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Auteur Sujet: Panne avec ma sport 1000 s... Dur  (Lu 2877 fois)

Hors ligne Misterpit

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Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« le: 18 avril 2015, 19H 56mn 41s »
Aujourd'hui deux jours apres avoir acheté ma nouvelle belle, je suis tombé en rade.

D'un coup alors que je me balladais peinard, la moto s'arrete

Plus un seul voyant ne fonctionne, comme s'il n'y avait plus de batterie.
Pourtant apres verif, la batterie delivre 12,8 V

Tous les fusibles sont bons

Et la moto sors de revision..

C'est tellement afreux...

Quelqu'un aurait une idée de la povenance de cette panne ?

Hors ligne LionelO

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #1 le: 18 avril 2015, 20H 34mn 49s »
Ca doit etre le regulateur
J en suis a mon 2eme en 3 ans et comme toi plus rien quand je roulais et moi c etait sur l autoroute en entree de virage ...

Hors ligne vfr31

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #2 le: 18 avril 2015, 20H 54mn 13s »
Est ce qu'elle demarre lorsque  la batterie est rechargee ?

ML
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Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #3 le: 18 avril 2015, 21H 17mn 10s »
Et non, plus rien ne s'allume. Comle si la moto n'etait plus alimentée.

Je viens de trouver un gros fusible de 30 amperes, collent savoir s'il est grillé ?

Hors ligne vfr31

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #4 le: 18 avril 2015, 21H 19mn 46s »
Si c'etait le regulateur elle demarrerait avec une batterie rechargee et en bon etat il me semble (ou au moins le tbleau de bord s'allumerait)
On dirait plus un probleme de fusible general (?)

ML
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Hors ligne LionelO

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #5 le: 18 avril 2015, 21H 26mn 57s »
Pour ma part le regulateur a cramé et y avait plus rien meme pas un vouant au tableau de bord

Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #6 le: 18 avril 2015, 21H 33mn 07s »
Le fusible du régulateur est bien cramé.

je vais le changer, on verra bien

merci pour les infos les mecs.

 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne flopy

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #7 le: 18 avril 2015, 21H 35mn 16s »
Attention si le fusible a cramé, c'est qu'il y a une raison.  :D

Vérifies déjà l'aspect de ton régulateur, si les fils n'ont pas une couleur de chauffe. :thumbsup:

Hors ligne vfr31

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #8 le: 18 avril 2015, 21H 37mn 27s »
Change le fusible et surtout teste le regulateur avant de rouler !
Tu demarres et tu montes vers 4-4500 trs/mn (a l'arret avec batterie chargee a bloc). La tension aux bornes de la batterie doit monter vers 14-14.5 V et plafonner.
Le regulateur est mal positionne d'origine et chauffe, il a peut etre crame...

ML
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Hors ligne arsene lupin

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #9 le: 18 avril 2015, 21H 44mn 27s »
Normalement quand le régulateur crame, la batterie crame aussi...

Hors ligne thorwald

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #10 le: 18 avril 2015, 21H 57mn 48s »
pas forcément
la batterie dégage quand le régul permet trop de charge. la batterie, du coup, se vide de son liquide.

Hors ligne rockett

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #11 le: 18 avril 2015, 22H 42mn 14s »
le gros fusible de mémoire fait 40 ampères.
commence par le plus simple et moins cher , avant le régulateur ou autre...

Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #12 le: 18 avril 2015, 23H 51mn 51s »
D'accord, mais...... ça ressemble à quoi le régulateur.? :bye2:

nan je déconne. L'a pas l'air d'avoir chauffé le lascar.

Et je confirme que mon fusible est bien un 30 A


« Modifié: 18 avril 2015, 23H 53mn 24s par Misterpit »

Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #13 le: 19 avril 2015, 08H 41mn 35s »
En parcourant le forum je me suis donc apercu que le regulateur, ou plutot la position de ce dernier est la grosse faiblesse des sports classics.

Certains d'entres vous l'ont repositionnés sous la selle. Est ce conseillé de le faire ? Cela ne nuit pas trop à l'esthetique de la moto ?

Le miens est d'origine, soit 25000 kms. Dois-je d'apres vous envisager de le remplacer ?

Hors ligne mérou

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #14 le: 19 avril 2015, 10H 31mn 19s »
le gros fusible est bien un 40A mais il n'est pas au même endroit que les autres, c'est un maxifuse et pas un fusible normal, il est généralement tout seul dans un coin.
Si rien ne s'allume c'est peut-être aussi ton relais général, regarde sur le schéma à la fin du manuel de l'utilisateur.
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Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #15 le: 19 avril 2015, 11H 27mn 48s »
Normalement quand le régulateur crame, la batterie crame aussi...

pas la mienne... j avais rechargé pour pour aller conce a 10 bornes
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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #16 le: 19 avril 2015, 11H 43mn 03s »
le régulateur y'a 2 cas
- HS et laisse passer le jus et fait bouillir la batterie
- HS et ne laisse pas passer le jus, le régulateur chauffe fortement, et la batterie est à plat car c'est vidé en continuant à rouler sans rechargement.

si la batterie n'est pas à plat, et que le régulateur/connectique ont encore une bonne tête, à mon avis c'est autre chose (fusible, autre...)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #17 le: 19 avril 2015, 12H 27mn 35s »
J ai eu soit disant le nouveau regul qui ne crame plus... ca fait 2 ans et ca tient... La becane achetee neuve avait 3 ans mais pris en garantie car defaut connu d apres conce..
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Re : Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #18 le: 19 avril 2015, 21H 19mn 05s »
En parcourant le forum je me suis donc apercu que le regulateur, ou plutot la position de ce dernier est la grosse faiblesse des sports classics.

Certains d'entres vous l'ont repositionnés sous la selle. Est ce conseillé de le faire ? Cela ne nuit pas trop à l'esthetique de la moto ?

Le miens est d'origine, soit 25000 kms. Dois-je d'apres vous envisager de le remplacer ?

certains le déplace d'autres font des trous sous la selle,il est important de le ventiler si possible.
pas utile de le remplacer si ok :thumbsup:

Hors ligne arsene lupin

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Re : Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #19 le: 20 avril 2015, 10H 02mn 46s »
Cela ne nuit pas trop à l'esthetique de la moto ?
Tu ne vois aucune différence quand c'est bien fait...

Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #20 le: 20 avril 2015, 13H 10mn 12s »
Alors je vais m'y coller.

Encore faut-il que je trouve un fusible. Ils sont très spécifiques....


Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #21 le: 20 avril 2015, 16H 49mn 04s »
Suite des aventures

Un pote doté d'une Paul smart me passe son fusible qui lui est bien un 40 A et pas un 30

je l'installe et là miracle, la moto revit.

Je teste la batterie à l'arret, 12,4 V

en marche elle tombe à 11,8 V et ne bouge pas en montant les tours. Elle reste à 11,8 même à 5000.


Bon je vais faire un tour histoire de charger la pile

au bout de 10 bornes, voyant moteur qui s'allume, je suis a coté de chez moi, je tire jusqu'à la maison peinard à 3000 tr/mn.

Je coupe le moulin. j'essaye de redémarrer, nada seulement un petit clic du démarreur.

Bon je vire la selle pour vérifier le régulateur, il est chaud mais sans plus.

Je teste la batterie 11,76 V

Pourquoi cette batterie ne se charge plus  ????
 





Hors ligne duc4xt

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #22 le: 20 avril 2015, 17H 45mn 08s »
Et la batterie,quel age?
Les niveaux sont bons?

Peut être utile.
http://www.techracing-performance.com/PBCPPlayer.asp?ID=996795
« Modifié: 20 avril 2015, 17H 57mn 22s par duc4xt »
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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #23 le: 20 avril 2015, 18H 11mn 04s »
J'ai sorti la batterie, je pense qu'elle st d'origine.

Je suis entrain de la charger. Mais vu que la machine sort de révision, je me dit qu'il vérifient sont état quand même.

Bref par acquis de conscience j'ai vérifié l'état des connections de l'alternateur et dans la broche, c'est plutôt sale, genre graisse noire. ( cf photo).


Vous utiliseriez quoi pour nettoyer tout ça et virer cette graisse ?




Hors ligne Misterpit

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #24 le: 20 avril 2015, 18H 11mn 39s »
Et merci pour le lien  :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #25 le: 20 avril 2015, 18H 41mn 20s »
Une batterie peut rendre l'âme du jour au lendemain.
Une vérif de la connectique s'impose, pour nettoyer il existe des produits en bombe pour quelques euros qui sont très bien (sans faire de pub;http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-BDA03M11207660?gclid=CJOVko2phcUCFQjKtAodBUkAow#moid:MO-BDA03M19260916),certain utilise du w40,ca dépanne.
Bonne chance.
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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #26 le: 20 avril 2015, 19H 15mn 42s »
Merci pour les infos

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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #27 le: 20 avril 2015, 20H 04mn 55s »
11,8v en marche, c est bien trop faible, cela veut dire que ta batterie ne se charge pas.

Probleme de régulateur ou d alternateur.

Hors ligne thorwald

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Re : Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #28 le: 20 avril 2015, 20H 11mn 48s »
Change le fusible et surtout teste le regulateur avant de rouler !
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Re : Panne avec ma sport 1000 s... Dur
« Réponse #29 le: 20 avril 2015, 20H 52mn 21s »
pour moi ta connectique est HS, un nettoyage ne suffira pas je pense
vérifie après changement de la connectique qu'il n'y a toujours pas de rechargement, et si oui, faut vérifier si le jus sort bien de l'alternateur.