collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Casque Arai US homologués EU ?  (Lu 27548 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #30 le: 27 février 2009, 15H 36mn 32s »
...

...

...

au secours.  :roll:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #31 le: 27 février 2009, 16H 37mn 23s »
faut pas chipotter avec la sécurité  :thumbsup:
j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look
mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats  :cry:

T'aschetes un Arai fabriqué au japon, c'est le meme que celui vendu en France mais avec un nom different. Je ne vois pas en quoi ça chipote sur la sécurité !!!
Ensuite la verbalisation parceque t'as un casque pas homologué CE, j'aimerais bien le voir. Surtout si t'as un casque en bon état et vendu en France sous la meme forme, la meme déco, la meme marque mais avec une étiquette verte en plus.

Ensuite l'histoire de l'assurance....vraiment....surtout quand on roule sur une meule debridée...

hé rixo calme   :ranting:  moi je te dit que la norme c'est pas fait pour les chiens c'est tout,maintenant
le jour ou tu vas perdre une neurone avec un casque non homologué  faudra pas te plaindre
nous sommes quand même un pays à l'abris de toutes ces merdes made in coré,japon,chine,us via le japon

« Modifié: 27 février 2009, 20H 20mn 59s par X@V »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #32 le: 27 février 2009, 17H 21mn 05s »
hé rixo calme   :ranting:moi je te dit que la norme c'est pas fait pour les chiens c'est tout,maintenant
le jour ou tu vas perdre une neurone avec un casque non homologué  faudra pas te plaindre
nous sommes quand même un pays à l'abris de toutes ces merdes made in coré,japon,chine,us via le japon
T'es quand meme un champion toi. Mettre dans le même panier des produits fabriqués au Japon et en Chine...d'un coté on a les meilleurs manufacturiers, les + consciencieux et de l'autre le pays du vite fait pas cher mal fait pas à faire.

Ensuite, à ton avis il est fabriqué où le casque Arai que tu achetes à la grande Armée....oooohhh putain, mais y'a quand meme de fortes chances qu'il soit fabriqué au ...au ....au ....mais AU JAPON !  :lol: Dingue non. Toutes les merdes qu'on nous vend (cheres en plus) !

Pis c'est vrai, mieux vaut un super casque Lidl à 28e mais avec l'étiquette verte pas faite pour les chiens qu'un casque Arai marché jap à 500$. Des fois qu'on perdrait des neurones...

Eh ben...je vais me mettre à vendre des etiquettes vertes sur ebay moi.

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #33 le: 27 février 2009, 18H 26mn 02s »
faut pas chipotter avec la sécurité  :thumbsup:
j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look
mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats  :cry:

T'aschetes un Arai fabriqué au japon, c'est le meme que celui vendu en France mais avec un nom different. Je ne vois pas en quoi ça chipote sur la sécurité !!!
Ensuite la verbalisation parceque t'as un casque pas homologué CE, j'aimerais bien le voir. Surtout si t'as un casque en bon état et vendu en France sous la meme forme, la meme déco, la meme marque mais avec une étiquette verte en plus.

Ensuite l'histoire de l'assurance....vraiment....surtout quand on roule sur une meule debridée...

hé rixo calme   :ranting:moi je te dit que la norme c'est pas fait pour les chiens c'est tout,maintenant
le jour ou tu vas perdre une neurone avec un casque non homologué  faudra pas te plaindre
nous sommes quand même un pays à l'abris de toutes ces merdes made in coré,japon,chine,us via le japon



personne ne te parle d'acheter un bol "hell's angel réplica" fabriqué en Chine, mais un ARAI RX7 sur le marché jap ou US ...  :roll: :roll:
Je suis Charlie

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #34 le: 27 février 2009, 18H 42mn 59s »
j'adore  :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #35 le: 27 février 2009, 19H 38mn 26s »
Je suis Charlie

Baoboy

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #36 le: 27 février 2009, 20H 45mn 25s »
Et oui, sur piste il y a souvent des contrôles des casques. En compétition c'est évident, et même en entraînement de nombreux organisateurs vérifient le matériel de sécurité, et le casque fait naturellement partie des points de vérification.

Idem en enduro, pour les courses. Les commissaires "techniques" vérifient que ton casque ait l'étiquette "E x".
Ce qui est rigolo, c'est qu'un casque haut de gamme te sera refusé si il est trop vieux mais en parfait état alors que tu passes avec un casque de chez Lidl à 29€ sans soucis  :D

Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux passer un contrôle technique... les promos motos, chez Lidl, c'est au mois de mars  :siffler: :lol:

x@v les casque a 29€ chez lidl sont certifier CE donc conforme a la legislation en vigueur il ne peuvent donc pas etre refuser a ct  ;)


Juste pour rappel kan meme, en cas de chute si vous faite marcher votre assurance et que le casque a ete toucher et que vous voulez le faire paser il sera refuser par l'expert si il ne comporte pas l'etiquette CE (et je peut vous dire qu'il verifie) ;)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #37 le: 27 février 2009, 20H 59mn 24s »
Il y avait un lien sur un site en allemagne avec des prix ultra compétitifs  :wink:

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/10207048
Vive le HRC !!!

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #38 le: 27 février 2009, 21H 18mn 20s »
Il y a 12 ans, j'avais acheté aux US via un copain là-bas un Araï rouge (couleur non importée en France) assorti à ma 916.

Maintenant que j'ai 3 mômes je ne joue plus à ça : en cas de gros carton sur ton crâne, tu donnes à l'assurance un excellent argument pour ne pas t'indemniser (ou ta veuve et tes orphelins, ou ta quasi veuve si tu es devenu aussi vif qu'un légume...)

Après tu es grand, tu vois...
« Modifié: 27 février 2009, 21H 30mn 44s par Pierre Col »
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #39 le: 27 février 2009, 21H 29mn 40s »
faut pas chipotter avec la sécurité  :thumbsup:
j'ai des potes en harley avec des casques venant de chine,ok pour le look
mais en cas de chute je vous raconte pas les dégats  :cry:

T'aschetes un Arai fabriqué au japon, c'est le meme que celui vendu en France mais avec un nom different. Je ne vois pas en quoi ça chipote sur la sécurité !!!
Ensuite la verbalisation parceque t'as un casque pas homologué CE, j'aimerais bien le voir. Surtout si t'as un casque en bon état et vendu en France sous la meme forme, la meme déco, la meme marque mais avec une étiquette verte en plus.

Ensuite l'histoire de l'assurance....vraiment....surtout quand on roule sur une meule debridée...

hé rixo calme   :ranting:moi je te dit que la norme c'est pas fait pour les chiens c'est tout,maintenant
le jour ou tu vas perdre une neurone avec un casque non homologué  faudra pas te plaindre
nous sommes quand même un pays à l'abris de toutes ces merdes made in coré,japon,chine,us via le japon



personne ne te parle d'acheter un bol "hell's angel réplica" fabriqué en Chine, mais un ARAI RX7 sur le marché jap ou US ...  :roll: :roll:


Tout faux Stef, tu suis pas décidément  :ranting:

Je ne parles que du marché US dans le cas particulier du RX7  :D

'fin bref, je crois que je ne saurais jamais de source sure si ce casque est étiqueté ou pas en fait  :roll:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #40 le: 27 février 2009, 21H 34mn 10s »
Ensuite l'histoire de l'assurance....vraiment....surtout quand on roule sur une meule debridée...

La meule débridée, c'est à l'assurance de prouver que le débridage a causé ou aggravé l'accident. Il y a une jurisprudece claire là-dessus.

Le casque non homologué tu es sûr de perdre (ou ta veuve).

A toi de voir à quoi tu veux jouer  :wink:

Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #41 le: 27 février 2009, 21H 35mn 01s »
Un casque vendu aux USA n'est pas étiqueté CE, je l'ai encore vérifié récemment sur le casque d'un copain qui a acheté un Araï là-bas l'an dernier.

Ce sont effectivement les mêmes casques, mais pas les mêmes étiquettes. je sais, c'est ballot, mais c'est comme ça.

Choisis ton camp, camarade  :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #42 le: 28 février 2009, 05H 26mn 47s »
Tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux passer un contrôle technique... les promos motos, chez Lidl, c'est au mois de mars  :siffler: :lol:

x@v les casque a 29€ chez lidl sont certifier CE donc conforme a la legislation en vigueur il ne peuvent donc pas etre refuser a ct  ;)
[/quote]

C'est ça que j'dis  :D
Mon cax en passait plus au CT car l'étiquette n'était plus lisible à cause de la sueur et des frottements. Du coup le samedi je passais au CT avec un casque tout neuf à deux balles avec une belle étiquette et le dimanche je roulais avec mon casque pour la course  :siffler:

Pour ce qui est de l'usage d'un casque non CE sur route, je n'en sais rien  :oops:
Le mieux serait encore de poser la question par écrit à ton assurance, Will  :wink:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #43 le: 28 février 2009, 06H 17mn 12s »
j'adore  :lol:

bah quoi ? :D

ben tu as les réponses pierre col à bien résumé ce que je disais plus haut
pourquoi au permis moto quand tu est sur la fiche sécurité du motar tu doit montrer ton casque et l'étiquette norme EU.encore une preuve que là dessus on ne rigolle pas avec la sécurité  :thumbsup:
pour ce qui est des casques lidl du moment qu'ils sont estampillés au normes EU ou CE,ben je vois pas le problème.il en faut pour toutes les bourses comme on dit,pense à ceux qui n'ont pas les moyen de mettre 500€ voir plus pour un casque,ou un petit jeune qui débute,et qui à juste de quoi ce payer sa meule et son assurance :siffler: il est bien content de tomber sur des casques à 25€ pour commencer  :thumbsup:





Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #44 le: 28 février 2009, 09H 31mn 35s »
j'adore  :lol:

bah quoi ? :D

ben tu as les réponses pierre col à bien résumé ce que je disais plus haut
pourquoi au permis moto quand tu est sur la fiche sécurité du motar tu doit montrer ton casque et l'étiquette norme EU.encore une preuve que là dessus on ne rigolle pas avec la sécurité  :thumbsup:
pour ce qui est des casques lidl du moment qu'ils sont estampillés au normes EU ou CE,ben je vois pas le

Tu mélanges deux choses.

Si Pierre dit qu'il ne jouera plus avec ça, il ne parle pas de sa sécurité mais du rapport avec l'obligation de porter un casque avec l'étiquette CE ou NF.

Un arai reste un arai (c'est pareil pour toutes les marques ..) .. ils sont tous fabriqués sur les mêmes chaines, puis certains échantillons sont envoyés dans un labo (en général, une marque travaille avec un labo et pas 50 - quand y'a du pognon à se faire, j't'assure qu'un labo se démerde pour être capable de faire les essais correspondant à plusieurs normes...) .. certains passent les tests pour l'homologation CE, d'autres US etc etc(je ne suis même pas certain que la marque NF casques existe encore ...).
A la sortie des essais, si les résultats sont conformes, le labo emet les certifs et hop ...

Au final, tu peux acheter ton casque de marque ou tu veux, ta tête ne sera pas moins protégée .. sauf qu'en cas de carton, tu auras des soucis en France, si l'on s'apperçoit que le casque ne porte pas le marque CE.. C'EST TOUT
Je suis Charlie

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #45 le: 28 février 2009, 09H 45mn 11s »
En quoi un  casque lidl  offrira moins d'assurance de trouble cranien, qu'un autre...?
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #46 le: 28 février 2009, 09H 48mn 27s »
Bin il coute 20 fois moins cher alors il doit protéger 20 fois moins bien  :roll: :D

tomducat

  • Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #47 le: 01 mars 2009, 20H 25mn 58s »
Bin il coute 20 fois moins cher alors il doit protéger 20 fois moins bien  :roll: :D

faux , enfin pas tout a fait vrai , mais disons que si le cax lidl respecte la norme européenne , le arai lui la dépassera largement , et c'est ici que se situe la différence  :wink:

cedric_rr

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #48 le: 01 mars 2009, 23H 41mn 59s »
Juste pour rappel kan meme, en cas de chute si vous faite marcher votre assurance et que le casque a ete toucher et que vous voulez le faire paser il sera refuser par l'expert si il ne comporte pas l'etiquette CE (et je peut vous dire qu'il verifie) ;)

 :thumbsup:  et je pense que l'assurance se gênera pas pour se défiler si y'a bobo à la tète.  l'expert qui est passé pour mon accident m'a bien précisé "t'a la facture de ton cax, et il est bien homologué CE donc pas de problème"

la fausse facture c'est pas compliqué à faire, mais faire apparaitre l'étiquette CE moi j'sé pas faire   :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #49 le: 02 mars 2009, 07H 51mn 01s »
la fausse facture c'est pas compliqué à faire, mais faire apparaitre l'étiquette CE moi j'sé pas faire   :D

Faut la récupérer sur un casque à 2 balles, 4 points de couture et hop...   :siffler: :D

tomducat

  • Invité
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #50 le: 02 mars 2009, 14H 35mn 30s »
Donc si tu as un Arai norme US , il va ( peut etre) mieux te protéger ou aussi bien qu'un Arai Europe , mais c'est pas homologué donc interdit.

Un assureur peut donc utiliser cette breche pour refuser d'indemniser ( le casque , ou la veuve de celui qu'avait la tete dedans ) , et meme si, en pratique , y'a toujours l'espoir de démontrer qu'un cax US dépasse la norme Européenne , ça implique des procédures longues , couteuses et toujours incertaines , bref vaut mieux chercher les meilleurs prix sur d'autres accessoires a mon avis. :wink:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #51 le: 03 mars 2009, 21H 52mn 31s »
Bon à J-7 de mon 4Xème anniversaire je me suis offert un Shoei XR1000 de kéké qui me va comme un gant et sera du meilleur goût avec mes Ducati :
 

Je l'ai acheté homologué CE, chez Dafy  :D
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #52 le: 04 mars 2009, 08H 29mn 09s »
Félicitation Pierre c'est vrai qu'il est sympa le XR-1000 mais il ne convient pas à ma tête sinon j'aurais pris ça aussi ( et y a des super reducs chez daffy Lille en ce moment  :wink:)
Vive le HRC !!!

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #53 le: 04 mars 2009, 10H 40mn 22s »
Bon à J-7 de mon 4Xème anniversaire je me suis offert un Shoei XR1000 de kéké qui me va comme un gant et sera du meilleur goût avec mes Ducati :

Je l'ai acheté homologué CE, chez Dafy  :D
Y a un topic dédié sur les casques 'homologués' :D Pierre. :wink:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=2121.0
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #54 le: 04 mars 2009, 10H 43mn 52s »
Pour ma part j'ai récupéré ce matin mon X-Spirit à la poste.  :dribble:
Commandé au japon le 26/02, envoyé le 27/02 en chronopost et arrivé le 02/03!  8O

Donc tout s'est passé nickel, pas d'arrêt en douane, envoie super rapide, top!!  :thumbsup:
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne DesmoManu

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 757
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #55 le: 04 mars 2009, 14H 14mn 33s »
Et il est de quelle couleur ??  8O :D
Pis gaffe à la peinture heing, pour peu qu'il aie été peint en Chine...  :bowdown:

Will, pourquoi ne regardes-tu pas sur PS Performance ? Prix intéressant (moins qu'aux US, mais bon, t'as la bonne étiquette  :D), délais rapides, ... ?
Errare Japonum Est

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #56 le: 04 mars 2009, 14H 51mn 56s »
Il est dans des couleurs presque sobres.  :D
Bien plus que le précédent en tout cas ;)

Pour avoir la bonne étiquette y a motocard aussi, trés efficaces.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

tomducat

  • Invité
Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #57 le: 04 mars 2009, 17H 13mn 54s »
Sur les casques Arai japonais, il n'y a pas les bandes reflechissantes obligatoires sur les notres.

Connaissez vous qui ce soit qui se soit fait pruner parcequ'il avait un casque sans bandes reflechissantes (casque repeint par exemple) ? En ce qui me concerne la réponse est non.

Pas + tard qu'hier soir , reportage sur les 2 roues sur TF1 en 2eme partie de soirée dans l'émission " enquetes et révélations " intitulée : Français au volant : enquête sur ces nouveaux délinquants de la route.

Un mec en sportive Jap se fait serrer par des motards dans le 92 , il font le tour de la moto et lui dressent 6 PV pour 270 euros au total, dont :
_ absence de dispositif réfléchissant sur le casque   , donc Rixo je réponds oui a ta question , meme si je ne le connais pas personnellement ce petit chanceux  :D
_ rétroviseurs en position repliée
_ clignotants non homologués ou absence de clignos je sais plus ( le mec avait le fameux feu arriere avec clignos invisibles intégrés )....

Il est reparti en disant que c'était pas tres tres grave sur ce coup la par rapport a ses précédentes courses poursuites a 300 km/h avec les flics  8O

La bonne vieille caricature du motard quoi  :D
« Modifié: 04 mars 2009, 17H 17mn 17s par tomducat »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #58 le: 04 mars 2009, 17H 21mn 12s »
Pas + tard qu'hier soir , reportage sur les 2 roues sur TF1 en 2eme partie de soirée....

Hum, toi aussi t'as de sacré gouts télévisuels !  8O

tomducat

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Casque Arai US homologués EU ?
« Réponse #59 le: 04 mars 2009, 18H 02mn 38s »
Pas + tard qu'hier soir , reportage sur les 2 roues sur TF1 en 2eme partie de soirée....

Hum, toi aussi t'as de sacré gouts télévisuels !  8O

C'est pas parce que t'es un grand fan de la nouvelle star que tout le monde a forcément des gouts de chiotte  :lol:

Et pis j'ai pas dis que ce reportage était super instructif et méritait d'etre vu dans toutes les classes de 3 eme de france et de navarre a ce que je sache :wink: