collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374537 fois)

JUDUCATI

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1260 le: 29 septembre 2011, 19H 16mn 46s »
Salut Tartous

Je suis loin d'être dans le sujet precedent, mais j'ai besoin de vos lumières...
Voilà, j'ai demonté mon recepteur d'embayage de mon 748 de 95 (elle se fait vieille titine...)pour le changer (fuite à repetition et cela malgré le changement de joint).
et en le démontant, je m'apercois que je n'arrive pas à faire tourner la tige d'embayage, qui, si je ne me tompe pas, doit être libre...
Donc, je passe de l'autre côté (de ma meule...) pour enlever le plateau d'embayage et voir un peu ce qui s'y passe (roulement de plateau grippé ou autre). Mais apparement rien d'anormal sauf que, non seulement la tige ne tourne tjrs pas et en plus de ca, elle ne sort pas, elle bouge de quelque mm mais c tout!!!!!!!!! impossible de l'enlever même en tapotant dessus avec une cale et un marteau...
Alors que puis-je faire pour enlever cette P..... de tige?
y a t il un roulement à l'interieur qui peu etre naze?
ptit info supplementaire j'avais deja remarqué que le plateau d'embrayage tourner pas très rond et je pense que la tige et tordu...(d'ou mon envi de l'enveler pour la remplacer...)
voila merci de m'aider les amis...
JU

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1261 le: 29 septembre 2011, 20H 17mn 26s »
...ptit info supplementaire j'avais deja remarqué que le plateau d'embrayage tourner pas très rond
Pareil... j'ai vu ça en le soufflant, l'autre jour...
Me semblait pas qu'il tournait comme ça avant.
Tant pis, si ça pète, j'achète un 1098.

Et si j'dis pas de conneries, la tige ne sort que coté plateau d'embrayage.

lolo748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1262 le: 29 septembre 2011, 21H 42mn 46s »
j'ai changer mon embrayage completement il y a quelques mois et j'ai eu le meme pb que toi !!!  impossible de sortir cette pu...... de tige !!!

au maillet ca fait rien , j'ai donc pris le marteau et la elle est sortie .....  il faut tapez coté des ressorts , bien au centre de la tige et pas de soucis ca sort !!  d'origine c'est monter en force !!!

si tu change ta tige d'embrayage verifie bien ta longueur , car c'est pas la meme pour les modeles avant et apres 2000


SamC

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1263 le: 29 septembre 2011, 21H 53mn 12s »
...
« Modifié: 28 décembre 2011, 00H 15mn 37s par SamC »

JUDUCATI

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1264 le: 29 septembre 2011, 23H 22mn 40s »
Heu... Oué pour moi aussi elle n'est pas monté en force je dirai même qu'en TPS normal elle vient avec le plateau... Bon il faut que je force avec le marteau alors?!?! J'aime pas trop Ca !!! Sur pas de roulement a l'intérieur qui pourrai être mort !?!?

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1265 le: 30 septembre 2011, 03H 18mn 14s »
sur la tige il y a un joint torique ( si c'est pas 2 ....  ) , peut-être est-ce lui qui s'est tourné de travers et qui "coince "  ..

sinon il n'y a que  2 cages à aiguilles de chaque côté , ( de souvenir il me semble  ) donc la tige est guidée mais doit coulisser ( et tourner ) sans probléme ..
si elle coince , vous ne pourrez pas utiliser toute la plage d'amplitude du piston , donc mauvais décollage des disques , voir même pas du tout ... ou le contraire ; pas de retour du plateau qui vient presser les disques ( assez rare mais ..  ) .

la tige est en acier traité , donc elle est relativement costaud ( mais elle peut se tordre là ou il y a moins de matiere . ) , néanmoins  il en faut quand même pas mal ..

il faudrait mieux la taper côté plateau car pour sûr il y a un joint  torique du côté du piston d'embrayage .

JUDUCATI

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1266 le: 30 septembre 2011, 09H 22mn 03s »
Bon alors sur!!!! j'y vai comme un bourin!!!! ca me fait vraiment ch... mais bon on va tenter... c'est les cages a aiguilles qui m'inquiet... pas envi de les retrouver (si je les retrouves!!!!) dans le bas moteur ou en vrac et que eu même soient impossible à enlever...
je vous tien au jus... ju
« Modifié: 30 septembre 2011, 09H 25mn 58s par JUDUCATI »

lolo748

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1267 le: 30 septembre 2011, 22H 30mn 39s »
d'origine c'est monter en force !!!

Absolument pas, c'est juste que la tienne devait être marquée
La mienne sort très facilement et est d'origine

ce que je voulais dire c'est que ma tige d'embrayage etait moner en force dans dans le plateau d'embrayage !!!!!  car tu retire celui ci la tige viens avec !!!!! 

JUDUCATI

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1268 le: 01 octobre 2011, 15H 17mn 45s »
Bon Ca y est j'ai réussi a enlever la tige en y allant un peu fort!!! Par contre les roulement a aiguille son hs et ce a mon avis depuis un bout de temps car la tige et toute limé!!!!! Maintenant est il possible d'enveler les cages a aiguille seul ? Et comment doit-je mis prendre?? Merci ju

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1269 le: 03 octobre 2011, 19H 02mn 10s »
Bonjour

j'aurais besoin d'un petit coup de main, je cherche une photo de la patte de fixation des relais qui se situe a coté de la batterie sur le 748, vu que mes relais ont toujours été en vrac dans le chassis, je souhaiterais les fixé (jes des coupure de jus dans les tours, je me pose la question de savoir si sa viens pas de là ...) et je cherche aussi le cable de masse d'origine qui part de l'arrière du moteur à la batterie

 :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1270 le: 05 octobre 2011, 18H 48mn 11s »
Bon Ca y est j'ai réussi a enlever la tige en y allant un peu fort!!! Par contre les roulement a aiguille son hs et ce a mon avis depuis un bout de temps car la tige et toute limé!!!!! Maintenant est il possible d'enveler les cages a aiguille seul ? Et comment doit-je mis prendre?? Merci ju
tu parles du roulement à aiguille en bout d'arbre ? en même temps y'en a qu'un seul de roulement à aiguille  :D
je l'ai jamais changé, mais de ce que j'ai pu lire sur le forum, aucun outil existe pour l'enlever, donc c'est à la débrouille....fait gaffe avec toutes les petites aiguilles, faudrait pas qu'elles se balladent dans l'abre de transmission primaire de boite , ça pourrais bloquer la tige  :D :D


Bonjour
j'aurais besoin d'un petit coup de main, je cherche une photo de la patte de fixation des relais qui se situe a coté de la batterie sur le 748, vu que mes relais ont toujours été en vrac dans le chassis, je souhaiterais les fixé (jes des coupure de jus dans les tours, je me pose la question de savoir si sa viens pas de là ...) et je cherche aussi le cable de masse d'origine qui part de l'arrière du moteur à la batterie
 :thumbsup:

tu parles des relais à gauche de la batterie ? parce que c'est pas vraiment une "patte" mais un bloc en caoutchouc qui les maintient ensemble, dis moi si tu veux une tof, je dois avoir ça en stock je pense  :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1271 le: 05 octobre 2011, 19H 16mn 11s »
oui je parle bien de ces relais là

Je ne savais pas que le support n'était pas en alu car je n'en ai jamais eut, je veux bien une photo merci  :thumbsup:

Pour le cable de masse c'est bon car j'ai trouvé un faisceau complet, le miens a tellement été rabouté, sa ne lui fera pas de mal ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1272 le: 05 octobre 2011, 20H 29mn 28s »
voilà une tof que j'ai retrouvé sur mon PC



moi j'ai entouré de scotch noir sur la photo ce fameux bloc en caoutchouc (avec des emplacements vide pour les relais) parce qu'il y a un pointe qui se bloque dans le support batterie, et à force de montage/démontage ça commencais à craquer...
bon, on vois pas très bien sur la photo, mais si tu as le pdf de la liste des pièces détachés, tu verras mieux comment c'est foutu !

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1273 le: 05 octobre 2011, 22H 47mn 06s »
nan, cette photo est parfaite, j'ai donc bien ce support dans mon stock de pièce détaché donc c'est parfait merci ducati748  :thumbsup: :thumbsup:

En + je vois que toi aussi tu as été obligé de fabriquer une patte pour tenir la batterie, j'ai eut le même problème et je me demandais du coup si j'avais acheté le bon support à batterie (celui d'origine ayant cramé) donc c'est nikel !  :cheers:

(ps, pour ce que je t'avais parler, le gars a bien la broche pour le TPS donc nikel  :bowdown: :cheers:)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1274 le: 05 octobre 2011, 22H 54mn 22s »
bon alors tout s'arrange c'est cool !  :thumbsup: :thumbsup:
la petite patte ça doit être l'ancien proprio de ma bécane qui la fabriqué, c'est vrai qu'elle est pratique  :bowdown:
 :cheers:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 331
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1275 le: 05 octobre 2011, 23H 42mn 19s »
Il y a  bien une pate d'origine, mais  bon, pourvu qu'il y en ait une qui  fonctionne, hein ...

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1276 le: 19 octobre 2011, 19H 41mn 51s »
Hello,

j'ai encore ( :D) une petite question, question bète mais question quand meme ...

Pour un moteur de 748, avec basculeur en état correct, et qui est reservé exclusivement pour la piste, vous regleriez vos jeux au soupapes avec les tolérances constructeur ou vous serrez tout (ou l'inverse) ?

 :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1277 le: 19 octobre 2011, 20H 12mn 50s »
j'ai mis partout entre 0,05 et 0,1 sauf pour ouverture/echappement avec 0,15

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1278 le: 19 octobre 2011, 20H 19mn 06s »
Un jour, une personne m'a dit :

Le principe, c'est d'ouvrir au plus tot et de fermer au plus tard, donc pour les jeux aux soupapes, je mets limite basse à l'admission et limite haute à l'échappement. Compte tenue du fait que les gaz frais "rafraichissent" les soupapes et les gaz chauds les réchauffent, on peut estimer que les dilatations respective d'une part et d'autre font qu'on trouve une bonne moyenne.

Dans les cas des Desmo, je mettrais 0,05/0,10 aux fermetures, 0,11 à l'ouverture admission   (0,10/0,15 constructeur 916 (748 idem ?)) et 0,18 échappement (0,15/0,20 constructeur 916 (748 idem ?))

Voilà... un jour ON m'a dit... et ce ON je lui fait plus qu'amplements confiance  :cheers:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1279 le: 19 octobre 2011, 20H 19mn 42s »
moi j'ai remonté dans les cotes du neuf, pas celles des verifs, en cherchant à me rapprocher de la valeur qui ne bouge pas entre montage et verif (comme Lesstath du coup il me semble)
« Modifié: 19 octobre 2011, 20H 22mn 59s par tertulia »

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1280 le: 19 octobre 2011, 20H 50mn 59s »
Parfais, cela répond complétement à ma question

Merci à vous  :thumbsup:  :cheers: :cheers:

Micka76600

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1281 le: 25 octobre 2011, 18H 22mn 34s »
Salut les gars! J ai une question:j ai une puce ultimap um  241 et une ligne de 50 MM. Sur 748 r ,y a t il un réglage particulier à effectuer? Si oui ,ou?

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1282 le: 06 novembre 2011, 19H 40mn 48s »
pour ouvrir le carter alternateur sur une 748 j'ai démonté
les 12 vis du carter
cache pignon
récepteur d'embrayage
et la trappe de visite pour l'outil qui va bien

du coup j'ai laissé la pompe a eau (viré les durites)

qui pourrait me dire si il y a d'autres trucs a faire ou a démonter ? avant que je force dessus pour le sortir au risque de péter quelque chose ...

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1283 le: 07 novembre 2011, 15H 12mn 15s »
si tu fais cela tu es assuré de tout casser ...  il y a  13 vis ..

il ne faut pas oublier celle derriere le récepteur d'embrayage ..

du coup c'est tout bon , la pompe a eau vient avec le carter ..  :thumbsup:  mais bien tirer tout droit   , et y aller tranquilement ...

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1284 le: 07 novembre 2011, 16H 50mn 36s »
c'est exact 13 vis  :wink: je m'en suis rendu compte ce matin en mettant a poil le 695  :siffler:

elle est bien caché celle la !!! heureusement que je n'ai pas commencé a tirer dessus ...

merci, je vais voir ça demain matin, en espérant qu'il vienne bien parce que visiblement beaucoup ici on eu du mal a le sortir ...

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1285 le: 07 novembre 2011, 17H 00mn 35s »
il suffit de pas être bourrin ...  :D

tu peux aussi remettre ton recepteur d'embrayage ( a condition que tu as toujours ton embrayage de monté ...  :D ) et te servir de ton outil avec lui .
toujours avec modération ..

Hors ligne EFP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 198
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1286 le: 08 novembre 2011, 19H 21mn 35s »
ca c'est un vrai conseil !!!!

j'ai mis l'outil pour sortir le carter forcé un peu mais rien a faire .... j'ai remis le récepteur et après une légère pression sur le levier d'embrayage il est sorti !!!

nickel merci  :wink:

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1287 le: 11 novembre 2011, 11H 01mn 14s »
Kenken

Pour tes coupures, j en avais et c'était un soucis de pompe à essence pour ma part.
A titre informatif, une pompe à essence est vendue complete pour le 748 ( support complet etc ... ) alors que si vous prenez une pompe de 888 ( qui est la meme ) elle se vends sans le support.

 :cheers:

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1288 le: 13 novembre 2011, 11H 39mn 11s »
Bonjour à tous,

Petite question dont j'avais déjà eu une réponse de votre part et de scuderia 78. Pour mon 748 S de 2000, le selecteur se bloquait à la descente des rapports de temps en temps puis tout le temps.
Un jour, impossible de remettre une vitesse avec le pied, obligé de débloquer à la main. Il se trouvait que c'était un ressort de la tige du selecteur qui était cassé dans le carter. (les 2 ont été changé cet été)

Après, y'avait du mieux mais, il y a avait quand même un problème de temps en temps de blocage quand je descendait les rapports.

Hier soir, ça a recommencé avec blocage complet du selecteur. J'en ai un peu marre et il se trouve que je vais vendre la moto (je prends un MTS 1000 ds) à une très bonne connaissance dont je lui ai indiqué ce problème. Comme je ne vais plus mettre le nez dans le moteur, (elle attends son nouveau proprio), j'aimerai avoir votre avis pour ce qu'il faudra faire et le prix des pièces (cage à aiguille à changer?)

Merci pour votre expertise et bon dimanche.

Fredo

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

kekenn

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1289 le: 16 novembre 2011, 19H 26mn 25s »
Kenken

Pour tes coupures, j en avais et c'était un soucis de pompe à essence pour ma part.
A titre informatif, une pompe à essence est vendue complete pour le 748 ( support complet etc ... ) alors que si vous prenez une pompe de 888 ( qui est la meme ) elle se vends sans le support.

 :cheers:

Merci Nono !

Justement j'en viens d'en monter une neuve pour 50€ (que la pompe) et au ralenti le rythme de marche est deja complétement différent, là au moins sa tourne trèèèèèsss rond  :P, pourvu que sa dur  :siffler: