau, on dirait une chanson de Jairo!  :D

 :lol: :lol: :lol:

Roh, le con ! J'en pleure !  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #344 le: 01 octobre 2010, 11H 45mn 01s »
"Le mot esprit vient du latin « spiritus » qui signifie souffle, vent.

et tu penses que ce genre de remarque vas passé inaperçus et sans jeux de mot??  :roll:  :D

PROUT!
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #345 le: 01 octobre 2010, 11H 47mn 13s »
Bein voilà, avec la tempête sonore orchestrée par mes 2 termis, l'esprit Ducati n'est jamais loin derrière moi  :D

Donc t'as duex souffles spiritus au c**... L'esprit ducatiste est pi être.... derrrière alors ?  :D

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #346 le: 01 octobre 2010, 11H 50mn 58s »
"Le mot esprit vient du latin « spiritus » qui signifie souffle, vent.

et tu penses que ce genre de remarque vas passé inaperçus et sans jeux de mot??  :roll:  :D

PROUT!

 :D
et puis ça brasse de l'air un Ducatiste... ça cause beaucoup autour des flaques d'huiles, basculeurs retournés, etc...mais ça roule pas des masses ... :siffler: :D
« Modifié: 01 octobre 2010, 12H 12mn 22s par yoyo »
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #347 le: 01 octobre 2010, 11H 56mn 51s »
et je rappellerais cette celebre citation de Gomi Wan Ducati a propos des echappement et de l'admission :

"il faut qu'elle rote aussi fort qu'elle pete"

:D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #348 le: 01 octobre 2010, 11H 58mn 42s »
Bel esprit  :lol: :lol: :lol:

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #349 le: 01 octobre 2010, 12H 01mn 04s »
Flageollets :essen:  et bière :sm21: ce midi au menu il y en a qui vont pouvoir humer l'esprit Ducati !   :partytime:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #350 le: 01 octobre 2010, 12H 02mn 22s »
donc l'esprit est volatil, ca deja c'est fait :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #351 le: 01 octobre 2010, 12H 05mn 40s »
Il a aussi notamment donné les mots inspirer (lat. inspirare) et expirer (lat. expirare).
Vaut mieux qu'il soit volatil parfois  :D sinon intoxication alimentaire comme dirait Contador  :sm19: si trop exposé de là à dire que le Ducatiste est dopé aux produits rouges, c'est un pas que je ne franchirai pas  :D

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #352 le: 01 octobre 2010, 12H 14mn 24s »
oui et puis inspirer/expirer...ça vous inspire pas un mouvement de va et vient ?  :D ... ça y est l'esprit est en marche !
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Neveraducati

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #353 le: 01 octobre 2010, 12H 19mn 59s »
Oui il vole ici et là impalpable mais présent dans l'air ! Un rayon de soleil et la journée morne et monotone se transforme en plaisir indicible.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #354 le: 01 octobre 2010, 12H 43mn 06s »
Un truc complètement irrationnel et incompréhensible aux non-initiés qui te fous la chair de poule sans savoir comment ni pourquoi, mais c'est comme ça et c'est ça qui est bon alors on y retourne.

C'est ben vrai ça !! (copyright: mère Denis)   :D

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #355 le: 01 octobre 2010, 12H 57mn 34s »
Ce post est un fondement de l'esprit ducatiste, je pense qu'il doit rester dans les anals...  Quand on pense qu'il vient d'un garcon coiffeur, la boucle est bouclée comme on dit au FUckin'Blue Boy  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #356 le: 01 octobre 2010, 13H 05mn 23s »
Ce post est un fondement de l'esprit ducatiste, je pense qu'il doit rester dans les anals...  Quand on pense qu'il vient d'un garcon coiffeur, la boucle est bouclée comme on dit au FUckin'Blue Boy  :D
:clapping:
Et on ne dira pas qu'essayer de définir l'esprit Ducati, c'est couper les cheveux en quatre !  :cheers:

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #357 le: 01 octobre 2010, 13H 19mn 39s »
Vaut mieux qu'il soit volatil parfois  :D sinon intoxication alimentaire comme dirait Contador  :sm19: si trop exposé de là à dire que le Ducatiste est dopé aux produits rouges, c'est un pas que je ne franchirai pas  :D

je t'arrete de suite, l'esprit ducati est plus rapproché du Zen et de son proverbe "qui ne rote ni ne pete est voué a l'explosion", apres on comprend aisement les "bouffé" d'esprit qui  peu animer le forum et certain posts :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Titom_38

  • Invité
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #358 le: 01 octobre 2010, 13H 25mn 38s »
Ah si c'est ça la définition de l'esprit, alors je peux dire que j'en ai de l'esprit moi!! Je vais pouvoir le dire à ma femme :"mais non chérie je suis pas un gros dégueulasse, je fais de l'esprit!"  :D
Il est bon ce topic, on aborde pleins de sujets différents de façon un peu croisé en plus.
Je vais aller insufler de l'esprit à mes collègues...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Qu'est-ce que l'esprit Ducati ?
« Réponse #359 le: 01 octobre 2010, 13H 34mn 02s »
un peu lourd à digérer mais ça vaut le coup de lire :

http://ffmc66.free.fr/IMG/html/L_Existence_sociale_des_motards.html

 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie: