collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 377243 fois)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1140 le: 11 avril 2011, 20H 17mn 16s »
youhou encore en panne!!! :ranting:
Cette fois ci c'est l'accélérateur qui reste bloqué. J'ai démonté, le câble semble bon mais les ressorts qu'il actionne pour l'ouverture et la fermeture des papillons semblaient super dégueux donc je les ais nettoyé et ça semble mieux coulisser. Je me pose quand même une question car j'ai l'impression que les papillons ne se referment pas complètement quand je relâche la poignée, genre il reste à peine un mm avant la fermeture complète du papillon. Est ce normal?
Et comme si ça ne suffisait pas, je me suis dit que j'allais démonter mes convoyeurs pour nettoyer les filtres à aire...sauf que j'ai plein de pas de vis qui ont pété. Donc je n’ai pas pu redémarrer la brelle pour voir si l'accélérateur déconnait toujours et j'ai plus qu'à trouver des convoyeurs.
Faute de test les soucis d'accélérateur peuvent ils venir d'autre chose?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1141 le: 11 avril 2011, 20H 35mn 23s »
quand t'as remonté ta bécane, tu l'as bien fait passer correctement ? (le cheminement est important)
peut être aussi simplement le graisser convenablement  :thumbsup:
sinon pour les papillons, la fermeture est réglé par la butée de ralenti, donc si ils restent ouvert sans être sur la butée, c'est pas bon !! sinon tu peux vérifier au niveau de l'ECU si t'as 300mV (ou 403mV pour toi il me semble) au moins t'es sûr.

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1142 le: 11 avril 2011, 20H 46mn 10s »
J'ai un problème similaire...
Mais je ne suis pas sûr de "comment ton accélérateur se bloque"
Alors pour moi, test à l'arrêt, j'ouvre en grand, et relache d'un coup la poignée de gaz.
Là, elle se coince à son point de départ !
Il faut que je r'ouvre comme un forain bodybuildé pour débloquer le bazar, ça coince quelque part, mais je n'ai jamais trouvé ou...
Les ressorts de rappel au niveau des papillons sont sévères, ils marchent (trop ?) bien ?
Me suis dis que c'était un problème de synchro, papillon qui ferme avant l'autre, d'ou le coincement ? Et pourtant, la synchro et tip top
et ils ferment complétement.
J'ai lâché l'affaire, et depuis je fais gaffe à pas relaché d'un coup quand je roule, j'accompagne en décélèration...
Ca n'arrive plus... (sauf l'autre jour...) faudra que je re-regarde... La prochaine fois, je sens que la poignée va péter..

Si quelqu'un à une solution...  :bowdown:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1143 le: 11 avril 2011, 20H 57mn 51s »
et vous avez testé simplement de graisser le câble ?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1144 le: 11 avril 2011, 21H 00mn 27s »
A franz j'ai aussi ce problème et comme toi j'avais pris l'habitude d'accompagner la poignée à la décélération. Aucune idée de quoi cela peut venir.
A ducati748, j'ai fais plus de 1000kms depuis le remontage et n'avait pas eu ce problème avant aujourd'hui. Je ne me suis pas occupé du remontage qui a été fait par un DS et la gaine n'a pas l'aire d'avoir un cheminement "tordu". Pour les mesures à l'écu je n'ai pas de multimètre et je ne suis pas très compétent :(. Je vais essayer de bien graisser le cable.
« Modifié: 11 avril 2011, 21H 02mn 17s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1145 le: 11 avril 2011, 21H 05mn 52s »
je disais ça au cas où, si t'arrive pas à bien voir de visu si ça reviens en butée  :thumbsup:
(mais sinon c'est pas difficile du tout, si un jour tu chope un multimètre)
bref je me répète (le gros relou  8O), mais à votre place je commencerai par graisser le câble

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1146 le: 11 avril 2011, 21H 08mn 41s »
Dans ce cas en effet ça s'arrète un poil avant la buté mais pas toujours donc je vais graisser tous ça et on verra le résultat demain. merci ducati748
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1147 le: 11 avril 2011, 21H 13mn 23s »
 de rien :thumbsup:
(PS: je sais pas si c'est la meilleur solution pour graisser un câble, mais ma technique c'est de balancer pas mal de WD40 dans la gaine, mais en même temps depuis le temps, jamais eu de soucis donc...)

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1148 le: 11 avril 2011, 21H 15mn 54s »
Je ne suis pas du buse de haut vol à ce point...

Mon câble est graissé et re-graissé.
Les ressorts papillons sont propres et même trop...
Tout est nickel, et pourtant, ça bloque quelques fois.

J'en ai jamais parlé sur le fofo ni même ailleurs.
Je fais avec, et un jour je changerai de poigné car elle aura cédée..

C'est pourquoi, j'ai réagis devant le soucis à Nico.

Merci quand même     :D


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1149 le: 11 avril 2011, 21H 45mn 53s »
oula je voulais pas mettre en cause tes compétences  :bowdown:

mais pour ton affaire je dirai que ça bloque dans ta poignée

 :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1150 le: 11 avril 2011, 21H 55mn 22s »
Pas sure, j'ai le même soucis enfin je crois. Tout à l'heure j'ai démonté la rampe d'injection donc plus de cable relié à la poignée. Et en actionnant à la main l'ouverture de gaz et en relachant d'un cout ça se bloque de la même façon.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1151 le: 11 avril 2011, 21H 59mn 55s »
Ouais, d'abord....

@ Ducati748 : Le WD 40 ne fait pas tout !!! 

J'avais fais ça aussi, pareil que toi Nico, et toujours le même blocage.
Je suis content, on est au moins deux à avoir ce problème de merde.

Copain ?    :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1152 le: 11 avril 2011, 22H 09mn 23s »
copain  :D
Et un problème de plus à résoudre. Enfin ça n'empêche pas de rouler c'est déjà ça et pour voir le bon coté des choses ça fait un antivol de plus. Qui voudrait d'une bécane qui a l'accélérateur bloqué  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1153 le: 11 avril 2011, 22H 09mn 58s »
a ouai mais nan les gars, si vous cacher des informations de la plus haute importance, forcement je me plante dans le sapin  :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1154 le: 12 avril 2011, 20H 39mn 44s »
dsl ducati748 mais ça serait trop facile si y'avait pas de piège :D
Bon sinon j'ai avancé un peu sur mon remontage, le graissage est fait et ça glisse tout seul, j'espère que ça venait de là. SamC doit m'envoyer ses convoyeurs mais je les aurais pas avant la semaine prochaine donc j'ai bricolé les miens et ils sèchent.... Donc je remonte tout demain pour le verdict.
Le problème nouveau qui est apparu sinon ça serait trop simple! En remontant les cônes dans la boite à aire je me suis rendu compte qu'une des "pattes" qui maintient le cône a disparu. Pas seulement la lamelle mais c'est littéralement le morceau où la vis est vissé qui a cassé.
En photo ça sera plus clair. Ce n'est pas ma rampe mais une prise sur coincoin donc le morceau est là mais j'ai mis en évidence là où ça a cassé.

Jusque là rien de bien grave sauf que je ne sais pas si c'était déjà fait ou si c'est en démontant. Si c'est en démontant, je n’ai pas réussi à mettre la main dessus. J'ai regardé par le trou d'admission, je voie bien les 2 soupapes et pas de morceau donc autant vous dire que quand je vais démarrer je vais serrer les fesses.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1155 le: 12 avril 2011, 20H 49mn 38s »
L'avantage c'est que tu vois bien les soupapes dont tu peux vite savoir si le morceau est dedans ou pas

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1156 le: 12 avril 2011, 20H 55mn 09s »
T'ain la vieille poisse mec...  :(

Sinon, le gentil SamC, il aurait pas une info concernant notre problème commun d'accélérateur qui se coince ??

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1157 le: 12 avril 2011, 21H 00mn 36s »
Non moi j'ai pas de problème de ce coté là, juste un gros temps de réponse  :D

Des pistes/choses à faire:

- vérifier le passage de la gaine
- graisser la poignée de gaz
- graisser le câble
- bien vérifier que les papillons bouge librement

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1158 le: 12 avril 2011, 21H 02mn 53s »
Merci, mais on à déjà eu ces réponses plus haut...

























et c'est pas ça.....    :frusty:

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1159 le: 12 avril 2011, 21H 13mn 59s »
T'as changé la gaine et le câble?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1160 le: 12 avril 2011, 21H 24mn 50s »
clair que la poisse elle est bien accrochée! Mais bon en effet je vois bien les 2 soupapes et pas de morceau donc il doit pas être dans le canal de l'admission enfin j'éspère... Pour le blocage on a essayé à la main donc c'est pas un problème de gaine ou de cable. Mais de mon coté je dirais que c'est les papillons qui se bloquent quand je relache d'un coup.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1161 le: 12 avril 2011, 22H 06mn 02s »
T'as changé la gaine et le câble?

Si tu nous lisais un peu plus haut, tu verrais qu'on à même pas besoin de câble pour que ça ce coince...

(Mais tu as l'air sympathique, alors je te pardonne...)

 :D

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1162 le: 12 avril 2011, 22H 21mn 55s »
Vous avez sortie les corps d'injection pour voi si il n'y a pas un point dur, à vérifier séparément évidement

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1163 le: 12 avril 2011, 22H 32mn 39s »
Affirmatif, je me suis pas plus attardé que ça sur le problème hier en démontant la rampe mais je suis sur d'une chose c'est que j'ai au moins un papillon qui bloque lequel je ne sais plus j'ai pas trop fait attention.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1164 le: 12 avril 2011, 22H 48mn 36s »
Papillon décentré c'est possible  :wink:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1165 le: 13 avril 2011, 19H 25mn 56s »
et tu les recentres en desserrant les 2 vis sur l'axe? Car maintenant que c'est bien lubrifié  ça bloque encore plus (paradoxal nan? :lol:)!
Sinon j'ai fini mon remontage. Je l'ai faite tournée dans le garage, apparement le morceau n'était pas dedans car ça na pas fait craque  :thumbup:. Par contre j'ai pas pu aller essayer car comme un con j'ai laissé la télécommande du garage au boulot avec l'autre moto.... :D <-------boulet.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

SamC

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1166 le: 14 avril 2011, 00H 05mn 59s »
et tu les recentres en desserrant les 2 vis sur l'axe?

C'est ça  :thumbsup:
Par contre tu les enlèves et tu mets du frein filet, histoire d'être sûr de pas les retrouver dans un cylindre :siffler:

serval59

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1167 le: 14 avril 2011, 14H 22mn 37s »
Ouais, d'abord....

@ Ducati748 : Le WD 40 ne fait pas tout !!! 

J'avais fais ça aussi, pareil que toi Nico, et toujours le même blocage.
Je suis content, on est au moins deux à avoir ce problème de merde.

Copain ?    :D

+1

Nous sommes donc 3 ;)

Je me suis évidemment penché sur le problème
J'ai  commencé par verifier si en mode "coincé" l’actionneur de papillon était bien en buté ( sur la buté de ralenti )
Il semble que oui ,mais a peine !

Vu que ça coince pour quelques centièmes seulement ,j'ai dans un 2 eme temps agit sur la vis de butée d'un quart de tour ,puis tenté volontairement de re-coincer les papillons sans y parvenir.

Voici ma conclusion :

Il y'a 2 papillons ,1 maître et un esclave   .

La butée agit sur le maître ,qui via la tringlerie agit sur l'esclave ,et c'est le jeu de tringlerie qui pose problème

En effet ,en prenant la tringle entre 2 doigts et en la faisant "rouler" il y'a un jeu .

Pas important ,mais 1/4 de tour quand même ,ce qui a pour effet de désynchroniser l'esclave  .

Suivant que la tige tourne dans un sens ,ou dans l'autre ,le papillon esclave se ferme avant ,ou après le maître (j'imagine que le réglage de base etait au centre )

Ceci peut expliquer le "coincement" par intermittence

Lorsque l'esclave a de l'avance sur  le maître ,il y'a blocage du papillion dans le corp du dit papillon ( trompettes ) de quelques dixième avant que le maître soit en butée.

Le jeu vient des "embouts" (dont je ne connais pas le nom) qu'il y'a a l’extrémité de la tige de tringlerie , (un peu comme sur les amortisseurs de direction en bout de tige)

J'ai peut être tord ,mais je pense que c'est ça.

Je vais essayer de trouver une astuce ou de voir le prix d'une tringlerie neuve

Il me faudra ensuite vos conseils ( ou utiliser la fonction recherche) pour refaire la synchro

Bien a vous

« Modifié: 14 avril 2011, 14H 24mn 50s par serval59 »

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1168 le: 14 avril 2011, 14H 30mn 57s »
Les rotules si elles sont serrée sur la tige et en tournant autour de l'axe de celle-ci n'induisent pas de changement de synchro
A mon aviq c'est plutôt un mauvais centrage du papillon

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1169 le: 14 avril 2011, 14H 36mn 15s »
Pour faire plus simple:
Tu prends un stylo tu le tourne dans tout les sens, il a toujours la meme longueur, et bien la tige de liaison entre les corps avzc les rotules serrées dessus c'est pareil 1/4 de tour de "jeu" suivant l'axe de la tige ne change en rien la longeur :thumbsup: