collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371110 fois)

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #900 le: 13 novembre 2009, 06H 03mn 25s »
Salut les gars !!

Donc petit rappel pour les nouveaux acheteurs et les nouveaux/futurs casseurs de moteur  :D Moi aussi 33000 sur 748S de 2000 casse d'un cul de soupape et bing elle passe dedans, dû au charmant enc**ler qui m'a vendu la moto et qui n'avait jamais fait de pastillage ... 3000€ de facture pour tout remettre à neuf  :ranting:

Ensuite problème électrique, fusible de l' ECU qui pété ... résolu tout seul ! Le jour de l'amené chez le ducatiste Local, elle n'a pas cramer le fusible et depuis elle ne le crame plus (va comprendre ...) Elle doit être comme les chiens elle sent quand elle va aller chez le véto pour moto  :lol:

Là elle va devoir y aller ...

J'ai plus de frein arrière mais ça encore ça sert pas trop à grand chose  :siffler: et surtout j'ai un joint spi de fourche qui fuit ... donc joints spi plus huile neuve pour la fourche  :thumbsup:

Parcontre :

Je cherche partout un bouchon de réservoir pour la belle, car le mien est vilain il est tout piqué et blanchis par la vieillesse et là pas capable d'en trouver un ... une idée ?

J'ai tout mis a neuf sur ma moto reste que ça qui fait vilain !!

Ps: je vend un cul monoposto rouge et blanc sans le feu ni la selle état impécable si ça interresse quelqu'un faire offre :)

PArcontre si ça peut servir a la cause (forza ducati), dans la mienne pour ne plus casser de basculeur, évité une usure trop rapide, résoudre les problèmes de graissage et réduire les pastillages, j'utilise un produit miracle ! LE mécarun P18 , ça se met dans l'huile comme aditif super lubrifiant, j'en vois déjà qui rigoles ...
Pour leur répondre, je suis aussi dans l'aviation et sur un avion j'ai un moteur Flat four (4 cylindres a plat) 2 temps , pour info ça coute 4000€ et à chaques essais de vol au bout de 10min sérrage moteur... 600€ de réparation pour 10min de plaisir vaut mieux rouler en 748 ç'est moins cher au prorata  :sm19:
En ne cause un problème de chauffe moteur/mauvais refroidissement, et bien en ne changeant rien sur l'avion mais en mettant 1 bouchon de mécarun P18 dans mon mélange (pour 20L) l ne casse plus ... j'ai même gagner des tours moteur ... Donc je me dit que si ça va pour cet usage extrème ça ne peut que faire du bien a ces pièces mécaniques soumises à l'usure et la friction que sont nos demoquattro ...

En tous cas mon Ducatiste local va en faire rentrer aussi et on verras bien au prochain "ouvrage" du moteur si ça brille et que ya presque pas de jeu c'est efficace !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #901 le: 13 novembre 2009, 09H 17mn 50s »
salut,
oulala 3000 euros de facture ça fait mal  :? t'aurais peut être mieux fait de trouver un moteur d'occaz' ?!
enfin bon, c'est fait de toute façon...
sinon pour ton histoire de "mécarun P18", tu trouve ça où ? je dis pas que je vais en acheter de suite, mais pourquoi pas...faut voir, ça à l'air pas mal.
et d'ailleur, il n'y a pas d'importance entre 2T et 4T ?
sinon pour ton bouchon de réservoir, regarde sur leboncoin, j'en ai vu 1 y'a pas longtemps à vendre avec la clé (le problème c'est que tu auras un clé juste pour le bouchon, et 1 pour le reste...) sinon il existe des bouchons "racing" sans clé.


pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #902 le: 13 novembre 2009, 15H 56mn 26s »
Salut, pour le moteur ça coute un poil plus cher un échange et surtout si il a besoin d'un pastillage / révision ... ! Je m'en suis pas trop mal sortit quand même ...  :(

Pour le mécarun c'est ici :
http://www.mecarun.com/
 
Faut regarder les vidéo de présentation !  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #903 le: 13 novembre 2009, 17H 20mn 26s »
Citer
Salut, pour le moteur ça coute un poil plus cher un échange et surtout si il a besoin d'un pastillage / révision ... !
Pas forcement, avec un peu de patience et recherche.... moi j'ai changer le mien pour 2200 euros "all inclusive"  :D (achat/transport/montage/vérif. basculeur/vérif. serrage ecrou alternateur/ pastillage / réglage jeu soupape / bougies / courroies / vidange + filtres / + quelques joints)
bon, j'avoue, j'ai eu un peu de chance, j'ai trouvé un moteur complet à très petit prix..
et surtout le gros avantage, c'est d'avoir un moteur pour pièces après !!  :P

et merci pour le lien, je regarderai ce soir de chez moi, au taf c'est une connexion 512 ko  :roll:  :x

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #904 le: 18 novembre 2009, 19H 37mn 17s »
Ayééé j'ai trouvé la panne qui me fesait pété mon fusible de l'ECU !!!

Cette aprem lors d'un petit tour.. en panne  :ranting:

Après essais je regarde sous la selle en mettant un coup de démarreur et en branlant les fils j'ai vu une belle étincelle !!! :cry:

Bon bin voilà j'ai isoler les fils correctement et y aura plus cette panne  :cheers:

Super  :thumbsup:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #905 le: 19 novembre 2009, 21H 26mn 17s »
Buongiorno.
Une petite question :
Je vends une culasse horizontale de 748s 2002, l'acheteur souhaiterais récupérer les arbres à came et basculeurs pour les monter dans une culasse verticale. Est-ce bien interchangeable ?
En vous remerciant.
Ciao VvLF

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #906 le: 20 novembre 2009, 01H 47mn 13s »
bonjour,

pas de souci; il est préférable de garder le couple axe de basculeur / basculeur appairé.

Etienne

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #907 le: 22 novembre 2009, 01H 29mn 39s »
Salut !!

Petite question , je monte des clignots à Led partout sur ma meule, faut il changer la centrale ou pas ? Y en a qui disent oui et d'autres non ... Donc si vous savez ça m'évitera de branlouiller  :siffler:

Thanks !


Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #908 le: 22 novembre 2009, 10H 19mn 35s »
 c'est dimanche !!! tu peux branlouiller un peu !!   :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

roms

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #909 le: 08 décembre 2009, 15H 58mn 17s »
J'aimerai savoir quels sont les jeux de soupape préconisé pour les 748 et si c'est facile a réaliser car je l'ai régle moi méme sur un 900ss mais jamais fais sur un 4 soupapes... merci    :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #910 le: 08 décembre 2009, 16H 25mn 49s »
j'ai ça : DUCATI SERVICE
et sinon je peux pas te dire, j'ai jamais fais encore moi même le jeu au soupape sur ma 748

yodesel

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #911 le: 08 décembre 2009, 16H 45mn 27s »
 :wink: va sur ce site il y a tous pour faire ton bonheur, en particulier le manuelle d' atelier
http://www.748ducati.com/acceuil.htm  :thumbsup:

roms

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #912 le: 08 décembre 2009, 16H 51mn 18s »
Un grand merci a vous   :thumbsup:

 :cheers:

chkeuh

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #913 le: 03 janvier 2010, 17H 41mn 17s »
Hello,
ce mecarun p18 m'intéresse fortement ;)
en effet je viens de faire 2000 euros de frais sur ma 748 à cause de 8 basculeurs !!!
est-ce-que plusieurs personnes ont déjà essayé ce produit miracle ?
Pierre47, ça fait longtemps que tu l'utilise ?
Merci ;)

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #914 le: 05 janvier 2010, 05H 13mn 59s »
Salut !

Pour mon cas j'en utilisé il y a longtemps quand je roulait en 125 2Temps avec laquelle je cassé trop de moteur, avec ça je n'ai plus eu de soucis !

Puis j'ai repenser à ce produit comme je dit pour un moteur d'avion qui me fesait des serrages aussi ! Là aussi ça a résolu le probléme !

Pour la ducat, vu qu'il m'en resté dans une fiole (1/4) je l'ai mis dans l'huile en me disant que ça pourrait pas lui faire de mal (surtout pour les basculeurs au traitement fragile) !
Pour le moment le moteur n'a pas encore été re-ouvert donc je ne peut pas dire si c'est éfficace de se côté là (usure) , tout ce que je peut affirmé c'est que elle est moins bruyante à ce niveau (cliquettis beaucoup plus feutrés) et un ptit peut de pêche en plus en fond de 6 mais c'est pas non plus un turbo ;)

Je doit le faire mettre sur la table d'opération fin mars après une sortie moto pour la révision, je vous dirais ce qu'il en est dès que ce sera ouvert  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #915 le: 29 janvier 2010, 22H 13mn 55s »
Dites voir les gars

Etant un vieux barbu roulant en SS carbu mais en ayant marre je cherche une vrai Ducati  :siffler:

Ben oui, mon SS étant d'une fiabilité exemplaire elle contredit la réputation de Ducati et ça me lasse, je suis OBLIGÉ de lui inventer des pannes pour pouvoir la démonter

Alors ma question: C'est si merdique que ça vos moteur à flotte?  :D

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #916 le: 30 janvier 2010, 14H 26mn 30s »
les 748 sont plus merdique que les 996 en effet on c'est pas pourquoi d'ailleurs mauvaise conception surement :roll:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Flying Cuicui

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #917 le: 16 février 2010, 12H 25mn 38s »
Bonjour alors le fameux produit miracle mécarun p18 connait déjà un équivalent pour les voitures et deux roues le mécacyl . Perso je le connaissais pour la voiture mais mon mécano ducat ma conseiller d'en mettre dans le 748 en me disant que c'était pas mal utiliser en compétition...

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #918 le: 16 février 2010, 12H 52mn 24s »
les 748 sont plus merdique que les 996 ...

Ca dépend des 748, la mienne est très propre...  :D

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #919 le: 28 février 2010, 09H 33mn 18s »
Bonjour alors le fameux produit miracle mécarun p18 connait déjà un équivalent pour les voitures et deux roues le mécacyl . Perso je le connaissais pour la voiture mais mon mécano ducat ma conseiller d'en mettre dans le 748 en me disant que c'était pas mal utiliser en compétition...
c'était d'ailleurs utilisé par le ducateam en 2001 sur les 996.
restaure et entretient vos italiennes

Math

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #920 le: 18 mars 2010, 12H 12mn 27s »
salut a tous j'ai fait un tour rapido de ce post et je me pose plein de question du coup  :(

je viens d'acheter un 748 S de 2002 avec 32000 kms , elle sort de revisions et a toujours étaitent bien entretenue dans le passé (c'était une fille qui rouler avec) bref la les courroies sont neuves et kle jeux au soupapes a été fait , elle marche trés bien aucun soucie , mais je trouve les moteur bruyant n'ayant jamais eu de 4s ducati avant je n'ai pas de point de comparaison , j'ai essayer un 996 S4r et le moteur était moins bruyant de mémoire (bon elle était équioé d'une ligne compléte termi donc ...) et vu que mon 748 et full origine l'échappement est tellement silencieux que je suis captivé par tout les bruit du moteur ... et je trouve qu'audessus de 5000 kms ca fait du bruit surout a la décélération ... sinon le moteur marche vraiment bien a l'accélération aucun souci il ne fume pas RAS .

donc je compte bien quand meme jeter un oeil au courroies ainsi que le jeux au soupapes ...

yodesel

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #921 le: 18 mars 2010, 12H 34mn 58s »
salut a tous j'ai fait un tour rapido de ce post et je me pose plein de question du coup  :(

je viens d'acheter un 748 S de 2002 avec 32000 kms , elle sort de revisions et a toujours étaitent bien entretenue dans le passé (c'était une fille qui rouler avec) bref la les courroies sont neuves et kle jeux au soupapes a été fait , elle marche trés bien aucun soucie , mais je trouve les moteur bruyant n'ayant jamais eu de 4s ducati avant je n'ai pas de point de comparaison , j'ai essayer un 996 S4r et le moteur était moins bruyant de mémoire (bon elle était équioé d'une ligne compléte termi donc ...) et vu que mon 748 et full origine l'échappement est tellement silencieux que je suis captivé par tout les bruit du moteur ... et je trouve qu'audessus de 5000 kms ca fait du bruit surout a la décélération ... sinon le moteur marche vraiment bien a l'accélération aucun souci il ne fume pas RAS .

donc je compte bien quand meme jeter un oeil au courroies ainsi que le jeux au soupapes ...
salut , le bruit ne vient normalement pas des courroies , sauf peut etre des tendeurs , si tu es pour verifier le jeux il est preferable de regarder l'etat des basculeurs , j' avais un bruit pas enorme pourtant , resultat , un arbre a cama hs et basculeur egalement , pourtant elle poussait bien  :cry:

Math

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #922 le: 18 mars 2010, 12H 51mn 16s »
que faut il vérifier au niveaux des basculeur ? il faut les sortir en plein ??

j'avais cru comprendre que les modele post 2000 avait subi des modifications notable pour palier au probleme connu ??

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #923 le: 18 mars 2010, 12H 51mn 59s »
Tant que ça fat du bruit, c'est qu'il n'y pas de soucis  :D

Math

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #924 le: 18 mars 2010, 13H 13mn 41s »
Tant que ça fat du bruit, c'est qu'il n'y pas de soucis  :D

on dit pareil pour les guzzis ... et pour les anglaises tant que sa pisse l'huile c'est qu'il y en a dans le moteur  :D

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #925 le: 18 mars 2010, 21H 21mn 34s »
non, c'est post 2002 qu'il n'y à plus de problème de basculeurs
Ducati boite à outils

Math

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #926 le: 19 mars 2010, 12H 57mn 33s »
non, c'est post 2002 qu'il n'y à plus de problème de basculeurs

donc la mienne de janvier 2002 et sujet au problémes ?

sinon une autre question , j'ai trouvé une demi ligne arrow (les cartouches) me faut-il la puce qui va avec ?

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #927 le: 20 mars 2010, 16H 38mn 19s »
t'es sur que c'est pas le bruit de l'embrayage auquel tu fais attention?
pour les pots, pas obligé la puce si tu changes que les silencieux.
Pour contrôler l'état des basculeurs, il vaut mieux sortir les arbres à cames.
restaure et entretient vos italiennes

max la menace

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #928 le: 27 mars 2010, 22H 17mn 11s »
Bjr tout le monde, et voila, ca y'est, apres deux année sans gros soucis a part les joints de culasse, ca commence.
J'ais amené le 748 au ds hier pour la révision des 40 000, cout estimé 600 roros, mouais, bon on fera avec, et la, cet aprem, le mécanicien me laisse un message sur mon portable du genre gros pépin, rapele moi vite sans précisé... :cry: Bon je flippe, j'ais compris c'est un basculeur et je rapele.

Et bin non, les basculeurs sont nickel, c'est plutot du coté du fameux alternateur que ca chie, le rotor est mort(le stator n'a rien) + les roulements de vilo qui ont du jeu :cry:, ce serait d'ailleurs a cause du jeu des roulement que l'alternateur se serait désserer. J'ais eu un peu de chance dans mon malheur car d'aprés le mécano, ca doit faire a peu prés que 500 bornes que ca a chié, ca a pas trop morflé la-dedans.

Donc, je recherche un rotor d'alternateur en bon état pas trop cher si desfois quelq'un a ca en stock, car chez ducat, c'est l'alternateur complet et c'est pas donné...aïe.
Je fais cette grosse réparation et apres byby la miss ducati, a vendre a contre coeur car quand j'ais le cul dessus, j'ais pas envie de m'en séparer mais la faut que j'arrete les frais :cry:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #929 le: 29 mars 2010, 16H 08mn 35s »
c'est quoi ton alternateur? un 2 ou 3fils, ou quelle est l'année de ta moto? même avec le rotor changé, y aura toujours ce pb de roulements de vilebrequin...
restaure et entretient vos italiennes