collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Enduro  (Lu 50930 fois)

Mick

  • Invité
Enduro
« le: 02 novembre 2006, 08H 57mn 48s »
Une ptite rubrique,
il y a des enduristes ici,
à vous de causser, de jardinage, déverts, banderollées, gauffres,

Gaz !!!!!!!!
  :D


« Modifié: 08 novembre 2006, 07H 57mn 15s par Mick »

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Enduro
« Réponse #1 le: 02 novembre 2006, 09H 27mn 35s »
et on peu causer de la directive Ollin ?

 :ranting:
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Enduro
« Réponse #2 le: 02 novembre 2006, 14H 02mn 14s »
Une ptite rubrique,
il y a des enduristes ici,
à vous de causser, de jardinage, déverts, banderollées, gauffres,

Gaz !!!!!!!!
  :D


Un topic des pousse-cailloux quoi  :lol: :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Mick

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #3 le: 05 novembre 2006, 18H 14mn 19s »
Respect pour ces pilotes...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-848520820508389789&q=gilles+lalay+classic

Gilles Lalay, Laurent Charbonnel, Laurent Pidoux,
Cyril Esquirol, Stéphane Perterhansel, Thierry Charbonnier,
Eric Bernard, Frétignié, Sala, Cyril Després, David Castella,
et tous les autres,

un grand merci à eux pour toutes ces années de bonheur d'enduro,
nous avons donné dans le poussage-tirage des motos, souvenirs,

c'est des malades!!!!!!!!
  :cheers:  :cheers:  :cheers:

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #4 le: 05 novembre 2006, 19H 58mn 37s »
Un topic sur l'enduro est plus à sa place dans le comptoir, au même titre que  celui sur le VTT. :wink:

Dès que j'ai 5 minutes, faut que je poste la photo de ma Katocheà tétines... :D

acid

  • Invité
Re : Re : Enduro
« Réponse #5 le: 05 novembre 2006, 21H 52mn 24s »

Dès que j'ai 5 minutes, faut que je poste la photo de ma Katocheà tétines... :D

et moi, dès que j'ai un poignet, je viens 1 semaine l'essayer! :lol: :lol:

bipbip

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #6 le: 05 novembre 2006, 23H 19mn 56s »
tient ça me fait penser qu'il va falloir penser a changer les pneux route du gex en pneu cross pour l'hiver... :D

D'ailleur j'avoue me sentir un peu seul dans ma discipline: ya d'autre amateur du sbk-cross??? :lol: :lol: :lol:

Nan plus sérieusement: je pense que ça saura un futur achat ...
  d'ou ma question:
ça se choisi comment ce genre de meul en occasz??
ya des models classique?? qu'est-ce qui  se fait de mieux???
Comment choisir ça cilyndrée..?
quelqu'un aurait un liens qui présenterai de façon assez large la discipline??

xav??

zabozrout

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #7 le: 05 novembre 2006, 23H 37mn 27s »
ben regarde la
http://freenduro.com/forum/index.php
et la
www.gasgasman.org

perso je roule en 300 ec gas gas 2005  un tres bon compromis pour un debutant coupleuse a souhait dans le technique et diabolique dans les tours  .



 aujourd hui 110 kms de tt et 5 minutes de baignade forcé dans de l eau a 5/8°
que du bonheur

et il n y a pas de radars  :D





Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #8 le: 06 novembre 2006, 06H 36mn 01s »
300 Gasinière 2005 pour moi aussi  :wink:
Mais pour l"instant, cylindre dans le sac : fissure au dessus de la lumière d'échappement qui monte jusqu'à 10/15 mm du haut du cylindre  8O
Du coup le liquide de refroidissement passe dans la chambre de combustion  :?
Personne n'a jamais vu un truc comme ça  8O Le cylindre est parti chez Gasgas France. Wait & see...
Du coup, le WE dernier, le copain à qui j'avais vendu ma précédente brêle me l'a prêtée pour le dernier enduro de la saison à Ailly sur Noye dans la Somme.
Un 400 XR : 20 cv de moins et 20 kgs de plus que la Gas mais bon, c'est mieux que de regarder rouler les copains  :D
Du coup, samedi panique à bord : je récupère la brêle de bonne heure, retour maison, démontage pneus/plaquettes, direction Cardy pour lui mettre des chaussures neuves et surtout homologuées FIM.
Remontage de tout le merdier en toute fin de matinée, essai : merde, elle tourne mal, le gicleur doit être encrassé, ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné  :?
Tant pis, pas le temps de démonter le carbu, il faut partir pour le contrôle technique. Ca se débouchera en roulant...
Perception du fourgon, des potos, chargement des brêles et départ pour la banlieue d'Amiens.
Organisation au top : pas de queue au contrôle administratif, ni au contrôle technique. Faut dire que cétait bon enfant, le contrôleur avait sa bière à la main  :D. Vérification de l'immat, des pneus, mise en route du moteur, contrôle sonomètre "toutaloreille", vérif phare/feu ar, coupe circuit... c'est bon, circulez. Le tout en moins d'une minute  :D
Le lendemain, départ un peu avant 10h00. Il a plu à seau la deuxième partie de la nuit, ça s'annonce gras et glissante sur les chemins crayeux de la Somme  :?
Départ, je pousse la brêle sur le podium. 3, 2, 1, GO. Je kick une fois, deux fois, trois fois... putain de 4 temps  :ranting: Le directeur de course me fait signe de partir et de démarrer plus loin pour libérer la place pour les suivants  :?
Dans la descente du podium, décompresseur, seconde et ... poum, poum, poum ça y est c'est parti  :P
Les copain sont déjà loin mais je les retrouve à l'entrée de la première spéciale, à 4 kms du départ. La brêle ne veut tourner qu'au starter, on va faire avec  :cry:
Je pars dans la spéciale. Ca fait un an et demi que je n'ai pas fait de TT avec un 400 XR. Je ne me souvenais pas que c'était aussi lourd  :D
D'un autre coté, le moteur fait des merveilles dans le gras. Ca tracte et ça passe partout  :P
Je sors de la spéciale, j'attends un pote dont c'était la première course et on part dans la liaison.
A peine arrivé dans le premier chemin, la direction me semble de plus en plus lourde. Je m'arrête : pneu avant crevé, à plat  :cry:
Fais chier... j'ai déjà du abandonner une course en début de saison à cause d'un pneu exploser, je n'ai pas envie d'arrêter.
J'essaie de rouler un peu, ça ne va pas trop mal. La Gas est inconduisible avec l'avant à plat mais la XR, ça ne va pas trop mal. Bon c'est un peu lourd  :D mais ça reste contrôlable. C'est décidé, je continue comme ça  :D
On enquille les chemins et les zigouigouis dans les bois pour arriver au premier CH avec 4 mn de retard  8O
L'an dernier les temps étaient super larges masi cette année, c'est plus que serré  :?
Pas le temps de s'arrèter, on continu en augmentant le rythme, bien à l'arrière de la moto pour soulager l'avant. Les CH suivants seront pointés dans les temps et finalement, je termine la course avec les bras en compote (le pneu avant  :roll: ) mais sans prendre de pions supplémentaires  :D
Le lendemain, surprise  :D
Mes 4 mn de pénalités n'ont pas été comptabilisées  :lol:
Du coup, malgré mon handicap en spéciale, je mets la carotte aux copains au classement en terminant 25ème au scratch ligue 2  :D
Elle restera dans nos annales, cette course : battu par un XR crevé... c'est plus ce que c'était, les Katoches  :D

Mick

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #9 le: 06 novembre 2006, 08H 21mn 15s »
ah ! ah !
Féloches X@v,  :cheers:
tu vois bien qu'un bon 4 temps dans le gras, çà le fait,
mais quand même un grand malade, de rouler crevé,

la saison prochaine sera meilleur,

GAZ !!!!!!!!!!!!
  :P  :P  :P

steph

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #10 le: 06 novembre 2006, 08H 38mn 22s »
Féloches X@V... :cheers:

Une petite tof de ma Katoche (200 EGS), qui me suffit amplement pour m'éclater au sens propre comme au figuré... :D



Perso, je préfère le 2-T, même si les 4-T modernes sont de véritables avions de chasse...


steph

  • Invité
Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #11 le: 06 novembre 2006, 08H 39mn 59s »
et moi, dès que j'ai un poignet, je viens 1 semaine l'essayer! :lol: :lol:
Tu risques encore de te blesser... :lol:

@ Bipbip, il y a aussi ce forum qui est plein de renseignements. ICI
« Modifié: 06 novembre 2006, 08H 43mn 22s par steph »

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #12 le: 06 novembre 2006, 08H 58mn 43s »
et moi, dès que j'ai un poignet, je viens 1 semaine l'essayer! :lol: :lol:
Tu risques encore de te blesser... :lol:


arf....
Le pire, c'est que ce ne serait pas impossible! :wink: :lol:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Enduro
« Réponse #13 le: 06 novembre 2006, 11H 19mn 24s »
ça se choisi comment ce genre de meul en occasz??
ya des models classique?? qu'est-ce qui  se fait de mieux???
Comment choisir ça cilyndrée..?
quelqu'un aurait un liens qui présenterai de façon assez large la discipline??

xav??

Avant tout, il faut que tu saches grosso modo ce que tu vas faire avec : rando cool entre potes, rando un peu technique + quelques courses, beaucoup de franchissement + courses  :D

Dans le 1er cas, tu peux taper sur du trail sportif : 350 DR, 250 ou 400 XR, 400 DRZ, 250 TTR. Ce sont des brêles éprouvées, fiables, costaudes et peu coûteuses en entretien. Je te déconseille les grosses cylindrées (600 XR, TTR, DR et compagnie) pas adaptées à nos chemins, fatiguantes à emmener et lourdes à relever  :D.
Dans le second cas, les même brêles que ci dessus font l'affaire mais tu peux aussi taper dans les "gros enduros" (250/300 2 tps ou 250/400/450/525/540 4tps) qui sont des brêles à tout faire.
Pour le franchissement, l'idéal est une moto légère, à moins d'être bâti comme un bûcheron canadien (mais vu les vidéos, ce n'est pas trop ton cas...  :lol:). La c'est 125/200/250 2 tps ou 250 4 tps (la nouvelle KTM 250 EXCF 2007 est un régal mais le tarif fait mal au c..  :? ).
Pour la marque, je te conseille de rester dans le classique : KTM, Yam, Gas, Honda et d'éviter le bizarre (HVA, HSB, TM et autre). Toutes sont de bonnes motos mais la différence se fait sur le SAV (dispo des pièces détachées, proximité du concess...).
En ce moment le marché de l'occas' est un peu au point mort et tu peux trouver de bonnes motos pour 3000 Euros.
Ensuite, réfléchi bien avant de plonger parce que, quand tu habites Paris, pas facile d'aller rouler  :?
C'est à chaque fois remorque et 50 bornes minimum, et encore, il ne doit pas y avoir beaucoup de zones pratiquables en IdF.
Le mieux est de prendre contact avec les clubs du coin pour se renseigner (il y a le MC Verrières qui est très actif, le MC Val d'Oise aussi par exemple).
Bon bah voila, yapuka !  :D

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #14 le: 06 novembre 2006, 12H 09mn 08s »
(la nouvelle KTM 250 EXCF 2007 est un régal mais le tarif fait mal au c..  :? ).
C'est rien de le dire... :cry:


Hors ligne Marmotte

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 344
    • http://www.taraceracingteam.com
Re : Enduro
« Réponse #15 le: 06 novembre 2006, 12H 35mn 34s »
Perso j'ai fait un peu des test enduro...

un stage Adesso en ardeche de 2 jours en plein mois de novembre il y a un an pile poil...avec -4 degres le matin  :cry:

et pis aussi juste avant une endurance de 5h  en duo....j'ai eu mal de partout pendant 10 jours

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #16 le: 07 novembre 2006, 07H 22mn 34s »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #17 le: 08 novembre 2006, 07H 31mn 50s »
Des photos de la Course Infernale 2006 (notre mini GLC à nous qu'on a :D ) :

http://sergio.enduro.free.fr/2006/infernal/index.htm

J'ai abandonné, vidé, rinçé, épuisé au bout de 5 heures de galère, souffrance, lutte, bonheur  :D

J'y retourne quand même cette année... quand on est con...  :sm27: :frusty: :partytime:

Les inscriptions, c'est en ce moment.
Steph, ce n'est pas très loin de chez toi il me semble :siffler:

 :D

steph

  • Invité
Re : Re : Enduro
« Réponse #18 le: 08 novembre 2006, 08H 26mn 00s »
Les inscriptions, c'est en ce moment.
Steph, ce n'est pas très loin de chez toi il me semble :siffler:

 :D
Faut que je prenne une licence....que je trouve un budjet...mais ça me tenterait bien, et puis la boue c'est bon pour la peau.
X@V, tu veux faire mon coach ? :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Enduro
« Réponse #19 le: 08 novembre 2006, 09H 08mn 55s »
Faut que je prenne une licence....

La licence à la journée doit être possible si tu ne veux pas prendre une NCA ou NCB  :wink:

Citer
que je trouve un budjet...


80 Euros l'engagement. Ca augmente tous les ans  :?
Dépêche toi parce que à ce rythme, dans quelques années, il faudra prendre un crédit pour l'engagement et l'essence  :D

Citer
X@V, tu veux faire mon coach ? :D

Alors tu commences par 200 pompes, 400 abdos, 150 flexions tous les matins et après on s'organise  :lol:

Mick

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #20 le: 08 novembre 2006, 14H 58mn 19s »
un enduro sympa en Auvergne,  :D
 La RAND’AUVERGNE, sur 2 jours, 200 km par jour,
départ de Ambert (Pue de Dôme)
s'il n'y a pas de place au trèfle 2007, viendez faire cet enduro sympa, nous ferons l'assitance,

 le site de l'orga

http://www.mclivradois.org/

je l'ai fait deux fois, c'est génial, y en a pour tous les niveaux,
paroles de poirreau
  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Enduro
« Réponse #21 le: 18 novembre 2006, 06H 37mn 33s »
Tiens je suis tombé par hasard sur une vidéo de la course infernale 2006 :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4618586918451561388

steph

  • Invité
Re : Re : Enduro
« Réponse #22 le: 18 novembre 2006, 18H 52mn 00s »
Tiens je suis tombé par hasard sur une vidéo de la course infernale 2006 :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-4618586918451561388
C'est tentant... :P

Sylv1

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #23 le: 26 novembre 2006, 09H 52mn 25s »
ah l'auvergne!!!
en rando j'ai vu quelques speciales de la rand auvergne dont une avec de beau devers.
vivement ma prochaine rando (magique!) dans ce beau pays.

Mick

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #24 le: 26 novembre 2006, 21H 11mn 21s »
@ X@v & à Steph  :D

un pti conseil pour un enduro d'occas, pour la balade,  :P  :P  :P
250 ou 450, mais en 4 temps, héhé,
je sent que 2007 va être un bon cru, (va falloir que je cesse de fumer, sinon çà va pas le faire)
  :cheers:

Mick

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #25 le: 27 novembre 2006, 01H 15mn 47s »
j'ai trainé sur le net, ce soir,
et à première vue, le choix irait vers un Yam WRF250, de 2003,
ou alors un TTR250, mais c'est pas pareil,
  :D

Sylv1

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #26 le: 27 novembre 2006, 08H 36mn 39s »
si je peux me permettre, un 250ttr est une moto super bien suspendue mais elle manque un peu de watt il me semble.

steph

  • Invité
Re : Re : Enduro
« Réponse #27 le: 27 novembre 2006, 08H 39mn 01s »
mais en 4 temps, héhé,
color]  :cheers:
Non, je vais rester sur mon 2 T. J'aime bien ses vocalises... :D

DARK VADO

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #28 le: 27 novembre 2006, 08H 53mn 43s »
Salut à tous

Pour moi 400 KTM

L'enduro sur SUPER, des sensations, du plaisirs, des gauffres (sans bobos), des rigolades, des galères, de la boue partout, que du bonheur quoi et surtout pas de SARKO BOY   :lol: :lol:

Mick

  • Invité
Re : Enduro
« Réponse #29 le: 27 novembre 2006, 13H 41mn 43s »
bon!!!  :D
vu les conseils, je vais me débrouiller, comme d'ab, héhé,
mais viendez pas pleurer de vous faire pourrir off the road,
de toute façon, le massif central c'est pas terrible, y a pas de chemins, pas de côtes, pas de franchissements, c'est tout plat, na!!!!!!!!!!!!!!
  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: