Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: belgar le 04 août 2003, 18H 52mn 50s
-
Bon, je sais, il y a deja un topic sur les pôts mais enfin, je ne voulais pas pourrir son sujet :?
Enfin, bref, voili, malgres que cela ne soit pas trop "SARKO_Compatible" j'aimerais mettre des pots sur la 1000SSIe :
- j'ai fait un ch'tit tous sur un site ducati, et à ma surprise y'a tout un tas de model (dont aucun pour le 1000, mais à mon avis le site n'est pas à jours)
- J'avais egalement fait un essai sur un 900SSie equipé de pots NH carbon (je ne sais pas lesquels). J'ai trouvé ca insuportable, douleurs au oreilles au bouts de 5mn tellement le bruit est fort et grave :shock: Pourtant j'ai toujours roulé en N.H. Je n'ai donc pas envie d'avoir des pots pour rouler avec des boules Quies :mrgreen: .
- Qu'avez vous comme pôt ?
- qu'existe t'il comme pot ayant un joli bruit mais pas rop "Oreilles-Explose-inside" ? (En termigoni, car j'aimerais garder la garantie quand mêm :p )
Ha oui, et pas trop cher quand même, hein :mrgreen:
Marchi :D
-
Pour les supersport, il y a les Ducati Performance. J'en avais une paire carbone sur le 750, c'était tout à fait supportable et beaucoup plus jolie que les pots d'origine.
Sinon, j'aime beaucoup le son des pots alu
-
Et puis, une autre question :
si on change les pots, faut re-regler, donc changer le boitier sur une injection, non ?
-
Je suis allé voir chez ducat' pour des pôts.
:shock: 800 Roro pour des pots + Boitier ! C'est super cher ca !
Je vais surment devoir m'en passer :? Dommage, parcque la 1000 ne fait vraiment pas un bruit avec la norme Euro2 (enfin, si, l'embrayage :mrgreen: )
Par contre, le concess m'affirme que ses pots N.H. passent au contrôl Sono. Bha, pourquoi ils ne dont pas homologués alors ?
-
il est bizarre ton conces :shock: il vend des NH homologués... hum hum.
Si tu changes tes pots tu dois également changer la puce (300 francs, 45 euros). Cela dit si tu ne le fais pas (ce qui serait dommage compte tenu du coût) la moto fonctionnera quand même, mais moins bien qu'elle ne pourait.
Pour l'essai pot, j'ai des doutes, cependant pour avoir une idée de la sonorité, ben... faut trouver quelqu'un qui en a :lol:
P'tite Ducat' - jamais à cours de super zidées
-
D'apres le concess, ils passent en Db, mais pas en polution.
Mais J'ai un GROS doute là :shock:
A savoir que ce concess, à pas une super reputation, mais c'est le seul sur Grenoble :cry:
-
Un pot est homologué ou ne l'est pas.
C'est un des trucs qui me dérange dans la politique Ducati, un conc' exclusif par département, voir région, celui d'Orléans couvre 4 départements. Du coup si on n'est pas satisfait, à moins de faire un tas de bornes, on est obligé d'y aller quand même. :evil:
Pour en revenir à tes pots, si tu te fais contrôler avec les flics te verbaliseront même si tu es réglo au niveau son, donc autant prendre du full barrouff :wink:
-
ATTENTION ATTENTION
Je tiens a vous rppeler que depuis le mois d'avril 2003:
-tout contrevenant étant dans l'illégalité: plaque "timbre-poste + pot non homologué" verra son véhicule immobilisé voir confisqué suivant la gravité de la faute....
-> 150€ d'amende + immobilisation(voir confiscation) , pour avoir un peu plus de bruit (1000€ qd meme), ca fait réfléchir, avec je me paye un an d'assurance ou une bonne combinaison piste...
Bref à bon entendeur...
Appel de phare.