Je suis actuellement bloqué par le pignon de transmission primaire (le petit sur la photo) qu'il faut sortir à l'extracteur, mais sur lequel j'en ai déjà vrillé un http://deutchman.free.fr/root/Ducati%20748/P9070005.JPGMardi j'amène mon bloc moteur chez Ducati pour sortir le pignon et je reprend tout çà.
Salut à tous,je possède un 748 de 98 avec 20 mille k au compteur, toujours bien entretenue. Hier alors que je roulai en ville tranquillement, la roue arrière s'est bloquée le moteur arrêté bloqué également. Une fois remorqué à mon domicile j'effectue les controles de base, huile eau, courroies, haut moteur, tout semble normal. Deplus, c'est arrivé sans prévenir, sans bruit suspect, j'avoue ne pas comprendre. Quelqu'un aurait-il une petite idée ?. gérard
bonne nouvelle !...en fait, c'est le rotor de l'alternateur qui s'est ouvert en 2 et qui a agit comme des machoires de frein à tambour. C'est lui qui bloquait tout. Reste plus qu'à trouver un alternateur, mais c'est pas grave, je suis soulagé. A+ gerard
Bon et bien moi j'ai besoin de renseignements sur les pots d'echappements.Sur mon 748 je suis monté d'origine en diametre 45mm.
Je voulais donc savoir si je pouvais mettre une ligne d'echappement complete de diametre 50mm voir plus.
Dois je aussi mettre une "puce" si je change de diametre?
Est ce que ca m'apportera un peu plus de peche si j'augmente le diametre?
merci
tu peut aussi rester en diametre 45 sur une Ligne ( et non juste l echapement ) monter une puce, refaire un réglage de richesse et tu gagnera en sonorité / peche / et couple.mais ca sera pas epoustouflant. le son par contre