collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 520442 fois)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #900 le: 13 septembre 2011, 09H 34mn 52s »
Et je rajouterais: 66000 morts par an a cause de la clope: Pour soit disant "enrayer" cette tuerie, l’état augmente la taxe des clopes.
Même remarque avec l'alcool et dernièrement Sodas pour le sucre.......
 
En fait, la finalité reste toujours la même pour l’état: Comment Manager les problèmes de société récurrents, sans les éliminer a la source, et qu'ils deviennent lucratifs? :siffler:



YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Mostro750

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #901 le: 13 septembre 2011, 09H 46mn 02s »
Comment Manager les problèmes de société récurrents, sans les éliminer a la source, et qu'ils deviennent lucratifs? :siffler:
:thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #902 le: 13 septembre 2011, 10H 32mn 30s »
Texte du site de SIPM ( Syndicat independant de la police Municipale)
 :D

Jeudi 12 mai 2011


 Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :   

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques !  Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?
Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)
De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .
Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

   

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

v-manu

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #903 le: 13 septembre 2011, 10H 35mn 37s »
on est bien d'accord sur le fait que les jumelles et autres sont là juste pour faire rentrer de l'argent ? qui a parlé de prévention rentière ?  :wink:
l'année dernière je faisais 100 bornes/jour pour aller au taf, et retour, 5 radars, 1 tous les 20 km dont 2 pour une voie ferrée ...
par contre les suicides c'est quelques milliers de morts par an mais c'est pas rentable, et les contrôles d’alcoolémie ? qui ne se font que par ordre venus d'en haut, alors que pas mal de membre des forces de l'ordre aimeraient pouvoir faire souffler aussi facilement que de poser les jumelles, mais c'est pas rentable ! 2 heures environ de procédure, alors qu’un excès de vitesse ça prend quoi ? 15 minutes ?

pour la somnolence sur autoroute, peu importe la vitesse, on s'y "habitue" toujours c'est la monotonie du trajet qui endort ( 5 minutes cumulées de sommeil entre Lyon et Paris ... )

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #904 le: 13 septembre 2011, 10H 38mn 30s »
bon ba tous à l'Elysée demain! :sm19:

quoi??  8O

 certains ont piscine???  :roll:

cocorico bhé bhéé bhééé!  :culunmouton:

v-manu

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #905 le: 13 septembre 2011, 10H 45mn 05s »
 :lol: :lol: :lol: avant d'arriver à bouger les foules tu as du taf !
même si ça les concerne directement

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #906 le: 13 septembre 2011, 10H 48mn 56s »
c'est sur que pour les utilisateurs de la route de maniere professionnelle, c'est infernal cette épée de Damoclès sans cesse au dessus de la tête!
je suis passé au tribunal ce matin renvois éffectué au 15 novembre
même si j'en sort complétement blanchis, j'aurais quand même eu 4 mois sans permis et 4 mois de mise a la fourriere a payer!!
ou est la justice la dedans??????
déja si la moto n'avais pas été a mon nom elle n'aurait pas été confisquée (la prochaine elle sera au nom de mon épouse au cas ou!!)
et si j'avais été un professionnel de la route, ben je perdais mon job!!!
 :ranting:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #907 le: 13 septembre 2011, 13H 26mn 16s »
old castor> Tu veux dire que tu as eu un retrait de permis + immobilisation alors que tu n'étais pas en tort ?  8O
Dans ce cas, si le tribunal te blanchit, tu devrais au moins recevoir une compensation des frais versés nan ?

Normalement, si la contravention qui envoie ton véhicule en fourrière est nulle, tu dois être remboursé du montant versé. En tous cas, c'est comme cela pour les fourrières pour stationnement gênant.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne samoht

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #908 le: 13 septembre 2011, 13H 29mn 56s »
Zeb, peux-tu développer les points qui te dérangent ou qui t'éxaspèrent ?
Aucun sarcasme derrière cette demande, c'est vraiment juste pour comprendre  :wink:

J'aime beaucoup ce que rapporte Patoche :
...
Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :   
-Nombre de morts par suicides : 11 000
-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000
-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000
...
Des chiffres. Discutables, sûrement, mais au moins ils ont le méritent d'exister et de pouvoir être comparés.

Après, on joue, on peut perdre, c'est vrai.
Mais on ne "joue" pas forcément, on est humain, donc faillible.
« Modifié: 13 septembre 2011, 13H 33mn 28s par samoht »

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #909 le: 13 septembre 2011, 13H 42mn 09s »
... et bien je crois que je vais être a pince pour un bon  bout de temps! :roll:
« Modifié: 13 septembre 2011, 13H 57mn 20s par bipbip »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #910 le: 13 septembre 2011, 13H 51mn 37s »
déja si la moto n'avais pas été a mon nom elle n'aurait pas été confisquée (la prochaine elle sera au nom de mon épouse au cas ou!!)

 :ranting:

S'il y a  des forces de l'ordre ici, c'est vraiment fiable cette procedure, j'y songe mettre carte grise au nom d'un enfant par exemple.

Car le reste points, retrait, amende je trouve cela dans certains cas discutables par leur durée et/ou montant, mais la confiscation du véhicule, là on depasse vraiment les bornes, c'est vraiment des pratiques d'un autre âge ou de république bananière pour moi.
Etre sanctionné pour ne pas avoir respecter code de la route (cela peut être admis même si radar = piège a con dans certains cas), mais confisqué un bien c'est vraiment une honte.
J'ai l'impression que c'est asser courant actuellement, si certains pro. peuvent en parler...

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #911 le: 13 septembre 2011, 13H 52mn 15s »
@ Bipbip : Avec quoi ?

Suspension immédiate ou pas ?
passage devant tribunal ? quand (avant ou après la Kiki ?) :D
Confiscation du vésicule ?
Fab,                                                M900ieDarK2000

old castor

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #912 le: 13 septembre 2011, 13H 56mn 20s »
old castor> Tu veux dire que tu as eu un retrait de permis + immobilisation alors que tu n'étais pas en tort ?  8O
Dans ce cas, si le tribunal te blanchit, tu devrais au moins recevoir une compensation des frais versés nan ?

Normalement, si la contravention qui envoie ton véhicule en fourrière est nulle, tu dois être remboursé du montant versé. En tous cas, c'est comme cela pour les fourrières pour stationnement gênant.
je n 'ai pas dis que je n'était pas en tort, pour l'instant c'est ma parole contre celle des bleus, le résultat tort ou pas ce sera pour dans deux mois après plaidoirie et décision du juge!! simplement je dis juste qu'on te pique ta moto et ton permis sans savoir le résultat final!! et que le temps de passer en jugement puis appel si il faut il peut se passer des mois et des mois avant que tu soit blanchis ou condamné!! ce qui est parfaitement injuste pour celui qui n'est pas en tort!!en france on est donc présumés coupables et non présumés innocents, ensuite y'a aussi le problème de la juridiction ou tu passe en jugement, des la première fois ça peut énormément varier suivant la charge de travail du tribunal ! ça peut aller de 2 a 4 mois !ça non plus ce n'est pas normal!

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #913 le: 13 septembre 2011, 13H 56mn 37s »
 :( ha ben zut, bip... raconte nous...

old castor

  • Invité
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #914 le: 13 septembre 2011, 13H 59mn 03s »
déja si la moto n'avais pas été a mon nom elle n'aurait pas été confisquée (la prochaine elle sera au nom de mon épouse au cas ou!!)

 :ranting:

S'il y a  des forces de l'ordre ici, c'est vraiment fiable cette procedure, j'y songe mettre carte grise au nom d'un enfant par exemple.

Car le reste points, retrait, amende je trouve cela dans certains cas discutables par leur durée et/ou montant, mais la confiscation du véhicule, là on depasse vraiment les bornes, c'est vraiment des pratiques d'un autre âge ou de république bananière pour moi.
Etre sanctionné pour ne pas avoir respecter code de la route (cela peut être admis même si radar = piège a con dans certains cas), mais confisqué un bien c'est vraiment une honte.
J'ai l'impression que c'est asser courant actuellement, si certains pro. peuvent en parler...
et oui cette procedure est légale , (lois loopsy) et les bleus n'y peuvent rien, c'est le parquet qui décide!

old castor

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #915 le: 13 septembre 2011, 14H 00mn 01s »
... et bien je crois que je vais être a pince pour un bon  bout de temps! :roll:
un de plus ????  :cry:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #916 le: 13 septembre 2011, 14H 25mn 31s »
Et je rajouterais: 66000 morts par an a cause de la clope: Pour soit disant "enrayer" cette tuerie, l’état augmente la taxe des clopes.
Même remarque avec l'alcool et dernièrement Sodas pour le sucre.......

T'as oublié les parcs d'attractions! (ah ben non merde, y'a pas eu assez de morts cette années, ils ont retirés la taxe  :D

déja si la moto n'avais pas été a mon nom elle n'aurait pas été confisquée

Si: un pote s'est fait choper à 242 retenu sur l'A5, carte grise aux deux noms avec sa femme, il ets repartit à pied, voiture mise en fourrière en attente du jugement. J'attends de voir ce que ça va donner...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #917 le: 13 septembre 2011, 14H 34mn 58s »
Le coup de la carte grise au nom d'un proche, en cas de gros excès de vitesse, ils ne peuvent vraiment pas saisir la moto ?

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #918 le: 13 septembre 2011, 14H 36mn 32s »
@zeb55, c'est hallucinant cette faculté qu'ont les FDO à considérer les civils comme des cons et possédant donc des raisonnements "à deux balles". Comment ne pas prendre en compte le sentiment grandissant d'injustice totale concernant la répression routière ? Cette dernière est dictée par une obligation de rentabilité, l'exemple de la surpression des FDO sur autoroutes en est la parfaite démonstration, la vitesse serait responsable de 150 morts max par an sur ces axes, rien donc ne justifie autant de débauche de moyens humains et logistique. C'est pour cela que nous sommes nombreux à rappeler que l'argument de sauver des vies matraqué dans tous les médias pour justifier ce racket ne tient pas. Si le gouvernement veut sauver des vies, y'a à faire et pas qu'un peu. Cette escroquerie mentale a trop duré et la pression financière lorsque l'on prend un moyen de transport n'est pas acceptable. Et je suis désolé de le dire mais les FDO sont les pantins de cette politique de repression. Nous avons déjà échangé en MP, on ne va pas revenir la dessus, mais accepter ce qui est devenu inacceptable en courbant l'échine n'est pas franchement honorable.
Concernant le fait que tu fasses la morale au bord des routes, rine ne t'y oblige et il n'y a rien de pire qu'un représentant des FDO qui se lance dans une diatribe moraliste lors d'une verbalisation à venir. Ils ne nous connaissent pas, ne savent pas qui l'on est, etc. J'ai raconté mon dernier PV sur autoroute. Je l'ai contesté sans succès. Je sais que personne parmis les gendarmes me croit ( si ce n'est peut être le bleu qui m'a interpellé), je me fais contrôler à 177 km/h, 169 retenus. Je ne peux rien dire d'autre que c'est impossible : j'étais en régul de vitesse à 150 compteur (je sais, c'est mal) et avait deux détecteurs de radars légaux dans l'auto. Le commandant du peloton m'a répondu un classique "mes gars sont assermentés..." Fin de la discussion, et pourtant, il me rappelle que la vitesse est le premier facteur d'accidents sur autoroute, comme quoi être assermenté n'empèche pas d'écrire des contre vérités.
La ou tu as raison, c'est qu'il y a effectivement de la haine chez les usagers de la route (je ne parle pas de moi), perso, je serai membre des FDO, je m'en inquiéterai...

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #919 le: 13 septembre 2011, 15H 02mn 38s »
:bowdown:

lire en travers est dangeureux ! :D


Ps, zeb: pour ton ex mécano tu aurais pu  :D  :wink:

atokadonf

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #920 le: 13 septembre 2011, 15H 04mn 29s »
ouf.
 :bowdown:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #921 le: 13 septembre 2011, 15H 06mn 47s »
acme: je ne sais pas trop dans le cas d'un proche, mais dans le cas de mon pote, cg à son nom + celui de sa femme...
idem pour moi: cg au nom de ma femme, mais nous sommes mariés sous le régime de communauté de biens, donc à mon avis je risque de repartir à pied le jour où...
Dans le cas d'un tiers, sur le coup tu peux gagner, mais après ils risquent de creuder au tribunal: qui à acheté le véhicule, qui est assuré dessus, qui paye l'entretiens etc...

zeb55: en essayant de rester neutre, je ense que ce que soft veut dire c'est qu'il n'y a pas de politique de sécurité routière, dans le sens de "tout mettre en œuvre pour réduire les risques sur les routes" simplement la route est devenu un impôt comme un autre, au moins aussi injuste que la tva...
Je n'ai pas tout lu, mais il ne me semble pas qu'il ait écrit que c'était de la faute des forces de l'ordre...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #922 le: 13 septembre 2011, 15H 10mn 00s »
Une chose est sûr, a terme, et a force de taper sur les mêmes la haine envers les FDO ne sera que grandissante.

Bon du coup pour la carte grise, je sais pas quoi faire...


Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #923 le: 13 septembre 2011, 15H 11mn 11s »
dtc c'est sûrs ils la retrouveront pas  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

bipbip

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #924 le: 13 septembre 2011, 15H 12mn 55s »
 :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #925 le: 13 septembre 2011, 15H 14mn 51s »
Bon du coup pour la carte grise, je sais pas quoi faire...

Moi je roule sans depuis 1 mois et demi...  :siffler:

La pref' est pas foutue de corriger une erreur de n° de série faite à la 1ère immat de ma machine, et comme c'est un véhicule de démo, je n'ai pu conserver l'ancienne CG qui doit repartir en préf. Eux doivent corriger l'ancienne, puis m'éditer la nouvelle.. et ça traine (parce que ça les emmerde).
Donc j'ai une brèle à moi (facture d'achat) mais pas de CG et si prune il y'a, elles arriveront à la concession.  :D


Vive le service public...  :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 790
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #927 le: 13 septembre 2011, 15H 17mn 59s »
Oh ui le fisc fucking !

soft

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #928 le: 13 septembre 2011, 15H 20mn 55s »
Zeb, tu as raison, j'ai fait une erreur concernant les délais d'intégration, cela ne remet pas en cause la situation, les chiffres avancés et le mensonge d'Etat concernant la soit disant sécurité routière. J'essai de citer les sources dès que je le peux (CF stats assurance, INSEE, etc.). Concernant ta phrase, elle pouvait être prise de deux façon différentes.  :wink:
Maintenant refuser d'expliquer à ceux qui ne "maitrisent pas" et se retrancher, comme trop souvent dans le cas des FDO derrière le "nous on sait, vous non" et dire que cela ne t'interresse pas ne fait pas avancer le débât. Soit tu considères que c'est un débât du café des sports -pourquoi pas d'ailleurs- et tu ne dis rien, soit tu interviens pour expliquer un point de vue, une façon de faire. Moi non plus tes interventions ne m'interressent pas lorsqu'elles sont de ce type : vide d'argument. C'est le danger : que personne ne s'interresse au point de vue de l'autre. Et celui d'un civil est au moins autant respectable que celui d'un gendarme.
Par ailleurs, et effectivement, je ne rends pas les FDO responsables de l'absence de politique concernant la sécurité routière, je dis juste que les FDO ont une responsabilité au sens noble du terme et que leur mission première, plus que respectable est galvaudée.

old castor

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #929 le: 13 septembre 2011, 15H 58mn 37s »
la carte grise a un autre nom c'est sur a 100% comme pour les société, comme si on prend un leasing!!!
maintenant au deux noms entre époux la je ne sais pas! théoriquement le nom pris en compte est le premier marqué (pour les PV c'est comme ça!!!)