collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 168700 fois)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #30 le: 20 juillet 2009, 10H 39mn 10s »
...La V11 est une merde. Désolé.  8)

Ca dépend de ce que le pilote recherche... pis certaines sociétés de préparation ont transformé le doux moulin en bête de course, et ça... parait que ça vaut vraiment le coup !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #31 le: 20 juillet 2009, 10H 51mn 59s »
il parlait surement fiabilité! et là on peut pas y faire grand chose
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #32 le: 20 juillet 2009, 10H 55mn 12s »
Pas plus de Strada que de HM ou de SF.

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi, Rixo. D'ailleurs, je n'ai pas complètement viré les SuperSports de ma liste. Disons qu'en Roadster, t'en prends tellement plein la poire que t'y restes moins longtemps ?  :?

Mais partant de là, la Kawa Ninja 250R te nique ton permis en 6 secondes...  :D ('doit être sympa, c'te bécane ! : toujours à fond !??  :lol:)

Une RSV 2002 et un SS de 93 ?...  :dribble: (coût global - de 10000€)
Une XR1200 et... une SS de 93 ?...   :P (coût global 13000€ - je revends la Seven)

Rhâââââ !!!  :trampoline:

(Al, la FireBolt est dans ma liste  :wink:)

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #33 le: 20 juillet 2009, 11H 11mn 13s »
Je persiste avec une Brutale d'occas... De très belles sont trouvables à 10 - 11 000 euros...
Beau et chaud !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #34 le: 20 juillet 2009, 11H 12mn 05s »
Même les RSV post 2004 sont vraiment abordables (et quand meme un peu plus jolies ou moins laides, c'est selon).

Ouaip Moostik, je parlais fiabilité...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #35 le: 20 juillet 2009, 11H 12mn 23s »
Je persiste avec une Brutale d'occas...

On a remarqué que t'étais du genre persistant.  :D

[Mais malgré tout caduc ! Quel paradoxe...  :D]
« Modifié: 20 juillet 2009, 12H 32mn 22s par Biloo »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #36 le: 20 juillet 2009, 11H 12mn 54s »
Je persiste avec une Brutale d'occas... De très belles sont trouvables à 10 - 11 000 euros...
Parait que c'est bien. Mais bon, ça reste un 4 cylindres. Mettre 11ke dans une Z750 ameliorée ça fait mal au cul. (ok je te cherche  8)).

[Pareil. Pas de 4 cylindres dans ma liste (j'ai déjà  :D)]
« Modifié: 20 juillet 2009, 12H 33mn 22s par Biloo »

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #37 le: 20 juillet 2009, 11H 13mn 31s »
L'hôpital qui se moque de la charité...

Pas de HS, please

;-)
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #38 le: 20 juillet 2009, 11H 16mn 06s »

Parait que c'est bien. Mais bon, ça reste un 4 cylindres. Mettre 11ke dans une Z750 ameliorée ça fait mal au cul. (ok je te cherche  8)).

Tu ne me trouveras pas ;-)

Oui, ça reste un 4 cylindres, mais des comme ça, j'en redemande.

Faut essayer pour comprendre, et juste regarder (même pas besoin de détailler) pour s'apercevoir que ça n'a rien à voir avec un zède...
Beau et chaud !

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #39 le: 20 juillet 2009, 11H 41mn 27s »
pas cher, pas trop honereux en SAV, pas pousse au crime, ligne qui se demarque, facilité de transport sds et bagagerie vuiton...

TRIUMPH scrambler

[Mouiii c'est "rigolo, comme seconde bécane. Mais de la à en prendre pour 4 ou 5 ans ??  :?]
« Modifié: 20 juillet 2009, 12H 34mn 57s par Biloo »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #40 le: 20 juillet 2009, 11H 59mn 27s »
Je persiste avec une Brutale d'occas... De très belles sont trouvables à 10 - 11 000 euros...
çà à plutôt l'air d'être du bi qu'il recherche.

Pour les MV, il y a des F4 (beaucoup plus beau que la brutale :D) à 10000€, voire moins, pour la 750 (je ne sais pas ce que çà vaut niveau moteur) et une 1000 à 13000€ sur le bon coin (j'ai juste jeté un oeil).

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #41 le: 20 juillet 2009, 12H 01mn 21s »
Les 3 cylindres c'est déjà presque des 4 pattes  :siffler:

Le 1050 j'ai pas trouvé ça super... pour les sensations.
Partie cycle et efficacité par contre là oui ça va bien, mais pas de vie là dedans par rapport aux twins de bologne  :(

Et pourquoi pas un Buell en 1200 ? (Et la XB1200s FireBolt, c'est queuwa ??  :D)
Un pote qui en a une depuis peu arrive à cruiser à 90 sur nationnale tellement c'est agréable les grosses vibes  :D
(faut absolument que j'essaie cette mob un jour !) (Pareil... ou la XR1200)
« Modifié: 20 juillet 2009, 12H 41mn 37s par Biloo »
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #42 le: 20 juillet 2009, 12H 10mn 14s »


Pour les MV, il y a des F4 (beaucoup plus beau que la brutale :D) à 10000€, voire moins, pour la 750


Oui, la F4 est vraiment bcp plus belle, mais beaucoup plus fatigante et exigeante aussi.
Les 750 en F4 se font rares. Privilégier les "Evo 3" quand on en trouve.
Ah, une 750 SPR.... miam
Beau et chaud !

Hors ligne 10_Franck_98

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 451
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #43 le: 20 juillet 2009, 12H 31mn 20s »
Je vois que tu as mis la R1200S dans ta liste. Bien que le mieux soit encore pour toi de l'essayer, je peux te donner mon impression : grosse déception. Le moteur est certes plus efficace que le 1150, mais encore plus avare de sensations. On dirait presque du Honda.  :cry: Y'a qu'au point mort qu'on le sent vivre, ce qui fait un peu léger.
En revanche j'ai adoré le telelever.

Just my 2 cents...

C'est étonnant, parce que moi, perso, j'ai été agréablement surpris par le K1300S.

Le moteur ne m'a pas paru fade, il y a pas mal de couple, et la seule frustration était le bridage très castrateur...

Bon, c'est peu être du au fait que j'ai passé tout l'essai à m'amuser avec le shifter et l'ESAII, je sais pas.

J'ai d'ailleurs mis pas mal de temps à trouver une différence entre les modes SPORT et CONFORT... venant de mon bout de bois, tout était trop mou :lol:, enfin en tout cas, très confortable :D.

A tester je pense :bowdown:, en plus, ça n'a pas l'air mal pour le duo.


Edit : merci pour la correction de ma cote de porc, j'ai écris ça vite fais avant de partir manger, d'où ma confusion entre K et R :lol:
« Modifié: 20 juillet 2009, 14H 01mn 59s par 10_Franck_98 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #44 le: 20 juillet 2009, 12H 34mn 08s »
R1200S / K1300S, c'est pas du tout le même moteur  :wink:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #45 le: 20 juillet 2009, 12H 39mn 45s »
Voilà, Prowlo et Bab' suivent : Bicylindre ou Tri de caractère (Triumph). J'ai déjà un large panel de bécanes à essayer, merci de pas en rajouter de trop !!  :lol:

Mais continuez à proposer : je vous ferai le CR du poireau moyen après essai, pas celui de Monneret (d'ailleurs, il est peu probable que je touche un chêque histoire d'être dithyrambique envers une brêle... et croyez bien que je le regrette !  :?)

naouin

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #46 le: 20 juillet 2009, 12H 51mn 23s »
Ouep, j'allais remettre une couche sur les tromphes... sont sympa aussi ces petites bêtes à 3 pattes.. La 1050 pour un équivalent ST, sinon un 955  :dribble:

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #47 le: 20 juillet 2009, 12H 53mn 20s »
Pour rester dans la production transalpine (même sous capitaux chinois), pouquoi ne pas aller essayer une Benelli Tnt ?  :siffler:

Le 899 est bien agréable, rempli partout, prend des tours comme une fusée et a l'air d'avoir vu sa fiabilité augmenter par rapport aux premiers modèles en 1130...

Après, son look on aime ou on aime pas mais j'avoue que je n'ai pas été insensible a ses charmes.

Et pis on en voit pas à tous les coins de rue  :wink:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #48 le: 20 juillet 2009, 12H 57mn 35s »
Et une HP2 Sport pour rester dans la bavaroise ? :D
Pour l'avoir essayée, là je peux dire que j'ai été scotchée. Rien à voir avec le Boxer que je connais, ça envoie du lourd (au-dessus de 6000 tours seulement) avec de super bonnes sensations, le chassis est fantastique mais c'est vraiment une pistarde, dès que tu prends un peu de vitesse (ce qui arrive très facilement :D ) faut appuyer sur les cale-pied pour la coucher. Moto fabuleuse et très réussie.  :dribble:

... mais bon, c'est pas donné.
« Modifié: 20 juillet 2009, 14H 53mn 08s par Lizou »
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #49 le: 20 juillet 2009, 13H 43mn 31s »
Le 899 est bien agréable, rempli partout, prend des tours comme une fusée et a l'air d'avoir vu sa fiabilité augmenter par rapport aux premiers modèles en 1130...

Ca doit pas être difficile.  :siffler:

J'avais rencontré un commandant de police proprio d'une TnT 1130 ; il avait recherché via le service des cartes grises (pas tout à fait légal ce genre de recher à usage perso) tous les proprio français (+DOM-TOM) de ce modèle pour créer une association et réclamer à Benelli qu'ils assument leur SAV correctement.  :roll:
« Modifié: 20 juillet 2009, 14H 51mn 43s par Prowler »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #50 le: 20 juillet 2009, 13H 56mn 17s »
oui, je crois que Benelli coté fiabilité c'est un peu comme si t'achetais une 748 de 80 000 kms jamais revisée.  :D

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #51 le: 20 juillet 2009, 15H 16mn 20s »
Au delà de la fiabilité, il y avait aussi tout simplement des problèmes de qualité des matériaux utilisés. J'avais participé à la présentation de la Tornado sur le Paul Ricard, et on avait constaté des ajustements aléatoires du carénage, des rivets qui flottaient pour la fixation des silencieux, des afficheurs qui n'affichaient rien... Tout ça sur des bécanes neuves ( 1 500 bornes...)

Faut espérer que le tir a été rectifié depuis...

Beau et chaud !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #52 le: 20 juillet 2009, 15H 49mn 46s »
Et une HP2 Sport pour rester dans la bavaroise ? :D
Pour l'avoir essayée, là je peux dire que j'ai été scotchée. Rien à voir avec le Boxer que je connais, ça envoie du lourd (au-dessus de 6000 tours seulement) avec de super bonnes sensations, le chassis est fantastique mais c'est vraiment une pistarde, dès que tu prends un peu de vitesse (ce qui arrive très facilement :D ) faut appuyer sur les cale-pied pour la coucher. Moto fabuleuse et très réussie.  :dribble:

Un autre twin longitudinal à 4 soupapes par cylindre et refroidit par air :



Un supertwin ghezzi avec un bloc 8V :dribble:
(bon là çà ne doit pas rentrer dans le budget de Biloo :D)


... mais bon, c'est pas donné.
Je croyais qu'il voulait manger des pâtes et des patates pendant cinq ou six ans... nan ce n'est pas çà?? :D

Psycho

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #53 le: 20 juillet 2009, 15H 59mn 25s »
Citer
Une 900ss carbu 

Ah ouais???
Tu serais prêt à mettre combien??? :D


 :siffler:

naouin

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #54 le: 20 juillet 2009, 19H 19mn 50s »
 :lol: :lol:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #55 le: 20 juillet 2009, 19H 23mn 50s »
Citer
Une 900ss carbu 
Ah ouais???
Tu serais prêt à mettre combien??? :D
 :siffler:

Nan, nan tu n'arrivera plus à la refourguer à un mec du blog maint'nant  :D
Pis Biloo recherche une moto qui .... va lui mettre le caisson en ébullition pour 5 ou 6 piges (presqu'un engagement sous contrat ça !!)  :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #56 le: 20 juillet 2009, 19H 36mn 15s »
Franchement, en prenant une 900ss, je m'attends à retrouver les mêmes errements qu'avec la 600, donc, 900ss dans le garage il y aura, mais elle sera réservée aux sorties entre Ducatistes, RNPD, bref, ce sera une moto plaisir, pas une mule pour tous les wek-ends, courses et visites parentales... J'ai fait cette erreur avec la 600 (10 000 bornes de septembre à fin mars, quand même...). C'était une très bonne... deuxième moto !

Par contre, une fois choisie la première (vus les conseils prodigués ici, nul doute que je trouve la perle !), je pense être prêt à mettre un bon prix dans une version clean. N'étant pas mécano, autant investir dans une moto bien entretenue, ou entièrement conditionnée, quitte à y mettre vraiment le prix ! J'AIME cette moto. Ce sera ma danseuse.  8)
« Modifié: 20 juillet 2009, 19H 38mn 43s par Biloo »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #57 le: 20 juillet 2009, 20H 12mn 39s »
Prends une SL dans ce cas :P

Psycho

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #58 le: 21 juillet 2009, 07H 56mn 33s »
Une MTS 620.... :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #59 le: 24 juillet 2009, 00H 03mn 39s »
Je rappelle que le titre du topic n'est pas "avez-vous une merdasse à me refiler ??", mais plutôt "Wow, trop d'la balle, je vais avoir de la tune, je vais tester pleins de bécanes qui me branchent !! " (mais c'était trop long...)  :D

 :cheers: