collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Couvercle boite à air ouverte  (Lu 924 fois)

Hors ligne Brizio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 125
Couvercle boite à air ouverte
« le: 13 avril 2015, 09H 48mn 11s »
Comme j'ai changé mon filtre a air d'origine pour un KN Racing (suite au montage de ma ligne Zard) et j'avais donc besoin d'un couvercle de boite à air ouvert

comme celui la :




Je suis passé chez Ducati pour en commander un et ils m'ont dis que ce couvercle ne peut pas s'acheter séparemment du kit Termi complet du coup quand ils ont besoin d'un couvercle ouvert, ils en prennent un d'origine et le perce ....

donc j'ai percé le mien :

sur le couvercle fermé d'origine, le logo Ducati fait 30mm  de diamètre, moi j'ai percé avec une scie cloche de diamètre 34mm :



en revoyant les photos de celui du kit termi, je me dis que j'aurai pu percé plus grand (diamètre 40 je pense que ça passait) mais j'avais pas de scie cloche de cette taille, pas grave, ça changera rien ...

Pour celui qui veut garder son couvercle d'origine intacte (bien que commandable chez Ducati pour 12€), en voila un du kit Termi :

http://www.ebay.com/itm/Ducati-Airbox-filter-Cover-Hypermotard-Sport-Classic-24610892A-Hypermotard-/130931282712?autorefresh=true

;)


Hors ligne LionelO

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : Couvercle boite à air ouverte
« Réponse #1 le: 13 avril 2015, 16H 08mn 26s »
Merci pour le tuto et surtout pour le lien :)

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 263
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Couvercle boite à air ouverte
« Réponse #2 le: 14 avril 2015, 21H 37mn 43s »
Perso j'ai fait un trou de diamètre 75 mm, c'est a dire jusque au bossage qui appuie sur le filtre pour le plaquer.
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY