collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514737 fois)

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #450 le: 20 avril 2011, 21H 45mn 42s »
+ 1  :thumbsup:  :D
On a le même rythme en kilométrage avec Guik, et ce qui baisse ma moyenne me gave ce sont les gars qui font du tourisme à gauche ou au centre sur une 3 voies, ces petits justiciers bien pensants qu'on a créé, heureux parce qu'ils roulent 20 bornes en dessous de la limitation  :roll:



ça fait du bien de se sentir compris Berti  :D  :bowdown: Quand est-ce qu'on s'en jette une ?  :cheers: Ce serait avec plaisir !

C'est marrant, j'ai dit cette phrase hier soir !  :o

...Ah non, c'était "Tiens TOI droite"...   :?

Tu t'arranges pas toi  :lol: :lol: :lol: :lol:
t’attaquais toi ?

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
ça fait du bien de se sentir compris

Ce n'est pas que je ne te comprends pas.

C'est juste que tu râles de t'être fait choper alors que tu avoues être "distrait" à 90 ou 110.

Le radar, je m'en bats un peu les douilles. Mais Il n'y a pas moins de risques d'accidents à 30, qu'à 50, qu'à 130...

Alors pourquoi baisser cette vigilance quand tu réduis ta vitesse ?

Beau et chaud !

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #452 le: 21 avril 2011, 07H 31mn 59s »
Je comprends Gruiik.

Avec une caisse actuelle, à 130, et même 150, c'est soporifique tellement c'est aseptisé et confortable.

Je ne fais "que" 45 000 km par an (90% perso, moto et voitures confondues), et ai le même souci de vigilance sur route vide aux limitations ... Bon, avec la SS, à 150 tu sais que tu y es  8)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #453 le: 21 avril 2011, 15H 58mn 15s »
Rouler à allure raisonnable et longtemps sur une route où il ne se passe rien fait  baisser la vigilance à cause de la monotonie du trajet.  Autrefois, pour éviter ça, je faisais de temps en temps une petite pointe  pour faire monter le taux d'adrénaline et du coup la vigilance.

Je comprends donc également Guik. Quand il n'y a pas grand chose à faire au volant, on pense à autre chose et il y a une perte d'attention certaine.

Dimanche dernier, on a fait une petite sortie moto suite au  crash d'un motard du département (une voiture lui a grillé un stop), pour sensibiliser les motards aux dangers des 2 roues.  Roulage  calme à allure très modérée,  du coup je pensais à des tas de trucs au lieu de me concentrer sur la conduite. J'ai presque failli faire un tout-droit dans un virage qu'on a pris à 70 Km/H  :oops: alors que seul, je le passe un tantinet  plus vite  :siffler:     :D
« Modifié: 22 avril 2011, 09H 01mn 49s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...

ça fait du bien de se sentir compris Berti  :D  :bowdown: Quand est-ce qu'on s'en jette une ?  :cheers: Ce serait avec plaisir !



Et ben quand tu veux comme d'hab'  :D  :wink:
 :cheers:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Alors pourquoi baisser cette vigilance quand tu réduis ta vitesse ?

C'est physiologique...On a tous un rythme qui nous permet de rester à un niveau de vigilance suffisant. Mais c'est pas toujours compatible avec la législation en vigueur  :D

bien installé au fond de mon canap' devant un gros navet, je pique vite du nez.

Ben pareil en caisse ! Faut un peu d'action, des trucs à faire quoi...  :joystick:

J'en reviens à la moto pour rebondir sur l'anecdote de Toutounet :

J'ai fait 3 saisons de piste sur notre circuit nordiste local et je me suis fait 3 grosses frayeurs.

- Deux d'entre elles, c'était lié à une baisse de vigilance : Je baisse le rythme pour attendre un pote (comme d'ab  :D :lol:) et je manque de rater un virage car pas assez concentré (trajectoire élargie, repères de freinage faussés à cause du ralentissement)

- la 3eme, j'attaquais trop pour suivre un type qui roulait plus fort et j'ai fait un violent guidonnage à la remise des gaz en 2nde.

Pour moi, rouler en dessous, c'est clairement aussi dangereux (*) qu'au dessus. De quoi ? pas des limitations, de ses pompes...

PS : je mets à part les conditions extérieures (temps, visibilité, adhérence, ville, sortie d'école etc.) qui nécessitent évidemment des adaptations...

(*) : excepté pour le permis  :D
t’attaquais toi ?

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
La photo, il suffit de passer un coup de fil à RENNES pour l'obtenir, avant de payer.

C'est bon à savoir ça ! je croyais que c'était forcément un courrier...
t’attaquais toi ?

jérémy.848.EVO

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #457 le: 23 avril 2011, 16H 35mn 56s »
Radarisé à de multiples fois et dans de multiples positions ......
le 1 er 148km/h en yamaha xj600n ......
Depuis des ptits flash tout merdeux de +10 km/h rien d'extra et beaucoup de chance !

serval59

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #458 le: 24 avril 2011, 17H 24mn 54s »
C'est le point commun qu'il y'a entre un bon conducteur et un bon pilote

Le bon conducteur ,sera toujours concentré et dans le respect du code de la route

Le bon pilote ne roulera jamais à coté de ses pompes ,que ce soit trop fort , pour roder ,ou pour montrer les trajos à un novice.

Certains ne savent faire ni l'un ni l'autre

Nous faire croire qu'il y'a physiologiquement ,un rythme qui nous permet de rester à un niveau de vigilance suffisant ,de surcroît pas toujours compatible avec la réglementation de la sécurité routière  ,et que rouler à moto ou en bar est équivalent à mater un navet a la télé ,c'est oublier que sur la route ,nous avons la responsabilité de la vie des usagers.

Lorsqu’on se fait surprendre plusieurs fois à "rouler a coté de ses pompes" ,je pense qu'il est tant d’arrêter ,ou de sérieusement se remettre en question.

C'est comme faire aveuglement confiance a son gps pour rouler sur la route avec son limiteur ,et devoir se faire flasher 2 X au meme endroit pour comprendre que la vitesse avait été revisée sur cette portion ,et pour son 2 eme passage baisser de 2 km/h sa vitesse sur le limiteur alors qu' il y a au moins 5 avertissements donc un panneau de signalisation grand allumé au dessus des voies pour signaler le changement, 300 m avant le radar. ,je trouve ce comportement très dangereux.

A coté de ses pompes ,le mot est faible



Cordialement
« Modifié: 24 avril 2011, 17H 31mn 15s par serval59 »

serval59

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #459 le: 24 avril 2011, 18H 04mn 49s »
Pour GuiK108 :

Si tu aimes la musique ,pourquoi tu n'essayerais pas de t'installer (ou tu faire installer) une bonne installation de qualité dans ta voiture ?

Tu pourrais rendre tes trajets sur la route plus agréables avec un réel intérêt ,et de surcroît compatible avec les limitations de vitesses qui lorsqu'elles sont respectées ,deviennent même un atout  .

Et puisque tu juges les aides a la conduite soporifiques ,et que tu as conscience toi même qu'elles te rende beaucoup moins vigilant donc dangereux pour toi et pour les autres ,pourquoi ne pas arrêter de les utiliser ?

Je ne pense pas que ce soit un bon calcule de "croire" que tu peux  limiter ce risque (manque de vigilance en roulant à la vitesse réglementaire avec l'empilage d'aides a la conduite)  en n'en prenant un autre en faisant des excès  de vitesse entre 2 alertes coyote ... pour te "garder éveiller"

Même sur circuit ce n'est pas normal de ne pas savoir rouler cool sans rouler a coté de ses pompes (je ne parle pas du phénomène bien connu du "faux rythme"  que l'on peux prendre après avoir roulé en paquet pendant quelque tours puis se remettre a l'attaque brusquement.

Il y'a peut être derrière ce symptôme une cause "médicale" ,y'a tu pensé ?
Ca peut valoir le coup pour ta sécurité et celle des autres ,de demander l'avis d'un medecin ?

Cordialement


atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #460 le: 24 avril 2011, 20H 11mn 11s »
 :popcom:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #461 le: 24 avril 2011, 20H 15mn 59s »
Ca peut valoir le coup pour ta sécurité et celle des autres ,de demander l'avis d'un medecin ?


Tu crois qu'on peut trouver une justification médicale à rouler au dessus des limiattionsd e vitesse ? Un truc pour en être excempté, comme les femmes enceintes peuvent l'être du port de la ceinture ?  :D












 :roll:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #462 le: 24 avril 2011, 20H 16mn 25s »
Tu partages atok ?
J'fournis les bibines :D
 :cheers:
Je suis Charlie

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #463 le: 24 avril 2011, 20H 26mn 58s »
moi aussi j en veut  :D ca a l aire bonnnnnn :culunmouton:

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #464 le: 24 avril 2011, 21H 18mn 45s »
Certes, on réagit tous différemment sur la route aux évènements, à la somnolence, à la vitesse, à la concentration, et les "béquilles" ne sont pas la panacée, mais pour certains, elles aident à tenir, pour d'autres, elles les anesthésient... Chacun doit trouver sa vérité, son utilisation.

Ce qui est aberrent à mon sens, c'est de vouloir faire rouler TOUT LE MONDE à la même vitesse, suivant l'endroit, sans tenir compte de l'expérience, de l'âge, du véhicule, de l'heure, de la météo (ou si peu), et par conséquent de totalement déresponsabiliser les usagers de la route. Encore quelques années, et on dira simplement que le fait de se déplacer est dangereux. On limitera les autoroutes à 80, les nationales à 50, et les villes à 20.

Eh bah je vous fiche mon billet (car je parle couramment l'énarque) qu'il y aura toujours des accidents, et que le clampin moyen se verra toujours stigmatisé, fou qu'il est de s'être endormi en pleine ligne droite, de nuit, à 40km/h (non mais j'vous jure, y a de ces malades !).

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #465 le: 24 avril 2011, 21H 43mn 01s »
Comme au japon   :cry:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #466 le: 25 avril 2011, 12H 02mn 52s »


Nous faire croire qu'il y'a physiologiquement ,un rythme qui nous permet de rester à un niveau de vigilance suffisant ,de surcroît pas toujours compatible avec la réglementation de la sécurité routière  ,et que rouler à moto ou en bar est équivalent à mater un navet a la télé ,c'est oublier que sur la route ,nous avons la responsabilité de la vie des usagers.

Lorsqu’on se fait surprendre plusieurs fois à "rouler a coté de ses pompes" ,je pense qu'il est tant d’arrêter ,ou de sérieusement se remettre en question.

A coté de ses pompes ,le mot est faible


+ 1
Beau et chaud !

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #467 le: 25 avril 2011, 13H 36mn 22s »
Atok, STEF ... S'il reste une place sur le canapé j'amène le dessert    :cheers:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

serval59

  • Invité
Ca peut valoir le coup pour ta sécurité et celle des autres ,de demander l'avis d'un medecin ?


Tu crois qu'on peut trouver une justification médicale à rouler au dessus des limiattionsd e vitesse ? Un truc pour en être excempté, comme les femmes enceintes peuvent l'être du port de la ceinture ?  :D














 :roll:


Hello ;)

Je pense que tu devrais mieux me relire.

J'explique justement l'inverse  :roll:

Il s'agit de comprendre pourquoi il à tant de difficultés à rouler concentré (ou à coté de ses pompes )aux vitesses réglementaire avec toutes ses aides .

Sinon ,

Je pense également qu'il ne suffit pas bêtement de rouler pil poil au max de la vitesse autorisé.

Ce qui est dangereux ,c'est la vitesse relative entre 2 vehicules.

Moins elle est importe ,plus c'est "secure"

A condition de respecter les distance de securité ,mieux vaut rouler a 140 si tout le trafic roule entre 135 et 145 ,plutot que de rouler à 100.

Il n'y a qu'a voir les abrutis qui ne savent toujours pas après des années de permis , s’insérer sur l'autoroute ,en se servant efficacement de la voie d’accélération pour integrer l'autor a la vitesse  des autres usagés.

Ils préfèrent mettre leurs clignotant ,rentrer à 70 en obligeant ceux roulant a droite a freiner fort ,ou passer sur la file de gauche brusquement .

La vitesse relative ...la vitesse relative ...

« Modifié: 25 avril 2011, 14H 09mn 04s par serval59 »

serval59

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #469 le: 25 avril 2011, 14H 51mn 59s »
Et puis soyons sérieux et honnête ,il est évident que sur certaines routes l'on peux rouler sans problème bien plus vite que les 110 ou 130 autorisés .

Seulement 

(Restons sous le delit haute vitesse de +40)

Tlm ne sait pas rouler à 170 , et encore moins réagir correctement à cette vitesse
 (lorsque l'on voit comment ça se passe à 130 pour les distances de sécurité non respectés ,avec les gus qui prennent un malin plaisir à coller au cul de ceux qui n'avancent pas assez vite a leurs gout (d'un air :" bon tu degages avec ta merde !  ", alors qu'ils sont le plus souvent deja à 130 ( sur la file de gauche certes ,mais à 130 quand même ...)

Qui à ce moment la est le plus dangereux ? humm ?

Idem ou pour l'integration sur l'autoroute...

Le problème n'est pas ceux qui "savent rouler vite et propre " ,mais justement les autres.

Du coup ,les vitesses max sont plutot basées sur les capacités des "poireaux" gens "prudents", prenant la route pour ce qu'elle est  !

= une infrastructure destinées à tous ,jeunes et moins jeunes ,riches et pauvres ,grosse voiture ou petite moto , plutôt que des "top pilote/expérimente/intelligent/jeune/avec de bons réflexes/devin ou sachant prévoir ce que fera l'abrutis qui téléphone ect ...ect.."

Bien sur ,je ne suis pas un exemple moi même ,il m'arrive tout comme vous de rouler trop vite.

Mais je mets un point d'honneur en caisse de ne jamais coller les autres usagés ,si il se traînent ,je fais un petit appel de phare gentil et je patiente (ce qui est loin d'etre le cas de tlm ...)

J'arriverai peut etre 16 secondes plus tard chez moi ( la belle affaire ...)que le furieux qui colle au cul ,mais tampis.

Idem pour l'insertion sur l'autor ,j'ouvre en grand ,et je n'ai jamais gêné personne ou obligé un user à se déporter sur la file de gauche ni de difficulté pour m’insérer   .

Enfin ,j'adapte ma vitesse a celui du trafic et mes distances de sécurité en fonction de cette vitesse (sans jamais râler parce qu’un autre usagé s’intercale ) ou en diminuant cette distance pour emmerder un user qui cherche à se rabattre en me disant comme certain abrutis " non ,tu te mettra derrière moi   pauvre naze)

Idem pour les clignotants ,je les mets systématiquement ,y compris et surtout dans les ronds points ,pour faciliter la prise de décision  des autres users ,et contribuer ainsi à rendre la route plus fluide.

Alors oui ,c'est vrai ,comme je le disais ,il m'arrive aussi de rouler vite ,mais j'ai toujours à l'esprit que le danger vient de la différence de vitesse entre 2 véhicules.

Si il n'y a personne j'enquille , si il y'a une voiture à doubler et bin je coupe ,et ne la doublerai pas avec un delta supérieur à 30 bornes.

Mais je n'ai pas toujours eu 40 balais hélas ,et pour être honnête la encore ,je n'aimerai pas me croiser lorsque j'avais 20 piges.

J'etais alors un petit con ,ou à l'inverse d'aujourd'hui ,ce qui m’excitait c’était justement qu'il y ai le plus grand delta possible entre moi et les autres.

Et comme tous les délinquants de la route petits et vieux cons ,les cartons et les douleurs présentes encore aujourd'hui  m'ont vite appris à respecter la route et la vie des autres.

Ma vraie chance ,et que je n'ai jamais grièvement blessé ou tué quelqu'un. C'est une chance que je sais apprécier aujourd'hui.

Je vous souhaite sincèrement d'avoir vous aussi la même chance
 

« Modifié: 25 avril 2011, 15H 19mn 03s par serval59 »

steph

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #470 le: 25 avril 2011, 17H 01mn 38s »
Ah ouais quand même... 8O

 :D

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #471 le: 25 avril 2011, 17H 05mn 08s »
ça me ferait chier d'avoir à bouffer du maïs transgénique en pop corn mais les réserves s'amenuisent   :?

steph

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #472 le: 25 avril 2011, 17H 10mn 30s »
Ce serait dommage de manquer Atok... Il y a du potentiel là... :D

Aller, c'est cadeau.


atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #473 le: 25 avril 2011, 17H 12mn 39s »
Merci Steph  8)
Pour une fois que c'est pas moi qui suis sur le ring ...  :roll:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #474 le: 25 avril 2011, 19H 02mn 31s »
Pis pour faire glisser :



:D
Je suis Charlie

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #475 le: 25 avril 2011, 19H 20mn 27s »
De toutes façons, on va recentrer le sujet :

TITRE DU TOPIC : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #476 le: 25 avril 2011, 21H 06mn 55s »
De toutes façons, on va recentrer le sujet :

TITRE DU TOPIC : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...

Ca vaut juste une petite réponse Biloo car je suis interpellé directement là et pis après j'arrête M'sieu, promis   :bowdown:  8)
Pour GuiK108 :

Il y'a peut être derrière ce symptôme une cause "médicale" ,y'a tu pensé ?
Ca peut valoir le coup pour ta sécurité et celle des autres ,de demander l'avis d'un medecin ?

Cordialement

 :D

Laisse mon médecin où il est, quelquechose me dit que le diagnostic aurait été posé depuis longtemps et qu'en plus, il souffre du même mal   :siffler:...

Mais je vais quand même voir avec lui pour le certif' médical, comme le suggère Prowlo   8)

PS : j'voudrais pas te faire psychoter hein, mais t'es du 59 aussi on dirait non ? je commencerais à avoir les flipettes  :D


« Modifié: 25 avril 2011, 21H 11mn 49s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Decati

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #477 le: 26 avril 2011, 12H 13mn 03s »
Bah moi a 4 ans j'etais un petit con, je me suis fait flasher sur une MV sans casque poursuivi par un poulet...
Mes parents ont la photo...

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #478 le: 26 avril 2011, 12H 22mn 24s »
Note pour plus tard .... mettre le nom de ma femme en 1er sur la carte grise, ça m'évitera de recevoir SES amendes !! Nanmého !!  :x

Bon ok c'est la première mais quand même, en 16 ans, je trouve qu'elle exagère !!!  :ranting:

Pff, et en plus 98 retenu 93 pour 90 .............. lopette !!  :D
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #479 le: 26 avril 2011, 12H 29mn 17s »
Pareil pour moi, mais je l'ai félicité puisqu'elle avait évité de donner le coup de patin pour ne pas se faire flasher à cause des voitures derrière  :bowdown: (et puis elle s'est dénoncée  :D )
En même temps maintenant que je sais qu'elle doit aller consulter son médecin j'ai peur du diagnostic  :siffler: