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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 277561 fois)

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #210 le: 07 juin 2011, 16H 00mn 55s »
Allez, encore un essais de KTM qu'ils font des moto bien, qu'avec un gros twin et un cadre treillis et une politique qui se fout pas trop de la gueule du monde, j'en viendrais à les préférer à Ducat'... :siffler:



Voilà, depuis un peu plus de 3 semaines, je roule en KTM 990 Adventure 2011 (avec ABS) de prêt (merci PP77). C'était à priori pas forcément ma came, mais force est de reconnaitre qu'elle me plait bien la girafe autrichienne et qu'après presque de 1500km à son guidon, si on devait me la laisser... je la garderais ! :D





Coté moteur, c'est souple, coupleux, efficace et joueur. Ça reprend très bas sans -trop- cogner (on peut mettre la 6 dès 80~90km/h) et ça montre un certain caractère (pour ne pas dire un caractère certain !) avec un gros couple très bas placé qui n'incite pas forcément à monter dans les tours. Ça descend à 2000tr/min sans soucis sur les trois ou quatre 1er rapports et à l'usage, je ne dépasse guère les 5~6000tr/min avec une zone rouge pourtant à 9500. La boite étant très courte, on joue pas mal du sélecteur, mais l'embrayage est souple, très progressif et dosable.
Les perf' sont pas fulgurantes avec ce poids et cette surface frontale à trainer, mais en mode un peu énervé, y'a moyen d'envoyer du lourd et de filer bon train sur des bornes à 170~180km/h (pas poussé plus -sur circuit  :D- mais il doit en rester encore au delà).

Coté châssis, une fois passé l'appréhension de la hauteur -860mm de hauteur de selle- (même si perso je touche les 2 pieds, talons compris avec mon 1m78 et mes grandes canes), c'est très facile et sain à basse vitesse. Quand le compteur s'affole, ça ne bouge même pas, mais la mise sur l'angle avec la grande roue avant en 21" nécessite alors un peu plus d'engagement. Les montées et descentes de trottoirs ou terre-plein se font en rigolant et c'est un plaisir de voir un rond-point non fleuri... qu'on peut donc traverser en plein milieu !  :lol:
 J'ai tenté les chemins, mais en solo, j'ai vite rendu la main dans des ornières dures et sèches de 10 à 20cm de profondeur. Le WE dernier, à l'occasion d'une virée en groupe, on s'est retrouvé à devoir faire 1 à 2km de chemin plus roulant et je me suis pas fait prier, la route ouverte par une nana en R1200GS qui envoyait plutôt bien ! :shock: Avec près de 210kg à sec, c'est pas une enduro (et moi j'en ai jamais fait de l'enduro), mais debout sur les cale-pied avec de l'élan, ça paaaaasse même avec l'AR qui patine un peu des fois !! 
Les freins avant (Brembo à étriers 2 pistons) ne sont pas terribles en usage route mais probablement pas piégeurs non plus en tout chemin grâce à un mordant très "smooth" qui ne fait de fait pas trop plonger la longue fourche ; l'arrière est lui très efficace et si on cumule les deux en serrant bien la poignée de droite, c'est suffisant. L'ABS déclenche un poil vite derrière mais semble efficace et ne revoit pas méchamment la pédale dans les godasses ; j'ai pas vraiment déclenché à l'avant.
Les suspat' (White Power full réglage) sont un régal en toutes conditions et même si ça tangue un peu là haut (21cm de débattement avant et arrière), ça reste toujours sain et le frein AR aide bien (couvert par l'ABS) pour resserrer un virage ou placer la moto en entrée de courbe.

Coté protection, je n'ai pas de référence équivalente. Ça me semble ok perso (d'ailleurs, on crève de chaud derrière le pare-brise par 30°), mais c'est vrai que j'ai la visière du casque qui tend à se refermer toute seule passé 70~80km/h.
Les genoux à l’abri, les avant-bras planqué derrière les protège-main, c'est vrai que le blouson déguste beaucoup moins de moucherons (que sur le S4R même avec saute-vent), par contre, gaffe au gros vent latéral (j'ai failli me faire déventer sur une grosse rafale de coté en entrée de courbe, chaud-chaud-chaud !).
Les cale-pied sont caoutchoutés et ne vibrent pas spécialement.

Coté pratique, il y a peu de place sous la selle (une paire de gants, un paquet de clopes sans doute), un porte-bagage en alu, une mini trappe en plastoc sur le réservoir devant la selle qui fait office de boite à fusibles et doit pouvoir contenir un portefeuille : elle ferme vaguement à clé, mais ça semble pas bien solide. Le compteur est minimaliste avec régime, compte-tour, 2 trips, l'odomètre et les classiques voyants ; pas de jauge à essence. Le bouton de défilement des info au tableau de bord et celui de warning sont dans la tête de fourche, donc loin devant et pas pratiques à manipuler. Les rétro (moches certes) sont très bien placés et offrent une superbe vue panoramique arrière.
Le réservoir fait 19L (seulement, je dirais) dont 16L avant réserve et je l'allume généralement vers 230km mais j'ai pas une conduite très économique à moto. Par contre, il y a un deux réservoirs indépendants, donc 2 trappes à ouvrir pour le plein (mais une fois ouvertes, pas besoin de la clé pour les refermer, suffit de pousser).
Truc que j'apprécie (même si je n'en ai pas eu l'usage), c'est le réglage de précontrainte arrière (pour adaptation solo / duo / bagages) avec une grosse molette manuelle dépliable planquée sous la selle coté gauche (j'ai ça sur le Öhlins aftermarket de la Ducat' et c'est génial d'avoir l'impression d'être seul en duo quand l'assiette est inchangée).
Petit défaut, l'accessibilité mécanique à l'air à chier (comparé à la Ducat qu'on met en pièces détachées en 20min avec un jeu de BTR), aucune pièce d'entretien courant (bougie, filtre à air,...) ne semblant atteignable sans démonter tout un tas de trucs.
J'ai regretté de pas avoir eu le kit de voyage avec une paire de grosses cantinières en alu (ou plastoc) KTM ou Touratech (façon BMW R1200GS) à l'arrière pour emmener 100L de bagages et tailler la route un WE avec.


A l'usage, c'est plutôt sympa, ça n'incite pas à la grosse attaque tout le temps (même si c'est pas pour autant qu'on soit à l'abri des radars), tu peux profiter du paysage, rouler debout sur les cale-pieds pour avoir une super vue (même si ça mériterait un guidon 2cm plus haut pour pas avoir à se courber, ni se baisser en s'appuyant en avant sur le résé.), cruiser (farpaitement !) à 3~4000tr/min sur le gras du couple. Mais quand tu veux lui en mettre un peu dans la tronche, c'est pas ridicule et dans le sinueux ou surtout bosselé y'a plus grand monde pour jouer en face !
En ville ça se faufile bien grâce à un très bon équilibre et un rayon de braquage assez court (par rapport à mon camion habituel), ça semble pas spécialement lourd grâce au grand guidon et à la position droite (bien qu'affichant 30kg -à sec- de plus sur la balance que mon S4R). La visibilité au dessus des voitures (même assis) est top !
C'est pour moi une très bonne surprise et j'ai du coup bien plus roulé avec que prévu. C'est un super compromis bête de somme / moto plaisir balade / moto "arsouille" (dès lors que les routes sont sinueuses et/ou pourries) qui surprend pas mal, tant les motards en ville quand tu arrives en faisant 2 tètes de plus qu'eux au feu (enfin moi oui), quand tu pars sur les chapeaux de roues avec ce grand machin qui semble se dresser à l'accèl', ou parce que t'as pris un rond-point... en coupant en plein milieu ou en sautant d'un trottoirs de 20cm de haut. :lol:


Comparé à mes vieux et courts souvenirs de la BMW R1200GS, je dirais que ça s'en rapproche, avec un coté "cheval à bascule" supplémentaire de par les débattements de suspat' important (210mm AV et AR) et l'absence du train avant Télélever. Cela dit, en jouant du frein arrière, c'est pas gênant ce coté plongeant du train avant et le moteur offre une hargne et une sonorité que la BM n'a pas, même si cette dernière surpasse probablement le 990 en souplesse et agrément à bas régime.


Coté défauts ;
- petits à-coup dus semble-t il à l'injection à très faibles ouverture de gaz (se résolvent à priori en supprimant la 2nde rampe de papillons utiles que pour la pollu.),
- ça chauffe beaucoup en ville et les ventilo (un poil bruyants) entrent vite en action,
- freins avant pas exceptionnels (sans doute adaptés à l'off-road),
- double réservoir,
- machine assez sensible au vent latéral,
- montée sur béquille centrale est un peu rude (ou demande un coup de main que j'ai pas),
- finitions est un peu plastoc, notamment au niveau du mini coffre devant la selle,
- quelques rares faux points morts (mais encore en rodage et sélecteur réglé trop haut à mon gout).

Les qualités : la position, le confort, l'agrément aux vitesses légales, le caractère moteur, le coté "tout-terrain urbain" (210kg à vide à ~13.000€, je suis pas sur d'avoir envie de faire de l'enduro avec), la polyvalence, le coté impressionnant de la bêêête qui ne l'est pas à l'usage mais fait bien illusion...   


Si j'avais cette somme à mettre dans une meule en remplacement du S4R998, c'est pas dit que cette Katoche ne serait pas sur la (courte) liste des prétendantes, afin de revoir certaines prétentions sportives sur route à la baisse, et de plus profiter du paysage, de la balade, d'aller crapahuter dans les chemins, tailler la route loin (ce que je ne fais plus avec le Monster et sa capacité d'emport et son autonomie ridicules) avec une paire de valoches en alu... à l'Adventuuuuuuuuuuuure !!!
« Modifié: 08 juin 2011, 00H 39mn 14s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #211 le: 07 juin 2011, 16H 31mn 58s »
CR au Top....  :thumbsup:

Mais t'as pas donné ton avis ( "journalistique" s'entend) sur l'esthétique       :D
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #212 le: 07 juin 2011, 16H 36mn 16s »
Ah ah, toujours la même question !  :D

L'esthétique est... disons "particulière" !  :siffler:
Mais ça, j'en parlais pas, parce que chacun son avis : le mien est que dans ce cas, la fonction supplante largement le look qui est suffisamment "décalé et reconnaissable" pour que je m'y fasse.
Clairement, je ne choisis pas ma moto sur ce critère, et si c'est "assez beau" ou "suffisamment pas moche" (je roule en S4R  :oops:) pour que j'en oublie cet aspect une fois (la banane) au guidon, ça me va. Limite, j'aurais même tendance à aimer les trucs qui choquent esthétiquement le "vulgum pecus" dès lors que moi j'ai réussi à en faire abstraction et que j'y trouve une satisfaction ailleurs.

Une forme de "ils peuvent pas comprendre et ne se doutent pas ce ce qu'ils ratent derrière ce jugement à la va-vite" en fait...

"Journalistiquement parlant", c'est du pur look KTM, taillé à la serpe, simple, sans fioriture, reconnaissable entre mille, dans des coloris limités (noir, blanc, orange et basta !), y'a une vraie image de marque à ce niveau, et en aucune façon on peut parler de copie ou d'inspiration chez ce que fait la concurrence. Et ça perso, j'apprécie.  :wink:


Le style mis à part, je dirais que KTM avec ses gros bicylindres, ses cadre treillis équipés aux petits oignons, son esthétique à part, son image de marque (plutot off-road que piste), c'est pour moi quelque part ce que faisait Ducati avant que je ne me perde dans leur marketing...  :roll:
« Modifié: 07 juin 2011, 16H 41mn 41s par Prowler »

atokadonf

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #213 le: 07 juin 2011, 17H 05mn 39s »
Très très intéressant.

Ce qui fait que c'est intéressant, à mon sens, ce n'est pas forcément que je suis d'accord, c'est que ça me fait réfléchir sur mes propres jugements, et qu'ainsi cela m'empêche de les transformer en certitudes par habitude.

Je serais effectivement curieux d'essayer un katoche, un jour.

Merci beaucoup pour ce compte-rendu très complet, très bien fait, très plaisant  :bowdown: :thumbsup:


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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #214 le: 07 juin 2011, 17H 12mn 17s »
...

continu à aller jouer "dans les chemins...que l'arrière il patine...blablabla..."
je vais surement pas aller te chercher avec la remorque une fois que tu y auras gauffré
le 990 hein !!!
ils sont au courant PP que tu fais des trucs avec que tu ferais pas le 1/10eme avec ton S4R ?
non...comme ça...     :D

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #215 le: 07 juin 2011, 17H 17mn 39s »
Merci beaucoup pour ce compte-rendu très complet, très bien fait, très plaisant

De rien, c'est pas déplaisant à écrire et mettre des mots sur des sensations aussi.  :wink:

ils sont au courant PP que tu fais des trucs avec que tu ferais pas le 1/10eme avec ton S4R ?

Comme me trainer la teub' grave ?  :dribble:
Bon, c'est vrai que les sorties de virages serrés terreux ou les chemins en légère glissouille exprès du cul (on va pas dire en gros travers hein, j'en suis pas là), c'est pas avec le S4R que j'essaierais.  :oops:
Mais promis je l'ai pas cassée la KeuTeuMeu. Elle a même été bichonnée, lavée, graissée, je lui ai fais les niveaux, les pressions et tout et tout !  :D


Bon, celà dit, mon S4R est prêt. Fini la Katoche à partir de demain...  :cry:
Allo, Thomas... tu..  tuuuuuut... scrrrroooouuuuiiiitttch... 't capte pas bien là... hein ?... tuuuuuuuut... ça passe mal SFR dans le Saha...tUUUuuut...ra.... tuuu....
« Modifié: 07 juin 2011, 17H 42mn 47s par Prowler »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #216 le: 07 juin 2011, 17H 53mn 05s »
C'est des super bécanes ces KTM. Pis ils ne perdent pas leur identité à faire n'importe quoi pour fouguer de la daube chère et pas fiable ...
Pis fallait voir X@V avec son Adventure nous tailler des shorts sur les routes viroleuses ... style: bon les gars, c'est pas que vous vous traînez, non, mais j'ai pas que ça à faire, garderie avec des débutants ...  :D :D
Pis quelques secondes aprés, plus personne ...  :siffler:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Matthieu - Ducatmat

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #217 le: 07 juin 2011, 17H 54mn 25s »
faut dire que X@V, même avec une 125 il met un boulevard à presque tout le monde (dont moi !) en virolo  8)

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #218 le: 07 juin 2011, 18H 26mn 45s »
faut dire que X@V, même avec une 125 il met un boulevard chemin boueux à presque tout le monde (dont moi !) en virolo  8)

chuis d'accord avec vous: ducati c'est des bi avec cadre treilli qui ont quitté le macadam pour essayer de nous fourguer des trails alors que KTM c'est des bi avec un cadre treilli qui ont quitté la terre pour nous fourguer des... non rien

finalement une KTM c'est une ducati délavée


allez, avant qu'il y ait un bisounours qui s'insurge parceque je n'ai pas mis assez de smileys je dois avouer que mis à part le côté plastoc de certains détails j'ai adoré toutes celles que j'ai essayées (je cause des bitumeuses, ayant eu une EXC autrefois). Et s'il fallait que je change de moto ma prochaine ducati serait certainement une KTM

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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #219 le: 07 juin 2011, 18H 44mn 25s »
Et s'il fallait que je change de moto ma prochaine ducati serait certainement une KTM

Je crois l'avoir déjà lue... et/ou écrite celle là ! Mais elle reflète bien le fond de ma pensée.  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #220 le: 07 juin 2011, 18H 47mn 17s »
possible, je ne pense pas être investi de la pensée unique. Mais pour le moment, aucune envie de changer.
edit: ah oui effectivement, plusieurs fois, plusieurs auteurs, plusieurs marques....

 
cette Katoche ne serait pas sur la (courte) liste des prétendantes

et cette liste est... ?
« Modifié: 07 juin 2011, 18H 52mn 41s par Al flimstar »

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #221 le: 07 juin 2011, 18H 53mn 03s »
possible, je ne pense pas être investi de la pensée unique

Tout à fait, je partage...

et cette liste est... ?

Y'a pas de liste, vu que y'a pas de projet de changement immédiat. Mais si y'avait, y'aurait cette 990 Adv (pour tailler la route loin), probablement la 690 Duke R (pour n'avoir qu'un jouet à faible rayon d'action), la Dorsoduro (750 mais avec une bonne fourche), p't-être un vieux Tuono,...

bipbip

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #222 le: 07 juin 2011, 19H 01mn 29s »
coté model/moteur  il se dit qu'il va va y avoir du changement d'ici 2ans max:
un 1200  en évolution du lc8 devrait voir le jour
les models reelooker  dont  SM plus lihgt dans le genre 690 mais avec un gros moteur...

j'ai hate :P

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #223 le: 07 juin 2011, 21H 35mn 56s »
Allez, encore un essais de KTM qu'ils font des moto bien, qu'avec un gros twin et un cadre treillis et une politique qui se fout pas trop de la gueule du monde, j'en viendrais à les préférer à Ducat'... :siffler:

ça ne bouge même pas, mais la mise sur l'angle avec la grande roue avant en 19" nécessite alors un peu plus d'engagement.

C'est du 21" la roue avant. Si, si, regarde bien, c'est écrit sur le peuneu  :D

Cela fait 2 ans que je roule en 950, plus un an avant en 990 et je ne m'en lasse toujours pas  :P
Routes à chèvres, piste, autoroute, ville... en solo ou en duo, je lui ai fait subir pas mal d'outrages et cette brêle est à l'aise partout. Je l'aime  :love:
Je ne l'ai pas encore emmenée sur circuit mais j'aimerais bien, juste pour rire  :D  Il reste de la place pour Dijon, en catégorie Expert ?  :siffler: :lol:

Si tu sautes le pas, Prowlo, tu ne le regretteras pas ! Pis les Pyrénées par les pistes et les Bardenas, c'est quand même aut'chose que la vallée de Chevreuse  :D

Moi je me tâte pour une "R" mais je suis monté dessus, elle est haute quand même  :oops:
D'un autre coté, je ne veux pas d'ABS... c'est pour les gonzesses  :D

Cruel dilemme que d'avoir des problèmes de petite fille riche  :lol:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #224 le: 07 juin 2011, 21H 47mn 05s »
Moi je me tâte pour un Superduke après la Monster :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Biloo

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #225 le: 07 juin 2011, 22H 21mn 25s »
Y a pas à dire : quand Bavard s'y met, il est passionnant !  :P   :D

Du coup, j'ai peur que mon futur CR sur le VN 900 ne trouve pas son public... C'est balôt, hein ?  :? :oops:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #226 le: 07 juin 2011, 22H 53mn 49s »
extra ton cr , essaie le pti mono 690 tu verras il fait voler  8) si un" ptit gabarit" comme toi l' apprécie ...ce qui est souvent le point rébarbatif du brelon .. que du bonheur ... 
la pratique est la racine de la laideur

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #227 le: 07 juin 2011, 23H 16mn 20s »
Du coup, j'ai peur que mon futur CR sur le VN 900 ne trouve pas son public...  :oops:

ha wé là c'est sûr, c'est pas gagné...  faut p'têt essayer sous l'angle du second degré.....    :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #228 le: 07 juin 2011, 23H 19mn 11s »
ouais, ou sinon faire un CR vidéo du 900 en partenariat avec Marc Dorcel   :bowdown:

la t'es sur, ça va amener du monde   :lol:

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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #229 le: 08 juin 2011, 00H 41mn 10s »
C'est du 21" la roue avant. Si, si, regarde bien, c'est écrit sur le peuneu

Ben c'est ce que j'ai écrit, non ?  :D
Ah bon ? Ben j'ai correctionné alors.... me semblait bien aussi, mais j'sais pas pourquoi, j'ai cru voir 19 quelque chose... à moins que ça ne soit le n° de série du peuneu !

Pour la R, elle en jette ouais... mais 915mm au lieu de 860mm de hauteur de selle, ça doit commencer à faire haut. Par contre 26cm de débattement contre 21, le truc à grimper aux arbres  :D

extra ton cr , essaie le pti mono 690 tu verras il fait voler  8) si un" ptit gabarit" comme toi l' apprécie ...

C'est dur à trouver un 690 en essais malhereusement. J'ai fait un très court galop sur un Duke III R lors des Orange Days, et ce moteur m'a littéralement bluffé !  8O Autant de patate dans un si p'tit berlingot, j'étais sur le cul, même en comparaison avec le testastretta.
« Modifié: 08 juin 2011, 01H 15mn 07s par Prowler »

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #230 le: 08 juin 2011, 16H 44mn 23s »
- petits à-coup dus semble-t il à l'injection à très faibles ouverture de gaz (se résolvent à priori en supprimant la 2nde rampe de papillons utiles que pour la pollu.),

Les papillons secondaires sont surtout là pour réguler l'admission d'air lorsqu'on ouvre d'un coup à fond la poignée des gaz ainsi que pour brider la moto: les papillons secondaires se referment à partir d'un certain régime/angle d'ouverture des papillons principaux.
Pour lisser les à-coup d'injection, le plus efficace est la suppression des sondes lambda.

 :thumbsup: Prowler pour ton  roman  :D   CR sur l'Adventure.
Quel que soit le modèle, les KTM ont toutes un p'tit quelque chose qui fait que se sont bien des KTM  :dribble:.
Pour celui qui ne roule que sur le macadam,  la SMT est une moto très polyvalente encore plus fun que l'adventure.
Bon, je retourne sur http://www.readytorace.fr/ pour y lancer la rubrique suivante: " Y a t'il une alternative à KTM?  Ducati?    :D

Si j'avais le budget, je me payerai:
- une RC8Rrrrr (j'ai que la RC8 de base  :crybaby: )  +  une SMRrrrrrr

Comme vous pouvez le constater, le R est très important dans le monde KTM, si tu ne l'as pas, tu n'es qu'une p'tite B..e   :D





« Modifié: 08 juin 2011, 17H 03mn 51s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne matt7tb4

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #231 le: 08 juin 2011, 18H 47mn 22s »
oui le R est important  :bowdown:

c'est pour ça, moi j'aime le D2

ben oui j'aime les Bi.......Air.................... :lol: :lol: :lol:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #232 le: 08 juin 2011, 19H 35mn 10s »
APRILIA   :oops:  j'hésite de plus en plus à prendre un 1200 DORSODURO pour compléter le garage ... En mettant les VTT différemment je suis sûr qu'il reste une petite place.   :D
J'ai essayé un SHIVER c'est excellent également. Le jour où j'arrête la moto c'est que j'achète.  :lol:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #233 le: 08 juin 2011, 19H 37mn 19s »
L'essais d'une machine c'est bien, surtout s'il se fait sur un kilométrage conséquent pour permettre d'en juger un peu tous les aspects.

La récupération de SA propre moto après un tel essais est toujours (pour moi) une expérience intéressante aussi, où on retrouve décuplées les raisons du choix de sa brèle, ses qualités, ses défauts,...

Après 1500km en KTM Adventure, ça n'a pas raté... c'est le moins qu'on puisse dire !

Déjà, on monte pas sur un S4R comme sur une Katoche ; on "descend" ou on s'assoit sur un S4R !  :D Ensuite, j'ai cherché à tatons le guidon (p'tain pourquoi il me l'on mis si loin devant et bas ces cons ?), les cale-pieds (obligé de se pencher pour vérifier s'il étaient toujours là... et où ? Ah, derrière, ok je note), les rétro (qu'on voit rien dedans), j'ai maudit ces commandes raides comme pas permis.
J'ai eu le sentiment d'être à plat ventre sur une poutre en chène, avec un moulbif creux en bas  :( , sans frein moteur et qui patate sa mère en haut. J'ai pris du vent plein la tronche comme j'avais oublié ce que c'était, j'ai failli me faire doubler par ma roue arrière (par au dessus je préceise) au 1er freinage,...  8O

P'tain, je crois qu'elle me manque déjà cette grosse Katoche  :cry:... je me demande si je vais pas faire une connerie....  :oops:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #234 le: 08 juin 2011, 19H 55mn 25s »
oh ben fais là pis arrête de nous fatiguer :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #235 le: 08 juin 2011, 20H 11mn 46s »
Aller en plus je te reprends ta s4r pour 5000 euros  8)


 :D
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #236 le: 08 juin 2011, 20H 17mn 44s »
Tu me trouves un 990 Adventure ABS de moins de 2 ans et 10000km à 7000€ et c'est signé bostrom.  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #237 le: 08 juin 2011, 20H 25mn 04s »
Merde je crois que ca va être dur la :?


Bon ben tanpis pour toi :lol: :wink:
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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #238 le: 09 juin 2011, 10H 42mn 01s »
Cela fait 2 ans que je roule en 950, plus un an avant en 990

Et sinon m'sieur X@v, pourquoi le 950 plutôt que le 990 ? Les carbu, le prix d'achat, suspat' + fermes (semblerait) ?

Tu sais quelles différences il y'a entre les millésimes des 990 ? J'ai vu qu'à partir de 2009, y'a quelques modif (planche de bord, culasses, pistons, injection,...), tu sais ce que ça donne en pratique ?

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Re : Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #239 le: 09 juin 2011, 11H 24mn 03s »
Et sinon m'sieur X@v, pourquoi le 950 plutôt que le 990 ? Les carbu, le prix d'achat, suspat' + fermes (semblerait) ? 

Je l'avais achetée dans l'idée de faire de la piste avec, donc, potentiellement de la jeter par terre à un moment ou à un autre  :D
Donc : moto pas trop chère, déjà un peu rapée, sans ABS (je n'ai vraiment pas aimé ça sur la 990) et avec suspattes à bon débattement.

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Tu sais quelles différences il y'a entre les millésimes des 990 ? J'ai vu qu'à partir de 2009, y'a quelques modif (planche de bord, culasses, pistons, injection,...), tu sais ce que ça donne en pratique ?

De 2006 à 2008, pas de grands changements. Plusieurs maps d'injections sont sorties pour pallier aux fameux accoups parfois présents sur le filet de gaz (mais il existe des solutions +/- efficaces : suppression des papillons secondaires, poignée de gaz avec came au profil plus doux, suppression des sondes lambda, changement de l'échappement).
Depuis 2009 (de tête) : nouveau haut moteur (culasses issues de la SuperDuke). Le moteur est désormais bridé (115 CV en full) ce qui n'était pas le cas auparavant. Nouvelle boite à gants et nouveau compteur. Perso, je préférai l'ancien, plus rustique et moins fragile  :roll:  Au niveau partie cycle, rien de transcendant. La moto est bien née, les suspattes sont au top. Il n'y a que le freinage qui surprend au début par son manque d'attaque par rapport à une routière, mais en tirant sur le levier, ça freine suffisamment  :D 
... Et puis ça oblige à se servir du frein arrière et à prendre de bonnes habitudes  :lol:

A la conduite, les millésimes post-2009 sont plus souples dans les bas régimes en config stock, c'est indéniable. Je n'en ai pas essayé en full, mais pour avoir eu une SD en "normale" et en "full", la différence n'était sensible qu'au dela de 7000 trs, ce qui n'est pas la plage la plus utilisée sur route, surtout avec une Adv...