collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Surtout pas de panique !  (Lu 8622 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Surtout pas de panique !
« le: 14 janvier 2023, 14H 11mn 58s »
"Il y en aura.
De l'essence.
Ils pourront faire grève, mettre les raffineries au repos, empêcher le transport des carburants, no problème il y aura de l'essences aux pompes, pas besoin de se précipiter pour remplir les jerricans et faire le plein".

La dernière fois qu'ils ont dit ça j'étais personnellement à sec le jour où "ils" ont remis de l'essence dans les stations service.
Bien sur on pouvait mettre 30€ d'essence dans certaines stations qui en avaient un peu en faisant une queue d'une heure et demi, ou tenter sa chance en pleine nuit, mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Bref, perso pas de problème cette fois-ci, je vais récupérer ma Fiat 500 Electrique mardi et avec le Sur Ron pas de problèmes pour faire les courses en ville et du suburbain avec ces deux là, c'est tout bon.
Si j'ai un long parcours à faire avec l'Abarth hé bien il attendra.

Ceci dit, "pas de panique", mais si j'ai un conseil à donner aux "tout thermique", c'est quand même de faire le plein de quelques jerricans, ce ne sera pas perdu de toutes façons, une fois l'orage passé, si vous n'en avez pas eu le plein, vous pourrez toujours les vider dans vos réservoirs.
Perso, si j'étais encore "tout thermique", je vous garantis que j'aurais déjà 80 litres de carburants dans le garage depuis 2 ou 3 jours et le plein à tous mes véhicules.

Je dis ça, j'ai rien dit, naturellement.
 :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #1 le: 14 janvier 2023, 14H 42mn 24s »
Discours d'un mec qui roule ou va rouler bientôt en électrique.  :D
J'en sais quelque chose, car j'y suis passé et suis "addict" électrique.
Prochaine étape de ces impressions, lorsque tu verras les voitures faire le plein aux stations, tu auras un sourire en coin en pensant "faites-vous plumer les gars".  :sm19:
Lorsque les grèves arriveront, tu partiras le matin la fleur au fusil dans le calme et sans vibrations, tu te diras "rien à branler de leurs grèves carburants".
A chaque augmentation de l'essence, tu auras le même sourire en coin.

Conclusion: Tu as mis les doigts dedans, je te promet, tu vas te dire, "putain j'aurais dû rouler en électrique bien avant".  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 070
  • Binge Biker
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #2 le: 14 janvier 2023, 15H 14mn 37s »
Si les retraités (dont je fais parti) arrêtaient de psychoter et engranger sucre, essence et pâtes, alors qu’ils peuvent particulièrement s’en passer, ça reculerait d’autant la pénurie…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
.
« Réponse #3 le: 14 janvier 2023, 15H 19mn 36s »
.
« Modifié: 18 octobre 2023, 14H 45mn 11s par darmah1 »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #4 le: 14 janvier 2023, 15H 37mn 32s »
"faites-vous plumer les gars".  :sm19:

C'est peut-être un peu optimiste de penser ça, il me semble que le prix des recharges à tendance à monter, et ça m'étonnerait que l'état se prive de taxer les électriques à mort comme les thermiques... :siffler:

Sinon, ben comme Darmah : cool pour vous que vous ayez les moyens de rouler en élec, les autres n'ont qu'à crever.   :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #5 le: 14 janvier 2023, 15H 53mn 57s »
je vais récupérer ma Fiat 500 Electrique mardi ...

C'est moche la vieillesse... et puis alors, une Fiat !  :siffler:
 :D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 070
  • Binge Biker
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #6 le: 14 janvier 2023, 15H 58mn 11s »
D’autant plus que dès que les Français entrent dans le jeu d’investir dans “le plus rentable”, cf: le bio éthanol ou le gazoil il y a quelques années, l’état fait marche arrière et surtaxe la manne.
Le compteur Linky n’a qu’une utilité, savoir ce qui est branché afin de taxer le cas échéant les véhicules connectés.
Qu’on soit fier de plonger dans les manips gouvernementales, soit, mais se réjouir de l’emm*rdement des autres ? Non, j’vois pas…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #7 le: 14 janvier 2023, 17H 25mn 20s »
Sur des aires d'autoroutes, la recharge coute parfoisv plus cher qu'un plein pour aller moins loin :siffler:
Le E85 frise les 1,20€ . Mon plaisir, quand j'en mettais une giclette dans le réservoir, c'était de voir défiler les chiffres du volume plus vite que ceux du prix  :?
Protwin #47

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #8 le: 14 janvier 2023, 18H 15mn 16s »
je vais récupérer ma Fiat 500 Electrique mardi ...

C'est moche la vieillesse... et puis alors, une Fiat !  :siffler:
 :D

Tu croyais pas que j'allais prendre une Zoé  ?
M'enfin !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #9 le: 14 janvier 2023, 18H 39mn 21s »
Alors, j'eSSplik mon usage de l'électrique.
C'est uniquement pour faire de la ville ou du sub urbain aoutour (120 km de rayon si j'ai du bol).
J'en fais 8000 km / an comme ça.
Ca use ma thermique pour rien soit dit en passant sans compter la conso et l'entretien de celle là.
Et vu que l'autre, un couillon me l'a envoyé à la casse cet été, je ne peux plus répartir des 8000 bornes sur 2 caisses (oui Prolo, a plus la Polo  :cry:).
Ceci dit c'est pas pour faire des économies, faut pas rêver, j'ai compté une dizaine d'années pour l'amortir.
Peut-être un peu moins.
Non, c'est surtout pour ne plus être emmerdé par les Crit Air, les grèves et un peu pour le prix de l'essence qui risque plus d'augmenter dans l'avenir que de redescendre.
Je ne parle pas du prix du baril, mais les taxes qui vont inciter à maintenir des prix des carburants hors de prix pour obliger à acheter de l'électrique.

Après, les "pleins" sur l'autoroute, ça ne me concerne pas, je garde la thermique pour les longs trajets.
L'électricité chère à la maison : je ne sais pas comment "ils" pourront s'y prendre avec moi, j'ai pas de Linky dans la piaule.
Donc pour l'instant, no problème.
Mais je suis bien conscient qu' "ils" pourront trouver une solution.

Pour finir (jusqu'au prochain coup) je hais l'électrique, le principe même, mais j'y passe "obligé".
Principe stupide quand on pense aux personnes qui vivent dans des immeubles et qui devront recharger leurs batteries : Comment vont-ils faire ??
Ce sont bien des technocrates aisés qui nous gouvernent et décident, c'est pas aux gens qui peuvent se payer ces merdasses qu'il faut en vouloir, mais aux connards qui nous gouvernent.
Perso, j'ai rien contre les pauvres (quoi que ...  :D), mais les autres, ils s'en foutent carrément, ça c'est sûr.
 :wink:



« Modifié: 14 janvier 2023, 18H 42mn 34s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #10 le: 14 janvier 2023, 18H 51mn 27s »
Et rejoindre le mouvement de grève , c'est une option ?
« Modifié: 14 janvier 2023, 20H 42mn 35s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #11 le: 14 janvier 2023, 19H 04mn 28s »
Vu ton message modifié, le mien n'a plus de sens en réponse au  tien

 :wink:
« Modifié: 15 janvier 2023, 10H 26mn 07s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #12 le: 14 janvier 2023, 20H 12mn 56s »
Rouler en électrique n'est pas économique car l'achat de la voiture est plus cher et ensuite on peut estimer qu'un pack batterie commencera à décliner au bout de 10-15 ans.
Par contre, l'agrément, la facilité d'utilisation dans un environ de 100km autour de sa maison est indéniable.
Ok, aujourd'hui, l'électrique c'est bien lorsqu'on a une maison individuelle ou assez de prises au boulot....s'il y en a, donc assez limité pour toute une population. Mais idéal pour le campagnards qui ont besoin de se déplacer en voiture.
Après, dire que les autres sont cons, ça n'appartient qu'à ceux qui l'écrivent et donc le pensent.
 
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #13 le: 14 janvier 2023, 20H 43mn 17s »
Sauf qu’à la campagne, je suis sûr qu’au moins 80% des véhicules sont des diesels, et que plus de la moitié doit avoir moins de 5 ans…

Donc on en fait quoi de tous ces véhicules ? On les balance dans la mer? On les enterre sous la Dune du Pilat?

Pour acheter des bagnoles électriques hors de prix que l’on nous interdira bientôt de recharger parce que le parc électrique ne produit pas assez pour tout le monde?

Sérieusement, il s’agirait que nos élus arrêtent de prendre les gens pour des cons et écoutent un peu l’avis de certains experts.
« Modifié: 15 janvier 2023, 04H 46mn 25s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #14 le: 14 janvier 2023, 22H 09mn 27s »
Je ne parle pas de faire casser des voitures en super état pour les remplacer par des électriques chères, je parle simplement des côtés positifs vrais ou ressentis de l'utilisation de l'électrique et qu'elle serait largement suffisante en terme de rayon d'action en campagne.
Les recharges sur autoroute ou ailleurs, ce sont ceux qui croient que traverser la France à 130 est possible et là on rentre dans l'effet inverse de ce que l'électrique est capable de faire: Surconsommation d'énergie batterie, coût exorbitant du Kwh, temps de recharge....
L'idéal, l'électrique pour la circulation en périphérie limitée sur 80km de rayon de son logement et lorsqu'on veut traverser la France pour voir la famille éloignée, on loue une voiture thermique.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #15 le: 14 janvier 2023, 23H 00mn 54s »
Electrique, thermique... faudrait essayer de rouler moins, si on peut...

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #16 le: 15 janvier 2023, 05H 07mn 38s »
Aussi, en effet.  :bowdown:
Rouler moins et faire durer nos véhicules bien plus longtemps, tant par leur conception que leur emploi et leur entretien. Sur les pubs pour les véhicules dans les années 50, les slogans, c’était dans le registre « Built for a lifetime! ». C’est plus là qu’il y aurait un gros effort à fournir, je trouve.

Mais on nous a encouragé pendant ces deux dernières décennies à devenir « plus mobiles », à aller chercher des opportunités d’emploi plus loin s’il le fallait, plutôt que de rester chômeur dans nos patelins. Les indemnités kilométriques pour les frais réels sur la déclaration d’impôts, les motorisations diesel un peu plus chères à l’achat mais tellement plus rentables à la pompe, tout ça…

L’électrique, je trouve ça génial pour ceux qui devront se déplacer sur la Lune et sur Mars. Recharge solaire des batteries, et le tour est joué. Ressource quasi illimitée là où il n’y a rien d’autre. Sur Terre? En mer, peut-être, où dans le désert, à voir. Pour le reste, je pense que c’est illusoire et surtout encore moins « durable », à grande échelle, que le pétrole.

Ce que j’écris là est un feeling personnel. Je n’ai pas de source à citer, d’article ou de graphique savant à étaler. C’est juste une intuition. J’y vois un épiphénomène de la polarisation entre ceux qui sont en train d’essayer de s’approprier les villes en en chassant tous ceux qui ne pensent pas comme eux (ou qui n’en n’ont pas les moyens) et veulent décider pour tout le monde, même pour ceux qui vivent au fin fond de la cambrousse… Qu’est-ce que j’ai pu me marrer en voyant arriver 12 « vélibs » flambants neufs devant la gare de mon bled il y a quelques années. J’aurais adoré voir les mecs responsables de cette décision venir les essayer juste pour monter jusqu’à mon lotissement… Ouarf!!!  :lol:
« Modifié: 15 janvier 2023, 05H 17mn 23s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #17 le: 15 janvier 2023, 09H 13mn 46s »
Mouais.. en bref on se rend vite compte que nos décisions sont forcément prises sur le court terme, et qu’on trouvera toujours des situations qui ne colleront pas à la « majorité » des cas d’usage. On n’a pas finit d’en causer  :wink:
Le souci reste notre conso d’énergie par personne en générale qui est ‘achement balaise!!!! Après que ça soit du pétrole, du solaire, du bois de l’éolien, du nucléaire… quand tu rapportes tout en Kwh, l’équation est juste intenable  :cry: et ça bah c’est juste inentendable, car « insupportable » ….
   ->    ->

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #18 le: 15 janvier 2023, 10H 32mn 49s »
Electrique, thermique... faudrait essayer de rouler moins, si on peut...
Donc, j'arrête de faire du sport 4 fois par semaines, de faire balader mon chien tous les jours et de faire les  courses pour manger.
En faisant  comme ça, c'est  sûr je  roulerais moins.
Le problème est  que mes 8000 km/an, se  résument à ce stricte minimum nécessaire et vital.

Sans  compter les km "obligés" que je fais aussi avec ma mob électrique ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #19 le: 15 janvier 2023, 10H 53mn 49s »
Et rejoindre le mouvement de grève , c'est une option ?
Non, une nécessité. :bowdown:
Moi j'y serai  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #20 le: 15 janvier 2023, 11H 07mn 34s »
Ben pas moi.  :D
Je vais en faire monter au créneau quelques-uns  :lol:, je suis pour la prolongation de l'âge de retraite.  :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #21 le: 15 janvier 2023, 11H 49mn 31s »
Guillaume, quant à réparer pour faire durer, je pense que ça ne dépend malheureusement pas que de nous.

Un peu comme pour l'électroménager, quand on voit le prix de certaines pièces, et bien soit tu es bricoleur, soit tu bazardes parce que ça revient moins cher :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 070
  • Binge Biker
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #22 le: 15 janvier 2023, 12H 22mn 02s »
Prochaine étape de ces impressions, lorsque tu verras les voitures faire le plein aux stations, tu auras un sourire en coin en pensant "faites-vous plumer les gars".  :sm19:

Après, dire que les autres sont cons, ça n'appartient qu'à ceux qui l'écrivent et donc le pensent.

Electrique, thermique... faudrait essayer de rouler moins, si on peut...

Bah c’est le but, non ? Revenir à l’époque où seuls les élus et la noblesse pouvaient circuler. A l’époque, c’était normal, mais pour revenir en arrière, plutôt que de faire ça par dictat, il suffit de rendre la possession d’un véhicule ou son utilisation inabordable pour le pékin moyen.
Quand je vois les chancres du déplacement urbain à vélo, je me dis OK, pourquoi pas, si c’est par choix. Les livraisons en vélos-cargos, d’accord, mais qui les utiliseront ? Des employés sous-payés, par leur patron qui rentrera chez lui en Merco.

Bref, c’est maintenant qu’il faut boycotter les ZFE et le tout-électrique. Tous les œufs dans le même panier, ça ne fonctionne jamais.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 839
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #23 le: 15 janvier 2023, 12H 22mn 57s »
Ben pas moi.  :D
Je vais en faire monter au créneau quelques-uns  :lol:, je suis pour la prolongation de l'âge de retraite.  :sm19:

Prolonger la retraite ? Tu es donc contre la réforme toi aussi  :lol:. Ou voulais-tu dire retarder l'âge légal de départ à la retraite ? (Je ne monte pas au créneau, tous les arguments sont disponibles sur internet, chacun se positionne en fait selon ses opinions politiques, fin du HS).

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #24 le: 15 janvier 2023, 12H 58mn 21s »
Guillaume, quant à réparer pour faire durer, je pense que ça ne dépend malheureusement pas que de nous.

Un peu comme pour l'électroménager, quand on voit le prix de certaines pièces, et bien soit tu es bricoleur, soit tu bazardes parce que ça revient moins cher :?

Quand j’étais gamin (collège - dans les années 80), on avait une matière qui s’appelait « EMT »: Éducation Manuelle et Technique ». 3h par semaine, de mémoire. On y apprenait à cuisiner, à coudre, à souder des composants électroniques, à fabriquer de petits objets en bois, à utiliser une lime ou une scie à métaux, etc. Et tout le monde adorait ça, filles et garçons confondus.

C’est passé où, ça, dans l’éducation de nos gamins ?

Parce qu’on le veuille ou non, je prédis que la bricole va revenir gros temps dans nos activités quotidiennes, par nécessité.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #25 le: 15 janvier 2023, 12H 58mn 54s »
Retarder l'âge de départ à la retraite: Je dirais que ce qui m'agace le plus, c'est que les interviews apparaissant à la TV ne sortent que ceux qui sont contre cette réforme, jamais un interviewé qui serait pour n'apparaît sur les médias...un peu de bourrage de crâne pour faire monter les gens en pression.
Je parle personnellement: La retraite, ça ne me tarde pas de l'avoir, car j'ai eu des métiers jusqu'à maintenant qui m'ont toujours donné envie de me lever le matin, même si j'ai enchaîné des semaines et des semaines à 72H, même si les politiques de travail changent et ne sont pas toujours en accord avec ce que je pense.....je m'adapte.
Je comprends aussi que ceux qui ne sont qu'à quelques années de la libération du boulot ne soient pas contents lorsqu'on leur dit qu'ils vont devoir rajouter quelques trimestres de boulot en plus, je comprends ceux qui sont contre aussi, il faut de tout pour faire un monde et on ne peut pas contenter tout le monde avec une action générale.


« Modifié: 15 janvier 2023, 13H 00mn 52s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 070
  • Binge Biker
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #26 le: 15 janvier 2023, 13H 12mn 55s »
Je suis parti en retraite à 60, pour carrière longue. Je vais continuer gentiment par ce que je l’aurai décidé, pas par obligation.
Je crois que ça fait une substantielle différence. C’est de toute façon complètement crétin d’imposer à travailler plus longtemps alors que trouver du boulot passé 50 ans devient laborieux ! Et le jour où tes petits enfants se retrouvent impliqués dans un accident de car ou de camion conduit par un mec de 65 ans (voire 72 comme on a le cas chez nous), tu changeras peut-être ton regard sur la chose…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #27 le: 15 janvier 2023, 13H 20mn 08s »
Quand je lis le premier message de JiPé j’ai envie de dire….

OK BOOMER !

Il a vécu la meilleure période de l’histoire de l’humanité.
Sa génération a appuyé allègrement sur l’accélérateur de la destruction du vivant
Il bénéficie d’une bonne retraite tranquille au soleil
Il donne encore des leçons aux autres malgré l’âge qui avance, et qui devrait normalement leur faire dire «Désolé les gars, on va vous aider à remettre les choses en ordre»
Et pour finir il bénéficie pour acheter sa Fiat électrique de prime payée par nos impôts et donc d’une grosse partie du fruit de notre travail…

…et il nous sort un «bande de gueux je vais bien rigoler quand vous ferez la queue pour avoir de l’essence»

File moi la thune et je serai ravi de changer ma Clio thermique contre une électrique


En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #28 le: 15 janvier 2023, 13H 32mn 00s »
J’ai eu cette discussion avec mes parents (20 ans en 1968 tous les deux). Leurs retraites sont surréalistes.

Chaud chaud, chaud…  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Surtout pas de panique !
« Réponse #29 le: 15 janvier 2023, 13H 46mn 46s »
Venez faire un tour dans les DOM TOM, et découvrez les fonctionnaires détachés en outre mer, payés 40% de plus qu’en métropole à rien foutre au soleil toute l’année, et qui se lamentent du fait qu’à la retraite ils auront une baisse de pouvoir d’achat  :lol:

Y’a des baffes qui se perdent  :D