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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371033 fois)

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1200 le: 29 mai 2011, 15H 10mn 33s »
Je viens de sortir la courroie, et lorsque le aac est libre, je passe la 15.....

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1201 le: 29 mai 2011, 15H 33mn 20s »
La 0,15 j'espère  :D
bon ben c'était bien ça alors, AAC mal positionné....alros tu t'étais loupé où dans la calage ?

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1202 le: 29 mai 2011, 15H 53mn 43s »
J'écris avec mon tel je précise... ce qui me surprant, pourquoi lorsque le repère vilo est les 2 aac sont face à leur repère et sa ne me met pas au pmh sur celui verticale, tandis qu'à horizontal c'est nikel?

Quand je veux diminuer l'ouverture, cela diminue aussi la fermeture?



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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1203 le: 29 mai 2011, 16H 24mn 27s »
quand tu alignes tout les repères des poulies, c'est fait exprès pour donner:
-->cyl. H en PMH
-->cyl. V au PMB
ce qui est la position de base pour le montage des AAC et courroies

Quand tu veut faire le J.A.S sur le cyl. V, faut pas aligner les repères des poulies, mais uniquement se fier au PMH (avec un tournevis dans le cyL par ex.) et avec le repère d'allumage (et pas faire attention au repère poulies)

Quand je veux diminuer l'ouverture, cela diminue aussi la fermeture?
non
« Modifié: 29 mai 2011, 16H 26mn 10s par ducati748 »

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1204 le: 29 mai 2011, 16H 40mn 23s »
Donc quand ouverture augmente, fermeture diminue? Sinon j'ai 2 basculeurs faiblard sur horizontal pour instant....

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1205 le: 29 mai 2011, 16H 59mn 31s »
non c'est indépendant, considère que l'AAC et la soupape ne bougent pas, donc si tu augmente l'épaisseur de la pastille d'ouverture, le jeu diminue (et inversement) mais la position de la soupape n'a pas changer, et le jeu en fermeture non plus.

Sinon j'ai 2 basculeurs faiblard sur horizontal pour instant....

outch tu compte déposé pour changer ?

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1206 le: 29 mai 2011, 17H 03mn 52s »
Nouarf, ils sont pas creusé, seulement ils sont pas nif non plus....

Du coup pour les jeux j'ai quasi tout le monde au max et il me reste 2 session piste....je laisse ?  :siffler:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1207 le: 29 mai 2011, 17H 07mn 18s »
ouai je pense que pour seulement 2 journée piste c'est bon  :thumbsup:

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1208 le: 29 mai 2011, 17H 57mn 16s »
Dernière petite question car je repose la courroie. Faut que tout les repère sois en face de leur repère respectif cest sa ?

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1209 le: 29 mai 2011, 18H 44mn 42s »
comme j'ai dis + haut  :wink:

quand tu alignes tout les repères des poulies, c'est fait exprès pour donner:
-->cyl. H en PMH
-->cyl. V au PMB
ce qui est la position de base pour le montage des AAC et courroies

j'espère que t'avais fait un repérage sur la courroie, sinon fait gaffe de bien compter le nombre de dents entre chaque poulie,
et un détail qui confirme la bonne position, l'AAC admission du cyl.V te casse les couilles à vouloir tourner  :D
« Modifié: 29 mai 2011, 18H 51mn 52s par ducati748 »

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1210 le: 29 mai 2011, 18H 58mn 11s »
Donc sa confirme que j'ai rouler avec 2 dent décaler sur les aac du vertical........

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1211 le: 29 mai 2011, 21H 23mn 02s »
 8O
comment ça ?!  tu veux dire que quand y'avait repère vilo + repère cyl H, t'avais 2 dents d'écart avec les reperes cyl V ?
« Modifié: 29 mai 2011, 21H 26mn 16s par ducati748 »

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1212 le: 29 mai 2011, 21H 41mn 48s »
Tout à fais.... et je metais piquer sur le repérage d'un ds....

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1213 le: 29 mai 2011, 21H 47mn 37s »
c'est louche cette affaire, parce que pour moi c'est même pas possible que ça marche  8O
soit le moteur marche mal, et n'a pas de puissance, soit le décalage est trop grand, et le piston fait la fête avec les soupapes !
y'a un truc que je capte pas  :?
et là ça marche bien ?

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1214 le: 29 mai 2011, 21H 55mn 49s »
On saura sa d'ici fin de semaine j'ai pas fini. Déjà moi quand je l'avais récupérer du ds avant de me la faire tiré, je trouvais quelle était pas vive. Ensuite que je lai déraper, idem. Dw avais essayer, il ma dis quelle tapais pas mal, un peu longue à monter. Je pense que sa viens de la.....

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1215 le: 29 mai 2011, 22H 00mn 44s »
ouai tiens au jus, ça m'intrigue, tu vois j'aurai pensé que 2 dents suffisait à péter les soupapes, mais en même temps j'ai jamais essayé  :D
en tous cas quand t'auras fini, commence par faire tourner le moteur à la main via la roue AR, on sait jamais !!

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1216 le: 29 mai 2011, 22H 03mn 26s »
C'est fais, et ras. d'Ailleurs je les fais aussi au demarreur et c'est plus vivace qu'avant

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1217 le: 29 mai 2011, 22H 08mn 05s »
tu m'étonnes ! je pense que tu vas pas la reconnaitre avec un distri bien calé  :D

kekenn

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1218 le: 29 mai 2011, 22H 11mn 40s »
Merci pour tes conseils l'ami 8)

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1219 le: 29 mai 2011, 22H 14mn 04s »
ba de rien  :cheers:

kekenn

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1220 le: 19 juin 2011, 17H 42mn 39s »
tu m'étonnes ! je pense que tu vas pas la reconnaitre avec un distri bien calé  :D

je reviens donner un peu de news, la session piste c'est relativement bien passé, la couronne de 42 a aussi bien joué son role

J'ai auparavant changer les 3 basculeurs (j'en ai trouver d'occaz en parfait état) et refait au poil mes jeux

Donc voila, le moteur retrouve enfin sa forme  :P

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1221 le: 27 juin 2011, 10H 36mn 39s »
Bonjour à Tous,

Quelques forumeurs me connaisent... j'ai déjà un 900 ssie

J'ai acheté une 748 s de 2000 en occasion à 4900 euros garantie un an par le DS de Montpellier(mai 2010) . elle à été révisée à 60 000 km (63 000 km now) avec un gros entretien. la moto reste en creuse (limousin)

Après deux sorties en mai où j'avais le rapport bloqué en 2 ou troisième vitesse, pas méchant, je remontait un rapport et c'était reparti, j'ai carrément la boite qui s'est bloqué 3 fois lors de descente de rapport.

Impossible de bouger la tige avec le pied, il faut descendre de la bécane et la débloquer à la main en tirant d'en bas en haut très fort.
Après lecture de sujets divers et passage  au DS scuderia 78 , l'origine serai les 2 ressorts à changer (ils en avaient en stock pou 6 euros l'unité!!).
J'ai besoin de votre avis sur ce problème bien embêtant ! je fais faire la vérification par mon garage moto du coin pour être sur de ne pas faire de connerie.
J'ai lu que ça peut être la fourchette mais le démontage n'est pas du même ordre, non?.

Merci pour votre avis et conseils pour mon problème... peut être avez vous eu ce problème?

Autre problème, mon compteur me donne 110 km/h alors que je suis à 90 km/h... j'ai acheté un escargot car ce serait l'origine du problème.. d'accord ou pas d'accord?

Merci pour vos MP.

Fredo
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lataupe69

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1222 le: 05 juillet 2011, 08H 50mn 17s »
Bonjour à Tous,

Quelques forumeurs me connaisent... j'ai déjà un 900 ssie

J'ai acheté une 748 s de 2000 en occasion à 4900 euros garantie un an par le DS de Montpellier(mai 2010) . elle à été révisée à 60 000 km (63 000 km now) avec un gros entretien. la moto reste en creuse (limousin)

Après deux sorties en mai où j'avais le rapport bloqué en 2 ou troisième vitesse, pas méchant, je remontait un rapport et c'était reparti, j'ai carrément la boite qui s'est bloqué 3 fois lors de descente de rapport.

Impossible de bouger la tige avec le pied, il faut descendre de la bécane et la débloquer à la main en tirant d'en bas en haut très fort.
Après lecture de sujets divers et passage  au DS scuderia 78 , l'origine serai les 2 ressorts à changer (ils en avaient en stock pou 6 euros l'unité!!).
J'ai besoin de votre avis sur ce problème bien embêtant ! je fais faire la vérification par mon garage moto du coin pour être sur de ne pas faire de connerie.
J'ai lu que ça peut être la fourchette mais le démontage n'est pas du même ordre, non?.

Merci pour votre avis et conseils pour mon problème... peut être avez vous eu ce problème?

Autre problème, mon compteur me donne 110 km/h alors que je suis à 90 km/h... j'ai acheté un escargot car ce serait l'origine du problème.. d'accord ou pas d'accord?

Merci pour vos MP.

Fredo
es tu sur que ton probléme vien de la boite ?? quand tout se bloque, as tu essayé de débrayé pour exclure le probléme de blocage de l'ensemble dut au désserage de l'écrou d'alternateur ??

Micka76600

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1223 le: 27 juillet 2011, 10H 57mn 38s »
Salut tout le monde!!! J ai un 748 r de 2000 et je viens me renseigner sur mon problème.deux fois en peu de temps que mon Carter d alternateur casse, du je pense au desserrage de l alternateur.que faire pour éviter de balancer 480 euros de Carter a la poubelle :thumbsup:Merci

Hors ligne sangly

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1224 le: 27 juillet 2011, 12H 03mn 11s »
Voila un petit lien qui explique une des causes possibles. http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42021.0
« Modifié: 27 juillet 2011, 12H 04mn 45s par sangly »

Hors ligne fredokeneda

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1225 le: 29 juillet 2011, 15H 17mn 07s »
Merci pour ta réponse la taupe.

On a trouvé la cause (d'après Olivier de scuderia 78).

Un des 2 ressorts de la tige de boite cassée en 3 morceaux !

Pour faire l'opération, je voulais le faire seul mais bien que j'ai lu que c'est facile à faire le démontage ce carter, il faut galèrer pour enlever le carter et surtout une douille longue de 40 mm pour le volant magnétique.

Heureusement, un garage de ma région m'a aidé....

Merci pour la réponse et je croise les doigts pour avoir un 748 en pleine santé !!

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steph72

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1226 le: 26 août 2011, 08H 32mn 41s »
bonjour j'aurais voulu savoir la temperature de fonctionement en roulant car je trouve que mon 748 chauffe beaucoup en moyenne 100°C quand je m'arrete je suis obliger de laisser le contact pour que le ventillo tourne et en plus sa sens le liquide de refroidissement j'ai demonter le reservoir pour pouvoir voir le niveau car ont vois rien a traver le bocal , le niveau est bon .
donc je vient vers vous pour avoir des reponse
merci

Hors ligne nico748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1227 le: 26 août 2011, 09H 53mn 48s »
Ca resoudra pas le problème de chauffe qui pour moi se situe plutôt ver les 80 degrés mais si tu sent le liquide t'as regardé si t'avais une fuite? Ca fait partie des problème rencontré sur le 748, les bocaux défectueux, à froid tu verras rien mais à chaud une fois en pression tu peux avoir un trou de la taille d'une aiguille.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1228 le: 26 août 2011, 12H 33mn 27s »
dans mon cas c'est rare que le liquide monte à 100°C, ça arrive uniquement dans les phases moto à l'arrêt au ralenti pendant un moment (genre drapeau rouge sur piste à attendre un nouveau départ  :D) et/ou en roulement doucement
ton 2eme vase d'expension (entre cyl.) à quel niveau de liquide ? il me semble que c'est surtout celui là qui à tendance à ce fissuré (et celui ci, de par son rôle, n'influence pas le niveau du LDR)
après éventuellement une piste de recherche, est ce que le calorstat s'ouvre correctement ? pour faire circuler le LDR
« Modifié: 26 août 2011, 12H 35mn 05s par ducati748 »

Hors ligne franz

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1229 le: 26 août 2011, 13H 42mn 51s »
80°C en standard....

Après, suffit de traverser une ville avec une dizaine de feux rouges au mois d'Aout, et tu te retrouve à 100 °C comme de rien...
C'est normal, car c'est pas trop fait pour ça à la base....
A oui, j'oubliais : normalement, avant que le ventillo ne s'enclenche, tu as la cuisse droite qui s'enflamme, et les bottes qui fondent..