collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 576232 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1260 le: 03 avril 2010, 19H 39mn 46s »
quant à moi, je viens de changer de casque: le nouveau SHOEI XR1100 qui vient de prendre la place de mon ancien SHARK RSR Réplica laconi de 2002.....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1261 le: 03 avril 2010, 21H 02mn 40s »
Question : le Arai Quantum vous avez réussi à le voir en magasin ou pas ? Car ça fait déjà un moment qu'il est censé y être mais qu'on ne le trouve jamais...Ou certains magasin c'est sur commande :roll:


dis moi ou tu habites, je te dirais ou il y en a..... :thumbsup:

en général dans les dafy, certains moto expert, maxxess, moto axxe
Je suis en Vendée, proche de Montaigu, donc en magasin il y'en a pas mal entre La Roche sur Yon et Nantes, mais bon on en trouve pas, et un Moto Expert nous a dit qu'ils faisaient que sur commande. On a même fait à Chartres chez moi, le mois dernier, et rien non plus...

desmoced

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1262 le: 03 avril 2010, 22H 04mn 04s »
il y a dafy la roche sur yon qui fait arai, pas sur qu' il en ait un

s'ar motos, stéphane ardouin aux essards, attention pas le kawa, son frère, route de la roche sur yon.
je crois qu' il en a un .

a nantes, il y a dafy, motorep, moto expert

pour info, il vaut 699€.

oli76

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1263 le: 03 avril 2010, 22H 31mn 59s »
J'ai tester ce matin même le arai Quantum dans un mag cardy. Mais il l'avait uniquement en noir mat.

il est top ce casque  :thumbsup: super léger.

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1264 le: 04 avril 2010, 00H 36mn 39s »
Nous le coloris peut importe, c'est juste pour que Amael puisse l'essayer pour le commander sur internet.

@desmoced : Le prix on le connait :D A part le magasin dont tu parles aux essarts, le reste on a déjà testé sans résultat.

M.C.

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1265 le: 04 avril 2010, 15H 17mn 53s »
Une adresse pour les casques de sport pas cher ou limited edition : http://www.motocard.com/

C'est une super boutique, rapide, emballage ou top, produit conforme, tarif bas, choix ...

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1266 le: 04 avril 2010, 18H 01mn 35s »
pour info, il vaut 699€.

50 pleins  :cry:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1267 le: 05 avril 2010, 11H 01mn 43s »
En claire dure dure le choix, le compromis confort/forme du casque/colorie vas etre dure à touver  :siffler:

t as regardé du coté de suomy? j ai un vandal, c est mon 2eme et j en suis tres content.

J'ai aussi pensé au suomy, mais d'une les colories sont "spécial" et j'ai une legere gene sur le front donc c'est mort. Je m'oriente un peu plus sur le x-spirit2 dremaline en vert et rouge
Sans maitrise la puissance n'est rien.

desmoced

  • Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1268 le: 05 avril 2010, 21H 26mn 08s »
Nous le coloris peut importe, c'est juste pour que Amael puisse l'essayer pour le commander sur internet.

@desmoced : Le prix on le connait :D A part le magasin dont tu parles aux essarts, le reste on a déjà testé sans résultat.




on va dire que je n' ai rien entendu.......

assume d' acheter sur le net et commande le sans essayer pour que le magasin qui se fait chier a stocker 10.000 € d' arai ou autres puisse vendre des casques a SES clients, les vrais.

quand tout les magasins de moto auront fermer a cause de ceux qui achetent sur le net, on sera bien emmerder pour faire réparer nos poeles............
vu la conjoncture, cela risque d' etre plus rapide que vous pensez.

a ceux qui achètent leur casque sur le net, je vous souhaite juste de tomber sur un casque u.s, forme de coque différente, non homologué en europe, taille différente et j' en passe si malheureusement vous goutez au goudron avec des dommages corporels, vous verrez la pirouette de votre assureur.

allez, ne me cherchez pas, je suis dehors.

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1269 le: 05 avril 2010, 22H 10mn 57s »
Alors déjà d'une tu vas me parler sur un autre ton...Parce que déjà ce n'est pas MOI qui vais l'acheter donc tu vas te calmer tout de suite...

Et de deux oui vaut mieux que tu sortes parce que pour souhaiter ça aux gens faut vraiment être le dernier des crétins...

desmoced

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1270 le: 05 avril 2010, 22H 28mn 24s »
désolé mais dans une de tes réponses plus haut tu disais plus haut que c' étais pour amael........
je ne connais pas toutes les forces en présence et je suis désolé si tu parlais au nom de quelqu' un d' autres. :oops:

et tu as du mal intérpréter ce que je voulais dire car bien entendu que je ne souhaite absolument pas a quiconque de tater du goudron. c' était plus pour mettre en valeur les risques en cas extremes.
 j' ai beau relire ce passage, et il me semblait clair.

 :wink:


Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1271 le: 06 avril 2010, 00H 03mn 44s »
Et moi je dit qu'ils arretent de se gaver en france (ds, constructeur et état) et on arreteras d'acheter sur le net aux states ou autres pays moins chere.


Regarde le prix de motos aux states, tu trouve pas abusé qu'elles coutent moins chere la haut (et pas qu'un peu) alors qu'il y a beaucoup plus de transport???!!!  8O Moi ça me choc!
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Breizh Panigale

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1272 le: 06 avril 2010, 00H 52mn 16s »
et puis acheter a prix d or un casque chez des pousseurs de cartons qui n'y connaissent keutch.....
t'facons y ont jamais ma taille (XXL :oops:, mais y'en a la dedans et la coquille ca bouffe de la place).
mon arai je l ai eu a moins de 400 euros aux US contre 550 en France. 150 euros l'autocollant Dafy ca fait cherot.
pi il est pas question de denigrer les bouclards du coin.j irais pas changer mon pneu aux USA....pas l'temps la. et c'est la qu ils gagnent leur beurre.

@opow: c'est le Xspirit Streamline dont tu parles?
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/X-Spirit-II-Streamline-TC4/
c'est pour de la piste ou route? parce que fais gaffe le xspirit il est bien bruyant le bougre. un casque racing quoi.
pi les decos chez shoei ils les font payer chers la vache la diff par rapport aux unis 8O.
heureusement,moi, je suis un homme de gout qui ne prend que du uni, ca coute moins cher.... :D

@ insane: laisse moi deviner.....celui la?
http://www.icasque.com/Casque-moto/Integral/Vandal-Dream-KSVLDM/    :lol:
« Modifié: 06 avril 2010, 01H 33mn 16s par Breizh Panigale »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1273 le: 06 avril 2010, 08H 03mn 53s »
Putain j'ai rien compris....  :roll:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1274 le: 06 avril 2010, 08H 11mn 10s »
pour faire simple :
- tching tchoung a niqué oncle sam
- pipette prefere faire fonctionner le commerce local, chose qui est tout a ton honneur pipette :bowdown:



900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1275 le: 06 avril 2010, 14H 22mn 37s »
...et aussi desmoced fait de vrais raccourcis  :D
(pas mal le ton de la réponse  :lol:)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1276 le: 06 avril 2010, 19H 49mn 01s »

Autre exemple et apres je sors:) en 1995 etant assembleur micro, je me souviens de l epoque ou les grd groupe info ont marre des petits assembleur taiwanais et ont decider de faire que si PC pas a la norme CE ben interdit a lavente a cause du rayonnement, alors du coup les citrons ont mis en 2 min sur leur chassis vident "CE" du coup iles grd de l info ont dit non c pas parce que CD sur boitier ou alim que PC CE, donc citronland a mis CE sur ttes les cartes et du coup les grd de l info ont dit non c pas parce que ttes lcartes CE et que chassis CE que ordi CE, il faut faire tester un ordi entier pour voir son rayonnement et la ok ordi CE

la les citrons ont du s enerver et dire ecoute connard de grd assembleur comme DELL ibm et autre...ttes les merdes que tu mets dans tes ordi c nous qui faisons, alors ....toi non plus pas CE, du coup tt est rentré dans l orde...

c qu une question de €

Et dire qu'il y en a encore qui ne comprennent pas pourqoi on gueule après le language SMS et l'abus d'abréviations pourries ..  :roll:
Je suis Charlie

Breizh Panigale

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1277 le: 06 avril 2010, 19H 53mn 42s »
ouais enfin y a une differerence entre quelques "c" et "qd" par ci par la et l usage d une syntaxe "relative" et d'une coherence aussi rare que la ponctuation.
j'dis ca.... :siffler:
mais bon a 5h30 du mat j'aurais pas fait mieux :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1278 le: 06 avril 2010, 20H 14mn 38s »
A l eternel debat des produits fait pour un autre marché de moins bonne qualité que ceux destinné a l europe;)
concernant les casques, le carbonne doit etre de moins bonne qualité;) ou alors les coques sont moulées differement de la France car comme on le sait tous, les ricains sont obese et meme de la tete donc un XL europe est egal a un S au USA, du coup ben ils ont meme des XXXXXXXXXXXXXXXXXXLLLLL

Celà dit et outre le fait que t'ais en partie raison (même si t'es illisible  :siffler: ), tu oublies quand même 2 choses :
- Araï par exemple dispose en effet dans son catalogue de 3 formes internes de casque différentes et privilégie plutot l'une ou l'autre en fonction de ses marchés (Europe, Asie, USA), Cf. point n°5 du lien ci-dessous du site officiel Araï Europe :  
http://www.araihelmet-europe.com/php2/fra/index.php?page=faq
- un produit, qu'il satisfasse ou pas aux normes CE ou NF, s'il est uniquement badgé aux normes US (même si elles étaient plus sévères) pourra se voir refusé par un assureur en France.

« Modifié: 06 avril 2010, 20H 28mn 16s par Prowler »

insane_rider

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1279 le: 06 avril 2010, 20H 19mn 46s »
d ailleurs le propos n etait pas de dire que les produit destiné a l europe sont mieux que ceux des autres ou pas, c est juste qu il ne sont pas homologué (va savoir pourquoi, étant donné que les normes SNEL sont plus sévères que les notres). toutefois, il semble que les casques Arai soit homologué au 2 normes, mais c est pas le cas de toutes les marques.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1280 le: 06 avril 2010, 20H 29mn 06s »
Tu peux a beau avoir un même modèle de casque qui est effectivement homologué par la marque pour 2 normes, mais si en l'important des US, il n'a pas la bonne étiquette NF / CE, mais uniquement l'étiquette "DOT" (norme US non reconnue en Europe) : du point de vue de ton assureur par ex, t'es baisé !
Perso, dans mes Arai, j'ai jamais vu l'étiquette "DOT"... donc (s'il sont effectivement homologués DOT et CE) je suppose que dans ceux des US y'a pas l'étiquette "CE".

insane_rider

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1281 le: 06 avril 2010, 20H 37mn 52s »
tres juste, j y avais pas pensé...

perso, je prefere acheté ''local'', ca favorise les commerces proches, ca entretien une bonne relation avec les commercant, qui me l ont toujours bien rendu et c est toujours plus facile par la suite de réclamé une petite remise sur un article, ou meme pour faire valoir une garantie (pas facile quand l interlocuteur est a l autre bout du monde). ce qui ne veut pas dire non plus que je suis pret a payé 50% plus cher.

Hors ligne laoil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 187
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1282 le: 07 avril 2010, 00H 07mn 30s »
Un AGV Gp pro ...



On aime :

le prix (160€ online contre 420€ en cremerie)
le design
l'aeration

On s'y fait :

les doubles D (bien qu'il n'y a pas mieux niveau maintien

On enleve :

les fixations pour tear-off (bruyante (comme vissée 1min et basta))

Le modo est un tyran...

Breizh Panigale

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1283 le: 07 avril 2010, 12H 22mn 04s »
bon ben je rebiffe...
quequn peut me dire ce que ca vaut HJC?, confort, insonorisation, qualité? et si quelqu un a des echos particulierment sur le HQ-1, le modele en carbone....
en vous remerciant mes bonnes gens :bowdown:

Hors ligne mobylys

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
  • Enfin !
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1284 le: 07 avril 2010, 12H 52mn 58s »
Pour ma part :



320€, très aérodynamique, léger, facilement ajustable (push-up :lol: ), bien aéré et bien insonorisé. J'ai acheté le même pour ma copine (noir uni brillant à 264€).



C'est limite dangereux, sur le S4R à 180, y'a aucune pression et on s'en rend pas compte 8O

Voilà, très satisfait, hormis le nettoyage un peu plus galère sur le revêtement mat :siffler:
Enfin le rêve dans le garage ! (et sur le route aussi...)
Vivement le printemps qu'on grille de l'essence !!

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1285 le: 08 avril 2010, 10H 51mn 02s »
Je viens de tomber sur le nouvel Arai "Quantum 2" en déco Urban Black... Je le trouve très réussi, et il doit être nettement moins bruyant que le Corsair (c'est le seul défaut de ce dernier, soit dit en passant).




C'est beau!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1286 le: 08 avril 2010, 16H 02mn 24s »
"beau beau".....c'est correct esthétiquement parlant


Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1287 le: 08 avril 2010, 16H 10mn 24s »
Bon bein moi aussi je viens de faire les soldes, j'ai troqué mon AGV Q5 contre un AGV Ti-Tech - Agostini  :dribble:

http://mxdirtrider.com/i-products/agv/helmet-agv-street-2009-ti-tech-agostini-replica.jpg
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1288 le: 08 avril 2010, 19H 52mn 55s »
bon ben je rebiffe...
quequn peut me dire ce que ca vaut HJC?, confort, insonorisation, qualité? et si quelqu un a des echos particulierment sur le HQ-1, le modele en carbone....
en vous remerciant mes bonnes gens :bowdown:

J'ai un pote qui en a un et qui roule pas mal, p't'être  25 à 30000 bornes / an ; hé bien satisfait au tout début de son achat, il trouve maintenant que les finitions se  font la malle un peu prématurément par raport à du Shoei par exemple (ce qu'il avait avant Z-one), mais comme il le dit, "pour le prix, faut p't'être pas en demander plus"

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

atokadonf

  • Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #1289 le: 08 avril 2010, 20H 57mn 22s »
Pour ma part j'ai acheté un FJ 15 ou FG15 je sais plus; rien à redire, super bien insonorisé, pinlock de série sur les nouveaux modèles, super confortable.
Le seul bémol SUPER GONFLANT, c'est que le double D est carrément mal foutu par rapport à mon ex XR1000 par exemple. A tel point que je commence à regarder ailleurs, passant mon temps à le mettre et l'enlever.

Nota important: c'est quand même un des rares casques du marché à obtenir la norme allemande TüV.