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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374084 fois)

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #150 le: 26 mars 2007, 13H 09mn 46s »

roof

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #151 le: 26 mars 2007, 13H 33mn 44s »
c bizard moi mes durite sons relier avec des raccord rapide en teflon  :?
mai pour le trop plein c pareille ........

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #152 le: 26 mars 2007, 17H 32mn 07s »
tu as bien de la chance car c'est toujours tres galere avec les serflex

Titou

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #153 le: 27 mars 2007, 10H 21mn 56s »
super merci c'est bien plus clair avec la légende pour un novice comme moi...
 :cheers:

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #154 le: 27 mars 2007, 12H 58mn 02s »
Avec plaisirs .... je dois avoir au moins 200 photos sous tous les angles
si ca peu aider à certaines compréhensions  :wink:

mat60

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #155 le: 02 avril 2007, 21H 11mn 03s »
new pb pour le 748 un compte tours qui en fait qu'à sa tête......je suis bon pour un coup de mathesis.....


mat60

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #156 le: 02 avril 2007, 21H 15mn 01s »
ah j'ai oublié le joint au niveau commodo embrayage fuit......... :ranting:

Twinguy

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #157 le: 02 avril 2007, 21H 55mn 22s »
new pb pour le 748 un compte tours qui en fait qu'à sa tête......je suis bon pour un coup de mathesis...

Salut à toi, est ce que la moto marche comifo  :P, je dirais capteur de position volant moteur,
pour ta fuite je la situe pas trop, change le joint et vois après.

à plus.

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #158 le: 04 avril 2007, 08H 59mn 52s »
et voila encore un ^probleme  :ranting:
coupure moteur de 1 a 2 second  quand je roule de puis hier soir
c'est  asser tendu de rouler dans ces condition  la  :cry:
une petite idé ?????????????

Titou

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #159 le: 04 avril 2007, 09H 52mn 26s »
ta batterie est elle bien branchée ? je veux dire est ce que les cosses sont bien fixées ?

Hors ligne Actarus

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #160 le: 04 avril 2007, 12H 53mn 22s »
J'ai besoin d'un peu d'aide pour ma brèle........... au alentour de 4/5000 tr j'entend comme un bruit de cliquetis qui proviendrait du cylindre avant ......... c'est pas facile d'être vraiment sur car en roulant et avec le barouf des Termi difficile de se faire une idée précise ........... le jeu aux soupapes  a été fait il y a 8000 bornes ............

Quelqu'un aurai-il une idée de ce que cela pourrait être ???

Hors ligne Actarus

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #161 le: 04 avril 2007, 12H 56mn 26s »
new pb pour le 748 un compte tours qui en fait qu'à sa tête......je suis bon pour un coup de mathesis.....



Ca m'a fait la même chose .......... c'était les soudure sur la carte électronique dans le CT qui se faisait la malle ........... il faut démonter le CT (pas facile) et tout ressouder correctement, depuis tout fonctionne très bien ..........

mat60

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #162 le: 05 avril 2007, 15H 49mn 48s »
Pour moi j'ai passer de la bombe pour éviter l'oxydation ca à l"air de fonctionner.
Pour le pb de fuite au niveau du lévier d'embrayage j'ai commandé la pièce 4,80 € mais j'ai pas encore MO pour la purge du circuit...


El Gladiateur

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #163 le: 05 avril 2007, 15H 56mn 08s »
c bizard moi mes durite sons relier avec des raccord rapide en teflon  :?
mai pour le trop plein c pareille ........
Cela fait partie des particularités de la 748 "E", qui n'a pas de raccords rapides pour les durits de reservoir.

Hors ligne shuet77

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #164 le: 10 avril 2007, 13H 30mn 41s »
?? 748 E ?? tu peux m'en dire plus ou tes sources  :wink:
« Modifié: 23 mai 2007, 14H 56mn 53s par 900ss »

guych

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #165 le: 23 mai 2007, 09H 24mn 05s »
vraiment sympa ce petit topic..
par contre, ca me fait un peu peur,j'ai envie d'acheter un 748 mais j'ai  l'impression qu'apres ces six pages de lectures, j'ai plus de chances de rester au garage plutot que de rouler.. :(
sans vouloir pourir le post, vous croyez que je peux m'aventurer sur un 748 de 38000 kms qui est très propre et avec l'historique connu? :wink:

Hors ligne bostrom

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #166 le: 23 mai 2007, 12H 22mn 57s »
Ben epluche les factures et regarde si le mot BASCULEUR apparait  :D

Elle est de quand cette 748???
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TITIXO

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #167 le: 23 mai 2007, 14H 11mn 06s »
Vérifie ou fais vérifier l'état des basculeurs en ôtant les trappes d'accès. Ca va te couter 4e de joints mais te faire économiser 8*100€ de basculeurs...
38000 kms c'est l'heure des courroies de distrib et d'une grosse révision... Si tu le fais toi même ca va te couter 300€ max (sans changer grand chose), si tu le fais faire, dans les 600-700€, je sais plus très bien.
C'est l'heure aussi (pour les puristes) de vidanger la fourche, tout du moins de bien vérifier que les joints spy ne fuient pas. Pareil, si tu le fais toi même c'est 4€ de joints plus une 40aine pour l'huile, chez un concess je sais pas trop.
Sinon vérifier l'état du kit chaine, parce que ca correspond à sont changement 'dans les 250€ quand même)
Sans parler des possibles fuites aux joints d'embases, capteur de pression d'huile...
Faut faire gaffe, en général les 748 qui passent les 40 000 sans trop de soucis ne risquent pas grand chose après.

En clair faut regarder attentivement, ou se faire aider de quelq'un qui connait la bécane, car on dira ce que l'on voudra, même si on les adore, ces petites bêtes méritent un entretien très soigné pour rester en forme!

PS: pour la pompe à injection, vérifier que les fils qui sortent à sa base ne sont pas trops abimés. Vu que la place est comptée, les fils on tendance à se dénuder à la base et à faire  :sm29:   j'ai eu le pb

Ca fait plus de 2 ans que j'ai ma 748 et presque 40 000 bornes, je n'ai jamais eu de "gros" pbs et je l'entretien régulièrement.
Je me suis planté l'année dernière, je l'ai entièrement refaite, moteur compris, et malgrè un entretien rigoureux, j'ai trouvé des surprises qui auraient pu me coûter cher (du coup ca m'a juste coûté un oeil...)

Donc prudence à l'achat!
« Modifié: 23 mai 2007, 14H 14mn 44s par TITIXO »

guych

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #168 le: 23 mai 2007, 17H 52mn 44s »
merci des conseils..je ne savais pas que les basculeurs coutaient autant..
sinon la moto est de 97 et a toujours été conduite( oudevrais je dire pilotée :)) par des conducteurs ayant passé la quarantaine..
jamais fait de piste..
je crois que je vais me laisser tenter!
c'est ma copine qui va etre contente de s'assoir sur le tabouret derriere!

il y a eu des évolutions consequentes des nouveaux modeles par rapport aux premieres versions?

Hors ligne bostrom

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #169 le: 23 mai 2007, 18H 23mn 34s »
Ouais 97 c'est pas les plus fiables  :D :?

A mon avis ca m'etonnerait qu'elle est echappé a un probleme de basculeur donc questionne le vendeur sur ce point parceque sinon tu peux craindre le pire  :cry:

Regarde quand a été changer pour la derniere fois les courroies logiquement elles auraient du etre changer en 2005 pour la derniere fois et donc denouveau cette année   parceque dans ce cas la c'est l'age qui est le premier atteint(2ans) et pas le kilometrage car si on suis ce dernier on arriverait seulement au 2eme changement de courroies en 10 ans !!!!

Voila a mon avis les 748 sont des motos a acheter et epluchant bien les factures ou les dire du proprio car il a tres bien pu tout faire lui meme  :wink:
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guych

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #170 le: 23 mai 2007, 20H 52mn 34s »
apres renseignements, aucun culbureur remplacé depuis sa mise en circulation 8O
et reglages soupapes et distribution faites chez le DS il y 1000 kms mais presque trois ans! pas trop rouleur le dernier proprio!
le concess verifie obligatoirement les culbuteurs pendant les reglages soupapes? apparement pas de jeu excessif signalé

Hors ligne DarkMonster

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #171 le: 24 mai 2007, 11H 37mn 29s »
Méfie toi bien.
Dernièrement un membre a acheté un 748 révisé par un Ducati store, tout allait soi-disant bien selon la facture.
Il s'est avéré qu'il y avait des basculeurs et aac HS. Le store n'avait pas du le faire en fait...
Alors une machine de ce kilometrage avec aucun basculeur changé, je le fuirais.
Sauf si tu connais le DS qui a fait cela et que tu lui demandes.
« Modifié: 24 mai 2007, 11H 52mn 06s par 900ss »

Hors ligne shuet77

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #172 le: 24 mai 2007, 14H 17mn 33s »
tout dépend de tes compétences en mécanique ou de ta fortune ...

Un 748 c'est pas un kleenex  que tu utilises et que tu jettes apres !
Un 748 c'est pas la moto d'un frileux en entretien

Le 748 c'est TA moto, t'emmerde les autres mêmes les 96 et 98  (bon je m'égare  :D)

Tout dépend du prix que tu vas mettre dedans et encore de tes compétences en mécanique ou de ta fortune (bien que sur ce dernier point si t'as
de la fortune et que tu veux un 748, achètes plutôt un 2003 (dernière année))
Ensuite, tes compétences en mécanique, tu peux tres bien les acquérirs  sur le tas. Il te faut un peu d'outils, le manuel d'atelier et l'aide de ce précieux forum  :wink:

Donc, si c'est vraiment un 748 que tu veux :
 - tu utilises les DS pour la synchro et co2
 - tout le reste tu le fais
 - y'aura pas plus fier que toi   :cheers:
Sinon, passes ton chemin ou achètes de l'argent

guych

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #173 le: 24 mai 2007, 14H 54mn 31s »
ok je vais la prendre :wink:
je vous tiens au courant du nombre de basculeurs a remplacer dans peu de temps  :lol:
je vais prevoir ca ds le budget et negocier!

Hors ligne bostrom

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #174 le: 24 mai 2007, 15H 41mn 49s »
Ben au moins maintenant tu sais a quoi t'attendre....

T'as des photos de cette 748???
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superdesmo

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #175 le: 24 mai 2007, 16H 12mn 24s »
a ta place je ne me lancerais pas dans l achat d'un 748(qu importe l annee et le millesime)sauf(et encore)les 2 derniers millesimes  a moins que tu ne la paye vraiment pas chere et que tu soit un as de la mecanique
meme si certains cas relativise sur la fiabilité du "peti" desmoquattro beaucoup d'autres on eu beaucoup de souci(c'est mon cas)cherche sur le forum tu pourra voir par toi meme

apres c'est toi qui voit
en tout cas si tu la acheté bonne route

guych

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #176 le: 24 mai 2007, 16H 55mn 15s »
le gars me la fait à 4000 roros avec factures d'entretien scrupuleux, mais jamais de basculeurs :cry:
« Modifié: 24 mai 2007, 17H 12mn 51s par 900ss »

Hors ligne bostrom

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #177 le: 24 mai 2007, 17H 08mn 16s »
4000 euros c'est la fourchette basse pour une 748 meme de 97(bon c'est quand meme a peine moins cher que ma 749 :lol: :lol:)

Donc bon tu peux te lancer parceque bon si ca se trouve ta 748 n'a jamais eut et n'aura jamais de problemes de basculeur ca doit etre rare mais ca doit exister
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TITIXO

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #178 le: 25 mai 2007, 14H 48mn 28s »
Faire gaffa quand-même: ce n'est pas parce que c'est entretenu par un DS et qu'il n'y a rien de signalé sur les basculeurs qu'il sont en bon état.
De l'aveu de certains DS (ceux qui reconnaissent la non fibilité de certains basculeurs) ils ne veulent pas rajouter persque 2000€ de factures à un client qui va déjà payer 700€ pour une révision des 40 000.
Parce que faut pas exagérer, même avec des basculeurs abimés, ca roule. Ca s'use plus vite ok, mais ca roule!
M'enfin un millésime 97 avec seulement 1000 bornes en 3 ans, c'est:
1 soit louche
2 de toute manière pas bon pour le moteur, les joints, les courroies...

Privilégie un millésime plus jeune (au moins 2001). Tu le toucheras vers 6000 6500€ mais sûrement moins de frais en perspective que sur une 97

jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #179 le: 25 mai 2007, 17H 45mn 46s »
salut Guych

j'ai acheté une 748 il y a 10 jours et j'ai lu tes craintes sur la mecanique ci dessus.
en ce qui concerne le basculeur de ma 748, il a été changé a 12000Km et la moto avait 4 ans.
verifie le joint d'embase parce qu'apparement ca fuit souvent et je crois que c'est le cas sur la mienne.

enfin fait bien le tour et pese le pour et le contre.