collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514865 fois)

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #720 le: 12 juillet 2011, 23H 24mn 08s »
C'est JUSTEMENT l'uniformisation qui à mon sens est LA connerie. Faire rouler tout le monde à un rythme imposé, sans possibilité de tenir compte des différences inhérentes aux véhicules, à l'expérience induit des pertes de concentrations, de vigilance. En plus créer des écarts artificiels sur une même route, c'est accumuler les motifs d'énervements et d'accidents (et je ne parle pas des réductions des zones de dépassements !!). Une bonne formation, où chacun tiendrait compte des impératifs des autres serait la panacée.

Tu dis que tu n comprends pas pourquoi un camion reste à droite dans un rond-point. Si tu avais eu un minimum de formation, en voiture ou à moto, tu saurais qu'il est très dangereux de doubler un camion (même par la gauche) en courbe. Angles morts, porte-à-faux et ballant, autant de points qui sont meurtriers au possible !

Bref, un motard râle parce que piloter son engin avec les même impératifs qu'une voiture ou un camion est une connerie qui tue. Un automobiliste ne comprend pas les réactions d'un motard. Et tout ça se réglerait avec une bonne éducation routière...

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #721 le: 12 juillet 2011, 23H 33mn 24s »
C'est d'ailleur obligatoire (code de la route) pour les poids-lourds de rester sur la voie extérieure dans les ronds points....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #722 le: 13 juillet 2011, 07H 35mn 53s »
wééé enfin, des ronds points qui le permettent hein  :roll:

Je suis globalement d'accord avec ce que Biloo a écrit plus haut (je dis "globalement" parce-que j'apprécie beaucoup tant l'homme que son esprit, mais ce petit-je-ne-sais-quoi me fait me méfier de la bête qui sommeille en lui  :))

J'ajouterai juste qu'il est relativement difficile d'estimer la vitesse d'un poids lourd le voyant arriver sur soi, à cause notamment de la masse qu'il représente.
M'enfin les distances de freinage ne sont pas du tout les mêmes entre un grumier et une voiture classique (je ne parle que du matériel, pas des réflexes).  :roll: "la loi du plus grand nombre".
Car en effet, considérant l'encéphale des chauffeurs parfois je préfèrerais largement me retrouver les couilles sur la ligne de freinage d'un PL plutôt que sur celle d'une moto  :x

Une chose m'amuse, puis parfois me choque et très souvent ces derniers temps, me gonfle prodigieusement, ici notamment, c'est cette propension à se prendre soit pour le législateur, soit pour ceux chargés de faire appliquer la loi, en estimant mieux faire sans pour autant avoir d'autre compétence que la détention de grande gueule et ce côté "rebelle du clavier" qui fait fermer sa gueule et maugréer au volant dans la vraie vie, comme tout le reste du troupeau. On peut critiquer, bien entendu et heureusement.
Toutefois, je me permets d'être horripilé par une certaine forme de bêtise consistant à gueuler plus par principe que par raison.


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #723 le: 13 juillet 2011, 09H 23mn 42s »

Quand tu roules, à fortiori peinard, RIEN ne justifie un réflexe qui t'envoie au tas...
Ben si, par définition un réflexe, c'est un réflexe et ça personne ne peut le maîtriser.

Bien sûr que si, par l'anticipation et la pratique. D'ailleurs sinon, à quoi bon signaler par un A un nouveau permis ? J'en vois qui collent ces pauvres newbies, alors que justement, ils sont en phase d'acquisition de ces réflexes et de cette maitrise !  :roll:


Ben oui mais nan, dans le cas raconté par bipbip, je ne vois pas comment, la nana qui roule à une vitesse autorisée, voire même en dessous, peut anticiper le fait qu'elle va se prendre un flash dans la tronche et que ça va lui "foutre la trouille", hormis s'entraîner, en roulant au delà des limites en permanence histoire de s'habituer au flash.

Ca risque de lui coûter cher tant en caisses (du moins au départ) qu'en prunes  :D
Je suis Charlie

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #724 le: 13 juillet 2011, 09H 42mn 36s »
Est-ce que c'est de la faute du flash au sens "lumière soudaine", ou de la faute de la peur de se faire pruner quelle que soit la vitesse, et par conséquent le fait de ne pas se rendre compte de la vitesse à laquelle elle roulait à ce moment là ?  :wink:

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #725 le: 13 juillet 2011, 09H 56mn 00s »
Mais non elle dormait, ça l'a réveillée :D

bipbip

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #726 le: 13 juillet 2011, 10H 15mn 22s »
C'est d'ailleur obligatoire (code de la route) pour les poids-lourds de rester sur la voie extérieure dans les ronds points....

faux:
Comme l'a expliqué biloo la conduite de véhicule de plus de 3t5
ont certaines contraintes techniques ( malheureusement peu connu des autres permis,  :siffler:)
 leur demandant  une grande concentration, surveillance en général et plus encore sur certaines maneuvres technique comme dans les rond points ....
il  leur est  donc conseillé et appri en formation permis:  de rouler à droite afin de se concentrer essentiellement sur le coté gauche lorsque c'est un grand rond-point multi voie!
Ne  vous etonnez pas aussi sur un rond point double voie si il roule sur les 2 voies: c'est pour évité d'etre doublé car il y a un risuqe d'accrochage :wink:


sinon atok, la faute est du à un ensemble: lumiere, peur, positionnement radar ...
mais ta déduction est fausse: elle savait très bien a quel vitesse elle roulait, d'ailleurs vu la circulation on pouvait pas plus!

Perso le probleme essentiel est:
pourquoi ce radar qui flash  l'autre voie de circulation,  n'est-il pas caché pour la voie non concernée et ainsi éviter tout mal entendu???
Ne serait-ce pas là  un moyen technique de faire peur des 2 cotés??!! ( Admis par l'état!!)
Pourtant il est bien dit que ces radars sont placés en zone dangeureuse  :siffler:
donc pourquoi faire croire que les 2 sens sont concernés si seulement un sens est flashé??!!! :siffler:
pourquoi faire peur l'autre coté, si il n'y a pas de danger??? :roll:
qu'est-ce qui m'arriverait si je m'ammusais à faire peur aux gens dans la rue??? :siffler:
« Modifié: 16 juillet 2011, 18H 45mn 13s par bipbip »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #727 le: 13 juillet 2011, 10H 25mn 06s »
C'est d'ailleur obligatoire (code de la route) pour les poids-lourds de rester sur la voie extérieure dans les ronds points....

faux:
Comme l'a expliqué biloo la conduite de véhicule de plus de 3t5
ont certaines contraintes techniques ( malheureusement peu connu des autres permis,  :siffler:)
 leur demandant  une grande concentration, surveillance en général et plus encore sur certaines maneuvres technique comme dans les rond points ....
il  leur est  donc conseillé et appri en formation permis:  de rouler à droite afin de se concentrer essentiellement sur le coté gauche lorsque c'est un grand rond-point multi voie!

Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit?....  :roll:

Et c'est pas conseillé, c'est obligatoire pour les PL... Pour info j'ai les permis C et EC, bien que ca fasse une éternité que j'ai pas conduit un PL...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #728 le: 13 juillet 2011, 10H 25mn 11s »
Est-ce que c'est de la faute du flash au sens "lumière soudaine", ou de la faute de la peur de se faire pruner quelle que soit la vitesse, et par conséquent le fait de ne pas se rendre compte de la vitesse à laquelle elle roulait à ce moment là ?  :wink:

 8O va savoir
Je suis Charlie

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #729 le: 13 juillet 2011, 10H 48mn 25s »

Tu dis que tu n comprends pas pourquoi un camion reste à droite dans un rond-point. Si tu avais eu un minimum de formation, en voiture ou à moto, tu saurais qu'il est très dangereux de doubler un camion (même par la gauche) en courbe. Angles morts, porte-à-faux et ballant, autant de points qui sont meurtriers au possible !


Je n'ai pas dit que je ne comprenais pas, je mets plutôt en évidence le distingo entre la réglementation et la logique (ou l'expérience appelle ça comme tu voudras).
Je suis dans le même sens que toi si ce n'est que ce sujet m'amuse plus que ça ne m'énerve  :wink:

bipbip

  • Invité
C'est d'ailleur obligatoire (code de la route) pour les poids-lourds de rester sur la voie extérieure dans les ronds points....

faux:
Comme l'a expliqué biloo la conduite de véhicule de plus de 3t5
ont certaines contraintes techniques ( malheureusement peu connu des autres permis,  :siffler:)
 leur demandant  une grande concentration, surveillance en général et plus encore sur certaines maneuvres technique comme dans les rond points ....
il  leur est  donc conseillé et appri en formation permis:  de rouler à droite afin de se concentrer essentiellement sur le coté gauche lorsque c'est un grand rond-point multi voie!

Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit?....  :roll:

Et c'est pas conseillé, c'est obligatoire pour les PL... Pour info j'ai les permis C et EC, bien que ca fasse une éternité que j'ai pas conduit un PL...

LA différence c'est que ce n'est absolument pas obligatoire :siffler:

Moi aussi j'ai ces permis et le D, ED, ainsi qu'une licence AFT-IFTIM de  formateur d'entreprise fraichement obtenue au bout de 2ans  :siffler: , équivalente au BEPECASER des moniteurs école....
mais ça voudrait pas dire pour autant que j'ai absolument raison!

donc  pour te  convaincre et reprendre la source dont tu tires tes dires: le "code de la route"
tout est dit dans Art. R. 412-9.
Il n'y a aucune spécificité pour qui que se soit à l'utilisation d'un carrefour à sens giratoire : ces règles  sont valable pour tous les usagers quelque soit le véhicule !

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.
Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.
Chaque maneoeuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 
Donc un camion ou autre qui voudrait tourner à gauche dans un carrefour à sens giratoire  multi voies pourrait tres bien se mettre sur la gauche et se rabattre progressivement vers la droite juste avant de prendre ça sortie!

Hors tout 2 savons bien que ce n'est pas si aisé et peu provoquer des accrochage vu les contranites d'un camion !
C'est pour cela qu'au permis on apprend a rester à droite pour facilité  le passage d'un carrefour à sens giratoire !

j'espere t'avoir éclairé :bowdown:
« Modifié: 13 juillet 2011, 14H 00mn 53s par bipbip »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #731 le: 13 juillet 2011, 13H 40mn 03s »
Moi ca m'est déjà arrivé de freiner "par réflexe" conditionné en passant devant le radar automatique que je vois tous les jours sur ma route, en étant au dessous de la vitesse... et comme je suis un gros con de Français je suis le premier à gueuler quand le véhicule devant moi fait pareil  :D

Sinon pour recadrer avec le titre du post, j'ai un pote qui viens de se faire péter à 242 km/h retenu sur l'A5 dimanche soir.... vous pensez qu'il va prendre cher?
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #732 le: 13 juillet 2011, 13H 47mn 56s »
qui ???
son avocat???  ya des chances! :D

bon courage a lui! :siffler:


Excès de vitesse supérieur à 50 km/h:
 
*Vous risquez une amende fixée en justice d'un montant de 1500 Euros maximum.

*Vous risquez un retrait de six (6) points sur votre permis.

*Enfin, vous encourez jusqu'à 3 ans de suspension de permis, sans aménagement possible pour l'exercice d'une profession.


Récidive d'excès de vitesse supérieur à 50 km/h dans un délai de 3 ans:

* 3 mois de prison, 3750 € d'amende,

* 6 points de permis,

* 3 ans de suspension de permis.
« Modifié: 13 juillet 2011, 13H 52mn 31s par bipbip »

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #733 le: 13 juillet 2011, 13H 58mn 12s »
Ahhhhhhhhhhhh, la A5 ... Mon premier "circuit", avec un speed trap me donnant 212 (en XJ900, c'était en 1994) ... A cette époque pré-sarko (et pré gay-sot), je m'en était sorti avec une grosse soufflante et basta ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #734 le: 13 juillet 2011, 13H 59mn 39s »
Moi l'A5, c'était ma zone de contrôle de puissance maxi (enfin, vitesse maxi) en bagnole.  :D
Fallait que la vieille Laguna prenne ses 200 compteur et c'était bon.  :lol:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #735 le: 13 juillet 2011, 14H 01mn 12s »
 :lol: :lol: :lol:

J'préfère la A13 pour ça  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #736 le: 13 juillet 2011, 14H 03mn 44s »
t'ain la A13 faut etre  couillu car ça doit etre un des tronçons les plus surveillé de france:
j'ai jamais vu autant de radar fix/mobil/jumelle/control péage...
sur une même journée et aussi régulierement!
 

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #737 le: 13 juillet 2011, 14H 14mn 50s »
Effectivement Bipbip il semblerai que c'est une recommandation et non une obligation... Merci pour l'info!  :cheers:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #738 le: 13 juillet 2011, 14H 24mn 01s »
@bip² >> entre Rocquencourt et Poissy, il ne peuvent se mettre qu'à 2 endroits ...  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #739 le: 13 juillet 2011, 14H 37mn 18s »
Sur l'A13 je les ai croisé qu'une fois, heureusement qu'ils étaient déjà occupés  :D, mais vu que Versailles à reçu le  super radar embarqué je vais être encore moins rassuré....

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #740 le: 13 juillet 2011, 18H 39mn 18s »
bon bah moi, je viens de recevoir la joulie petite lettre m'annonçant que j'étais de retour à 12 points sur mon permis :)

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #741 le: 13 juillet 2011, 22H 49mn 15s »
ben moi ça risque pas!! y'a toujours quelques conneries qui trainent par ci par là, une seule fois j'avais recus une lettre comme quoi j'avais récuperé un points!pffff! ça m'faisait une belle jambe!! j'venais de passer un stage pour remonter a 4 points avant que le couperet ne tombe!! :cry:

Biloo

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #742 le: 13 juillet 2011, 22H 57mn 38s »
Une chose ... me gonfle prodigieusement, ...c'est cette propension à se prendre soit pour le législateur, soit pour ceux chargés de faire appliquer la loi, en estimant mieux faire sans pour autant avoir d'autre compétence que la détention de grande gueule et ce côté "rebelle du clavier" qui fait fermer sa gueule et maugréer au volant dans la vraie vie, comme tout le reste du troupeau. On peut critiquer, bien entendu et heureusement.
Toutefois, je me permets d'être horripilé par une certaine forme de bêtise consistant à gueuler plus par principe que par raison.

Ca me fait chier, mais t'as tellement raison !  :cry: Mais bon, on échange des points de vues sur des sujets qui nous touchent tous, et on essaie d'être convaincant !  :?
Et puis bon, le danger, c'est les autres, non ??  :oops: (en plus, je t'ai suivi un moment, je SAIS comment tu roules !!  :sm19: :lol:)

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #743 le: 13 juillet 2011, 23H 18mn 08s »
Et puis bon, le danger, c'est les autres, non ??  :oops: (en plus, je t'ai suivi un moment, je SAIS comment tu roules !!  :sm19: :lol:)

C'est vrai que t'arrivais pas à doubler et que je trouvais franchement que tu te mettais réellement en danger à chaque essai, j'osais pas te le dire  :oops:

Decati

  • Invité
Et puis bon, le danger, c'est les autres, non ??  :oops: (en plus, je t'ai suivi un moment, je SAIS comment tu roules !!  :sm19: :lol:)

C'est vrai que t'arrivais pas à doubler et que je trouvais franchement que tu te mettais réellement en danger à chaque essai, j'osais pas te le dire  :oops:
et là le manège s'est arrêté? :sm19: :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #745 le: 14 juillet 2011, 21H 32mn 35s »
Toi, arrête de citer !  :ranting:

 :D

On avait fière allure, Atok & moi, au retour de Sarlat...  :P Les moustiques cinglants nos visières, les yeux pétillants de bonheur, prêts à retourner en découdre à nouveau (ça nous a bien démangé !!  :dribble:)

Je m'en fous de savoir qui est le meilleur pilote (la tronche des Païllotes !  :lol:) et qui a la meilleure moto, mais je paierais cher pour remettre le couvert !  :thumbsup: :bowdown:

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #746 le: 14 juillet 2011, 22H 01mn 03s »
 8) waip c'tait bien sympa  8)

Bon yavait un SSie qui nous bouchonnait mais sinon ça allait bien  8)

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #747 le: 15 juillet 2011, 09H 45mn 56s »
sarlat ça m'fais penser au camping des sources :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #748 le: 24 juillet 2011, 22H 41mn 12s »
Tient, ça faisait longtemps !!

A15 de Paris vers Cergy
Votre véhicule a été controlé à : 124km/h
Pour une vitesse maximale autorisée de : 110km/h
La vitesse retenue est de : 117km/h

Reçu aujourd'hui alors que je viens de vendre la Ducat'  :roll:
1 point, 45€ ; c'est que dale (surtout en regard de certains trajets à moto) mais ça fait juste chier pour le principe.  :ranting:
« Modifié: 25 juillet 2011, 00H 07mn 17s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #749 le: 24 juillet 2011, 22H 46mn 13s »
Bon bah le plus important, c'est que ton SxR soit vendu ! Tu prends quoi alors ?? (une Suze ? Cassis ?)  :D