collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Reconditionnement ohlins 1198  (Lu 13165 fois)

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #30 le: 06 février 2013, 20H 04mn 52s »
Alors oui je lui ai dis la difference qu il y avait entre les deux mais d aprés lui c est parce que ducati devait avoir du stock c est pour ca qu ils l ont monté sur la corse fin bref nous on sait que ca va et c est le principal!pour l echange il m a dit que lui ne le faisait plus et qu a terme ohlins allait arreter aussi d autant plus que mon ressort est tout ecaillé et qu ohlins n aurait pas fait l echange si celui ci est vraiment dans un triste etat!quand au prix ben justement je perds 40e a cause du ressort neuf sinon la revision a 180e c est le meme tarot partout et comme je concevais pas de monter un nouvel amorto sans un bon controle j ai pas le choix surtout que vu la gueule du ressort je serai plus serein et j aurai pas a le demonter si ca va pas!

insane_rider

  • Invité
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #31 le: 06 février 2013, 20H 20mn 40s »
N empêche, si tu comptes les 300 euro de l amorto, les 180 de révision et les 104 pour le ressort, t es a presque 600 euro. Pour a peine 100 euro de plus tu commences a trouver des ttx révisé.

Le mien payer 600 sur eBay et 72 la vidange.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #32 le: 06 février 2013, 20H 36mn 31s »
Uiui je sais mais j aurai pas cru avoir a changer le ressort pourri c est ce qui fait monté un peu la facture,remarque j avais regardé les prix d un ttx d occaz bah j ai rien vu en dessous de 700 avec en plus "certainement" ressort vu que j ai un poids de jockey et revision!et a 70e en france je crois que cela n existe pas...

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #33 le: 06 février 2013, 23H 02mn 16s »
Alors screuiff tu es parti sur quel amortisseur???moi je viens d envoyer le miens chez shaft pour le faire reconditionner avec en plus le montage d un ressort neuf adapté a mes 70 kgs de muscle  :siffler:,je le laisse  décider du tarage a mon avis il sait de quoi il parle malgré le fait que d après lui l amorto de 1198s n est pas conçu pour le 848, étonnant si on se refere a ce qu a dis ohlins concernant la difference entre un du8110(1198s) et du8111(848 evo corse) qui ne concerne que la rotule inférieure, d ailleurs pourquoi l ont ils changé???
A titre d information j ai payé 180e de révision, 104e pour un ressort neuf et 14e de frais de retour
Me tarde d essayer tout ça mais j ai déjà du boulot pour mettre aux normes la moto pour le promo découverte

je ne met pas en doute les competences de shaft au niveau suspension, mais je pense qu'il ne peux pas tout connaitre vu vu le nombre de domaine ou il travail, enduro, cross quad auto buggy...
pour revenir aux ducatis  une 848 pese presque le mème poids qu'une 1198, c'est le mème bras, la mème cinematique de suspension juste qqs chevaux de plus, lol. donc le bon ressort la bonne précharge et roulez...

et pour les révisions ne fliper pas les ohlins c'est fiable 2 saisons mème à bon niveau pas de soucis...

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #34 le: 07 février 2013, 10H 14mn 32s »
Merci des infos desmo69  :thumbsup:

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #35 le: 07 février 2013, 11H 02mn 26s »
Au fait pense à vérifier que ta biellette réglable n'est pas gripée! Si c'est le cas ça va t'occuper un moment mais à force de patiente, ça va le faire.

Pense à bien graisser les filets avant de la remonter, moi j'utilise de la graisse à base d'aluminium.


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #36 le: 07 février 2013, 11H 08mn 17s »
Effectivement elle est grippée mais ca je m en doutais c est arrivé a pas mal de monde

Hors ligne Screuiff

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 645
  • Bonjour S4RS !!
Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #37 le: 07 février 2013, 11H 21mn 08s »
Celle de mon s4r avait fini à la poubelle car trop grippée, le filetage avait cédé..

Patiente + chauffe de la pièce + wd40..


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne djedje848evo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Re : Reconditionnement ohlins 1198
« Réponse #38 le: 04 novembre 2020, 18H 35mn 42s »
Merci des infos desmo69  :thumbsup:

salut,

gros déterrage, j'ai un 848 evo depuis peu, je voudrais changer d'amortisseur, l'origine sachs est trop dure pour moi, je voudrais mettre un ohlins, du8110 ou du 8111, je ne vois pas la différence en cherchant sur google.

Merci de votre aide