Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: Fift le 07 avril 2021, 12H 51mn 12s
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J'y vais, j'y vais pas ?
Ma femme a remis ça. Hier elle monte sur la Thruxton et me dit : "nan, vraiment, je ne m'y fais pas à cette bécane. Elle est trop lourde, et la répartition du poids ne me convient pas. Je n'aime pas les cylindres en ligne, ça fait un effet balancier. Au moins chez Ducati, le moteur est dans le bon sens, et elles font 15 kg de moins".
Résultat, je me retrouve à re-re-regarder les "petites" SBK ...
Dommage, j'avais presque trouvé une position de conduite sympa sur la Thruxton ... en me reculant sur la place passager et en mettant les pieds sur les repose-pied arrières :siffler:.
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je m'installe :D
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:sm34:
Moi aussi 8)
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:sm34:
Pareil ! :D
Phil
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V'là la bande de chacaux qui débarquent :D.
Va falloir que je me soigne quand même : j'ai une Ducati, je la vends pour acheter un autre truc. Lequel truc me déçoit, je le revends pour acheter une Ducati. Je la revends, j'achète un autre truc et là je suis en train de me demander si je ne devrais pas racheter une Ducati.
Et puis si ma femme me laissait tranquille aussi :ranting: :ranting: :ranting: :D.
Bon, j'ai déjà fait un peu de tri : pas de 899 (pourtant c'est celle que je trouve la plus jolie) car vraiment trop bruyante même en full origine, et crit'air3, ça va vite poser problème.
La 959 est vraiment trop moche avec son échappement.
Reste la Panini V2. Faudrait que je fasse un vrai essai en dynamique. J'étais monté dessus en statique, et la position me convenait plutôt bien : les bracelets plus ou moins comme la Thruxton mais avec les pieds plus en arrière.
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Ma femme a remis ça.
Et puis si ma femme me laissait tranquille aussi :ranting: :ranting: :ranting: :D.
Change de femme ! :D
Surtout, si c'est la même qui t'a poussé à acheter une BMW série Active Tourer (elle a vraiment des gouts de chiotte) :lol: :D
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Tu n'as pas pensé garder la Thruxton et prendre un petite Ducati pour ta femme comme ça tout le monde est content? (ou changer de femme? :lol: )
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Non, on n'a pas l'usage pour deux bécanes. Et puis bon, j'avoue, la rigidité et le caractère des italiennes me manquent un peu :oops:.
(dommage que la Supersport soit si ... fade, sinon elle aurait été prise à la place de la Thruxton)
Prowler> Bah de fait elle préfère la série 3, mais on a notre grand qui est malade dedans ... :?
EDIT : non, ne venez pas me dire que les KTM sont légères et ont elles aussi le moteur dans le bon sens :ranting:.
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De toute façon, tu ne fais pas partie de l'élite pour rouler en KTM ! :D :siffler: :lol:
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T'ain le gus il se fait chier pour les bagnoles cause un chiard qui gerbe, et qui s'emmerde pour les motos cause femme, chais pas ce qu'il faut faire ou dire pour qu'il comprenne qu'il doit changer de vie, virer sa femme ses gosses et se barrer ailleurs :sm19: :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol:
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:lol:
Phil
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Ah! C'est chaud :lol: :lol:
Et la 950S? Regarde l'essai sur Moto Mag. :siffler:
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Bandes de jaloux :D.
A part Sauval, qui a une femme qui l'incite à racheter une Ducat', hein ? :D
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Sauval à une femme qui l'incite à LUI acheter une Ducati... moche. :D
:D
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Ho mais non, elle se débrouille avec ce qu'elle veut, elle ... :D
Au fait Fift, tu as pris en compte l'avis de ta belle mère ou des tes oncles? Non mais au cas ou :D
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Tout'façon ça va finir avec un CRF ! :D
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Un CRF ? Ça va pas bien la tête ?
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On t'avait pourtant dit de pas acheter une tromph, t'en fais qu'a ta tete ! :D
Phil
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Ah voilà, encore un qui va finir en katoche. :D :D
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C’est chiant ces gens qui savent jamais quoi choisir en bécanes... :roll:
c’est pourtant pas compliqué ! :ranting:
8O
Euh, bon, quoiqu’il en soit, c’est plus facile quand t’en as plusieurs. :D
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Sans me mêler de ce qui me regarde, mais pourquoi pas un beau Monster nouvelle génération ? :D
histoire l'avis éclairé d'un passionné de deux roues qui a déjà testé plusieurs montures :wink:
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un beau Monster nouvelle génération ?
C'est vrai ça, en plus ils viennent d'en sortir un encore plus beau que les précédents :D
(https://zupimages.net/up/21/14/y0vx.png) (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/y0vx.png)
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8O :cry:
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Beau Monster nouvelle genration.... :cry:
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Luther> Euh ... ça vaut vraiment la peine que je réponde ? :ranting:
Tourist> Au moins je n'envisage pas de mettre un guidon plat sur une SBK et des bracelets sur une Streetfighter :D
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On a fait une moto aux petits oignons pour Lulu, et j’ai déjà des appels pour la mienne...
Du coup, j’envisage de passer le toit cabriolet de la BM sur le C4 et la boîte auto de la Citroen sur la BM. :?
:lol:
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Luther> Euh ... ça vaut vraiment la peine que je réponde ? :ranting:
Réponse de ma fille en voyant la photo d'une Superduke hier : ouaah ah ah ah, qu'est-ce que c'est moche !
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Bin laisse ta fille choisir les bagnoles alors :sm19:
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Bien vu :siffler:
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Elle n'a rien à fichtre des bagnoles :lol:. Par contre à deux ans elle faisait la différence entre une moto et un scooter :lol:.
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il est pas si mal...
(https://i.postimg.cc/Dz6HwXHY/791cc14d-eb92-463b-8011-0665997cd0c6.jpg) (https://postimg.cc/KKKJ9RZn)
et pis il fait 18 kg de moins que le mythique Monster de 1993... alors toujours pas intéressé :D
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Faudrait que quelqu'un de sérieux ou d'officiel pèse les bécane ... :siffler:
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il est pas si mal...
...Pour une Yamaha.
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Faudrait que quelqu'un de sérieux ou d'officiel pèse les bécane de bon gout donne sont avis ... :siffler:
:D
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Faudrait que quelqu'un de sérieux ou d'officiel pèse les bécane ... :siffler:
189kg à sec pour le 1000DS (https://www.motoplanete.com/ducati/2729/1000-MONSTER-2003/contact.html)
166kg à sec pour le 950 de 2021 (https://www.ducati.com/fr/fr/motos/monster/monster)
ca fait 23 kg 8O tu as raison, c'est plus que 18 :wink:
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Ouais, sauf que :
- Le "à sec" d'aujourd'hui n'est probablement pas le même qu'à l'époque.
- Ducati, niveau fiabilité des mesures, c'est à 50 kilos près... :siffler:
Comme Sauval, curieux de voir ce que ça donne avec une mesure indépendant et fiable...
Mais de toute façon, ça ne rendra pas cette moto attirante.
Pour ducati, "à sec", c'est juste la façon dont ils t'enfilent, point. :bowdown:
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c'est pas vraiment l'embarras du choix en fait, plutot le topic de "la FZ6, en bi ou en 4 pattes?"
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Ah non, c'est en fait : 899, 959 ou V2 ?
Arghhh, je viens de voir que certains ont visiblement monté des pots différents sur leur 959 :
(https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/62/19/e8/6219e84dc68bb350466564fb63b1bbdc2675e760.jpg?rule=ad-large)
Vous savez quel genre c'est ?
Ca reste homologué ou bien c'est un truc qui fait trembler les vitres dès qu'on démarre ?
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Et là au moins tu es sûr de te débarrasser de la passagère à la moindre accélération :D
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Mauvaise langue Sauval :D.
Rhaaa, et elle est à moins de 30 bornes :dribble: :dribble:
https://www.leboncoin.fr/motos/1958736030.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/motos/1958736030.htm?ac=4051296304)
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Je préfère ne pas répondre à la première ligne :D
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Blanc nacré avec cadre et jantes rouge, c’est juste sublime!!! :thumbsup:
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Y'a pas de cadre. :D
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Ah oui, pardon... :D
J’avais ma 848 et ma 939SS en tête lorsque j’ai écrit ça...
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encore un qui va rouler seul, et vu la monture, il gardera son permis pas très longtemps :D
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Et tu comptes toujours continuer à te garer dans la rue Fift :? ?
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Y a une rue FIFT !?? 8O
:lol:
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Oups, une économie de virgule malvenue :D
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:D
Non, j’ai pris une place de parking :cheers:.
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Il y aura aussi la place d'une bassine pour l'huile? :D
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C'est une italienne, pas une anglaise.
C'est donc une caisse à boulons qu'il faut :D
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Achète une Harley à carbu en stage 3
c'est vivant
et confortable :siffler:
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J’ai pas précisé « léger » dans le cahier des charges ? :D
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alors t'en es où? parce que la ça semble être une moto puissante, rapide, sportive, bref un peu à l'opposé de la précédente... alors laquelle est une erreur de casting? :D
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Non pas totalement à l’opposé : je cherchais à l’origine une remplaçante à la SSie.
La Thruxton n’en est pas loin : même régime maxi, couple maxi à peu près au même endroit, suspensions rigides (fourche Showa BPF et amortis ohlins) et surtout bracelets permettant tout de même de rouler longtemps. Le seul bémol que je lui vois, ce sont des repose-pieds à peine assez reculés et un cadre pas assez « bout de bois » à mon goût (flagrant quand je suis descendu de la V4 lors d’un essai).
La bébé Panini est certes plus puissante mais j’ai l’impression qu’elle est la digne remplaçante des sportives de route des années 2000. et donc assez dans la lignée de ce que je cherche.
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une MV Agusta :dribble: ( F4 ou Superveloce ) c'est trop exclusif ?
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Un SuperVeloce c'est magnifique :dribble:
Ma femme viens de flacher sur ça:
(https://www.motoplanete.com/indian/zoom-700px/Indian-FTR-1200-S-2021-2022-700px.webp)
J'avoue que je trouve ça sympa par rapport à la production actuelle !
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une MV Agusta :dribble: ( F4 ou Superveloce ) c'est trop exclusif ?
Y a surtout trop de cylindres dedans :siffler.
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Débranche une bougie :D
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Vous parlez de MV Agusta?!? :D
J'ai fait un petit tour avec la Superveloce. C'est léger, pas camion dans les virages et un peu moins radical, voire réellement plus confortable que la F3 800, sur laquelle elle est basée. Et puis, quand on est grand, on n'est pas trop à l'étroit, d'après ce qu'on m'a dit. Quant au moteur, le 3 cylindres MV marche drôlement bien et a tout de même du caractère... Enfin, faut essayer, quoi!
(https://i.postimg.cc/RW4xd610/Superveloce.jpg) (https://postimg.cc/RW4xd610)
Nadine --- ex-conductrice de Ducati, ex-conductrice de Brutale et actuellement avec une f3 :)
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Manque une chose dans ton retour d'expérience intéressant ? :D..................
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Quelle gueule !!! :dribble:
Chez MV les désigner sont encore au top !
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La Superveloce est superbe, bien plus qu'une Ducati actuelle! :cry:
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Mon frangin roule en Brutale 910 :D.
Ca n'empêche pas qu'il y a toujours un cylindre de trop, même sur la F3 .
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tsi tsi tsi :D
1 cylindre de trop ? :dribble:
(https://i.postimg.cc/9zRNS1k4/KAWASAKI-500-H1-Mach-III-jpg.webp) (https://postimg.cc/9zRNS1k4)
....et je te fais grâce des 5 et 6 cylindres de l'époque ! :sm19:
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Je maintiens :D.
Et j'aime pô les cylindres à trou qui puent :sm19:.
Ca va se finir en Panigale V2 cette histoire.
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V'là que je me mets à regarder les prix des 1199/1299.
Soit je me fais chier avec la vignette Crit'Air, et donc c'est Panini V2 ou 959.
Soit je m'en affranchis, et c'est 899 (trop bruyante, donc exit), 1199 (que je pourrais avoir pour le même prix que ma Thruxton 8O) ou 1299 pour un poil plus.
C'est vraiment invivable au quotidien une grosse SBK (grosso modo, plus ou moins invivable qu'une SS 1000) ?
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Les guides de soupapes sont plus fiables :D
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Tiens, tu parles plus des basculeurs ce coup ci ? :D
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elle est belle la v2, avec le monobras...
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Un 1000SSie, même si t’as les poignets brisés par les bracelets, c’est quand même plus vivable au quotidien qu’une SBK je pense
Niveau moteur onctueux et facile : t’es pas obligé de taper dedans et de te laisser attirer par tous ces cannassons en furie et haut perchés qui te satellisent a des vitesses inavouables
Niveau confort, mis à part les bracelets, t’es pas assis sur une planche à pain.
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Un 1299 au quotidien tant que ça roule ça va mais en ville /péri urbain c’est un désastre
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Je n’ai jamais essayé une 1000 SSie, mais en me basant sur les motos que j’ai possédées ou essayées, je ne partage pas trop ton avis, Nico, sur la comparaison avec les SBK. Les SSie sont géniales, procurent des sensations extraordinaires, mais restent des motos très raides et spartiates pour le conducteur.
Mon expérience (j’ai des grands bras et des grandes jambes):
1/ Niveau confort et « employabilité » sur route, je trouve très peu de différence entre une 900SSie et les 916/996/998, sauf pour ce qui concerne le passager, la selle des SSie étant beaucoup plus confortable à l’arrière. Absolument pas besoin de « taper dans le moteur » des 916/996/998 pour se faire plaisir: si l’injection est bien réglée avec la bonne carto dans l’ECU, et l’embrayoire en bon état, les 916/996/998 sont également des moteurs hyper onctueux et agréables, dès 3000 tr/mn. Régime idéal sur route: 6-7000. Au-delà, c’est Mad Max! :D
2/ Une 999 est beaucoup plus légère et « facile » à emmener sur route qu’une 900 SSie. On roule beaucoup plus vite beaucoup plus facilement. Mef...
3/ Une 848 est encore plus facile à emmener qu’une 999 donc...
Pour les « grosses » (1098, 1198), les Panis et autres joyeusetés plus récentes, aucune idée, je n’ai jamais eu le plaisir de tester.
Fift,
As-tu essayé la 939 Supersport ? C’est joli, ça roule hyper bien et longtemps sans faire mal partout. Juste le bruit et les sensations moteur que j’avais trouvés un peu insipides, mais tout le monde n’aime pas forcément les trucs qui grondent et font vibrer les fenêtres. :bowdown:
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Ayant fait chez Ducati la 1000SSie, le 999 puis le S2R mon ressenti est :
- La 1000SSie est celle qui est pour moi la plus satisfaisante à enmener sur route mais demande un bon engagement
- La 999 est plus facile à enmener (j'ai fait de bien plus long trajet avec un meilleur état physique après 4/5 heures de ballade) que la 1000SSie mais sur route tu ne peux déjà pas en voir la limite sans être au delà de toutes limites raisonnable
Je suis passé sur le S2R pour trois raisons principales:
- Ne roulant exclusivement sur route, la moindre sportive actuelle est clairement too much et au final ce surcroit d'efficacité sur tous les plans (moteur, facilité de conduite) amputait énormément mon plaisir à rouler sur route ouverte.
- Je voulais absolument retrouver les sensation du 1000DS avec ECU et ligne qui vont bien, ce moteur reste la meilleure synthèse possible pour un usage route chez Ducati
- Je voulais passer sur un Roadster à la fois car ma femme souhaitait reprendre la moto (elle n'a jamais aimer les moto avec bracelet) et que je n'avais jamais eu ce type de machine avant.
Si je devais reprendre une sportive ça serait une SuperSport et ça serait en complément de mon S2R
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Ah c’est sûr qu’une SS1000 « moderne » je signe de suite.
Je tiens vraiment aux bracelets, c’est de loin la position que je préfère.
Guillaume > deux choses qui me dérangent sur la supersport : la position trop droite à mon goût, et le moteur qui ne vibre pas assez.
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la position trop à mon goût...
Si les trucs 'trop à ton goût' ne te conviennent pas, ne cherche plus, c'est une quête sans fin :D :lol:
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Perso j’ai jamais mis les fesses sur une 1000 SS mais en passant de mon ex Monster 1000 S en termi, puce et PSB 14 à ma 996 S avec exactement la même configuration, je peux affirmer que le Desmoquattro est infiniment plus souple, agréable et accueillant sur route que le gros Desmodue.
C’est simple quand j’ai remis les fesses sur le 1000 DS, j’avais l’impression d’avoir un moteur « agricole » entre les jambes... Et c’est pas faute d’avoir adoré ce moteur par le passé.
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Je trouve également le 996 plus "crémeux" que le Desmodue de cette génération. Mais les SSie ont un avantage sur les sbk : tu peux plus facilement essorer la poignée sans avoir peur de te faire déborder par la puissance, compte tenu de l'allonge naturellement plus réduite (et des quelques chevaux en moins aussi :D ). Vraiment une "sportive de route", pleine de good vibes. :wink:
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Je suis d'accord sur ce point, le moteur de mon ex 999 était bien plus souple et vivable que le moteur de mon ex 1000SSie (RIP à lui) et de mon actuel S2R. Mais c'est aussi ce qui m'a forcé à changer, obligé de taper dedans pour réveiller le côté méchant du bloc et sur la route à fond de 3 ème bah en fait t'es déjà en position de te faire suspendre le permis sur route en cas de contrôle.
Mais après je pense que le constat est global pour toutes les marques avec des hypersports au catalogue, on a presque que des machines qui sont très voire trop loin en terme de capacité pour être raisonnable facilement pour les usages routiers. Qui peut le plus peut le moins mais si l'usage du moins ne donne presque aucune satisfaction c'est quand même dommage :(
Si Ducati ressort un SuperSport avec un bloc D2 perso je pense pouvoir signer de suite, en attendant je continue de faire vivre ma S2R de 2006 et à capitaliser dessus. Mais comme dirais l'autre ça fait pas vivre Ducati qui a besoin de vendre de la moto neuve (mais bon côté Monster on va dire qu'ils ont élargi la base de clients cible :siffler:)
A côté de ça je salue les initiatives de downsizing de certains constructeurs sur la gamme sportive (Aprilia RS660 / KTM RC390) car au final la majorité des motos produites finissent sur la route et pas sur circuit :wink:
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Merci à tous pour vos éclairages.
En fait, mon interrogation porte plus sur la position de conduite que sur le moteur en lui-même. Le 1000DS me convenant tout à fait dans Paris intra-muros, je me dis que je suis capable de m'habituer à tout :lol:.
Par contre, n'ayant jamais conduit de SBK, j'avais un peu peur de la position ramassée et en appui sur les poignets. Et difficile de s'en rendre compte lors d'un essai d'1/2h.
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Comme Guillaume et Darknight, le 1000ss est la moto la plus exigeante que j'ai eu et pas du tout facile au quotidien. J'ai essayé une 899 et j'ai eu une 999, la panigale est d'une facilité, pas du tout exigeante, que c'est impressionnant la façon dont tu passe très vite et très fort partout. la 999 est vachement confort (bien plus qu'un 1000ss) si on a le séant rembourré (la selle est bien raide :D) et y'a pas le côté coup de piston que donne le 1000ss. Mais ça dit pas non à grand chose :dribble: :D
A part peut être les 916/996/998 (et encore), toutes les sbk récentes sont faciles d'accès pour ceux qui ont fait leurs armes sur un ssie 8)
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Merci Bistouk'.
Vous êtes en train de faire tomber une à une les barrières que j'essaie de mettre pour ne pas craquer :ranting: :lol:.
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Bon alors on te met une barrière: 2021, t'auras plus de permis! :D
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Bah j'ai réussit à faire 9 ans de 999 sans perdre un seul point sur mon permis (on va dire pas vu pas pris :lol:) et j'avais tout type d'usage avec (ballade, boulot, ville).
Dans tous les cas t'es plus en train de te chercher des raisons de pas craquer et en fait ça sert à rien tu vas craquer :siffler:
Moi quand j'ai décidé de basculer sur un S2R j'ai dû réfléchir en gros 5 min pour la mise en vente de mon 999, et 5 de plus pour lancer mes recherche dans la foulée. La seule étape qui restée à valider c'était d'avoir la validation (symbolique de ma femme :siffler:)
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Bref si je vous suis bien, un gros 1000 D2 c'est un truc d'homme... et les SBK des brelles de lopettes :sm19:
T'es vraiment sûr de vouloir une SBK du coup ? :lol: :lol:
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As-tu jeté un œil sur le RS660 aprilia ? Sportive de route, confort et équipement pour 11000€... :P
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Nicolas de NRBike m'a proposé d'aller l'essayer juste pour voir. Mais je ne craquerai pas. :D
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Baba> Oui, j'y ai pensé mais c'est comme la Supersport 939 : ce ne sont pas de "vrais" bracelets, la position est trop droite pour moi. Et puis je cherche aussi un couple autour de 9-10 m.kg.
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En fait, ton choix est déjà fait, mais tu veux pas te l'avouer quoi :P
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Ah non, le choix n'est pas fait : j'hésite entre la 959, la V2 et la 1299 :lol:
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c'est pour rouler en partie intra-muros la semaine ? ou que "véhicule loisir" le week-end ?
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Intra-muros je préfère prendre les transports, c'est sensiblement plus pratique. Par contre je n'exclus pas de l'utiliser pour aller au boulot si j'ai à faire en banlieue.
(pour le moment je suis à 100% en télé-travail et je n'ai aucune idée de la suite).
Et évidemment en véhicule loisir le week-end, sur des journées de 500-600 bornes, ainsi que quelques week-ends complets par an avec armes et bagages (mais en solo :cry:).
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et tu veux pas monter des bracelets sur un Multi ? :D
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Bon eh bien voilà, c'est fait : j'ai signé pour une Panigale V2 de 5000 bornes :D. Je la récupère à la fin du mois, vacances (les miennes !) obligent.
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Tu as bien réfléchi au moins? :D
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Comparé à d'autres, non pas trop :D.
Le plus long a été de trouver la bonne occase.
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Y a plus qu’à la faire rouler à une RNPD… (et que je vois enfin ta tronche ! :lol:)
:cheers:
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si on roule en Ardèche ou équivalent pour la RNPD, demande à Laffissure, il a une expérience pointue de la Panigale sur roule défoncée ET mouillée :lol:
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:D
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En tout cas c'est un très bon choix pour un parisien vu les annonces de Nanou qui passe tout à 30 et bientôt le périph à 50 :?
Tu vas pouvoir alléger la boîte de vitesse :D
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Tu vas tirer un poil court. :lol:
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Rouler à 30 en agglo je suis pour. Payer la moitié du tarif auto por garer une moto dan Pars, non (on prend pas avec une moto la moitié d'une place de voiture). Ya un mode "urban" sur la V2 ? :lol:
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Et sinon, il nous la présente sa mobylette le Fift? :D
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Fin juillet, je ne l’ai pas encore récupérée :wink:.
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Mais du coup, t'as un garage ou tu vas continuer à la laisser sur le trottoir entre deux crottes de chien ? :?
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J’ai loué une place en souterrain depuis qq mois. J’avais anticipé parce qu’avec le stationnement de surface qui va devenir payant, ça va être la ruée sur les places de parking.
Et puis elle sera à côté d’une MV, y a pire comme voisinage :D
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Rouler à 30 en agglo je suis pour. Payer la moitié du tarif auto por garer une moto dan Pars, non (on prend pas avec une moto la moitié d'une place de voiture). Ya un mode "urban" sur la V2 ? :lol:
La je demanderais a voir comment mettre plus de 2 motos sur une place de parking voiture?
Plus ça va, plus les places rétrécissent et inversement proportionnel, plus les voitures prennent de l'embonpoint. :siffler:
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3 motos normalement sur une place voiture :wink:.
Les motos étant garées en épi, forcément.
C’est le ratio utilisé par les gérants de parkings qui convertissent des places auto en places 2 roues.
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Si tu prends les emplacements normés, 5M par 2,30m de large, oui on en met 3 à l'aise.
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3 Goldwin ? 3 GS ? 3 Rt ? :cry:
Il y a d'autres modeles sur Paris ? :sm19:
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oui : il paraitrait qu'un livreur de pizza ( cousin à Luigi ) viendrait d'acheter un panigale V2 ! :D
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3 Goldwin ? 3 GS ? 3 Rt ?
On a dit 3 motos :siffler:.
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je traduis les propos de fift pour l'audience : 3 chappy ou 3 103 MVL ou 3 88
De rien :lol: :lol: :lol:
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Et les 51 alors, on les oublie ? :ranting:
Bon, eh bien c'est fait : j'ai laissé la Thruxton hier et je suis revenu en Panigalette ! :dribble:
Sous le déluge, avec la circulation de RP et une moto que je ne connais pas (et pas assurée, j'avais oublié :oops: - correction faite en arrivant !), autant dire que je ne faisait pas le fier !
Ne reste plus qu'à trouver un tapis de réservoir, parce que le bagster sanglé sur le réservoir, ça n'est vraiment pas pratique :D.
voilà la bête :
(https://live.staticflickr.com/65535/51334657400_3c06471040_c.jpg) (https://flic.kr/p/2mdgxb1)
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Belle bete ! :thumbsup: :cheers:
Par contre, la ramener sans assurance, t'es joueur ! :siffler:
Phil
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:thumbsup:
Mais tu vas me faire le plaisir de changer ta signature maintenant :D
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Of course !
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elle est kitée 888 ou 898 ? :lol:
Jolie robe ...
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C'est un kit 955 :D.
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Sympa ton box :D
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Oui il est pas mal.
Mais j'ai mieux :
(https://live.staticflickr.com/65535/51339771562_7c62b77a43_c.jpg) (https://www.flickr.com/gp/139343302@N04/t52M3v)
:D
(et encore, on ne voit pas les BARs)
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J'ai trouvé un tapis de réservoir en urgence (enfin, pas un vrai tapis, juste le truc pour fixer la sacoche Bagster), nécessaire pour ma virée de ce week-end.
En l'installant, je me suis rendu compte que les bonne vieilles habitudes ont la vie dure : il manque une vis sur le support de bocal de liquide de frein AR :lol:.
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:lol: :lol: :lol: :lol: