collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374880 fois)

max la menace

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #930 le: 29 mars 2010, 19H 51mn 11s »
Salut desmofred, c'est un 748 de 99, je saurais demain si c'est un trois fils, je passe au ds apres le taf, et bien entendu je fait changer les roulements de vilo, mais si je peux limiter les frais sur un truc, ca serait que sur l'alternateur.

J'ais lu plusieurs topics sur ce probleme de desserage d'alternateur, apparement ce serait du au pignon de renvoi de distribution qui se matte sur les modeles avant 2001. Voir si je peut le changer pour un plus récent, a voir les ref.

Math

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #931 le: 01 avril 2010, 12H 56mn 26s »
salut a tous,

alors voila aprés le montage des termi en Ø50 je me plaignais sur un autre poste de ratatouillage aléatoire , je pense avoir trouvé cela me le fait de temps en temps qu'en la moto a pris l'eau ... ici il a pas mal plu et je m'en sert tous les jours du coup ... et la hier il faisait beau le moto marché nikel donc je suis allé la lavé et hop juste aprés ratatouillage donc je doit avoir qq chose qui prends l'eau mais koi ? , sois la boitier elec ou une connectique d'allumage a qq part ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #932 le: 01 avril 2010, 12H 59mn 18s »
surement la prise du capteur de phase derrière la pompe à eau, la flotte a tendance à se stagner dans le soufflet....

 :cheers:

Math

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #933 le: 01 avril 2010, 13H 10mn 50s »
surement la prise du capteur de phase derrière la pompe à eau, la flotte a tendance à se stagner dans le soufflet....

 :cheers:

ok merci je regarde ca desuite ;)

Math

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #934 le: 01 avril 2010, 13H 28mn 28s »
bon je viens de jeter un oeil apparement pas de soufflet le fil entre direct dans la partie plastique du capteur ...

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #935 le: 01 avril 2010, 21H 37mn 28s »
je parle bien de la prise (plus haut), pas du capteur directement  :wink:.

A l'origine, le faisceau est "enroulé" sur lui même, puis la prise s'en va plus haut

Sur la connectique, à l'origine toujours, en tout cas sur la mienne, j'ai un espèce de soufflet qui parait -il prend pas mal la flotte .

Je prendrais une photo demain si tu veux

ALL748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #936 le: 22 avril 2010, 23H 43mn 06s »
 Saluts à tous, je voulais savoir si il n'y avait aucune modif posible sur ce moteur pour le fiabiliser, je connai d'autres moteurs qui ont eu pas mal de problèmes d'origine mais avec plusieurs modifs ils devenaient assez fiables. Par éxemple sur le thème du radiateur d'huile, le fait que se moteur soit assez fragil du coté du vilo ne pourai pas être du a un mal refroidissement de l'huile? Décomprésser légerment le moteur mêmes en perdan un peu de puissance, retouches de certeines pièces, etc.

Math

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #937 le: 23 avril 2010, 07H 32mn 35s »
apparement d'aprés ce que j'ai compris c'est la lubrification qui péche .... me suis pas pencher vraiment sur le probléme a savoir si ca viens su circuit ou de la pompe ...

Par exemple sur les couples coniques  le problémes est bien connue , lorsque j'ai refait mon 900 SS CC , je me suis renseigné un peu partout et il y a des petite modif a faire au niveau du circuit qui rendent le moteur bien plus fiables ;)

mais je pense qu'ici les plus anciens proprio pourrons nous éclairer a ce sujet  :wink:

seb.and

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #938 le: 27 avril 2010, 18H 17mn 38s »
Petite question, ma 748 qui à pas tourné depuis septembre ou octobre, elle a entre 1000 et 2000 km depuis la dernière révision, et je vais faire de la piste avec soit fin mai soit en juin, est ce que je dois vérifier la courrois ?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #939 le: 27 avril 2010, 20H 55mn 08s »
Petites réponses :

- La dernière révision est de quand ? Si plus de 2 ans... changes les courroies (il y en a 2.....)
- L'huile c'est tous les ans...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #940 le: 27 avril 2010, 23H 16mn 49s »
si tu vas faire de la piste,
fait au minimum vidange + purge frein et embrayage + tension/graissage de chaine
après selon depuis quand date tes courroies, faut voir...
et tes pneus, son encore bon ? (faudra mettre la pression qui va bien, généralement 1.9 AR et 2.1 AV)
tes plaquettes de freins ?
si t'as le temps un petit check du réglage de l'amorto AR et gggaaazzzzzz  :D

seb.and

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #941 le: 03 mai 2010, 16H 40mn 41s »
Les pneus/plaquettes/kit chaine/huile ça à pas plus de 2000km, mais oui je vais faire une vidange et vérif... de la pression des pneus, pour les courroies je vais regarder sur mes factures, et donc si elles ont plus de un an je les change, ok merci.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #942 le: 03 mai 2010, 18H 48mn 57s »
...  pour les courroies je vais regarder sur mes factures, et donc si elles ont plus de un an je les change, ok merci....

Tu n'a pas très bien lu je crois....  :?

pierre

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #943 le: 03 mai 2010, 21H 17mn 53s »
Voila apres 2 ans absence sur les circuits cause santé,1 sortie au JD lurcy levis mais avant revision totale de mon 748 S de 99 refaire tous les siege soupa

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #944 le: 28 mai 2010, 11H 27mn 24s »
Pour la lubrification moteur, c'est pas ducatmatt qui sur le 916/55 avait percé les carter centraux à divers endroits pour facilité les échanges...ca demande par contre une dépose complète...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Math

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #945 le: 31 mai 2010, 11H 09mn 56s »
salut a tous,

alors voila aprés le montage des termi en Ø50 je me plaignais sur un autre poste de ratatouillage aléatoire , je pense avoir trouvé cela me le fait de temps en temps qu'en la moto a pris l'eau ... ici il a pas mal plu et je m'en sert tous les jours du coup ... et la hier il faisait beau le moto marché nikel donc je suis allé la lavé et hop juste aprés ratatouillage donc je doit avoir qq chose qui prends l'eau mais koi ? , sois la boitier elec ou une connectique d'allumage a qq part ...

bon juste pour info problémes enfin résolu ... ECU HS , il avait bien pris la flotte (bien 1CM AU FOND) , donc changement de ce dernier et maintenant elle marche nikel !!! , prochaine étape montage du radiateur d'huile et de la ligne compléte en 50 et de la boite a air carbone :)

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #946 le: 07 juin 2010, 14H 43mn 27s »
Salut les amis, en début d'année j'ai eu un problème avec l'alarme de ma moto elle ne fonctionné plus, impossible de démarrer .... !

J'ai tirer sur les fils et j'ai résolu mon problème en reconnectant ce qui été dévié par l'alarme, cependant pour la pompe a essence je me suis branché sur le + de l'éclairage de plaque (+ après contact). Il faut donc mettre les feux pur que la pompe débite !

Le problème c'est que là je veux la vendre et comme ça ça ne gène pas mais c'est pas au top !

J'ai regardé le schéma de cablage mais je ne comprend pas bien ou va quel fil ...

Bon en gros j'ai une broche 2 fils sous la selle côté gauche (face à l'ECU) le fil de droite de cette broche (quand on la regarde de face) est un +, c'est celui que j'alimente via l'éclairage de plaque !

Le deuxième je ne vois ni ne sais ou il va se brancher ?!?

Quand à mon + traficoté j'ai la pompe en permanence , quel est la bonne origine on branchement j suppose qu'il passe par un relais qui n'alimente la pompe qu'un ptit coup lors de la mise sous tension et en permanence lorsque le moteur tourne !?

Mais il est ou ce fichu relais ?

Si vous avez quelques réponses à mes questions et si possible une photo de cette partie et de ses branchements ça pourrait vachement m'aider !
 
Pour rappel: Ducati 748 S de 2000 (je la vends pour passer sur plus gros)



Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #947 le: 08 juin 2010, 15H 02mn 27s »
Elle est Zoli.... Combien ?
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

saturnain

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #948 le: 08 juin 2010, 16H 33mn 34s »
le relais de la pompe à essence se trouve à côté de la batterie (près du bouchon d'huile), c'est une des 2 "boîtes" noire  :thumbsup:

par contre pour le cablage ... je suis un peu quiche en électricité ...

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #949 le: 09 juin 2010, 23H 55mn 13s »
Super MERCI saturnin ... Parcontre maintenant que je sais ou est le relais, il me manque plus qu'à savoir ou va quel fil :)  Sont c**s aussi de mettre des alarmes foireuses chez Ducati  :ranting:
M'enfin si personne ne sait ... je la vendrais comme ça !

Pour fredokeneda, je la vends 5500€ avec le moteur refait y a 4000km, les arrows avec puce pleinnnnn d options et deux pneux neufs ! En gros je la brade :(

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #950 le: 10 juin 2010, 09H 46mn 15s »
pour les branchements sur ma 748 c'est comme ça:
(de la pompe  --> sur le faisceau)
petit Noir --> bleu/noir
petit Blanc -->bleu clair
gros Noir -->Noir
gros Rouge -->Marron/blanc

les gros = pompe
les petits = jauge

après faut que tu retrouve les fils venant du faisceau, mais normalement ils sont les 4 regroupés dans une seule et même gaine, toi tu n'a plus cette gaine qui arrive sous le réservoire ? par le coté gauche de la moto, avec une connectique 4 fils ??
« Modifié: 10 juin 2010, 09H 51mn 58s par ducati748 »

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #951 le: 10 juin 2010, 16H 28mn 17s »
Ok merci, le truc c'est que j'ai un connecteur sous la selle côté gauche en face de l' ECU ou il y a 2 fils de même couleur : marron/blanc ... Celui de droite est un + c'est celui sur lequel je me suis repiqué, le deuxieme j'en sais fichtrement rien ! Je pense que c'est un "signal" qui commande la mise en route de la pompe, mais il me faudrait l'origine du fil qui se branche dessus sinon je peut rien faire !  :cry:
Et le schéma électrique de chez ducati .....  :ranting:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #952 le: 10 juin 2010, 16H 53mn 53s »
j'suis désolé, j'veux bien t'aider, mais là j'arrive pas à voir/comprendre ton branchement... :?
t'aurai pas quelques photos un peu de tout ça ?
sinon pour info le + d'alimentation de la pompe, c'est le marron/blanc qui arrive avec les autres dans la gaine sous le réservoir (-->avec ceux bleu/noir ; bleu clair ; noir), au moins celui là passe déjà par les relais etc...et donc alimentera ta pompe correctement.
j'suis pas sûr d'avoir réussi à répondre à tes interrogations  :D

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #953 le: 10 juin 2010, 17H 51mn 44s »
Re merci ! Bin en fait tu as répondu en partie à mes questions en donnant une réponce claire : c'est le bordel  :lol:

Bon bin l'antivol par feu de positions ça viend juste de sortir chez ducati  :cheers:

denisv462

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #954 le: 13 juin 2010, 19H 34mn 27s »
Hé bien ca y est ,après un entretien sur la machine  le verdict est tombé... 6 basculeurs dans le sac  :(... 4 d'ouverture et 2 de fermetures... sur un 748 modèle 2000 et de 22000 km...

Un grand merci a Phi996smr de m'avoir pris sous son aile pour me former a la mécanique Ducati !!! j'adore !!! :thumbsup:

J'vais essayé de posté une photo... c'est po gagné http://yfrog.com/jybild0500j

denisv462

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #955 le: 13 juin 2010, 19H 51mn 51s »
http://img101.imageshack.us/img101/6654/bild0505.jpg

 :ranting: j'arrive pas a afficher la photo...  :ranting:

Un pti coup de main pour m'expliquer ???... :siffler:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #956 le: 13 juin 2010, 21H 08mn 36s »
bon allé Denis respire un grand coup  :D quand tu poste il faut que tu clic sur insérer une image, ensuite tu fait copier collé de http://img101.imageshack.us/img101/6654/bild0505.jpg et tu le colle entre les deux img] [/img
je sais c'est plus facile à dire cas faire j'ais aussi galéré pendant un bon momment :siffler:

j'utilise http://www.imagilive.com/ ensuite tu copie la deuxième ligne et tu colle entre les deux img] [/img

 :cheers:
« Modifié: 13 juin 2010, 21H 18mn 34s par phi996SPR »

denisv462

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #957 le: 14 juin 2010, 13H 21mn 59s »

denisv462

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #958 le: 14 juin 2010, 13H 24mn 19s »
 :D merci Philippe !!!!

J'ai pas finis d'en apprendre avec toi !!!! :D j'espère que tu est patient !!!!  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #959 le: 14 juin 2010, 13H 31mn 22s »
 :lol: :lol: