collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 520636 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #360 le: 18 octobre 2010, 11H 33mn 18s »
...
1 je sort d'un patelin en pleine campagne, plus de maison, j'accelere un peu ,
un pandore jaillis d'un chemin en terre et me fais signe d'arreter, ben oui, bien obligé!
il me montre l'écran d'un super radar de la mort qui tue aussi beau qu'un pistolazer de capitain flam!! 87kmh
ba oui et alors?? alors vous etes en ville et c'est 50 kmh
ah bon, elle sont ou les maisons??
y'en a pas mais le panneau de fin de ville est la bas, en effet juste un peu plus loin on aperçoit le panneau
résultat 90 zeuros et 3 points :cry:
...

ah ouais.... très con
je comprends aisément l'utilité d'un contrôle de vitesse en entrée d'agglomération,
certaines personnes n'estimant pas nécessaire de ralentir en arrivant - d'une voie rapide, - d'une départementale
entre les champs, - bref d'une endroit où le danger pour autrui est bien moindre
mais chopper les personnes qui sortent d'une agglo...et sont trop vite "avant un panneau"...

jvais pas dire "à gerber", on va encore se la péter pourfendeur et sortir "ils sortent du bois ! houuhouuuu !"
 :D

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #361 le: 18 octobre 2010, 12H 28mn 09s »
Le jour où plus personne n'accélérera avant le panneau de sortie, ils verbaliseront les gens qui traversent sur les clous, mais en marchant A CÔTE des bandes de peinture (les fous-dangereux !  :ranting:), quand plus personne ne téléphonera au volant, ils interdiront les autoradios parce que ça déconcentre de la conduite, et dans... disons 15 ans, toute personne surprise au volant d'un véhicule motorisé sera abattue sur le champ.

La sécurité n'a rien à voir là-dedans : on vous répète que la France a besoin d'argent !!  MO-BI-LI-SEZ VOUS !! SOYEZ CITOYENS, BON SANG !! Commettez des infractions !  :dribble:

Vivement demain !  :P

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #362 le: 18 octobre 2010, 13H 22mn 41s »


Houla-laaaaa !

Tu es énervé Biloo  :D

J'ai déjà donné ...  :siffler:  Ch'uis un bon citoyen.  :ranting:

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #364 le: 18 octobre 2010, 13H 36mn 44s »
 :D


Lâchez-vous

"La signalisation routière doit avant tout être adaptée et crédible pour être respectée."

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #365 le: 18 octobre 2010, 13H 47mn 48s »
Pas énervé. Lucide, tout au plus. Ne soyons pas dupe sur le discours sécuritaire, c'est tout. Reconnaissons aussi objectivement que la mortalité a largement baissé, et que les usagers sont plus "obéissants".
Je crains juste l'effet pervers du truc, que l'on sent déjà nettement se dessiner :

- moins d'endroits pour doubler, avec radars aux rares zones de dépassements.
- des panneaux reculés aux entrées et sorties de patelins.
- des rocades et des zones industrielles désertes aux vitesses rabaissées.
- des signalisations de stops aberrantes où des cédez-le-passage sont posés dans des zones sans visibilité et des stops le sont avec largement de quoi anticiper.
- l'apparition de ces fameuses bandes discontinues rapprochées, où seules les vélos et tracteurs peuvent être dépassés, alors que la visibilité est suffisante.

 J'en oublie surement. Autant de "dispositifs" mis en place pour appâter le chaland ! Et donc j'expliquais que ce que je craignais, c'est que plus on va respecter ces règles, plus ils vont les durcir, vu que le but (inavoué) est de faire raquer les gens, pas de leur sauver la vie...

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais je le partage.  :D
« Modifié: 18 octobre 2010, 16H 21mn 40s par Biloo »

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #366 le: 18 octobre 2010, 14H 57mn 20s »


Oh, mais je partage ton avis à 100% ...  :thumbsup:

Un petit exemple, chez moi, toute la ville est en zone 30 depuis le 22 septembre. Les chemins, les rues, les avenues ... tout dans le même sac.  :cry:
Imagine un peu le futur territoire de chasse pour nos belles boîtes à image.

Il y a beaucoup à dire sur le sujet. Il faudrait une vraie concertation et réflexion pour améliorer les choses.
Mais actuellement, c'est une habitude. On impose et on frappe.  :ranting:

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

pimouss

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #367 le: 18 octobre 2010, 16H 26mn 42s »
C'est bientot les elections....
ça plus les dernieres augmentations des impots locaux, ça commence a faire :ranting:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #368 le: 08 décembre 2010, 17H 34mn 19s »
Euhhhh.... UP again  :oops:

En rentrant à la maison, cet après midi, une graaaaande ligne droite de 5 km, pas un chat sur ma voie, ni dans l'autre sens. Compteur calé sur 120, ça roule  8)

Soudain, un abruti se met à traverser la route et à me faire des grands signes  8O

Je saute sur les freins, ah merde c'est pas un abruti qui traverse c'est un gendarme  :o

Bon ben j'me gare sur le côté. J'ai joué j'ai perdu.

Lazérisé à 114, retenu à 108 pour vitesse limitée à 90.

Y'a plus qu'à faire un chèque pour envoyer à Rennes. :roll:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne D-ji.D-ji

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #369 le: 08 décembre 2010, 17H 51mn 55s »
Pas ton jour.  :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #370 le: 08 décembre 2010, 18H 28mn 16s »
T étais a fond Amael  :D

Pas cool  :cry: en tout cas. Trop facile pour eux dans une grande ligne droite  :ranting:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #371 le: 08 décembre 2010, 18H 41mn 46s »
A fond comme d'hab  :D

Pas cool mais bon, on connait tous la règle, je vais pas pleurer hein j'assume ma connerie. 

Tiens j'ai une question, sur le PV dans la case "cette contravention entraîne un retrait de point(s) sur le permis de conduire" il n'y a rien de marqué. D'habitude (:D ) c'est marqué OUI ou NON ?

Je sais bien que je vais avoir un retrait de point mais j'ai été surpris de ne rien voir dans cette case.
« Modifié: 08 décembre 2010, 18H 45mn 15s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #372 le: 08 décembre 2010, 19H 21mn 12s »
Mon pauvre chéri, tout ça pour aller faire des achats de Noël en plus :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #373 le: 08 décembre 2010, 19H 38mn 44s »
Merde fait comme moi achète une bagnole avec laquelle t'as aucune chance de te faire flasher...HDI powaaaaaaaaaaaa :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #374 le: 08 décembre 2010, 19H 57mn 52s »
+1... avec un certaine limite cependant...

Avant j'avais une vieille GolfIII qui avait la tremblotte au dessus de 95km/h, donc toujours tranquille... et pour les déplacements familiaux c'est Madame qui conduit comme ça je suis peinard...

Sauf qu'il y a des jours où je loue une bagnole pour le taf' !

Là t'appuie à peine et ça s'envole... t'as pas l'habitude... et c'est généralement à ce moment là qu'il y a une jolie paire de jumelles pas loin (*)... et bing dans ta face...  :ranting:

Maintenant je roule en Def... l'écart est encore plus grand qu'avec la Golf  :D

(*) je ne parle pas de belles scandinaves ou d'hollandaises en stop hélas...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #375 le: 08 décembre 2010, 20H 07mn 26s »
Mouais, j'ai qu'une pauvre 306 1.9 D atmo qui doit même pas faire 70 CV, difficile de faire moins :lol:

J'aurais eu une autre bagnole j'aurais certainement roulé à la même vitesse.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #376 le: 08 décembre 2010, 20H 09mn 53s »
J'en ai 25/30 de plus dans un expert .....

Je t'assures c'est pas mal aussi :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #377 le: 08 décembre 2010, 20H 12mn 28s »
Complètement cinglé de rouler avec un truc aussi puisant  8O

Fais gaffe à tes points toi  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

chabs

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #378 le: 08 décembre 2010, 22H 00mn 58s »
Septembre de cette année, en bas de La Garde-freinet...

Je viens de descendre dans le sud depuis quelques jours et on s'est donné rendez-vous pour une belle balade dans l'arrière-pays Varois. Cette balade, c'est le paradis: je retrouve un grand nombre de potes perdus de vue en 2 ans de grisaille bretonne, sur des routes dont je rêvais et sous un soleil éclatant... On décide du RB et on part, direction les virages, les paysages splendides et un bon resto...  :P

Si en général mes compadres roulent fort mais propre, ils ont décidé de mettre l'accent sur le côté propre, pour changer!  :D Sur la route de La garde qui est un vrai circuit, ça enroule bien mais sans plus: au bout de quelques courbes, le ronronnement de la grosse Ducat commence à devenir un appel à l'angle... une symphonie en D2 majeur, un concerto alto pour accro du vilo! Je n'en peux plus et commence à doubler un, deux, trois de mes petits condisciples qui haussent à leur tour le ton :sm19:.

Je sais que certains d'entre eux envoient assez fort mais les connais suffisamment pour savoir que les dépassements se feront dans les rêgles de l'art, mano à mano, et que l'on préfèrera rendre les gaz plutôt que de se mettre au talus (A défaut d'y aller piano, on va tout de même sano ce qui est convenons-en l'intérêt premier du bouzin). Le rythme augmente et dans une frénésie de gaz et accessoirement une belle courbe à droite je viens à passer un streetfighter (!) dont le proprio était un peu déporté puisqu'il vient de dépasser un attardé: pas plus de quatre de front, la sécurité est le maître mot, l'honneur est sauf  :lol:.

Arrive alors dans le sens inverse, plein angle et à toc malgré les 300 kg à sec de son pachyderme teuton bleu électrique, un de ces sympathiques Ersatz de motard dont la nature a garni la route pour rappeler à l'homme la loi du plus fort: manger ou être mangé, rouler ou mourir, mettre les gaz ou couper... Ouais, un flic, c'est bon je la fais courte! Celui-ci, fort surpris de trouver trois connards usagers de la route en train de s'arsouiller copieux, nous fait montre de son courroux en effectuant force moulinets de ses bras grassouillets...
Ce qui n'a pas pour effet de ralentir la meute puisque pour autant qu'on le sache le QI d'une bande de motards est égal à la somme des QI divisés par la somme des chevaux des montures: et croyez-moi, on était plutôt équipé lourd.  :roll:

Bref. je me dis sottement: "Pas con, le temps qu'il fasse demi-tour avec son fer à repasser, on sera arrivés en haut et redevenus sages comme des images"  :sm19: Sauf que... Etant particulièrement enjoué ce matin-là, j'avais dans mon élan dépassé toute la meute qui était bizarrement assagie. Et bizarrement il n'a pas fallu plus de quelques minutes pour que j'aperçoive ledit Ersatz dans mes rétros. Bloody hell!

Si on avait été dans une BD, la couleur du flic quand il a enlevé son casque aurait été entre le bleu-de-colère et le vert-de-rage, avec des pointes de vert-de-peur (parcqu'on l'avait un peu surpris  :D), et bien sûr aussi des petites taches de couperose, mais ça n'avait rien à voir avec l'histoire...
Lui                         -"Permis, tous, allez! C'est pas un circuit ici!
Moi dans ma tête: -"Bah oui c'est pour ça qu'on y va tranquille.  :D"

Ca pue quand même le roussi pour notre joyeuse "band of riders": il fait mine d'appeler des renforts, nous promet l'enfer sur terre... Inutile de dire que pour la vitesse, ben, la vitesse... interrogé par un tribunal, à la question: "quelle était la différence entre la vitesse à laquelle vous rouliez et la vitesse légale?" la bonne réponse aurait été: "la vitesse légale". Huhu.
Puis au bout de quelques minutes, il nous laisse soudainement repartir avec ce sermon: "aujourd'hui, vous avez eu de la chance, c'est Noël, mais la prochaine fois que je vous croise y aura pas de cadeaux!" 

 8O... 


On repart... inutile de dire que de mémoire de motard on ne s'est jamais autant traîné la mite sur LG-F, on a véritablement "salopé cette belle portion technique", JBT inside!
Les potes finissent par s'arrêter, un peu plus loin... On se regarde, on papote... Je conclurais en relevant cette citation de l'un d'entre eux qui résume bien cet état d'esprit irresponsable:

"Les gars vous avez entendu? On peut y aller plein gaz: C'est Noël aujourd'hui!"



 8)
« Modifié: 08 décembre 2010, 22H 06mn 39s par chabs »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #379 le: 08 décembre 2010, 23H 13mn 54s »
Complètement cinglé de rouler avec un truc aussi puisant  8O

Fais gaffe à tes points toi  :D

Hein c'est dingue :D et je te raconte pas quand j'ai la remorque/3 motos/ 3 personnes et tout de bordel dedans 8O

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #380 le: 09 décembre 2010, 09H 02mn 40s »
Trop fort ton récit chabs, :thumbsup: tu étais scénariste dans une autre vie !  :lol:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #381 le: 09 décembre 2010, 09H 11mn 28s »
MDR Chabs !

Trop fort ton CR  :lol: :lol:

On a d'ailleurs bien remarqué que tu t'étais assagis à l'hivernale  :siffler:

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #382 le: 09 décembre 2010, 10H 30mn 34s »
La chance !!

Ca aussi ça arrive ! mes parents sont les champions de la chance...mais je me débrouille...

Cet été, en traversant mon village pour aller récupérer un pote je tombe (et c'était éclairé) sur un type en fluo sur le bord de la route qui me fait signe avec une lampe de poche...quelques secondes plus tard je suis arreté...moi, à ma copine: "ouf ils ont pas de radar, je sais pas à combien je roulais, par contre il faudrait pas qu'ils me fassent souffler, j'ai bu un verre a table et ça risque d'être plus long..."

La j'ouvre la porte et la première chose que le condé me montre c'est un magnifique radars afichant 71km/h...dans une zone 30 pas mal !! "ca va monsieur ?" "heu...oui oui ca va"
La le petit jeune qui était là fait le tour de ma voiture et annonce que les 4 pneus sont lisses...(ben oui quoi, les slick c'est terrible !!  :D non je déconne je voulais changer les 2 avants cette semaine là mais j'avais plus un rond, j'avais fait ceux de la moto :D)

Bilan de se que ça coute: 450€ d'amende et 3pts et obligation de changer les 4 pneus... :(

J'ai été coolos, j'ai fait le chien couchant :tears: , j'ai dis que j'étais étudiant :angel_not: , et le "chef" a donné mes papiers au jeune et lui a dit: "fais en se que tu veux"

Bilan: 90€ et changement de pneus obligatoire (pour récupérer ma carte grise...normal)... ils ont été humain !! :thumbsup:

rolandsport

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #383 le: 09 décembre 2010, 11H 29mn 25s »
Pas énervé. Lucide, tout au plus. Ne soyons pas dupe sur le discours sécuritaire, c'est tout. Reconnaissons aussi objectivement que la mortalité a largement baissé, et que les usagers sont plus "obéissants".
Je crains juste l'effet pervers du truc, que l'on sent déjà nettement se dessiner :

- moins d'endroits pour doubler, avec radars aux rares zones de dépassements.
- des panneaux reculés aux entrées et sorties de patelins.
- des rocades et des zones industrielles désertes aux vitesses rabaissées.
- des signalisations de stops aberrantes où des cédez-le-passage sont posés dans des zones sans visibilité et des stops le sont avec largement de quoi anticiper.
- l'apparition de ces fameuses bandes discontinues rapprochées, où seules les vélos et tracteurs peuvent être dépassés, alors que la visibilité est suffisante.

 J'en oublie surement. Autant de "dispositifs" mis en place pour appâter le chaland ! Et donc j'expliquais que ce que je craignais, c'est que plus on va respecter ces règles, plus ils vont les durcir, vu que le but (inavoué) est de faire raquer les gens, pas de leur sauver la vie...

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais je le partage.  :D

la mortalité n'a pas baissé tant que ça.
par contre le calcule a changer

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #384 le: 09 décembre 2010, 11H 34mn 51s »
la mortalité n'a pas baissé tant que ça.
par contre le calcule a changer

Oui, on est passé d'un décompte des décès jusque 6 jours à un décompte des décès jusque 30 jours après l'accident, donc on compte encore plus de monde dans les accidents de la route (facteur estimé à 1.07).
http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statrecentesfr.htm

nismo35

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #385 le: 10 décembre 2010, 18H 38mn 20s »
Mésaventure du jour, controle de CRS en moto (police):

-"Bonjour Monsieur, papiers de la moto et permis de conduire. Vous avez été contrôlé a 145km/h pour 110km/h. Je vous suis depuis 5 km, jamais descendu en dessous de 140. C'est bien vous êtes constant dans l'effort..."
Le 2em larron arrive et fait le tour de la brêle...
-"Hey mais dites donc elle fait du bruit votre Ducat'... C'est que Monsieur a bon goût, des termignoni... Tient il manque un bout d'ailleurs. C'est livré avec une trousse a outils les Ducat' ?"
-"Ben pourquoi Msieur? C'est ironique?"
-"Du tout mais c'est plus pratique pour remonter les chicanes... Ca fera 3 points/90 euros pour la vitesse et 45 euros pour l'absence de chicanes. Je sais que c'est une Ducat' mais quand même!"
Le 1er lascar reprend:
-" Qu'est ce que vous faites comme métier Msieur?"
-"Ben commercial..."
-"Z'avez déjà perdu des points?"
-"...comme tout commercial qui se respecte."
-"Z'allez où comme ça?"
-"Ben chez Ducat' "
_"Vous devez pas avoir chaud a rouler a une vitesse pareil... Nous avec les poignées chauffantes sur la FJR, pas de problème, meme avec ce temps la!"
Le 2èm gus enchaine:
-"Bon ben je crois que c'est votre jour de chance... Je vais vous mettre uniquement la nuisance sonore. Ça vous convient?"
-"Impec !"
-"Ca prend combien une machine pareil?"
-"Ben un peu plus de 300, sur circuit, of course..."
-"A quand même... Bon sur ce, bonne route et faites gaffe au retour, la Subaru traine dans le coin aujourd'hui..."

Comme quoi rouler en Ducat' ça sauve la mise. Si je m'était trainé la teub en Jap' kékétisée j'aurai mangé!
Mouahahahahahahahahahahaha... !!

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #386 le: 11 décembre 2010, 12H 31mn 51s »
J'ai une bonne astuce pour éviter de se faire chopper, faite comme moi, sorti du boulot j'ai marché dans une merde :ranting: Mais du pieds gauche !! Et en arrivant par chez moi, sur une sortie de 4 voies, on rentre dans une ville ou au début c'est limité à 70 et après 50 et au bout de la ligne droite il y a un rond point, généralement je coule à 70 jusqu'au rond point, mais hier heureusement j'avais une camionnette devant moi, les gendarmes étaient au rond point avec les jumelles, donc merci la merde :D :lol: :lol: :lol:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #387 le: 11 décembre 2010, 12H 57mn 42s »
A croire qu'ils vous poursuivent tous les deux décidément !
 :D

pimouss

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #388 le: 11 décembre 2010, 16H 05mn 38s »
Je m'en vas vous compter une aventure similaire survenue une saison voila.
Imaginez la scene, departemental Albertville Beaufort, au guidon de mon pur-sang Italien,  jaquette dainese une piece, casaque shoei, et en mode gross-porkass :P.
Mois de septembre en fin d'apres midi, periode ou le theatre des operations est enfin abandonne par les flux de touristes migrateurs et ou le bitume a dore toute la journee aux chauds rayons du soleil :thumbsup:
Le termi crache des flammes, les sliders des etincelles, quand devant moi un camping car Hollandais se dresse, improbable croisement mecanique d'un elephant et d'un escargot.
La route tres sinueuse, etroite, porte telle une cicatrice une ligne blanche.
Je m'approche d'Albertville, alors rassasie d'adrenaline, pris de pitie envers les tarines qui a coup sur ont vu leur lait a reblochon tourne sur mon tonitruant mais neanmoins rapide passage, je lache la bride de mon bouillant destrier et reste sagement derriere le pachiderme.
Bien m'en a pris car quelques centaines de metres plus loin, je vois garer sur le bord de la route le fleuron de l'industrie automobile Française, a savoir la renault clio 1.9D bleu roi, avec a son bord, 2 representants d'etat assermentes pointant energiquement leurs indexs maculer d'encre a tampon redempteur vers mon equipage.

Et merde.

Je trace sagement ma route a l'ombre du Hollandais en sentant derriere moi la terrible clio bondissant telle l'hideuse hyene sur la frele antilope.
Arrives aux feux, se portant a ma hauteur, il me signifie poliement mais fermement la fin de mon escapade du jour.

Tandis que le premier inspecte avec circonspection les traditionnels papiers, que j'agremente d'une superbe carte bleu-blanc-rouge SP de France, et d'une autre certifiee du ministere des affaires etrangeres stipulant de mon (ex aujourd'hui :cry:) statut de fonctionnaire international jouissant de l'immunite partielle diplomatique :sm19:, l'autre blemi a la vue de mes pneumatiques et a l'ouie des cliquetis de mon echappement.
-Vous avez vu l'etat de vos pneus? c'est quoi ces morceaux de gomme araches!
-Mr l'agent, je reviens d'un week end a Nimes ou j'ai passe 2 jours au circuit de Ledenon, expliquant l'etat de mes pneus, de plus je tiens a m'excuser pour le bruit de mon vehicule car je n'ai pas encore eu le temps de remonter mon silencieux d'origine.
-J'espere bien que c'est sur circuit que vous les avez mis dans cet etat!!!
-Notez neanmoins qu'ils sont encore en etat de rouler sur route, les temoins n'etant pas ete atteinds.
J'ajoute qu'a part le silencieux, pour lequel je vous la promesse de le changer aussi tot que possible, le vehicule est en regle.
-Mouais, j'ai pas le moyen de controler la puissance non plus (cepafo :oops:)...

Apres avoir fait le tour de ma belle, et avoue n'avoir rien constate d'innapproprie dans ma conduite si ce n'est le fait, je cite "qu'on vous entendait pousser les rapports comme un cochon depuis 5 min!".
Son accolyte lui presentant mes papiers, ils me firent un sempiternel mais neanmoins justifie sermon sur le fait que la route, aussi belle soit elle, ne soit pas un circuit.
Pour ensuite, a mon grand soulagement, me laisser repartir avec cette tape sur les fesses, suffisante pour rentrer de maniere plus contemplative que sportive.

'tain ya des jours, je devrais jouer au loto :P
« Modifié: 12 décembre 2010, 15H 19mn 26s par pimouss »

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #389 le: 12 décembre 2010, 12H 48mn 32s »
Septembre de cette année, en bas de La Garde-freinet...
...
Le rythme augmente et dans une frénésie de gaz et accessoirement une belle courbe à droite je viens à passer un streetfighter (!) dont le proprio était un peu déporté puisqu'il vient de dépasser un attardé: pas plus de quatre de front, la sécurité est le maître mot, l'honneur est sauf  :lol:.
...
Inutile de dire que pour la vitesse, ben, la vitesse... interrogé par un tribunal, à la question: "quelle était la différence entre la vitesse à laquelle vous rouliez et la vitesse légale?" la bonne réponse aurait été: "la vitesse légale". Huhu.
Puis au bout de quelques minutes, il nous laisse soudainement repartir avec ce sermon: "aujourd'hui, vous avez eu de la chance, c'est Noël, mais la prochaine fois que je vous croise y aura pas de cadeaux!" 

Ils l'ont joué cool en espérant être entendus. Mais auront-ils raison??...


On repart... inutile de dire que de mémoire de motard on ne s'est jamais autant traîné la mite sur LG-F, on a véritablement "salopé cette belle portion technique", JBT inside!

Apparemment oui...

Les potes finissent par s'arrêter, un peu plus loin... On se regarde, on papote... Je conclurais en relevant cette citation de l'un d'entre eux qui résume bien cet état d'esprit irresponsable:
"Les gars vous avez entendu? On peut y aller plein gaz: C'est Noël aujourd'hui!"

Mais finalement et définitivement non.

Moralité de l'histoire : La prévention et les avertissements n'ont servi à rien. Seule la répression marche. Sans doute que 90euros pour conduite dangereuse auraient eu un effet + durable. La sélection naturelle aussi marche mais est désormais moins bien accéptée par l'opinion publique.
C'est pathétique.

Corollaire : Beaucoup de gens pensent motard = mecs decérébrés qui font n'importe quoi. Ont-ils tord sur ce coup là?

Conséquence : Comme les gens ne sont pas capables de se comporter en êtres responsables, et bien on va pouvoir faire passer comme une lettre à la poste dans l'opinion publique qu'il faut plus de radars, de contrôles (de + ça tombe de les caisses de l'état) pour faire baisser les accidents (et en plus ça marche, cf la moralité de l'histoire). Et bien insister sur les motards qui n'ont pas encore été mis au pas.

SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93