collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371025 fois)

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #630 le: 12 août 2008, 11H 04mn 58s »
Tu as plein d'exemples (photos) dans le topic " FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES"

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #631 le: 12 août 2008, 15H 50mn 14s »
J'ai tout lu  :roll:

Merci pour l'adresse

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #632 le: 12 août 2008, 16H 06mn 07s »
(d'ailleur il va falloir que je me procure cette fameuse douille pour les écrous d'AAC, celle avec les 4 ergots, Si vous disposez de liens ou même si une âme charitable pouvait m'en prêter une  :bowdown:)

Chez Corsair Industries :


chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #633 le: 12 août 2008, 21H 45mn 18s »
Merci pour l'adresse BenoiX  :wink:

Bon alors j'ai eu 2 agréables surprises concernant le 748 :

J'ai inspecté la moto sous toutes ses coutures : boitier de 916 (sans doute monté avec les pots)

ET :

1 seul basculeur mort pour la culasse arrière avec bien-sur son AAC qui n'a pas supporté le manque de chrome du basculeur  :(. Pas de tassement des demi-lunes, rien d'autre pour le moment.

http://deutchman.free.fr/root/Ducati%20748/DSC00153.JPG
http://deutchman.free.fr/root/Ducati%20748/DSC00154.JPG

Donc de ce fait je ne comprend pas pourquoi le mec de chez Ducati a déculassé l'arrière? 8O
J'ai eu beau regarder mais RAS pour la bielle à première vue. Je vais quand-même enlever le piston pour être sûr mais bon.
(J'ai compris, c'est vos prières  :roll:, Merci les gars merci beaucoup  :bowdown: :cheers:)

Il ne me reste plus qu'a vérifier les basculeurs pour la culasse avant.
« Modifié: 12 août 2008, 22H 01mn 35s par chtinico »

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #634 le: 13 août 2008, 22H 07mn 16s »
Bon suite du démontage :

Apparemment il y a pas mal de jeux radial sur la bielle arrière au niveau du vilebrequin donc dépose moteur en vue ce week-end :annoyed: et va s'en suivre une ouverture complète du bloc moteur  :cry:, au mieux une paire de coussinets et basta. (En espérant que la bielle n'ait rien  :cry:)

En vérifiant la culasse avant, j'ai découvert un basculeur d'ouverture de soupape d'admission ayant un petit trou dans le chrome, absolument rien au niveau de l'AAC  :D.

Donc pour le moment pour ce 748 de 2000 avec 17000km à 2500€ j'ai :

2 basculeurs d'ouverture
1AAC échappement vertical
coussinet de bielle
courroies de distribution
kit chaine
et consommables, huile, liquide de refroidissement, pochette de joints,...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #635 le: 16 août 2008, 21H 07mn 47s »
Bah pour le moment ca va plutot bien nan  :D

Et puis tu sais quoi faire cet hiver  :D
Vends GT 1000, info par Mp

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #636 le: 17 août 2008, 17H 59mn 35s »
Salut,

Suite du démontage ;
après le déculassage de l'avant, et après avoir viré le piston, j'ai pu constater que la bielle avait l'air vachement serrée sur le vilebrequin à tel point qu'elle tient tout seul en l'air si je puis dire  8O

Démonstration :
http://deutchman.free.fr/root/Ducati%20748/P9010002.JPG

J'aurais voulu savoir si c'était normal ou pas ? :shocking:

J'ai constaté aussi que les joints d'embase des cylindre étaient faits en sorte de résine rouge qui n'a rien à voir avec la patte à joint Ducati grise.
Le mec de mon DS m'avait dit de mettre la patte à joint grise quand j'ai refait mon 600, j'aurais voulu savoir si cette dernière convenait pour un joint d'embase pour un D4 ?

Merci.

Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #637 le: 17 août 2008, 23H 47mn 29s »
Pour la bielle, et bien ce n'est pas normal... Le coussinet a grippé; Ce qui veut dire, 9 fois sur 10, que le maneton de vilbrequin a pris...  :(  Donc vilbrequin ou refection vilbrequin... Aïe.
Je sais, ça viens de m'arriver...
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #638 le: 18 août 2008, 21H 40mn 28s »
Après un examen plus approfondi elle coince juste sur une partie de sa rotation, et le vilebrequin n'a pas l'air bleui de ce que j'ai pu voir par les petits ovales sur les cotés des têtes de bielles.

Je cherche des disques d'embrayage lisses pour me faire une clé de maintien de la noix d'embrayage.

Je suis en train de me faire la fameuse douille de 30 pour l'écrou du volant moteur.

Je dois attendre le 2 septembre pour la réouverture de mon DS  :( pour pouvoir commencer à vider mon portefeuille  :siffler: commander mes pièces comme joints, courroies, vis de pied de bielle, coussinets,....

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #639 le: 18 août 2008, 22H 48mn 28s »
tu peux commander les pièces autre part que chez ton ds ?
les coussinets sont probablement fondu ,reste a voir si le vilo est bon ,
la pratique est la racine de la laideur

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #640 le: 19 août 2008, 16H 03mn 25s »
Bein voila, ça faisait 7 moi que j'étais tranquille et je m'en portais pas plus mal.

Aujour d'hui, découverte d'une fuite sur le 748.  :cry:
elle se situe sur la partie a peu prés" verticale" du moteur juste en dessous de la selle.
C'est la p*ta*n de pâte qui sert a faire les joints qui doit etre foutus.
En y regardant de plus prés je me suis aperçu que c'est une pièce qui doit tenir avec 4 voir 6 vis qui se trouve donc sur la partie"verticale" du moteur mais juste derrière le reniflard.
A mon avis ça doit être l'accès aux soupapes si j'ai bien regardé la Revu technique.
Je ne sais pas quoi faire, dois je attendre la révision des 40000Km (j'en ai 34000km) pour faire refaire mon joint en même temps que le changements des courroies?
En attendant, je complète mon niveau d'huile a chaque que je m'en sers, ou alors essayer de réparer moi même?
Pour la dernière solution je ne suis pas très chaud, je n'y connais rien en mécanique alors ça me fait un peu peur.

Vos avis?

Si j'ai le temps, je mettrai une photo de la pièce fuyarde.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #641 le: 19 août 2008, 16H 33mn 00s »
un avis simplissime : si tu ne te le sens pas de mettre les mains dedans, ne le fait pas...

pour le reste, je ne sais pas ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

stifleur 748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #642 le: 19 août 2008, 18H 24mn 30s »
ben dis donc je viens de lire le post entierement et quand j'entend les problemes de tout le monde je commence a  flipper ceci dit c¡est tres riches d'information pour l'instant pas de gros bleme pour moi mais si un jour je devais casser mon moteur ou autres grosse reparation sa me derangerait pas car c'est une moto que je ne vendrai jamais .
rien que de la regarder suffit a me rendre heureux ,et en plus c'est la ducati que j'ai toujours rever d'avoir donc meme en panne elle ne sera jamais a vendre ,pour moi sa reste la meilleure moto que j'ai eu en termes de plaisir  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:c'est elle qui me possede

stifleur 748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #643 le: 19 août 2008, 18H 32mn 16s »

et voici l'amour de ma vie :dribble:

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #644 le: 19 août 2008, 18H 41mn 34s »
elle est en bonne compagnie  :)
la pratique est la racine de la laideur

stifleur 748

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #645 le: 19 août 2008, 19H 03mn 07s »
elle est en bonne compagnie  :)
c'est clair elle n'aurait pas pus mieux tomber elle et moi c'est
jusqu'a ce que la mort nous separe¿¿¿¿ :thumbsup: bientot je mettrai d'autre photos avec mes  poignees rizoma couleurs or,et aussi une nouvelle selle en alcantara :sm19:
« Modifié: 19 août 2008, 19H 05mn 24s par stifleur 748 »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #646 le: 19 août 2008, 21H 59mn 32s »
wow, top moumoute  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #647 le: 19 août 2008, 22H 11mn 04s »
elle est en bonne compagnie  :)
c'est clair elle n'aurait pas pus mieux tomber elle et moi c'est
jusqu'a ce que la mort nous separe¿¿¿¿ :thumbsup: bientot je mettrai d'autre photos avec mes  poignees rizoma couleurs or,et aussi une nouvelle selle en alcantara :sm19:
fin bon je causais  du dr 600  :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #648 le: 19 août 2008, 23H 02mn 21s »
laisse tomber, ca va trop vite la, trop de choses a assimiler...
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

stifleur 748

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #649 le: 20 août 2008, 12H 24mn 17s »
elle est en bonne compagnie  :)
c'est clair elle n'aurait pas pus mieux tomber elle et moi c'est
jusqu'a ce que la mort nous separe¿¿¿¿ :thumbsup: bientot je mettrai d'autre photos avec mes  poignees rizoma couleurs or,et aussi une nouvelle selle en alcantara :sm19:
fin bon je causais  du dr 600  :D
c'est pas un dr c'est un 600 xte de 2000 et il est a moi aussi c'est pour preserver la 748 que je l'ai acheter

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #650 le: 20 août 2008, 15H 48mn 35s »
Si tu as une fuite au niveau de la trappe de visite Normalement ce n'est pas de la pâte à joint mais un joint métallique enrobé permanent.

Donc, va chez ton DS achète un joint et remplace le ou mets le.

Y'a pas de difficulté. Fais toi aider comme même si tu as un doute.

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #651 le: 21 août 2008, 00H 54mn 12s »
En fait, la fuite est plus simple que ca.

y' a fallu que je ressere une vis qui etait completement devisséé.

Elle etait caché, c'est pour ca que j'ai rien vu. :siffler:

chtinico

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #652 le: 06 septembre 2008, 22H 14mn 06s »
N'ayant pas trop de temps en ce moment, le projet avance doucement mais sûrement  :roll:

Je suis actuellement bloqué par le pignon de transmission primaire (le petit sur la photo) qu'il faut sortir à l'extracteur, mais sur lequel j'en ai déjà vrillé un  :?
http://deutchman.free.fr/root/Ducati%20748/P9070005.JPG
Mardi j'amène mon bloc moteur chez Ducati pour sortir le pignon et je reprend tout çà.  :D

stifleur 748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #653 le: 07 septembre 2008, 12H 10mn 10s »
salut les gars je suis aller chez ducati pour la vidange mon kit chaine et
un bilan complet +les basculeurs et ils n'ont rien tout les roulement sont ok
je suis content
sa y est j'ai mis le garde boue avant en carbone et j'ai commander l'embrayage ouvert avec le plateau or ducati performances et par la meme
occasion j'ai changer les disques :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
par contre mon pote c'est mis au tas avec mon 600 xte :cry: :cry:
protege mains ,guidon selecteur et garde boue avant niquer
et mon pote juste le dos raper  :D :D :D :D heureusement

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #654 le: 16 septembre 2008, 19H 38mn 07s »
Yop!

Quelqu'un sait combien a de dents une courroies de 748 de 2000 et  de 2002?


Et tiens, pourquoi les courroies sont différentes alors que c'est le même moteur??

 :thumbsup:

stifleur 748

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #655 le: 17 septembre 2008, 10H 10mn 52s »
Yop!

Quelqu'un sait combien a de dents une courroies de 748 de 2000 et  de 2002?


Et tiens, pourquoi les courroies sont différentes alors que c'est le même moteur??

 :thumbsup:
moi ma transmission c'est du 13 * et la couronne 37 et ma brele est de 1996

Ninetdoude

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #656 le: 17 septembre 2008, 16H 08mn 34s »
Ta une tramsmission de harley sur ta 748 avec une courroie stifleur  :wink:

J'suis dégue j'ai compté quand je les ai changés, mais je ne me rapelle plus du nombre de dents,c'était sur une 2001(si ça me reviens je te fait signe)  :(

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #657 le: 18 septembre 2008, 10H 48mn 05s »
Yop!

Quelqu'un sait combien a de dents une courroies de 748 de 2000 et  de 2002?


Et tiens, pourquoi les courroies sont différentes alors que c'est le même moteur??

 :thumbsup:
Les culasses des 2002 sont des "testa bessa", parce que la position de l'arbre à came d'echappement est plus basse que celle de celui d'admission, alors qu'elle est identique sur tous les autres modèles de 748  :thumbsup:

La même chose se retrouve sur les 996 ST4  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #658 le: 18 septembre 2008, 19H 55mn 31s »
 t'es sûr que le 748 est sorti avec des 'testa bassa" ? j'ai un doute  8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #659 le: 19 septembre 2008, 11H 41mn 45s »
t'es sûr que le 748 est sorti avec des 'testa bassa" ? j'ai un doute  8O

D'après les micro fiches des pièces détachées, il semble que c'est bel et bien le cas  :wink:

Ce qui confirme de plus les courroies différentes.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni