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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371038 fois)

kiki

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #300 le: 04 décembre 2007, 11H 10mn 25s »
Non usage ballade exclusivement.

Mon mécano me dit que les coussinets de bielle se changent généralement à des kilométrages plus élévés mais comme le moteur est déposé et que les pièces sont pas chères, autant profiter de l'occaz.
Pour le changement des vis , j'ai pas l'info.

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #301 le: 04 décembre 2007, 11H 14mn 50s »
Je pense qu'il faut profiter que le moteur est ouvert pour faire l'echange des coussiinets! C'est plus serieux! :wink:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #302 le: 05 décembre 2007, 18H 15mn 01s »
J'ai survoler les problèmes d'embrayage 748/900ss (je suis en plein dedans pour la 748) et je me demande combien de temps dure un embrayage perso : de 3 mois à 1an.

- la solution est-elle de prendre des disques garnies acier de St2 ou autre (routière) pour la longévitée?

pour les disques lisses, ceux d'origine 748 tiennent à peu près le coup.

Comme je suis un flingueur d'embrayage : (kill de 3 mois cette année...) existe-t-il d'autres alliages pour une durée de vie de minimum 2ans ?
ou une incantation avant de prendre ma meule ?

- Info : en ce moment 3 mois durant, j'ai roulé capot d'embrayage fermé (et oui il pleut !!!)

-L'antidribling préserve -t-il les disques?

Sinon topic bien expliqué pour le démontage et remontage des disques le hic c'est que j'aimme bien quand la musique fait gling gling

http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/?name=meca&fiche=kitabart

Hors ligne amael

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #303 le: 06 décembre 2007, 20H 10mn 34s »
salut romain 1er  :wink:

3 mois pour un embrayage ça semble court... mais quel est le kilométrage parcouru pendant ces 3 mois ? c'est surtout ça qui est important !

si t'as fait 40 000 km c'est plutôt pas mal pour un embrayage à sec  :D

sinon ça s'use + ou moins prématurément selon ta conduite, tes types de trajets, et aussi de la qualité des disques et des matériaux évidemment  :wink:

plusieurs modifs ont été apportées sur les embrayages à sec, certains rajoutent un disque dans l'empilage, ça réduit le bruit et prolonge la durée de vie. d'autres installent les kits "Machintruc", je ne sais pas ce que ça vaut. le topic sur les embrayages à sec t'apprendra certainement beaucoup de choses  :P

sinon, je vois que c'était ton 1er message ici, ça serait aimable d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet (Le taulier va te fouttre un coup de pied...) Merci  8)

bienvenue ici  :cheers:
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #304 le: 07 décembre 2007, 07H 19mn 28s »
oups.... je vais chercher ce topic

pour l'embrayage 2000 km ça fait froid dans le dos....

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #305 le: 07 décembre 2007, 09H 52mn 13s »
Carrément!

Tu fais des runs à chaques feu rouge??  :D :D

Le mien a 25 000km et je ne pense toujours pas a le changer.


Peu être faudrai t'il que tu prennes quelqu'un dérriére toi, afin qu'il puisse voir et te corriger si tu fais trop cirer à chaque changement de rapport...

Ou alors peut être que ton embrayage a un probléme et que les disques ne colles pas bien...



Tu pourrai pas nous montrer une photos de tes disques? Qu'est ce qui te faisais dire qu'ils étaient à changer?

romaintheone

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #306 le: 07 décembre 2007, 17H 23mn 57s »
ouais je me demande pour le cirage tout est possible (voir holiday- on-ice à ce point).

je cherche une raison humaine ou mécanique... quelquechose quoi...

 comme tu le souligne, je suis même prêt à prendre un mec à l'arrière pour me corriger (tant qu'il me touche pas les fesses...) j'en ai marre !!!!

j'ai des photos de la noix dans mon portable apparament elle à morflé (changé chez un ducati le 27/07/2007) des stris sur l'extrémité à la position du 1/2/3 disque...malheuresement je peux pas les transférer mais si tu veux de la photo de mes disques ruinés ...

pour pouvoir repartir,  j'ai récupéré les disques du fond du dernier embrayage et ceux de l'ancien pour n'en former qu'un.   :ranting:

http://img134.imageshack.us/img134/2200/sa500421gd8.jpg


http://img510.imageshack.us/img510/2657/sa500427qr1.jpg



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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #307 le: 07 décembre 2007, 20H 22mn 59s »


Punaise il est pas rincé ton embrayage... il est encore pire que ça !!  8O

Tu devrais peut être regarder voir si tu n'as pas des vibrations parasites qui pourraient détériorer ton embrayage de la sorte aussi vite, genre désserage alternateur, mauvais équilibrage moteur, ou sinon te remettre en question, car un embrayage tué comme ça en 2000 bornes, y'a quand même un problème.

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #308 le: 07 décembre 2007, 21H 06mn 27s »
bah oui,  c moche ... je vais la porter au docteur, voir si la toux se calme, j'ai déjà essayé avec 2 valdas (ça va pas mieux) il faut opérer monsieur... ou c'est moi, ou la bécane... ou les deux, le premier embrayage sur la 748 à tenu 15000 Km là 2000Km c chaud,  il y a vraiment un soucie mécanique.
« Modifié: 07 décembre 2007, 21H 22mn 13s par 900ss »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #309 le: 07 décembre 2007, 21H 19mn 15s »
Ow pinaise  8O 8O Il reste plus rien de la garniture!

Je pense qu'il y a probléme mécanique mon chér watson  :lol:... C'est étrange quand même! Des ressorts vraiment nazes et qui ne bloqueraient pas les disques complétement, c'est possible?


A part faire cirer comme un malade y a peu de chance que ça soit une faute humaine à ce niveau là! lol

Tu ne ressentais vraiment rien dans la conduite?

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #310 le: 07 décembre 2007, 21H 20mn 43s »
C'est encore plus "marrant" que les encoches n'ont même pas eu le temps de se faire marquer par la noix...

romaintheone

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #311 le: 08 décembre 2007, 07H 28mn 37s »
Ow pinaise  8O 8O Il reste plus rien de la garniture!

Je pense qu'il y a probléme mécanique mon chér watson  :lol:... C'est étrange quand même! Des ressorts vraiment nazes et qui ne bloqueraient pas les disques complétement, c'est possible?


A part faire cirer comme un malade y a peu de chance que ça soit une faute humaine à ce niveau là! lol

Tu ne ressentais vraiment rien dans la conduite?


bin si,  dans la "conduite" la moto devient plus lourde (ça se fait en une fois) et d'un coup ( moment inatendu : à 130 sur autoroute ndlr ou en première au feu) le moteur monte en régime la moto n'avance plus, jusqu'à temps que je trouve la bonne plage moteur en jouant avec la poignée de gaz.... là je sais que l'embrayage est ruiné... (sueur froide sur l'autoroute....)

romaintheone

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #312 le: 08 décembre 2007, 07H 33mn 12s »
C'est encore plus "marrant" que les encoches n'ont même pas eu le temps de se faire marquer par la noix...

oui, la noix est  juste "marqué" 1à 2 mm du 1er au 3ème disque...

alors là d'où ça vient... 8O

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #313 le: 08 décembre 2007, 11H 04mn 52s »
c'est un concess qui t'avais monté l'embrayage? Si oui tu peux essayer de voir avec eux qu'ils te fasse une méga ristourne.

M'enfin faut trouver l'origine du bléme.

T'avais changé les ressorts d'embrayages?

jsaloisia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #314 le: 09 décembre 2007, 09H 45mn 04s »
ouf la gueule des pieces... :cry: :cry: :cry:

je suis de l'avis de pal mal de gens ici  :wink: ce n'est pas un prob humain
mais un gros gros prob méca
pour info le mien a 30 000 km,,,et 4 proprios different on eu cette 748

la j'ai les disque usés et la cloche marquée................
je le change bientot.......

allez courage.........je suis sur que ton DS va trouver l'origine du prob  :)

romaintheone

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #315 le: 09 décembre 2007, 10H 20mn 33s »
c'est un concess qui t'avais monté l'embrayage? Si oui tu peux essayer de voir avec eux qu'ils te fasse une méga ristourne.

M'enfin faut trouver l'origine du bléme.

T'avais changé les ressorts d'embrayages?

tout à été changé même la noix.... :

suite à des vis de plateau pression cassée, j'ai du envoyé ma meule chez un ducat : les disques étaient neufs, la noix à du être changé.

donc le professionnel m'à changé la noix et remonté les disques..

j'attend la suite... de leur part...

romaintheone

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #316 le: 09 décembre 2007, 10H 23mn 34s »


allez courage.........je suis sur que ton DS va trouver l'origine du prob  :)
[/quote]


-J'espère,  c'est un casse tête, mais c'est leur "boulot", moi j'ai pas compris...


romaintheone

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #317 le: 11 décembre 2007, 17H 34mn 01s »
Soluce du mécanno :

absence de joint (voir détérioration) du joint de la tige du plateau pression, causé (mordu) par le jeu du roulements à billes de l'entrainement...

changement du joint tige plateau pression.
changement du roulement.
changement des disques...pour de l'acier (déjà tester sur ma 748..)

pour être clair (où ce que j'en ai compris au téléphone tout à l'heure) :



l'huile moteur passe dans l'embrayage (pas d'étanchéité..)et use prématurément les disques...

je suis l'inventeur de la 748 avec embrayage à bain d'huile... voir la nouvelle 848 ndlr...

fin de semaine je cours... comme je peux chez le toubib, cause : c'est les bouchons par chez moi. (via de la grève..)

j'en serais plus en récupérant ma meule.

merci à tous pour les infos...

biz à la miss en monster...




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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #318 le: 11 décembre 2007, 20H 35mn 49s »
Si tu avais eut de l'huile dans l'embrayage, je pense que tu t'en serais aperçu.

Bizarre cette explication ... je ne vois pas en quoi le joint de la tige empecherait l'lhuile de passer, vu qu'elle est dehors la tige.

Sinon c'est le joint du carter d'embrayage qui fuierait ?

Encore une fois, tu aurais eut de l'huile en sortant ton cache ..

Jamais entendu un truc pareil , mais pourquoi pas.

A la limite, ok du moment que ça reduit tes frais d'embrayage !

« Modifié: 11 décembre 2007, 21H 40mn 16s par 900ss »
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romaintheone

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #319 le: 12 décembre 2007, 07H 27mn 53s »
Oui................., il est possible que ce soit de l'esbrouf pour vendre un embrayage...

Ma question est la suivante :

Quand j'ai flingé ma noix, au changement de celle-ci,  pourquoi le mécano à t-il laissé passé cette panne passé,  alors  qu' il s'avait que je tuais les embrayages ?

je soumais la question et d'autres explications du professionel samedi...

ça y'est je psycote... 8O

pourvu que ça marche !!!!! ????? (croisement de tous mes doigts disponibles)
« Modifié: 12 décembre 2007, 16H 26mn 13s par 900ss »

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Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #320 le: 12 décembre 2007, 19H 13mn 40s »
Oui................., il est possible que ce soit de l'esbrouf pour vendre un embrayage...

Ma question est la suivante :

Quand j'ai flingé ma noix, au changement de celle-ci,  pourquoi le mécano à t-il laissé passé cette panne passé,  alors  qu' il s'avait que je tuais les embrayages ?


Bah tout dépend du kilométrage .. une noix ça se change vers les 40000/50000 en principe.
De l'huile dans l'embrayage ça ne détruit pas une noix.
Des mauvaises vibrations si.

Pourquoi il n'a pas réparé la panne en même temps ? bin parce que y'a pas de panne ...

C'est pas clair ton histoire d'embrayage.

Citer

je soumais la question et d'autres explications du professionel samedi...


Bah bonne idée demandes le lui ... le joint peut fuir, ça c'est clair, mais tu aurais du le voir quand même ...

Sur les disques, sur les bords ... quand ça pue l'huile ça se remarque ..

Y'a quand même du barbotage et de la pression la dedans !!

Tiens nous au courant, c'est très interessant.
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Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #321 le: 12 décembre 2007, 21H 04mn 55s »


"Bah tout dépend du kilométrage .. une noix ça se change vers les 40000/50000 en principe.
De l'huile dans l'embrayage ça ne détruit pas une noix.
Des mauvaises vibrations si."






-La noix est juste marqué,

alors je reprend comme  je ne suis pas clair (pourtant je suis à jeun)  :

-récapépet 1 première :

Après avoir tué un embrayage après 15000 km,  je braque des disques au comptoir du motard..

Jusqu'ici tout va bien

je joue au frisbee avec les anciens disques et place les nouveaux,  que j'humecte d'huile (1ère utilisation pour ne pas fragiliser les disques) c'est pour ça que plus tard je n'ai peut être pas vu la fuite, si fuite il y a eu...

Jusqu'ici tout va bien

Le weekend suivant je redémonte le tout pour voir l'usure de ceux-ci,  pour les sécher, les souffler un à un.

Jusqu'ici tout va bien ... enfin j'aurais pu me dire : "je m'en fou on verra quand je patine..."

Au remontage des ressords sur le plateau pression,  je pète une vis Lalalala  :ranting:

J'ai oublier de changer la visserie,  qui devient cassante comme du verre !!!!

je déserre les vis déjà installé et j'en pète une autre....!!!!  :ranting:

Jusqu'ici tout va mal...

bon il faut gicler les 2 vis et taroder la noix...

manque de bol au persage,  ma mèche casse et se planque au travert de ma noix  :cry:

la ..... forcement (ça va marcher beaucoup moins bien)   8O

-Dépannage,  envoie de la 748 au plus près (le seul ducat' du 94 le plus près) j'ai jeté un oeil au forum aujourd'hui et bein,  c po beau...

Donc facturation d'une nouvelle noix,  et ce que j'étais en train de faire : montage de l'embrayage....

Je passe à la caisse... YYYYEEEEEEEHHHAAAAAAAA !!!

5 mois et 2000 bornes plus loin (je me suis calmer avec les balades dans le 14),  patinage de l'embrayage après une randonnée de 3 heures en ville !!!!

Je démonte l'embrayage et assemble un embrayage"maison" pour la porter chez le "professionnel" du 94 qui m'a facturé le montage...

la suite samedi...


jusqu'ici tout va mal,  le plus dure ce n'est pas la chute mais l'attérissage


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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #322 le: 12 décembre 2007, 23H 25mn 42s »
Attends, tu dis que tu as huilé tes disques avant de les installer ?  8O

On parle bien d'un embrayage à sec là, non ?

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #323 le: 13 décembre 2007, 08H 08mn 17s »
GLOUP'S :cry:
« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 27mn 56s par 900ss »
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #324 le: 13 décembre 2007, 08H 49mn 48s »
tout à fait (Farpaitement)  : pour éviter de saisir les disques(passer du froid au très chaud) à leur première utilisation, donc de les fragilisés, j'ai toujours humidifié mes disques,  à l'huile moteur (surtout pas d'huile à base de silicone)

alors là,  tu soulèves une question...:

Est-ce une  idée reçu ?
ou un acte prémédité commerciale de la part du fabricant de disque pour fragiliser leur produit et s'en mettre plein les fouilles ? 8O

attend....je pense que je peux retrouver, sur l'un des sachets, leurs récommandations pour embrayage à sec où celà doit être stipulé...

......après une fouille en spéléo dans mon box....... oui oui je confirme,  tu huiles tes disques d'embrayage à sec...

Si c'est un acte de vandalisme commerciale délibéré, je vais me faire des couilles en or en attaquant le fabriquant....mais il faut pas rêver, je pense qu'ils connaissent leurs produits... :cry:

heu..d'autres confirmations ?  8O (je prend en fin de jugement 70/30%)


« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 28mn 06s par 900ss »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #325 le: 13 décembre 2007, 09H 05mn 35s »
J'aurrai jamais mis de l'huile sur mes disques! M'enfin, jsuis pas mécano non plus... ni vendeur  :lol: :lol:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #326 le: 13 décembre 2007, 09H 12mn 08s »
Le fabriquant doit être belge...(à penser tout le temps aux frites aussi, ça te plombe un embrayage...)
« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 29mn 56s par 900ss »

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #327 le: 13 décembre 2007, 10H 37mn 04s »


Euuuuh huiler des disques à sec ... jamais de la vie !

Il ne faut pas passer d'huile sur des disques à sec ... ton histoire de saisir les disques froid/chaud ... attends ça tient pas debout .. ce ne sont pas des plaquettes de freins (pour le glaçage) non plus !!

D'ailleurs tiens tu fais pareil avec tes disques de frein ?  :D

Tu dois être le seul à faire ça et à user tes disques prématurement ... tu ne sens pas comme un malaise là ??  8O
 
Encore une fois, c'est à ne pas faire ... surtout pas.  :cry:

Maintenant je n'ai pas la science infuse ... juste du bon sens.  :wink:

D'autres pour confirmer ?  :cheers:





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Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #328 le: 13 décembre 2007, 10H 53mn 33s »


Euuuuh huiler des disques à sec ... jamais de la vie !

Il ne faut pas passer d'huile sur des disques à sec ... ton histoire de saisir les disques froid/chaud ... attends ça tient pas debout .. ce ne sont pas des plaquettes de freins (pour le glaçage) non plus !!
...

ça y'est,  je te sens énervé.... tu te joint à moi pour flinguer le fabriquant ?
tu peux ressentir mon état nerveux  depuis une semaine,  voir aujourd'hui,  c'est communicatif les frites...ça va virer au ketchup...

j'attend le help sur des comfirmations mécanos...
« Modifié: 13 décembre 2007, 14H 34mn 24s par 900ss »

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #329 le: 13 décembre 2007, 14H 32mn 43s »
je crois que tu as trouvé d'ou viens l'huile dans ton embrayage :lol: :lol: :lol:
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