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Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 417918 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #330 le: 01 juillet 2011, 15H 49mn 43s »
le moteur est très linéaire, pas de sensation avec.

Surprenant, avec plus de 1100 cm3, même en 106 ch, j'ai perso des sensations qui me plaisent bien  ( bon coup de pied aux fesses à chaque changement de rapport).
Par contre, le bruit du RC8 à l'accélération est moins jouissif que celui d'une Ducati et comme le bruit participe grandement aux sensations, ceci explique peut-être en partie ton ressenti.

Et pour une "vraie position de conduite sportive", il faut relever la boucle arrière (réglable en hauteur). On peut aussi affiner les réglages au niveau des commandes (sélecteur et frein arrière, hauteur repose-pieds).
La commande du sélecteur est même conçue  pour pouvoir inverser les vitesses sur piste (première en haut). Je doute que la 848 de série permette tout ça.
« Modifié: 01 juillet 2011, 15H 58mn 25s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

rolandsport

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #331 le: 01 juillet 2011, 22H 56mn 36s »
Un moteur linéaire et sans sensations, y'a rien de choquant sur une SBK puisque c'est bien ce qui est recherché sur une pistarde pour la rendre utilisable a la chasse au chrono.

Je suis ok,avec ça mais quel est l'intérêt alors de prendre un bi?? Qui reviens plus cher ( ou au même prix ,moins d'électronique )

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  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #332 le: 02 juillet 2011, 00H 41mn 09s »
Je n'ai pas lu les 12 pages de ce fabuleux topic à vu d'oeil :bowdown:

La RC8,elle est belle en tout cas,elle se distingue de la production,faut juste allonger la maille comme une ducati. :wink:
« Modifié: 02 juillet 2011, 13H 03mn 54s par jewels »

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  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #333 le: 02 juillet 2011, 00H 52mn 03s »
Un moteur linéaire et sans sensations, y'a rien de choquant sur une SBK puisque c'est bien ce qui est recherché sur une pistarde pour la rendre utilisable a la chasse au chrono.

Par contre, une 848 n'ayant aucune prétention sportive (en terme de potentialité d'engagement dans des championnat autre que le coupe 848), pas de soucis à lui coller des grumeaux. Enfin, perso, j'ai essayé le 848 tout court (pas la Evo) d'origine (100cv) et de ce point de vu là, j'ai trouvé que c'était un lavement.  :siffler:


Au moins Prowler,si je dis vrai,ta façon de penser,c'est dans les vieilles gamelles qu'ont fait la meilleure soupe!

C'est quand tu prends une superbike sincèrement Prowler?je dis çà,car à part des monster divers millésimes!


« Modifié: 02 juillet 2011, 13H 02mn 28s par jewels »

bipbip

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #334 le: 04 juillet 2011, 13H 38mn 12s »
j'ai eu l'occasion d'aller tester et participer aux régalges d'une rc8r et franchement c'est terrible:
je crois que le pere noel va passer bientôt en avance  :siffler:

je suis étonné que t'ai pas plus apprécié que ça roland..
cela étant, la 848 est bien aussi :bowdown:


Au passage il semblerait qu'un certain soit revenu du coté de la force sur une belle smt toute noire 2011  :siffler:
encore quelque uns et je monte un club d'infidèles  :D

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #335 le: 04 juillet 2011, 14H 50mn 45s »
J'ai passé la mienne en Full le temps d'un essai (d'accord ce n'est que la RC8 de base, donc seulement 155 ch),
je peux vous dire que les sensations sont déjà au rendez-vous. J'ai remis en 106, largement suffisant pour se faire peur au quotidien  :D sur route.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #336 le: 04 juillet 2011, 18H 15mn 24s »
Bon bah j'ai eu l'occase d'essayer la bete.


Pour etre honnete, ça impose l'humilité une brele comme ça. Finalement bien plus qu'un missile type ZX10. Le moteur est souple et vraiment nerveux ça pulse grave, l'avant tout de suite léger quand on accelere et les suspensions fermes (je n'ai pas fait trop de portions bosselées pour ma part). Selle dure !

Un de mes potes qui l'a essayée avant moi, bien chaud, s'est trouvé dépassé par les evenements malgré son experience, y compris en supermot (rien de grave, sinon je ne mettrais pas la tof).



Si je me prends un supermot, je pense vraiment me tourner vers une SMC, moins violente, plus polyvalente.
« Modifié: 04 juillet 2011, 18H 17mn 46s par Rixobar »

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #337 le: 04 juillet 2011, 18H 54mn 12s »
ah oué quand même  :?
Je suis Charlie

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #338 le: 04 juillet 2011, 20H 19mn 33s »
Chouette pub pour Husaberg, ça fait vraiment "machine à tuer". 8O

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #339 le: 04 juillet 2011, 20H 35mn 13s »
Un pote a aussi chuté ce week end mais avec une Husqy 510 SMR, pas mal aussi dans le genre cette bécane  :dribble:
Du coup, j'ai même pas eu l'occasion de tester la bécane, puisque son week end a été écourté  :(


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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #340 le: 04 juillet 2011, 23H 37mn 11s »
Eh ouais mon stef, les suspensions raides ont eu raison d'un atterrissage de wheel un peu rude.

Par contre ce qui est cool avec ces meules c'est que tu les boites violent et derrière on dirait qu'elles n'ont presque rien.  :D

Du coup, quand je suis monté dessus, j'avais pas la trouille au ventre non plus mais disons que j'y allais modestement même si elle met bien en confiance. Mais tu vois, j'étais bien moins en confiance et bien moins rapide qu'avec la vieille Duke2 de 50cv et 160kilos avec des suspensions en mousse. Par contre niveau moteur, rien à voir, la Duke c'est un Vanvan 125 en échappement libre à coté de la FS.

Pas mal la Husky, je l'ai vue chez le concess. A rouler ça doit être bien nerveux aussi même si elle a moins bonne presse que la Husaberg.


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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #341 le: 05 juillet 2011, 07H 04mn 38s »
Cela dit, même si ça fait pas 200 cv, ça reste une mob de course sur route qui demande le métier qui va avec.
C'est surprenant par contre les suspattes trop raides. C'est d'origine ou le proprio de la meule est "lourd" ?
Je suis Charlie

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #342 le: 05 juillet 2011, 09H 46mn 48s »
Non c'est d'origine très raide. Effectivement etonnant mais orienté course.

rolandsport

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Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #343 le: 05 juillet 2011, 19H 37mn 17s »

Pas mal la Husky, je l'ai vue chez le concess. A rouler ça doit être bien nerveux aussi même si elle a moins bonne presse que la Husaberg.

Je croyais que la husa était encore moins fiable que l' huky

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #344 le: 05 juillet 2011, 19H 47mn 37s »
Le moteur de la Husky est une base BMW et celui de la Husaberg y a KTM qui supervise (en plus doivent partager pas mal de pieces).
Les Husby et Husky pas fiable, je crois que c'est de l'histoire ancienne maintenant  :) :thumbsup:
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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #345 le: 05 juillet 2011, 20H 20mn 14s »
Et puis un supermot' comme ça, exclusif à souhait, c'est un peu comme avec une femme...

... 2/3 de préparation et d'entretien pour 1/3 de bonheur  :siffler:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #346 le: 06 juillet 2011, 09H 43mn 02s »
Pour apporter de l'eau au moulin....dans un passé enduriste pas si ancien (....), j'ai possedé une Husby 550 (destockage Sima après avoir eu une 300 Gasgas - 2 t)  :thumbsup: et bien je peux vous dire que le moulbif etait carrement monstrueux, c'est bien simple cette becane m'a fait arreté l'enduro because la trouille  :cry: meme avec un rapport de plus pour etre "presque" en sous regime, je flippait entre les arbres  :cry: (57 cv pour 110 kg environ) .

après le rodage, j'ai voulu faire le ptit test "qui sert à rien" , j'ai remis la couronne d'homologation et fonds de 5 j'ai pris 190 km/h avec mon pote qui etait à ma hauteur en S4RS  :siffler:
truc de dingue je vous dis, mon precedent 300 Gas ressemblait à coté à un 50 cm3 (50 cv quand meme) .
Je l'ai utilisé à très faible niveau quelque temps sur le circuit de cross de Vue (44) juste pour voir (reglage suspat et sans le matos street legal) et bien pas ridicule du tout
un copain (qui tourne en KX 250) faisait pratiquement les meme temps qu'avec sa propre becane  :cry:

Je crois que c'est la moto toute confondue qui m'a le plus impressionné, j'ai fini par la vendre avant de finir à l'hosto ! 

Crap

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #347 le: 06 juillet 2011, 11H 53mn 59s »
Ah ouais...c'est éloquent.

Nico, tu sais à qui elle est je suppose ?  Attention dans le col des limouches si tu vois un truc qui ressemble, de loin, à une derby 50 qui arrive vite dans tes rétros la roue avant en l'air.  8)

bipbip

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #348 le: 07 juillet 2011, 12H 18mn 40s »
photo volée



Decati

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #349 le: 07 juillet 2011, 13H 22mn 21s »
Bon j'attendrai 2014 et l'adventure 1290...
Si mon ds 1000 supporte 30 000 km/ an :siffler:


Hors ligne mattowitch

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #351 le: 07 juillet 2011, 17H 31mn 56s »
Je suis de plus en plus en train de penser à vendre ma 330cd le printemps prochain et me prendre une Husky 510 SMR ou Husby FS 570.
Si on trouve pas mal de SMR à prix pas trop mal (5-6000) niveau Husby y en a très peu en occase et ca reste assez cher.
Histoire de garder, à côté de mon camion 900 SS, un vélo pour m'amuser à se taper des wheeling et a aller tournicoter dans les Vosges ou en Schwarzwald  :D
Et pourquoi pas prendre des cours de piste avec G.Salvador ou autres pour maitriser la glisse.
900 SS 1995

pimouss

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #352 le: 07 juillet 2011, 18H 50mn 25s »
FS570  :dribble:


bipbip

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #353 le: 14 juillet 2011, 14H 04mn 59s »
j'ai déposé ma smt hier chez pole position 77 pour la grosse révision des 15000km
dont je vous détaillerais la facture....

Acheté neuve fin octobre 2010 et  9 mois de roulage après,
dont 3 mois  immobilisés suite a mon index fracturé, voici venu le temps d'un petit bilan.

Après 4 grosses virées ( hivernale 2010, foret noire, cévennes, rmpd2011), quelques petites sorties soit 70% du kilométrage effectué  et enfin les 30% restant en trajets boulots , c'est la brele parfaite pour la route, ultra polyvalente quelque soit les conditions: solo, duo, chargé, balade , arsouille, routeà chèvres, virolos, cols,  autoroute...
elle avale tout la cochonne!

Coté moteur j'ai plusieurs fois été tenté  par curiosité de  lui faire sauter ses 4 brides ( papillon/ sas/ bride 2&3/ carto) + pose des  pots et filtre kn...
mais finalement le moteur, surtout si on comprends comme il fonctionne,  fourni largement de quoi se faire plaisir! C'est un mix d'un D2 :gros couple et d'un D4: puissance: très jouissif!! :P

La partie cycle et c'est là son gros point fort, est  certainement l'une  des plus performante du marché!
la fourche/amorto sont exemplaires, mise en confiance immédiate, réglage dans tout les sens, ultra préci et facile! Il suffit de lire et appliquer le mémo sous la selle! :bowdown:
Les défault de la route sont gommés avec une facilité déconcertante.... certains à la rnpd2011 périgord comprendront! :sm19:
Combiné à la selle qui est ultra confortable ( c'est bien là seul d'ailleur chez ktm  :D), vous avalez les kilomètres sans vous en rendre compte: le soir vous etes frais comme un gardon, pour la régulière :P
Les freins radiaux, dont je ne voyais pas vraiment l'utilité sur route, m'ont fait changé d'avis!
ils sont redoutables d'éfficacité, bien plus que la plupart des sbk, précis et cela en toute confiance!
(j'ai essayé le model 2011 avec abs, efficace certes, mais  pas indispensable, c'est même très désagréable d'avoir les leviers qui se déserrent...!)
la possibilité de bagagerie est mulitiple: top case, petites saccoches pour un week end, ou grosses valises pour un grand trip... c'est pratique et la moto reste toujours agréable et efficace!

coté négatif ???
ya vraiment rien de flagrant!!!
elle suce un peu d'huile si vous ouvrez comme un gros goret: en moyen de 1/2 à 1l  tout les 7500km... rien de génant!
elle suce un peu plus qu'une ducat: avec un réservoir de 19l je remet environs 13/14L tout les 220km

sont seul gros défault c'est qu'elle chauffe tres vite en ville et le ventilo reste quasi tout le temps enclenché!
Cela est du au cata dans les pots.... ça se règle en changeant les pots!

il semblerait que le récepteur/mc embrayage puisse déconner  (comme dans toutes les marques qui ont ce système) mais la SMT est pas tellement concerné, j'ai rarement entendu le probleme!

coté entretient : à 60euro MO/H
- 130 euro  la révision des 7500: vidange, filtre huile, crépine, controle ( idem celle des 1000)
- 400/500euro annoncé (à confirmé) celle des 15000: idem  à celle des 7500 + jeu au souppape + quelques controles/régalges supplémentaires

Le SAV est celui qu'on attend:
pièces disponibles, livraison rapide et prise en charge sans discuter:
j'ai fait changer ma selle suite à une  micro déchirure au niveau de la couture
j'ai une micro fuite sur un demi carter a cause d'un joint défaillant: ça sera réparé pendant la révision!


 je suis ravi! :bowdown:
« Modifié: 14 juillet 2011, 22H 08mn 04s par bipbip »

Hors ligne crap

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #354 le: 14 juillet 2011, 18H 57mn 20s »
Comme quoi Ducat à interet de se bouger le cul pour conserver les "historiques" fidèles,  a moins que cela ne soit plus à l'ordre du jour........ :sm19:

Meme KT avec leur design disons particulier commence à leur dammer le fion  :cry: par la commercialisation de mobylettes simples d'acces et surtout ludiques en toutes circonstances !

Les autres ritals (MV :dribble:, Benelli plus tard  :siffler: Guzzi un jour  :cry:) vont finir eux aussi par ebranler (j'aime bien ce mot...) la maison Borgo Panigale

Crap - objectivement votre 

Decati

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #355 le: 14 juillet 2011, 20H 09mn 50s »
4 à 500 euros pour la grosse révision!
elle est à combien la grosse révision chez un DS
Ma gt m'a couté 500 euros pour la grosse révision mais PAS chez un DS... et c'est pas un moteur à refroidissement liquide sur la gt...

bipbip

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Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #356 le: 14 juillet 2011, 21H 40mn 39s »
je suis ravi! :bowdown:
mais qu'est ce qu'elle est moche..... :lol:

on est bien d'accord  :cry: : excellent anti-vol!  :lol:

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #357 le: 15 juillet 2011, 08H 31mn 41s »
bip, je partage complètement tes impressions sur la SMT. C'est une des motos les plus polyvalentes du marché.
Et une efficacité stupéfiante en virage, même pour les novices en pïlotage comme moi. On a l'impression qu'il n'y a pas de limites avec  (j'ai peut-être bien fait de la vendre avant de les avoir trouvées, les limites  :D ).

Par contre, lorsque tu dis : "C'est un mix d'un D2 :gros couple et d'un D4: puissance".  Là c'est plutôt avec la RC8 que j'ai  retrouvé le mix (gros couple et puissance).
Le moteur de la SMT n'apporte pas la sensation de gros couple d'un 1000DS.  Ce n'est pas moins bien, c'est différent. J'avais quand même été un peu frustré au début.

Mais c'est vrai que niveau esthétique  :siffler:
   
La bonne solution:  prendre une SMR (que je trouve superbe, mais c'est un avis très perso   :D), lui mettre la selle de la SMT et une bulle haute pour les longues virées et on pourra faire la même chose qu'avec une SMT.  (possibilité de bagagerie comme  la SMT).

D'ailleurs, je ne dis pas que ce ne sera pas ma prochaine, si le modèle se fait toujours.

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #358 le: 15 juillet 2011, 09H 08mn 54s »
Attention, pour la SMR tu es limité à 15l de réservoir, soit une autonomie entre 220 et 250 km suivant comment tu roules...
Pour rajouter mon grain de sel, je rajouterai que ce moteur m'éclate par sa vivacité ,ça monte et descend dans les tours sans inertie, ce qui fait que l'on n'a pas  l'impression d'être entrainé par le couple moteur lors de freinage. Très agréable cette sensation de légèreté.Révision des 15 000 effectuée il y a deux semaines, 560 euros à compte-tour moto à Six-Fours.
Prochaine étape pour moi , boite à air perso et reprogrammation eprom ....
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

bipbip

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Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #359 le: 15 juillet 2011, 09H 25mn 38s »
pour info:

on peut pour 20euro s'equiper de 2 cables a connecter entre le pc et la moto,
télécharger gratuitement le " mathésis ktm"  sur son son pc,
et ainsi pouvoir se débrouiller tout seul :siffler:  :bowdown: