collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Echappement DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S  (Lu 1048 fois)

Hors ligne mlevif

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Echappement DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S
« le: 10 octobre 2019, 17H 11mn 35s »
Bonjour à toutes et à tous,

Le dernier post concernant une alternative aux pots d'origine de la DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S datant de plus de 120 jours, je tente ma chance en faisant appel à vos lumières...
Pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, je viens de reprendre un SPORT CLASSIC 1000 S de 2009, entièrement d'origine dont ces fichus pots d'origine dont j'ignore encore pourquoi et surtout comment DUCATI a pu autoriser la production de tels horreurs..!
Bref, ma priorité est de virer ces deux immondices et de les remplacer par des pots plus flatteurs au niveau esthétique et sonore..le gain de puissance n'est pas ma priorité et SURTOUT je ne suis pas bricoleur pour un sou (je n'ai pas non plus envie d'engraisser mon DS d'entrée de jeu) donc que me conseillez-vous ???
J'ai vu ça:
http://www.fresco-exhaust.com/sport-1000-conique-p-254.html
Ils me paraissent plutôt sympas (une vidéo sur Youtube nous donne une idée de la sonorité...) et plus ou moins abordables...QUID de l'échappement seul ou de la ligne complète (à part le prix bien évidemment...) ?

Si je ne change que les silencieux, pas de manip au niveau injection j'imagine...si je change toute la ligne, reprogrammation injection à prévoir ?

Bref, vous constatez mon niveau de compétences donc vos lumières sont les bienvenues !

Merci d'avance et à bientôt !

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Echappement DUCATI SPORT CLASSIC 1000 S
« Réponse #1 le: 10 octobre 2019, 21H 12mn 07s »
Ils sont refabriqués depuis quelques temps, ou en tous cas ils l'ont été !

https://www.sport-classic.com/termignoni-echappement-moto/75240-silencieux-ducati-sport-1000-termignoni.html

Pour l'écu, c'est pas indispensable mais préférable, au pire tu peux le faire reprogrammer.

Sinon il y a aussi les zards, les keihan conti mais déjà dans les frescos il y a plusieurs versions. :thumbsup: