collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: achat d'une 1000S replica  (Lu 2009 fois)

Hors ligne polbut

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 3
achat d'une 1000S replica
« le: 15 mai 2018, 19H 03mn 42s »
Bonjour à tous,

je me permets de vous soumettre un choix que je dois faire.

Que pensez-vous de cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/motos/1412773837.htm/?ca=12_s

Que pensez-vous de son prix par rapport à la prépa?

De plus, j'hésite principalement par rapport à la position de conduite. En effet, j'ai que 3 ans de moto derrière mois et j'ai peur de ne pas savoir l'emmener correctement.

J'ai actuellement un monster 796 et la partie moteur ne m'inquiète pas mais il s'agit plus de la position de conduite.

Qu'en pensez-vous aux vues de vos expériences?

Merci.

P.


Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #1 le: 15 mai 2018, 19H 10mn 03s »
Pour ce pix tu dois pouvoir trouver une bécane origine car une sois disant répliqua c'est pas évident à vendre et de plus à mon avis a part la couleur .... le reste est une 1000  et non une MH

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #2 le: 15 mai 2018, 20H 58mn 11s »
Le prix est trop elevé, comme 90 % des SC en ventes. Les carénages sont presque introuvables en occasions. Les freins doivent être performants mais j'ai quand même toujours du mal avec ce système de plaque déportée pour tenir les étriers ! A ce niveau de modification, je trouve mesquin d'avoir laisser la fourche d'origine qui est plus que merdique. Bon point, elle est très peu kilométrée, elle à l'air propre (le vernis moteur a souvent tendance à partir).

La position de conduite est la pire de toutes les SC, les guidons sont les plus bas existants (les premiers sur la photo) et en monter des plus hauts, c'est compliqué avec la tête de fourche.



C'est une moto aux antipodes de la 796, moins facile à emmener, plus raide, beaucoup moins confortable mais un vrai rail une fois sur l'angle (pas avec cette fourche...), il faut un peu bouger pour qu'elle tourne correctement mais elle est vraiment attachante.  :thumbsup:

J'ai eu une monster 1100 evo, une scrambler 796 et j'en suis à ma 2e SC pour te donner une idée mes comparaisons.
« Modifié: 15 mai 2018, 21H 00mn 43s par flopy »

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #3 le: 15 mai 2018, 21H 30mn 35s »
les autocollants sur les faux amortos ohlins, ça c'est mesquin.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #4 le: 15 mai 2018, 21H 36mn 09s »
Ah oui, j'avais pas vu  :lol: Ce sont les showas d'origines, mais ils sont bons surtout à ce kilométrage.  :thumbsup:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #5 le: 15 mai 2018, 22H 30mn 42s »
Vous y connaissez rien... c'est une prépa complète...  :roll: :roll:

Je passerai mon chemin...

Au début, ça peut être dur les bracos mais tu vas vite retrouver tes marques et surtout apprécier ce feeling que tu auras avec ton train avant  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne polbut

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 3
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #6 le: 16 mai 2018, 09H 05mn 39s »
Merci pour vos retours.

Je pense effectivement que je vais laisser tomber cette offre aux vues de vos retours :

1 - trop cher
2 - très raide et position de conduite atypique
3 - prépa discutable
4 - difficulté au moment de la revente

Je vais donc continuer à me faire la main sur mon 796 et on verra dans quelques années pour ce genre de moto "d'hommes" :)

Merci pour vos retours.

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #7 le: 16 mai 2018, 09H 16mn 47s »
Bonjour,
pour le trop cher c'est à toi de négocier :-)
Moi je la trouve très bien sinon (à part le prix).
Si tu veux des infos précises tu peux demander à Fraka Motors c'est Franck qui a fait le Job et entretenu la bécane
http://frakamotors.com/

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 278
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #8 le: 16 mai 2018, 21H 59mn 30s »
Un poil cher et perso , j’aime pas trop les couleurs !!!

Soit une vraie MHR qui coûte un bras , soit rien !!

Après, la position est extrême et pas évidente à emmener ...

Rien à voir avec ce « vélo » qu’est le monster 796 !!!

Voilà ce que j’en pense !!!

A toi de voir ...
HYPERMOTARD 950 SP
DUCATI PANIGALE V4 S 
DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #9 le: 18 mai 2018, 12H 12mn 47s »
Bonjour
Je vous remercie aussi pour vos réponses car j'avais aussi vu cette moto que je trouve originale avec sa peinture et pas si chère que ça au vu de son kilométrage (par rapport à ce qu'on voit à côté, ça reste évidemment trop cher les sport classic)
Après une panigale j'aimerai retourner au d2.
Est il possible de trouver une sport classic à un prix decent? L'arrivée de nouvelles néo rétro sur le marché  à t'elle fait baisser un peu les prix?
A part une Paul smart hors de prix, quel est le meilleur modèle Sport selon vous?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #10 le: 18 mai 2018, 12H 42mn 22s »
Les prix ne baissent pas vu que les gens sont toujours prêt à mettre autant dans une SC. Et tant que ça se vends les vendeurs en profiterons !

Mais faut quand même compter aux alentours des 10000 euros...à ce prix la t'as quasi une panigale  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #11 le: 18 mai 2018, 13H 12mn 36s »

Est il possible de trouver une sport classic à un prix decent? L'arrivée de nouvelles néo rétro sur le marché  à t'elle fait baisser un peu les prix?
si tu veux un prix décent, il va falloir être extrêmement patient et réactif, sinon, te rabattre sur une GT.
Non, les nouvelles neo-retro n'ont rien changé à la côte. Il y a juste un peu plus d'offres mais les vendeurs ne bradent pas.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #12 le: 18 mai 2018, 15H 06mn 56s »
A mes yeux, il n’y a pas de meilleures modèles de SC, pour le côté confort et voyage je dirais une GT, pour le côté bonne à tout faire je dirais une Sport biposto, pour le côté « collection » je dirais une Paul smart ou une mono.

Il faut surtout corriger les défauts principaux (fourche, amortisseurs sur la GT ,tubeless) et après c’est une affaire de goût esthétique et performance.

Dans tous les cas, ça reste une moto attachante, vivante (comparé au dernières ducatis que j’ai eu 1100 monster evo et scrambler 800) et atypique. :thumbsup:

Hors ligne ascefb

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 105
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #13 le: 19 mai 2018, 18H 05mn 21s »
merci bcp pour vos réponses, même si elles sont peu encourageantes :)
je vais continuer à regarder
mais je crois que ça va se finir en S2R1000 ou 1299 (ou je sais c'est très différent)

Hors ligne bulletlover

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • vivement que le genou touche le sol
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #14 le: 19 mai 2018, 20H 13mn 28s »
Monter des bracelets de st3 sur une 1000s ça se fait et ça la rend bien plus confortable. Il faut une entretoise à l’arriere du réservoir, rehausser les fixations a l’avant. Il faut faire aussi des trous oblongs dans l’araignée pour la rehausser. Pi ajuster le tout. Enfin déguster  :cheers:
800S2R, proto 748/900ssie et sport 1000S..... j'aime le D2

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #15 le: 23 mai 2018, 20H 39mn 46s »
A coté de ma Sport j'ai une S2R1000.
Le seul point commun c'est le moteur :D Elles ont rien n'a voir dans leur comportement. La s2r c'est facile, instinctif, bref tout ce que je veux pour aller me balader tranquillement sur route.
La Sport c'est un coup de coeur y a 10 ans, avant toute cette effervescence que je ne supporte plus :D  Mais je regrette pas c'est une formidable moto dont il faut prendre soin :wink:

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Anje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : achat d'une 1000S replica
« Réponse #16 le: 09 juin 2018, 17H 41mn 54s »
Je débarque un peu après la bataille mais comme j'ai vu que cette moto était encore en vente il y a quelques jours je réponds quand même:)

Personnellement je ne suis pas chaud sur le look de cette "replica" mais cela reste très personnel (de manière générale je trouve que les couleurs unies sans trop de motifs vont  mieux à ces SC).

Pour ce qui est de la conduite: ma première moto a été une SC 1000 biposto, avec quelques modifs (fourche S4R, config Termignoni, et quelques autres petites choses); j'avais complètement craqué sur cette série niveau style/look, et comme on peut souvent lire j'étais un peu "inquiet" pour la position de conduite assez radicale surtout comme première "vraie" moto peu de temps après le permis.
-> résultat = aucun regret et j'ai été bluffé comme la conduite de la moto et la position m'a semblé juste géniale et naturelle pour moi, en hamonie totale avec le feeling de la moto, et ce dès les premiers km une fois le mode d'emploi assimilé. Génial (du moment qu'on n'est pas coincé en ville / dans le traffic).

Donc mon conseil pour quelqu'un qui craque sur ce style et esprit: ne pas se laisser rebuter pour la théorie et se donner une chance!