collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514809 fois)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #840 le: 18 août 2011, 10H 55mn 42s »
je me doutait en écrivant ça que ça arriver sur le tapis.  :D (par contre je connaissais pas la loi de godwin ben il a pas tord ce type!)


sinon entre foutre un PV pour excès de vitesse et flinguer des juif y'a une marge nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

buster

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #841 le: 18 août 2011, 12H 17mn 28s »
je connaissais pas la loi de godwin ben il a pas tord ce type!

 :worthy:

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #842 le: 18 août 2011, 12H 44mn 31s »
faut pas tout mélanger, rien a voir avec le passé , c'est juste un probleme de lois actuelle sur la route! il y a bien plus grave dans la vie , tiens , un pote s'est fais foutre en l'air dimanche par un mec énervé qui a déboité sans faire attention et sans clignotant d'une file bloquée par un embouteillage, resultat mon pote cassé des 2 bras et d'une jambe et son épouse dans le coma a l'hosto sous assistance respiratoire (poumons touchés) ils en ont pour au moins un an avant que tout aille bien! quand je vois ça c'est vrais que je relativise vachement mes problemes de TGV!!  :cry:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #843 le: 18 août 2011, 14H 17mn 05s »
sinon entre foutre un PV pour excès de vitesse et flinguer des juif y'a une marge nan?

evidemment qu'il y a une marge et ma reference au point godwin etait pour le marquer  :wink:

Cependant et sans aller aussi loin, il me parait douteux de dire que parcequ'il y a ordre on doit le respecter a la lettre. Personne n'oblige personne a faire ce metier. C'est un choix personnel et parfois quand on a des convictions (ce qui devient de plus en plus rare en ce bas monde) on peux faire des choses pour les respecter. On est encore dans un pays libre personne n'est enrolé de force dans la police ou l'armée. Chacun doit assumer ses choix et ses actes. Si appliquer des ordres stupides en est un alors il ne faut pas s'etonner que les gens ai l'impression d'etre face a des abrutis.
Je ne generalise pas, certains sont tres bien et heureusement! Malheureusement il y a beaucoup d'abrutis fini, comme partout d'ailleurs, sauf que ceux la ont du pouvoir... 

S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #845 le: 18 août 2011, 14H 27mn 22s »
Bon ven je viens de recevoir la suspension provisoire par RC, 6 mois a compter de la date de retrait.
Avec visiste medicale pour recupérer le permis.. Alors qu'il non fait aucun de controle sur moi le jour de l'infraction???..

Pour l'instant, j'attend le Tribunal fin Novembre!!  Au putain sa va etre long.... :cry:

Mais bon je suis en bonne santé.... Y'as pas mort d'homme non plus.. 8)
« Modifié: 18 août 2011, 14H 32mn 48s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #846 le: 18 août 2011, 14H 31mn 54s »
juste pour la reference :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin


Ah ok, c'est pour ça que je ne roulerai jamais en Godwin  :sm19:

Bon ok, trop facile celle là  :P

Jean-Marc  :roll:

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Cependant et sans aller aussi loin, il me parait douteux de dire que parcequ'il y a ordre on doit le respecter a la lettre. Personne n'oblige personne a faire ce metier. C'est un choix personnel et parfois quand on a des convictions (ce qui devient de plus en plus rare en ce bas monde) on peux faire des choses pour les respecter. On est encore dans un pays libre personne n'est enrolé de force dans la police ou l'armée. Chacun doit assumer ses choix et ses actes. Si appliquer des ordres stupides en est un alors il ne faut pas s'etonner que les gens ai l'impression d'etre face a des abrutis.
Je ne generalise pas, certains sont tres bien et heureusement! Malheureusement il y a beaucoup d'abrutis fini, comme partout d'ailleurs, sauf que ceux la ont du pouvoir...

tout à fait d'accord. mais j'imagine mal un pôv flicaillon de base qui recoit l'ordre d'aller faire du PV à la chaine dire non à son supérieur paske c'est pas moral.

maintenant c'est vrai ils ont plein de techniques plus ou moins douteuse pour faire du PV mais faut pas oublier qu'on en a plein aussi pour les éviter: appel de phare, coyote et assimilés, le SMS aux potes pour leurs dire faites gaffe ils sont tel endroit, mettre du chaterton sur sa plaque (je cautionne pas hein!), j'en passe et des meilleures

c'est un jeu où il y a des perdants et des gagnants c'est tout. je pense pas que les flics soient tous sur un topic "j'ai rater un PV, viens le raconter" en disant "j'allait en gauler un mais il a vu des appel de phare donc il a freiné! c'est un scandale, à quand la révolution!!!"
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #848 le: 18 août 2011, 15H 21mn 59s »
Avec visiste medicale pour recupérer le permis.. Alors qu'il non fait aucun de controle sur moi le jour de l'infraction???..
Là, je ne vois juste pas le rapport entre l'excès de vitesse et la nécessité d'une visite médicale.  8O
Je croyais que c'était en cas de contrôle d'alcoolémie positif, la visite médicale.

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #849 le: 18 août 2011, 15H 41mn 49s »
non c'est automatique, j'ai recus la meme lettre , pourtant ils m'ont fais souffler dans l'éthylotest électronique et c'était négatif!!
pour les 6 mois ça peut etre revus par le juge le jour du tribunal!

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #850 le: 18 août 2011, 16H 11mn 36s »
donc un gars qui ce fait retiter son permis pour exes de vitesse et qui suite à sa il sombre dans l'alcool il est pas là de récuperer son papier rose  :sm19:
p....n chienne de vie  :cry:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #851 le: 18 août 2011, 17H 07mn 53s »
T'as déjà sombré toi ... nan ?  :D
Je suis Charlie

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #852 le: 18 août 2011, 17H 16mn 53s »
Cependant et sans aller aussi loin, il me parait douteux de dire que parcequ'il y a ordre on doit le respecter a la lettre. Personne n'oblige personne a faire ce metier. C'est un choix personnel et parfois quand on a des convictions (ce qui devient de plus en plus rare en ce bas monde) on peux faire des choses pour les respecter. On est encore dans un pays libre personne n'est enrolé de force dans la police ou l'armée. Chacun doit assumer ses choix et ses actes. Si appliquer des ordres stupides en est un alors il ne faut pas s'etonner que les gens ai l'impression d'etre face a des abrutis.
Je ne generalise pas, certains sont tres bien et heureusement! Malheureusement il y a beaucoup d'abrutis fini, comme partout d'ailleurs, sauf que ceux la ont du pouvoir...

tout à fait d'accord. mais j'imagine mal un pôv flicaillon de base qui recoit l'ordre d'aller faire du PV à la chaine dire non à son supérieur paske c'est pas moral.

maintenant c'est vrai ils ont plein de techniques plus ou moins douteuse pour faire du PV mais faut pas oublier qu'on en a plein aussi pour les éviter: appel de phare, coyote et assimilés, le SMS aux potes pour leurs dire faites gaffe ils sont tel endroit, mettre du chaterton sur sa plaque (je cautionne pas hein!), j'en passe et des meilleures

c'est un jeu où il y a des perdants et des gagnants c'est tout. je pense pas que les flics soient tous sur un topic "j'ai rater un PV, viens le raconter" en disant "j'allait en gauler un mais il a vu des appel de phare donc il a freiné! c'est un scandale, à quand la révolution!!!"

Le truc, c'est que le jour ou il mettent un radar devant une école, ou dans une rue piétonne, devant un parc public ou ce genre de chose ou effectivement il faut faire attention, si je roule a 70 au lieu de 50, beh c'est bien fait pour ma gueule... Mais 131 sur autoroute, ou 112 sur voie rapide, dans une descente, ou au bout d'une voie d'accélération, c'est pute...

A coté de chez moi, il y a une ligne droite limitée a 90 qui doit faire a peut prés 5-6 km, super large, et avant et après cette ligne droite, pas mal de virage assez dangereux sans visibilité... Niveau sécurité, ca serait plus logique dans les virages non ? Et beh non, au bout de la ligne droite, a la jumelle, et t'a pas intérêt de passer a 92-93, c'est PV direct, 0 marge !!!

J'appelle ca des gros cons...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #853 le: 18 août 2011, 17H 19mn 03s »
oué sauf que dans les virages, tu peux pas mettre de radar, la mesure n'étant pas possible.
du coup, ils prennent avant. C'est pas que déconnant non plus
Je suis Charlie

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #854 le: 18 août 2011, 19H 19mn 22s »
... Mais 131 sur autoroute, ou 112 sur voie rapide, dans une descente, ou au bout d'une voie d'accélération, c'est pute...

A coté de chez moi, il y a une ligne droite limitée a 90 qui doit faire a peut prés 5-6 km, super large, et avant et après cette ligne droite, pas mal de virage assez dangereux sans visibilité... Niveau sécurité, ca serait plus logique dans les virages non ? Et beh non, au bout de la ligne droite, a la jumelle, et t'a pas intérêt de passer a 92-93, c'est PV direct, 0 marge !!!
J'appelle ca des gros cons...

alors t'es pas flashé en roulant à 131 pour 130 ni à 112 pour 110. en réalité pour 131 retenu, t'était à 138 mesuré par le radar. ensuite ton compteur étant optimiste (voir plus haut) tu était à peu près à 145 compteur. donc t'as joué et t'as perdu. je vois pas le coté pute dans l'histoire, ça reste un jeu où tu as perdu une partie c'est tout. tu serai pas un peu mauvais joueur toi nan?  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

rolandsport

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #855 le: 19 août 2011, 19H 46mn 39s »
ok,
mais ils ont une marge aussi parce que les jumelles ne sont pas précis au km/h près (surtout que ce sont les fabriquants qui contrôle leur machine : ils vont pas se tirer une balle dans le pied si le calibrage n'est pas exact) :ranting:

old castor

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #856 le: 19 août 2011, 22H 53mn 15s »
Bon ven je viens de recevoir la suspension provisoire par RC, 6 mois a compter de la date de retrait.
Avec visiste medicale pour recupérer le permis.. Alors qu'il non fait aucun de controle sur moi le jour de l'infraction???..

Pour l'instant, j'attend le Tribunal fin Novembre!!  Au putain sa va etre long.... :cry:

Mais bon je suis en bonne santé.... Y'as pas mort d'homme non plus.. 8)
comme tu dis putain c'est long , quand je me suis fait pieger le lendemain j'avais une journée piste sur le bugatti, obligé d'annuler, demain sortie moto prévue dans le morvan, je vais y aller en BAR pour retrouver les potes le soir, mais pffffffffff seul avantage je suis sur de pas prendre de pv vu que ce n'est pas moi qui conduit!!!!!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #857 le: 20 août 2011, 12H 16mn 36s »
ok,
mais ils ont une marge aussi parce que les jumelles ne sont pas précis au km/h près (surtout que ce sont les fabriquants qui contrôle leur machine : ils vont pas se tirer une balle dans le pied si le calibrage n'est pas exact) :ranting:

D'apres mes souvenirs (Sagem), la marge technique pourrait tres facilement baisser a 1% ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Wolf18

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #858 le: 20 août 2011, 16H 59mn 52s »
J'ai croisé une RS d'un bleu étrange tout à l'heure, bien planqué sur le bord d'une rocade, à l'ombre des arbres.. Heureusement que je roulais tranquille (comme d'habitude remarque), j'ai eu le temps de le signaler sur mon Coyote pour les suivants  :cheers: :bowdown:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #859 le: 22 août 2011, 19H 08mn 39s »
Il y a quelques semaines on a vu ça apparaître sur l'Autoroute A7 au nord de Valence :



Et un peu plus loin y'a le jumeaux :



Ne serait-ce pas par hasard le contrôle de vitesse réalisé sur tronçon ?
Aucune indications, si sur le bord de la route ni sur Coyote...
Apparemment ça n'est pas encore en service...

Vous avez des infos là dessus ?
Pas moyen de voir s'il y a quelque chose derrière les trois vitres.

J'ai vu quelques chose d'identique sur l'Autoroute en revenant des vacances après Toulouse...

« Modifié: 07 juin 2012, 07H 32mn 00s par NICO AND CO »

pimouss

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #860 le: 23 août 2011, 14H 47mn 29s »
C'est un radar "educatif".
Il calcule la vitesse moyenne entre les 2 ponts, et si tu depasses, un message s'affiche du genre "5968WTX75, vous roulez trop vite, 1 point"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #861 le: 23 août 2011, 14H 48mn 27s »
Ça ça existe déjà sur l'A10... mais les prochains ne seront plus éducatifs, mais bien des radars de tronçon qui verbalisent.  :roll:

denisv462

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #862 le: 23 août 2011, 16H 31mn 09s »
En belgique ils ont le même système sur leurs autoroutes, et ce sont bien des radars   :?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
alors t'es pas flashé en roulant à 131 pour 130 ni à 112 pour 110. en réalité pour 131 retenu, t'était à 138 mesuré par le radar.

Mais 138  (lu sur le radar) n'est pas non plus  la vitesse réelle du véhicule. Le radar peut très bien majorer la vitesse exacte du véhicule (jusqu'à 5% avant, maintenant la tolérance est de 3% max par construction sur le radar). C'est bien pour ça qu'on applique une diminution de 5% (c'est resté à 5% malgré la précision des radars qui est maintenant de 3%) de la vitesse lue.

La plupart des conducteurs calculaient mal. Ils se disaient: j'ai  "droit" à 5% en plus (puisqu'on retient 5% de moins que la valeur lue sur le radar) mais si ils tombaient sur un radar optimiste (à cause des tolérance à la fabrication), il n'y avait plus de marge de manoeuvre.
Maintenant, la marge est de 2% dans le pire des cas (5%-3%)

Par contre si le radar est pessimiste de 3% à l'affichage et qu'on applique les 5% en faveur du conducteur, ça donne plus de marge de manoeuvre pour le conducteur. Mais le problème, c'est qu'on ne connait pas pour un radar donné si la tolérance est en plus ou en moins.
Donc, dangereux de jouer à ce petit jeu.

Par contre, on peut monter un peu sa vitesse par rapport à la limitation  si on connait le delta entre son compteur et sa vitesse réelle.

MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’EMPLOI
Arrêté du 4 juin 2009
relatif aux cinémomètres de contrôle routier
NOR: ECEI0912713A
La ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi,

Arrête:

TITREIer
CHAMP D’APPLICATION

Art. 1er. −Le présent arrêté s’applique aux cinémomètres de contrôle routier, ci-après dénommés
«cinémomètres», ... bla bla ...
Art. 2. −Lorsqu’ils sont destinés soit à être utilisés sur les voies ouvertes à la circulation publique, ... bla bla ...

TITREII
CONSTRUCTION

Art. 3. −La grandeur à mesurer est la vitesse de déplacement des véhicules. Les cinémomètres doivent
indiquer directement la vitesse des véhicules en kilomètres par heure (km/h).... bla bla ...
Art. 4. −Les exigences essentielles de construction des cinémomètres et de leurs dispositifs
complémentaires figurent en annexe I du présent arrêté.

Art. 5. −Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes:
–pour les cinémomètres à poste fixe:
plus ou moins 3km/h, pour les vitesses inférieures à 100km/h;
plus ou moins 3% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h;
–pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement:
plus ou moins 7km/h, pour les vitesses inférieures à 100km/h;
plus ou moins 7% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h.

Art. 6. −Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes:
–pour les cinémomètres à poste fixe:
plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h;
plus ou moins 5% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h;
–pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement:
plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h;
plus ou moins 10% de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
.
« Modifié: 23 août 2011, 17H 01mn 45s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 364
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #864 le: 23 août 2011, 21H 39mn 52s »
Citer
C'est un radar "educatif"

Ceux là ne sont pas "éducatifs"

Le modèle "éducatif" on l'a au Sud de Montélimar, un seul portique en amont et un panneau sur la droite de l'autoroute indiquant ta plaque 2km plus loin

Là à mon avis c'est un futur modèle répressif comme le dit justement Prowler  :cry:

Biloo

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #865 le: 23 août 2011, 21H 43mn 01s »
Tant qu'ils sont montés dans ce sens-là, ils ne "répressiveront" pas les motos !  :sm19:

(Mais quand ils vont s'en apercevoir, ça nous recoûtera encore bonbon pour les retourner...  :roll:)

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #866 le: 23 août 2011, 22H 27mn 52s »
Patoche comme tu l'as justement écrie ya pas mort d'homme. Il y a quelques semaines j'aurai du être dans le même cas que toi mais ils étaient en 308 et sur une petite route.  :siffler:
Prends un bon avocat, tu n'es pas dans un cas de récidive donc avec un profil bas le jour de l'audience tu devrais pouvoir récupérer ta machine. Pour l'amende elle est souvent en rapport avec ton niveau de vie mais ça va quand même faire très mal. Les caisses de l'état sont vides...   :roll:

Sincèrement dsl pour toi et bon courage. 
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

atokadonf

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #867 le: 24 août 2011, 07H 20mn 08s »

(Mais quand ils vont s'en apercevoir, ça nous recoûtera encore bonbon pour les retourner...  :roll:)

Ils s'en apercevront probablement, bien que le nombre de moto soit très largement inférieur au nombre de bagnoles et autres trucs avec une plaque devant, quand assez de gros cons qui pensent qu'une moto est un prolongement de leur sexe seront délibérément passés devant à des vitesses de décérébrés ou sur la roue arrière en faisait des doigts ou autres provocations primaires impliquant une réaction largement prévisible  :roll:

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #868 le: 24 août 2011, 08H 03mn 27s »
a valence y'a un bail qu'il y a un portique avec 3 radars dans le sens sud nord , si ceux la c'est en plus , ça va faire beaucoup pour le meme coin!!! :dribble:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #869 le: 24 août 2011, 15H 09mn 59s »
Si y'a des Bordelais, ils pourront confirmer car intéressant:

Pont d'Aquitaine, Perif. Bordeaux, direction nord vers sud: Limitation a 70. C'est une 5 voies si je ne me trompe pas.
ATTENTION: Pour ne pas se faire chopper en excès de vitesse, d'abord rouler max. 70, mais surtout rouler sur la voie de gauche car si on roule sur voie de droite, on se fait chopper a + de 70!
Confirme par un Bordelais a qui j'ai HT un peu plus tard une voiture........électrique.
Perso, j'y ai eu droit: Roulais en Mercedes au régulateur cale a 70, (donc vitesse réelle inférieure de 3-4 Km/h, vérifiée au GPS), ben choppe a 75 ou 76 et donc bon pour un 71!

Autre, radars "mobiles" en général, auxquels on ne peut pas faire confiance dans la mesure exacte, si mal installe: Avec la même Mercedes, cale a 130 au regul., (pareil, verif. GPS vitesse réelle a 125), choppe a 139, tombe a 131: Et rebelote!

Par ces deux exemples, même si depuis j'ai récupéré mes 12 points, ça fait chier de rouler a la bonne vitesse et de se faire avoir.
Et chercher a contester, je ne vois pas le moyen: Si, au lieu de payer bêtement sont amende de 45 Euros, on paye une réclamation, je ne sais plus, de 60 ou90 Euros, et après on n'a que les yeux pour pleurer........bien le droit de réclamation! :thumbsup:

 :sm19: :sm19: :sm19:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!