collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 519713 fois)

féfé

  • Invité
vu hier à la TV un par an et tous les points au bout de 3 ans  :wink:

Il me semble que ce n'est pas tout à fait exact : on récupère un point par an... si on ne s'en est fait prendre qu'un : si te fais gauler un point (excès de vitesse de moins de 10km/h) par ex, tu le récupères au bout d'un an si tu n'as pas commis d'autre infraction.
Si tu perds plus d'un point d'un coup, faut attendre trois ans.

3 ème solution pour récupérer ses points : Les point perdus pour une infraction se recrédite automatiquement au bout de 10 ans !

C'est à dire que si t'as perdu 3 points le 27 mai 1998, tu récupereras ces 3 points demain. :D

féfé

  • Invité
moi c'était 22 € j ai envoyé 23 € donc ça va  :D

Bah comme moi t'as envoyé environ 5% en plus... faut p'têt en mettre au moins 10 pour que ça marche  :D

Système de magouille valable uniquement au Canada. :wink: (leur système de point marche dans le sens inverse (plus t'en a, pire c'est :D)

En france, ce système ne sert à rien.

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #242 le: 26 mai 2008, 09H 08mn 25s »
on verra quand j irais à la prefecture voir mes points :)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #243 le: 26 mai 2008, 09H 14mn 45s »
Si un jour tu compte prendre un avocat pour récupérer ton permis suite à un solde de point nul dût à des radars automatiques ou mobiles, il ne pourra rien pour toi si tu file à la préfécture demander ton code pour connaitre ton solde de point via le web.

Ce système ("service" comme ils appellent ca :D) a été mis en place pour empecher que les conducteurs se suffisent à payer 3500 € d'avocat pour récupérer leur permis.

L'avocat ne sait plus jouer avec les textes de loi dès lors que tu demande ton code à la prèf'. C'est fou hein? :D

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #244 le: 26 mai 2008, 09H 35mn 15s »
Peut-être parce que c'est pas écrit "texto" (?) mais que c'est juste suffisemment mal dit dans les textes pour que les avocats en jouent ? J'sais pas, y a tellement de chose qui compose la loi et les journées ne durant que 24 heures, le temps de chercher manque un peu.  :D

« Modifié: 26 mai 2008, 09H 38mn 38s par féfé »

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #245 le: 26 mai 2008, 09H 36mn 32s »
Mais je peux très bien aller à la pref pr demander mon solde de points sans pour autant demander mon code ;)
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #246 le: 26 mai 2008, 09H 48mn 26s »
Oui
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #247 le: 26 mai 2008, 09H 50mn 14s »
Je suis pas certains qu'ils soient en mesure de te donner ton solde de point directement. Ils ne pourront peut-être que te filer ton sbk 'code...

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #248 le: 26 mai 2008, 11H 47mn 00s »
Ca c'est bon. :D


TZZZZZZ/Tzuuuuuuuuuuu/TZZ/T/THZZZZ/TZUUUUTH' :lol:

Baoboy

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #249 le: 26 mai 2008, 13H 26mn 05s »
le coup du cheque plus elever ca sert a rien les tio gens, le centre de rennes encaisse de otute facon le cheque et ne renvoi pas la difference, savnt pas faire et en plus ya pas moyen de recuperer la difference

sinon ouile dossier reste ouvert mais sera quand meme transmis a la prefecture qui eux ce foute completement de l'amende et la tite dame t'enverra ton retrait de point, juste au lieu d'un mois ou deux ca va mettre 6 mois

je vous rappel que pour que le retrait de point soit valable il doit etre envoyer en recommander avec AR, choses que les pref ne font toujours pas car trop chere

donc laisse pisser bibou pour l'instant et quand t'aura ta lettre normal pas tu la class verticalement, elle na pas de valeur legale car tu peut dire que tu na rine recu, rien ne pourra le prouver ;)

apres si t joueuese (comme moi) tu va ala pref dans 1an et tu  demande ton dossier, et tu leur demande pourquoi ta predu de points, vont 'texpliquer que ta recu un courier tu dit non et hop 1 mois plustard ta de nouveau tout tes points ;)

tester et approuver par Baoboy ya un an maintenant et ce que ca fonctionne toujours sais pas, pour l'instant je suis dans la contestation d'amende  :lol:

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #250 le: 26 mai 2008, 15H 50mn 31s »
mmmm, je vais essayer alors :D à moins que je recoive une lettre en AR :)

!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Baoboy

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #251 le: 26 mai 2008, 16H 02mn 56s »
Bon les loulous, je vient de recevoir un courier du commissariat de police :D
 
c la suite de ma contestation pour l'exces de vitesse de la semaine derniere

et bah le monsieur me dit qu'il a l'honneur de m'informer quil a decider a titre execptionnel de m'accorder l'indulgence apres examen de mon courier et des faits denoncer dans ce courier :D
 
voila pas perdu de point et 135€ dans ma poche  :D

Je tiens a remercier le policier qui ma mis le doute et qui ma dit que je devais la contester, lui je l'aime lol

Hors ligne bibou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 884
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #252 le: 26 mai 2008, 16H 34mn 50s »
 :lol: yen a qui ont de la chance, tu as contesté à quel niveau ?
!!!!!! 848 !!!!!
!!!!! Abarth !!!!!

Baoboy

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #253 le: 26 mai 2008, 21H 32mn 09s »
:lol: yen a qui ont de la chance, tu as contesté à quel niveau ?

Date de derniere verification du radar, depasser depuis 3 mois or ils doivent etre reviser tous les ans donc la ct pour eux celle la, beau petit courier qui va bien en citant les article du code de la route et hop c passer ;)

féfé

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #254 le: 27 mai 2008, 08H 34mn 52s »
Génial ca! Merci pour l'info. 8)

Ca veut dire que sur ta prune y avait d'indiqué la date de dernière révision du radar ?

Hors ligne desmovince

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 106
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #255 le: 27 mai 2008, 09H 21mn 23s »
cool a savoir ça!!

je suis sur qu'il y a plein de combine qu'on sait pas, et on se fait enfiler bien comme il faut!  :ranting:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #256 le: 27 mai 2008, 09H 48mn 09s »
Je tiens a remercier le policier qui ma mis le doute et qui ma dit que je devais la contester, lui je l'aime lol

Moi je remercie pas l'empaffer de policier qui m'avait affirmé que de toute façon je devrais m'en sortir, parce soit il a pas fait le nécessaire, soit un autre a pas dû penser comme lui et voudrait me voir au tribunal  :cry:

Et pour me convoquer ils envoient direct l'huissier, ils ont vraiment des tunes a dépensé (je me doute qu'ils vont bien essayer de les récupérer lors de ma comparution...)


Baoboy

  • Invité
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #257 le: 27 mai 2008, 12H 59mn 44s »
Génial ca! Merci pour l'info. 8)

Ca veut dire que sur ta prune y avait d'indiqué la date de dernière révision du radar ?

Oui ct indiquer c obligatoire de toute facon , texte regissant mon cas, titre 3 article 10 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=304500C691D84819205CBBB4509C52AA.tpdjo12v_1?cidTexte=JORFTEXT000000709399&dateTexte=20080512

sauf pour les radar automatique mais pour tous les autres c ecrit penser a bien verifier mais surtout ne pas leur dire en direct, sauf si t un grand joueur car la c jackpot a tous les coups car il t'enleverra peut etre l'amende mais la brele sera eplucher.




Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #258 le: 27 mai 2008, 21H 34mn 20s »
c'est noté aussi pour les radars auto, je confirme.

Baylisstic

  • Invité
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #259 le: 20 août 2009, 18H 07mn 16s »
 J'apporte une petite contribution !!!

Je suis passer à coté d'un voiture banalisé avec un flash qui prend par devant.

C'était en moto, 95 ( a mon compteur) pour 50 km.

Si il on vu ma plaque (très petite d'ailleurs donc j'espère pas) peuvent-il faire quelque chose contre moi ?

Merci




Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #260 le: 20 août 2009, 18H 49mn 42s »
de face t'a pas de risque,ou alors comité d'accueil plus loin,en plus il ne devait pas être en service leur radar ca m'étonnerais qu'ils s'amusent avec leur radar embarqué en ville,enfin c'est mon avis  :siffler:
 

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #261 le: 20 août 2009, 19H 07mn 23s »
t'as la réponse dans l'énoncé : si le radar prend par devant tu ne risques rien.
Par contre MICH je t'annonce que par chez nous (sud-ouest) le radar embarqué en ville ils s'en servent à volonté !!  :ranting: ben oui il faut quand même reconnaitre qu'un bon boulevard (tout droit) en 2x2 voies en sortie d'agglomération à 50 km/h c'est TRES TRES TRES accidentogène  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne batbat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #262 le: 20 août 2009, 19H 48mn 59s »
Pour ma part, je me suis fait flashé le cul à la sortie d'un tunnel près de Bern en Suisse quand je descendait il y a 1 semaine et demi....
nb qu'une voiture me dépassait. Celle-ci était légèrement plus rapide que moi...
Pas de courrier pour l'instant. J'espère... car il paraît que ça douille pas mal.

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #263 le: 20 août 2009, 21H 46mn 20s »
Je sais pas s'il y a des accords avec la Suisse... :idea:
t’attaquais toi ?

Hors ligne batbat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #264 le: 20 août 2009, 23H 59mn 14s »
Rappel des tarifs en Suisse, marge de tolérance déduite.
 
En agglomération :
 
Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 40 CHF (26 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 120 CHF (78 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 250 CHF (163 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 400 CHF (260 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 600 CHF (390 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 800 CHF (520 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 3 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 5 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 8 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée > 51 km/h = jugement au tribunal pénal.
 
 
Hors agglomération :
 
Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 40 CHF (26 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 100 CHF (65 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 160 CHF (104 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 240 CHF (156 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 400 CHF (260 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 600 CHF (390 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = 800 CHF (520 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 3 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 5 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 51 à 55 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 8 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée > 56 km/h = jugement au tribunal pénal.
 
 
Sur autoroutes :
 
Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 20 CHF (13 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 60 CHF (39 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 120 CHF (78 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 180 CHF (117 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 260 CHF (169 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 400 CHF (260 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = 600 CHF (390 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = 800 CHF (520 EUR)
Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR) + 3 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 5 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 51 à 55 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 8 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée 56 à 60 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 10 jours d'emprisonnement
Dépassement de la vitesse autorisée > 60 km/h = jugement au tribunal pénal.

J'en avais parlé avec un vieux barbus avant de partir, il m'avait dit que pas mal de ces potosse se sont fait avoir et crois moi qu'il te l'envoie la prune sauf peut être dans certains cas particulier que je ne connais pas.

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #265 le: 21 août 2009, 00H 05mn 11s »
Là où je travaille il y a pas mal de frontaliers, eh bien il y en a souvent qui recoivent les amendes directement chez eux en France, parfois 2/3 d'un coup  :?

1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #266 le: 21 août 2009, 05H 26mn 27s »
En avril cette année, ma moto a été flashée par derrière à 132 pour 90 sur une nationale. A ce moment-là c'était un pote qui roulait dessus  :siffler:

J'ai donc contesté le retrait de 4 points en envoyant les 135 € de consignation, ce qui était aussi le montant de l'amende, et en expliquant que je n'étais le conducteur au moment où l aphoto avait été prise. Je n'ai même pas demandé à avoir copie de ladite photo.

Convoqué deux mois plus tard au commissariat de mon quartier pour m'expliquer sur cette affaire, en entrant dans le bureau du
jeune brigadier qui m'avait convoqué, je vois un blouson Dainese posé sur une table et deux grands posters au mur : des Yamaha Tech3 en action, et ... la gamme Ducati 2003  :D

J'ai demandé au brigadier s'il aimait bien les Ducati mais il m'a répondau "non pas spécialement"  :siffler: Je n'y ai cru qu'à moitié.

J'ai expliqué que ce jour-là j'avais prêté ma moto à des amis ducatistes désireux de l'essayer. Il m'a alors demandé leurs noms, j'ai poliment refusé de les donner, et il a enregistré ma déposition, au terme de laquelle je n'étais pas le conducteur du véhicule, je refuse de donner le nom du conducteur et  j'accepte que ma consignation de 135 euros soit transformée en amende.

Le policier m'a ensuite expliqué en refaisant les gros yeux et en prenant l'air un peu fâché que, si jamais cela avait été moi au guidon, cela aurait été mal de profiter des failles de la loi et de ne pas assumer mes infractions etc etc : il a fait son boulot.

Du coup, je me suis demandé si les radars flashant par l'arrière, qui sont de plus en plus installés, ne sont pas une fausse bonne idée, du point de vue des retraits de points de permis : non seulement ils ne doivent pas permettre de prendre beaucoup plus de motards que ceux qui flashent par l'avant, mais j'imagine que des tas d'automobilistes, non reconnaissables sur une photo de dos, peuvent eux aussi contester les retraits de points... 

Pas d'autres nouvelles, mais j'imagine que faute de preuve permettant d'identifier incontestablement le conducteur ça va être classé sans suite par le procureur qui a autre chosplus important à faire, du moins je l'espère.

Cerise sur le gâteau, je reçois la veille du 14 juillet un gentil courrier à entête tricolore m'informant qu'en l'absence de toute infraction durant 3 ans j'avais à nouveau mes 12 points  :cheers:

(j'en avais perdu 2 ou 3 sur des 92 au lieu de 90 ou 133 au lieu de 130, en bagnole, ce qui démontre la stupidité totale du système...)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #267 le: 21 août 2009, 09H 43mn 24s »
J'y croyais aussi que ce serait classé....

Tu finiras devant le juge, comme tout le monde  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #268 le: 21 août 2009, 09H 45mn 32s »
Et il fera quoi le juge ?
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #269 le: 21 août 2009, 09H 54mn 16s »
Comme le flic  :D
Il te dira que c'est pas bien.
Que tu dois dire qui est le méchant délinquant.
Comme tu diras que tu t'en rappelles plus, il te diras puisque c'est ça ce sera XXX€.
Si t'as dis que tu voulais pas dire qui c'est il peut le prendre mal, et augmenter la somme....
De rien  :wink: :D