collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Combinaison Dainese Laguna Seca  (Lu 9976 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Combinaison Dainese Laguna Seca
« le: 15 juillet 2007, 23H 51mn 50s »
Quelqu'un possède t il ou a t il déjà éssayé la combinaison Dainese Laguna Seca?

Dans le cas ou la réponse serait "oui", je veux tout savoir sur cette combinaison :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #1 le: 15 juillet 2007, 23H 55mn 20s »
et si jamais elle est trop grande pour toi j'te la rachete :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

El Gladiateur

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #2 le: 15 juillet 2007, 23H 59mn 08s »
Justement, question taille, les fabricants s'amusent à tous avoir leur propre système. Mon Dainese Tatoo de 1999 est un 52. Le système actuel est il le même?

bipbip

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #3 le: 16 juillet 2007, 00H 07mn 46s »
je l'ai essayé cette semaine : cuir tres fin avec pas mal de partie en  tissu strech on se sent légé, je l'ai trouvé pas mal meme si sont tarif l'est moins...
ne l'ayant pas acheté c'est tous ce que je peux en dire! :D

elle a son clone en 2 parties: mais  elle était pas en magasin et d'apres le vendeur  ca vaut plus le coup...

par contre je suis aller faire un tour  en face chez le nouveau store hein gericke: il en avait une toute noir dans le meme genre mais qui avait un cuir plus épais, elle semblait plus robuste et de meilleur qualité au niveau des coutures... j'ai pas pu l'essayé car je me suis fait mal au pouce en essayant la dainese  :D ... j'y repasse cette semaine!
j'avoue que la hein gericke me plaisiat plus et sont tarif a moins de 500 euro aussi! :wink:
je te tiens ua jus si tu veux!

El Gladiateur

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #4 le: 16 juillet 2007, 00H 15mn 47s »
Je veux bien ;)

Que ce soit la Dainese ou la Gericke, ont elles d'office un système de dorsale ou au moins une provision au dos pour en mettre une?

bipbip

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #5 le: 16 juillet 2007, 00H 29mn 27s »
je l'ai essayé sans dorsal ...mais comme dans presque toutes les dainese tu peux metre dans une poche filet une  petite dorsale ( comme pour les veste ) vendu séparement environ 40 euro ou mettre directement ta dorsal avec scratch sur toi

c'est pas pareil sur la tienne??


pour la hein gericke elle avait une dorsale en "mousse dur" qui tient comme pour la dainese dans un filet..
tu peux l'enlever, et mettre une dainese ou autre sans probleme!

va sur le site de dainese tu pourras t'apercevoir des partie non cuir..c'est ce qui me chagrine un peu niveau sécurité ( surtout le long des jambes.. 8O

bipbip

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #6 le: 16 juillet 2007, 00H 36mn 43s »
 j'ai causé un peu avec le gérant  d'hein gericke: c'est apparement l'une des premiere marque de combi pour professionnel  et apres s'etre fait bouffer  par dainese et autres...
ils veulent revenir en force  et pour cela ils arrivent avec une gamme de produits tres bonne qualité et a prix tres compétitif...
Le gars me disait que c'était du gros lourd à la sauce allemende!

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #7 le: 16 juillet 2007, 00H 38mn 55s »

c'est pas pareil sur la tienne??

En fait, j'ai le Blouson Tatoo et non la Combi Tatoo. Dans ce blouson datant de la fin des années 90, pas de logement pour dorsale.
Par contre, il possède une fermeture éclaire dans le bas, qui doit le rendre compatible avec des pantalons dainese afin de former une combinaison.

bipbip

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #8 le: 16 juillet 2007, 00H 41mn 50s »
en effet tu peux "souder" ta veste a n'importe quel pantalon  dainese

El Gladiateur

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #9 le: 16 juillet 2007, 00H 42mn 11s »
Sinon, savez vous précisément:
Où sont fabriquées les combinaisons Dainese? (Italie?)
Où sont fabriquées les conbinaisons Gericke? (Allemagne?)

bipbip

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #10 le: 16 juillet 2007, 00H 48mn 10s »
au dainese shop paris 16 apres un petit probleme de fabrication et qualité cuir d'un blouson que j'avais acheté en 2004 la proprio m'avait dit que c'était fait en italie et les réparations leur étaient renvoyé aussi!
étant dégouté j'avais pris un model gor tex ( qui ma bien protégé lors de ma chute a la rnpd 2007 mais qui est completement déchiré: paix a son ame  :D) elle m'avait dit que c'etait découpé en italie mais assemblé ailleur; je ne sais plus où!

pour hein gerick : c'est du boch 100% toujours d'apres le vendeur!

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #11 le: 16 juillet 2007, 00H 51mn 01s »
bon bah comme bipbip, j'suis passé au shop cette semaine pour l'essayer et voir la taille qui me conviendrait ...
bah oui, elle m'a un peu tapé dans l'oeil aussi cette combarde ...

les coutures sont bizarres je trouve, dans le sens où elles se trouvent au niveau des coudes par exemple, l'endroit qui doit frotter par terre, c'est vraiment la couture (mais est-ce que c'est pas un peu pareil chez les autres marques ??), donc ça a intérêt à être du costaud ...
j'ai trouvé le cuir assez épais et une fois enfilée, elle se sent quasiment plus en position païlote ... par contre pour la retirer, faut être 2 !!! :lol: :lol:
m'enfin moi j'aime bien que ce soit prêt du corps !!!  :D

niveau prix, je trouve que ça reste correct par rapport à tout ce qui se fait soit ailleurs (autre marque) soit chez eux (genre les combardes replica à 1800 euro) ... et niveau protections, ya tout ...
« Modifié: 16 juillet 2007, 00H 52mn 34s par gabouze »
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #12 le: 16 juillet 2007, 10H 49mn 23s »
J'ai l'impression que Dainese se laisse un peu aller sur la qualité du cuir ces dernieres années. Vu plusieurs fois des potes se bourrer sans gravité avec leur cuir Dainese qui s'est completement déchiré ! Du coup, c'est un peu la flippe pour une bourre à grande vitesse.

A ta place, Glad, si je voulais une vraie bonne combine parfaitement ajustée dans du cuir irréprochable, je me commanderais une Vidal Sport. C'est fait sur mesure, c'est pas bien cher (à mon avis ça doit tourner dans les 600 max) et vraiment en cas de glisse c'est top (3 belles chutes à mon actif avant qu'on ne me la vole dont une à plus de 130, glissé sur piste plus roulé boulé dans les gravas du Mans)....cuir frotté mais pas du tout abimé.

Hors ligne gabouze

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 533
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #13 le: 16 juillet 2007, 17H 37mn 05s »
ah oui c'est vrai qu'il ya Vidal ...
en plus tu peux tellement bien la personnaliser ta combarde, que tu peux presque lui donner l'allure de la laguna seca de dainese !!!  :wink:

pas mal tout ca ....
Monster Dark 620 pas dark.
Dayto 675 en gris moins mat.

neopunk

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #14 le: 19 juillet 2007, 10H 06mn 08s »
Un retour d' "essai" sur un blouson cuir Dainese Bora ( correspondant au haut de la combinaison du même nom)
'tites photos :




Le cuir est super souple et trés léger. Une chute pas trop sévère sur piste et il était percé. Donc si tu cherche un truc pour faire de la piste assez costaud, prend pas ça  :D.
J'avais aussi jeté un oeil sur d'autre blousons Dainese (de "gamme inférieure") et l'épaisseur de cuir était beaucoup plus important donc à voir sur celle que tu as vu.
Vidal : vu avant et aprés chute, rien à redire, c'est du tout bon.

citation : " ne pas confondre une chute de cuir et une chute en cuir  :D "


bipbip

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #15 le: 21 juillet 2007, 19H 28mn 47s »
aujourd'hui comme prévu journée shopping! :D

matin, av grande  armée:

*chez dainese:
je repasse faire un tour histoire de voir si il y avait de nouvelles affaires.. que dale!
J'en profite pour bien éxaminer la combi laguna seca et en effet elle fait tres légere mais question sécurité/qualité je suis pas convaincu surtout vu le prix qu'elle coute!

*chez hein gericke:
je demande donc a essayé leur fameuse combi noir/gris metalisé: elle est un peu plus lourde mais c'est carément différent, le cuir est bien plus gros, les coutures sont de tres bonne qualité, l'assemblage est assez bon!
Ma mere, travaillant dans la mode, juge sans appelle hein gericke de meilleur qualité: meme si elle avoue que dainese est un peu plus "fashion"  sur leur gamme... :D
Perso, j'ai une bien meilleur impression aussi sur hein gerick....
Probleme ils ont pas ma taille donc...


apres midi bastille:

chez dainese: je passe les voir car en général sur les combis ils ont de meilleurs offres et c'est le cas!
ils ont pour 530 euro la meme que j'avais acheté l'hiver dernier a sauval  et funkestein...pas mal!
pour le reste pas d'affaire exceptionnel a faire!

chez hein gerike: la le magasin propose plus de choix que l'autre, j'essaie donc la combarde a ma taille et sans surprise elle me va comme un gant!
on se sent vraiment bien de dedans, des protection un peu partout: c'est pas du coqué comme dainese mais du thermo formé...il parait que ça se vaut!
la je me pose l'interet/besoin que je vais en avoir et je me laisse tenté par l'essaie d'un 2 pieces et finalement mon choix se portera dessus!
Je suis tomber sur une bonne affaire : un panatalon avec protectin de partout avec un cuir bien épais, bonne couture....
le manteau aussi est de bonne qualité, renforcé aux endroits cruciaux...
les cuir sont traités pour une meilleur évacuation de la chaleur, des poches zipé pour faire courant d'air...
chose au combien importante: les fermeture éclaire de bien meilleur qualité que dainese qui ont tendance a cassé au bout d'un an...
c'est le model " tripmaster" le look est tres moderne et n'a rien à envier au look dainese...
le tout n'a pas dépassé 400 euro!

bref je trouve que les produits  hein gericke sont de tres bonne qualité, bien conçu et a des tarif bien plus intéressant!
le magasin vend aussi d'autres marques comme alpine, air ness,...
les filles ne sont pas oubliés , beaucoup de choix :matériaux, couleur...


Ps: petit rectification, les produits hein gericke ne sont pas assemblé en allemagne comme ont me l'avait dit av grde Arnée, mais au pakistan( made in ..), par contre la conception elle est allemande!


Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #16 le: 22 juillet 2007, 11H 11mn 48s »
Chez Dainese faut bien regarder en fonction des modéles.
Je vais etre à la recherche d'une combi et le marché de l'occase c'est pas ça.
 8O 500 euros une Hein Gerick ou 540 une dainese. A Paris y'a de sacrées affaires.  8O  :P
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #17 le: 22 juillet 2007, 11H 19mn 05s »
Pour 500/550 t'as aussi des Arlenn ness/Berik qui sont sympa  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #18 le: 22 juillet 2007, 11H 28mn 29s »
Je dépasserai pas 500 euros.
C'est pas pour tout de suite car je préfére d'abord acheter un poly pour la moto. J'ai déjà mon équipement dainese 2 pieces en cuir qui fait l'affaire pour le moment.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #19 le: 23 juillet 2007, 10H 09mn 18s »
Chez Dainese faut bien regarder en fonction des modéles.
Je vais etre à la recherche d'une combi et le marché de l'occase c'est pas ça.
 8O 500 euros une Hein Gerick ou 540 une dainese. A Paris y'a de sacrées affaires.  8O  :P


Si tu regardes bien sur ebay de l'occaz t'en as plein.
Moi je me suis trouvé une dainese 2 pièces jamais portée pour 200€....
Et la qualité, elle est là avec les renforts partout et le cuir plutôt très épais.
Sinon j'avais essayé une franck thomas dans les 500€ j'aimais assez, toute noire, mais niveau qualité je sais pas.

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #20 le: 23 juillet 2007, 20H 56mn 48s »
Assortie à ma future senna:  :P



651 euros quand meme avec le port.  :cry:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #21 le: 23 juillet 2007, 21H 21mn 20s »
651 euros quand meme avec le port.  :cry:

mais non, c'est du cuir de veau :D

oui oui, je m'en vais :arrow:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #22 le: 23 juillet 2007, 21H 35mn 49s »
 :lol: :lol: :lol:

Alors la t'as fais fort

 :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #23 le: 23 juillet 2007, 21H 49mn 44s »
il a quand même un grain celui la :D :lol:









(help me  :pray:)

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 396
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #24 le: 23 juillet 2007, 21H 55mn 52s »
bonsoir,moi je posséde une testastretta Dainsese et je viens de la tester ce week end a Nogaro dans un droit et bien combine cuir un peu déchiré épaule.Mais chose que j'avais pas fais gaffe deux couches de cuir la 2ieme en dessous rien,glisse sur épaule droite.Rien a redire pour les protects  pas un bleu et pourtant sur la meme que l'an dernier avec 4 fractures.
patrick

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #25 le: 23 juillet 2007, 21H 59mn 36s »
bonsoir,moi je posséde une testastretta Dainsese et je viens de la tester ce week end a Nogaro dans un droit et bien combine cuir un peu déchiré épaule.Mais chose que j'avais pas fais gaffe deux couches de cuir la 2ieme en dessous rien,glisse sur épaule droite.Rien a redire pour les protects  pas un bleu et pourtant sur la meme que l'an dernier avec 4 fractures.
patrick

c'est quoi ce modèle ?  :)
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Monstro Marco

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #26 le: 23 juillet 2007, 22H 48mn 56s »
les combi Ducati/Dainese, rouges pour les 999 et jaunes pour les 749.

j'en ai une aussi. C'est hyper aéré, faut rouler qu'en été avec ça, par contre tu la sens à peine.... quand t'es sur la moto... une fois debout c'est autre chose  :D :D

Pour les combi une pièce Dainese, y'a pas de logement pour une petite dorsale, une grande est fournie  :wink:

Concernant les réparations des cuirs chez Paris 16ème, c'est Accroc Cuir à Bastille qui s'en occupe, on peut leur faire confiance les yeux fermés  :wink:

Hors ligne alain74

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 570
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #27 le: 24 juillet 2007, 14H 17mn 06s »
moi j'aimerai bien me l'acheter car elle est super
donc je vends mon anciennehttp://img406.imageshack.us/my.php?image=combi1qx5.jpg
alors si quelqu'un est interssee
« Modifié: 29 juillet 2007, 11H 59mn 55s par bipbip »

pierre

  • Invité
Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #28 le: 29 juillet 2007, 11H 33mn 02s »
demain je vais mon acheter une  :D
mon pote en a rachete une il y a 5 semaines et  a fait Croix en ternois
il la trouve super
moi j'ai une combi.dainese 2 pieces que je vais vendre superbe etat

http://dcfsectionest.canalblog.com
« Modifié: 29 juillet 2007, 12H 01mn 47s par bipbip »

bipbip

  • Invité
Re : Re : Combinaison Dainese Laguna Seca
« Réponse #29 le: 29 juillet 2007, 11H 58mn 20s »
Pour les combi une pièce Dainese, y'a pas de logement pour une petite dorsale, une grande est fournie  :wink:


 8O ça m'étonnerai ! je parle bien d'un espace/logment dans le "filet"
J'ai vérifié vendredi sur celle de gabouze tellement tu m'avais mi le doute et y'en a bien une... :P

et attention  la dorsale dont tu parles tu la paies ...


PS: pierre & alain 74,  votre annonce vous la mettez dans votre signature SVP :wink:
« Modifié: 29 juillet 2007, 12H 02mn 33s par bipbip »