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Auteur Sujet: miam  (Lu 12031 fois)

desmo16

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miam
« le: 19 juillet 2006, 12H 13mn 06s »
http://perso.orange.fr/twister-concept/Album3.htm   
voici une bonne prépa dans la mouvance ncr a savoir un d2 avec une partie cycle de malade et je l'ai vu tourner a nogaro ya un an au janogaro et aprés avoir parlé au concepteur je dis RESPECT  8O

Hors ligne bostrom

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Re : miam
« Réponse #1 le: 19 juillet 2006, 12H 14mn 36s »
Je deteste ce systeme d'amortissement avant  :?

Sinon ben le reste ca va  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Freem

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Re : miam
« Réponse #2 le: 19 juillet 2006, 12H 19mn 03s »
 :sm10: :sm10:

desmo16

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Re : miam
« Réponse #3 le: 19 juillet 2006, 12H 24mn 53s »
sans déconner vous aimez pas ????? il faut pas seulement parler de l'esthetique mais aussi de la technique employé  du savoir faire du proprio !moi je sais que si il vend un jour son systéme je serais un des 1er client

wheeliboy

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Re : Re : miam
« Réponse #4 le: 19 juillet 2006, 12H 45mn 44s »
sans déconner vous aimez pas ?????

NON!  :D

Sérieusement, je trouve ça laid et ça ne m'intrigue pas plus que ça d'un point de vue comportement.
Aprés , c'est clair qu'il y a du boulot derriere et qu'il semble que ce soit bien fait (je dis semble parce qu'on ne peux pas agrandir les photos)...

Hors ligne bostrom

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Re : miam
« Réponse #5 le: 19 juillet 2006, 13H 08mn 03s »
Sur que l'esthetique on est loin du niveau d'une belle ohlins

Bon apres faut voir si ca a des reel avantages par rapport au systement classique et le cout aussi
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Hors ligne cataclop888

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Re : miam
« Réponse #6 le: 19 juillet 2006, 13H 12mn 31s »
la question que je me pose est : si le principe est si efficace que ça, pourquoi des grands constructeurs ne le généralisent pas ? Yamaha avec son cadre Oméga avait fait une tentative, Bimota aussi, mais ça n'a pas l'air de prendre .... pourquoi ? cout ? autre ?

sinon, question réalisation, joli proto ... :)
l'esthétique, dans ce cas, pour moi, c'est hors sujet ... ;)


j'avais vu aussi de prêt l'@tomo, assez impressionnant ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Mick

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Re : miam
« Réponse #7 le: 19 juillet 2006, 13H 19mn 01s »
c'est à dire, que dans les années 70 - 80, De Cortanze et d'autres avaient fait des recherches sur les parties cycles, la Elf entre autre,
et les brevets ont été acheté par Honda, non pas pour en faire un usage, mais pour bloquer les ptis malins qui voudraient commercialiser ce type de système,
alors aucune suite commerciale ne se fera pour ce type de matériel,
c'est de la stratégie, il est certain qu'il y a un plus pour la partie cycle, en contre partie d'une fabrication complexe
  :wink:

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Re : miam
« Réponse #8 le: 19 juillet 2006, 13H 35mn 21s »
la yam 1000 gts, c'etait un peu le meme systeme non ?
z'en ont vendu pas mal quand meme
mais le retour sur ce type de systeme n'a peut etre pas été aussi bon prévu.
HD FXDB 11 Black

desmo16

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Re : Re : miam
« Réponse #9 le: 19 juillet 2006, 15H 42mn 03s »
la yam 1000 gts, c'etait un peu le meme systeme non ?
z'en ont vendu pas mal quand meme
mais le retour sur ce type de systeme n'a peut etre pas été aussi bon prévu.
monobras pour la gts enfin moi je trouve qu'elle a de la gueule

desmo16

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Re : Re : Re : miam
« Réponse #10 le: 19 juillet 2006, 15H 45mn 21s »
la yam 1000 gts, c'etait un peu le meme systeme non ?
z'en ont vendu pas mal quand meme
mais le retour sur ce type de systeme n'a peut etre pas été aussi bon prévu.
monobras pour la gts enfin moi je trouve qu'elle a de la gueule
l'avantage de ce systeme est de dissocier le freinage de la suspension en bref sur un freinage l'avant de plonge pas comme le systeme jbb vu sur l'atomo ou sur la renna

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Re : Re : Re : Re : miam
« Réponse #11 le: 19 juillet 2006, 16H 44mn 46s »
l'avantage de ce systeme est de dissocier le freinage de la suspension en bref sur un freinage l'avant de plonge pas comme le systeme jbb vu sur l'atomo ou sur la renna


Renna il est inscrit ici, s'il passe sur ce post, il nous donnera son avis  :wink:
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SHILT57

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Re : Re : Re : Re : miam
« Réponse #12 le: 19 juillet 2006, 16H 53mn 50s »
.........
« Modifié: 16 mai 2011, 10H 29mn 26s par SHILT57 »

steph

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Re : miam
« Réponse #13 le: 19 juillet 2006, 17H 51mn 58s »
Intéressant. A voir ce que ça apporte au comportement de la moto, les + et les - .

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Re : Re : miam
« Réponse #14 le: 19 juillet 2006, 17H 59mn 46s »
c'est à dire, que dans les années 70 - 80, De Cortanze et d'autres avaient fait des recherches sur les parties cycles, la Elf entre autre,
et les brevets ont été acheté par Honda, non pas pour en faire un usage, mais pour bloquer les ptis malins qui voudraient commercialiser ce type de système,
alors aucune suite commerciale ne se fera pour ce type de matériel,
c'est de la stratégie, il est certain qu'il y a un plus pour la partie cycle, en contre partie d'une fabrication complexe
  :wink:

Un brevet est la propriété du déposeur pendant 20 ans (ou 25 max).
Après c'est du domaine public.  :wink:

RSV Man

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Re : miam
« Réponse #15 le: 19 juillet 2006, 21H 51mn 31s »
http://perso.orange.fr/twister-concept/Album3.htm   
voici une bonne prépa dans la mouvance ncr a savoir un d2 avec une partie cycle de malade et je l'ai vu tourner a nogaro ya un an au janogaro et aprés avoir parlé au concepteur je dis RESPECT  8O

Oui, je le connais, j'ai discuté avec lui à Noga, ya pas si longtemps. Respect pour la maîtrise technique !  8)

C'est pas un D2, mais D4 de 996 (sur le dernier prototype) est le châssis de 996 je crois aussi modifié  :wink:
« Modifié: 19 juillet 2006, 21H 56mn 29s par RSV Man »