collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 418023 fois)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #720 le: 24 novembre 2011, 22H 20mn 07s »



Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #721 le: 03 décembre 2011, 13H 09mn 24s »
J'avais changé ma SMT pour  une RC8 car j'adore le look de cette moto (et je voulais avoir une sportive au moins une fois) , mais après quelques mois à rouler avec,  je dois reconnaitre que vu l'usage que j'en ai, une SMR serait beaucoup plus adaptée. Je ne fais que des petites routes viroleuses lors des sorties du W-E, et pour les vacances, avec le club moto, on va rouler  en montagne. Dans ces conditions, une RC8 , c'est pas l'idéal. Je m'amusais plus avec la SMT (mais je n'ai jamais accroché avec son look). Même si ça n'est pas très utile quand on est dessus, je veux qu'elle me plaise quand je la regarde dans le garage.
Pour ça , la RC8 est top. Elle plait aussi aux autres. Suffit de voir l'attroupement quand je me gare devant un bistrot.   :siffler: :D

Les "piliers" de Ktmmania m'avaient  prévenu qu'une RC8 n'était pas un bon choix dans mon cas, mais c'est bien connu, les conseils sont fait pour ne pas être suivi.   :D

Du coup, je vais vendre ma RC8  et racheter une SMR , ou faire un échange avec une SMR si je trouve.

J'ai bien regardé du côté de Ducati, mais je trouve que j'ai les jambes trop pliées sur la 796 ou sur la 1100.
« Modifié: 03 décembre 2011, 13H 11mn 20s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #722 le: 03 décembre 2011, 13H 22mn 46s »
SMR d'occaz' ou neuve (attention, la 2012 est moins chère, mais perds ses jantes forgées, son traitement de fourche et ses étriers monoblocs, mais hérite de l'ABS) ?
« Modifié: 03 décembre 2011, 13H 44mn 03s par Prowler »

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #723 le: 03 décembre 2011, 13H 34mn 01s »
Ah, faut bien reconnaitre, la SM-R, elle a son petit charme....
Dans ta position je chercherais une occase 2099 ou 2010 , mieux équipée comme le dit Prowler.
En plus , avec un peu de patience, ce n'est pas rarissime en occase. :wink:
« Modifié: 03 décembre 2011, 19H 09mn 00s par didjilou »
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

xav1000Sie

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #724 le: 03 décembre 2011, 15H 08mn 31s »
Ouais mais les mecs comme moi qui ont acheté un SMR 2010, eh bein sont pas prèt de les vendre :lol: :lol:

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #725 le: 03 décembre 2011, 19H 06mn 53s »
Je plussoie ton opinion, :D
mais j'en vois pas mal sur le marché, des gars qui passent en SM-T , voire en Adventure, rapport à l'autonomie...
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #726 le: 03 décembre 2011, 19H 27mn 11s »
Je pense que je vais prendre une 2012.

Ce qu'il y a sur le modèle 2011 et qu'il n'y aura plus sur le modèle 2012:

- Les jantes forgées, je n'en ai rien à faire,  c'est fragile. il y en a un qui a voilé la jante rien qu'en roulant sur une pomme de pin.

- Le traitement es-spécial des tubes de fourche, rien à battre.

- Les freins de la RC8. Ca ne sert à rien sur route,  ils sont même trop puissants. Ils sont prévus pour passer de 280 Km/H à 50  en moins de temps qu'il n'en faut pour l' écrire, sur circuit.
Les freins de la SMT qu'ils mettront sur la SMR 2012 seront beaucoup plus adaptés à un usage route.
Pour en avoir eu une, les freins de la SMT sont largement suffisant.
(Pour vous donner une idée: Entre le monster 1000 que j'avais avec ses brembo série or et la SMT avec ses étriers brembo je saispasquoi, c'est le jour et la nuit; Alors vous pouvez imaginer la puissance du freinage de la RC8 qui est encore un cran au dessus.
En plus, il y aura l'ABS, sur la 2012, qui peut se révéler utile si on roule sur des routes à l'adhérence limite.

-comme je suis un peu kéké  :D, il y a juste les protection de pots en carbone que je regretterai. Mais je pourras toujours m'en faire si je me rends compte que c'est indispensable à mon équilibre psychologique.  :D


Je comprends que les possesseurs de 2010 - 2011 trouvent que la 2012 ne mérite pas l'appellation R, mais objectivement, elle sera aussi performante et apportera autant de plaisir sur route pour un paquet d' euro de moins.
Et pour ceux qui disent qu'avec le prix en baisse, on en verra à tous les coins de rues, ça 'étonnerait beaucoup que KTM se mette à faire de la grande série.


« Modifié: 03 décembre 2011, 19H 36mn 56s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

xav1000Sie

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #727 le: 03 décembre 2011, 19H 35mn 55s »
tu crois qu'il y aura moins d'accident dû à la perte d'adhérence????? Il suffit d'anticiper et adapter sa conduite en fonction de la météo et de l'état de la route!!

J'en n'ai jamais eu besoin de l'ABS.


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #728 le: 03 décembre 2011, 19H 40mn 34s »
Anticiper, tu n'en a pas toujours la possibilité. En cas de freinage réflexe suite à un truc imprévu, sur que ça peut sauver la mise. On n'est pas tous des pilotes chevronnés qui maitrisent parfaitement  le freinage d'urgence.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #729 le: 03 décembre 2011, 19H 48mn 39s »
Je plussoie ton opinion, :D
mais j'en vois pas mal sur le marché, des gars qui passent en SM-T , voire en Adventure, rapport à l'autonomie...

La SMT est pour moi la moto la plus polyvalente. Capable de t'emmener vers des horizons lointains ou d'arsouiller avec les potes le W-E. C'est celle qui m'a apporté le plus de plaisir. A rouler avec, tu te prendrais presque pour un vrai pïlote, tu oses tout,  mais je la trouve définitivement moche :oops:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #730 le: 05 décembre 2011, 21H 42mn 56s »
erf... je faisais une blagounette, mais y a eu ménage entre temps

bipbip

  • Invité
« Modifié: 20 décembre 2011, 09H 23mn 03s par bipbip »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #732 le: 20 décembre 2011, 10H 42mn 21s »
C'est vrai, quand on est planté au milieu d'un champ fraîchement labouré, ça peut servir un treuil, hein ?  :D

Par contre, les projo additionnels, je me tâte...  :P

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #733 le: 20 décembre 2011, 10H 45mn 04s »
exactement :lol:


je préfère ceux de touratech  :wink:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #734 le: 20 décembre 2011, 21H 40mn 15s »
Ce week-end j'ai essayé de me motiver pour commencer à faire des cadeaux de Noël. Comme il y avait trop de monde et que je ne savais pas par où commencer, je suis aller choisir le mien : )

L'actuel Duke 690 me travaillait déjà pas mal, mais le prochain

Du coup je suis allé papoter avec le tenancier KTM. Apparemment je suis pas le seul à qui il donne des idées débiles ce nouveau millésime Duke.
Pour me faire patienter jusqu'en février, il va essayer de récupérer un SM et de me le faire essayer

En attendant, je n'arrive plus à penser à une autre brèle... même en mini SBK elle me fait quelque chose






Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #735 le: 20 décembre 2011, 21H 47mn 56s »
Plus bas, plus confortable, plus pratique...



... moins original, plus roadster que supermot'. Je trouve ça un peu dommage d'essayer de rendre "accessible" ce jouet qui ne révèle ses qualités qu'après l'avoir essayé (parce que un mono, même de 70cv, ça fait pas réver les foules). Parce qu'après l'essais, c'est vrai que c'est un peu...
8O :dribble: :sm19: :sm28: :Jumpy: :bangin: :drool: :gap: :laughing: :puppyeyes: :shocking: :smile1: :renske: :surrender: :thumbup: :clap: :yikes: :sm3: :sm15:

C'est pas une meule utilitaire à utiliser au quotidien, c'est pas un roadster planplan avec une grosse selle confortable, c'est pas un truc pour emmener 1/3 de son poids en bagages  :roll: ; c'est JUSTE un jouet !  :thumbsup:

Bref, je préférais l'ancien (en R) :


Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #736 le: 20 décembre 2011, 21H 57mn 44s »
oui oui c'est bien celui là qui me titillait déjà allégrement... mais ça court pas les rues d'occasion

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #737 le: 20 décembre 2011, 22H 57mn 18s »
J'ai pas attendu pour m'offrir mon cadeau   :D

SMR modèle 2012
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Par contre, il va falloir attendre mars pour la trouver au pied du sapin. L'attente sera longue.   :?
J'ai vendu la RC8 mais ça va aller, il reste encore la 696 à la maison pour garder la main.  :sm19:


Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #738 le: 20 décembre 2011, 23H 11mn 55s »
Faudrait le phare de la nouvelle Duke et le reste de l'ancienne  :D

Mais faites gaffe Ktm est entrain de se démocratiser   :sm19: :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #739 le: 20 décembre 2011, 23H 28mn 48s »
C'est vrai, la SMT est une version "civilisée" des SM, la 990SMR se voit "downgradée" cette année (plus de jantes forgées ni d'étrier monoblocs, mais un ABS et un prix en baisse), la Duke et plus civilisée, ils sortent une 350 Freeride pour les débutants en enduro-trial (faut qu ej'aille l'essayer celle là), ils abandonnent l'Adventure R cette année...

Mais perso, ça m'inquiète pas. J'ai celle qu'il me faut pour le moment, et vu que je garde mes moto de plus en plus longtemps (15 mois, 18 mois, 2 ans 1/2, 3 ans et 3 mois), la prochaine n'est pas pour tout de suite. Et puis je suis pas plus marié avec eux qu'une autre marque, et on devrait sous peu voir arriver les 1090 ou 1190 (SuperDuke, SM et Adventure).

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #740 le: 20 décembre 2011, 23H 55mn 33s »
Mais faites gaffe Ktm est entrain de se démocratiser   :sm19: :D

Pour ça, il faudrait qu'ils augmentent leurs quotas. Certains modèles continuent à être fabriqués au compte-goutte.
 Ils n'en fournissent qu'un petit nombre par concession en début d'année. Et puis plus de fabrication en cours d'année. Il faut attendre l'année suivante.
Et , comme de toute façon, elles sont moches   :D on n'en verra jamais à tous les coins de rue, car il n'y a quand même pas tant de motards que ça à avoir mauvais gout.  :D :D
« Modifié: 20 décembre 2011, 23H 57mn 44s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #741 le: 21 décembre 2011, 11H 13mn 37s »
Si mais on est un certain nombre a se rabattre sur BMW  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #742 le: 21 décembre 2011, 11H 18mn 24s »
Mais alors là c'est vraiment par dépit !  :D
Parce que bon, une brèle aussi moche (voir pire), avec un moteur de deuche, chère et en plus pas fiable...  :D

Sinon, pour en revenir aux longues portées moins chez que chez Touratruc ; http://www.24x7diy.com/

EDIT ; la source d'appro des produits ci dessus n'est semble t'il pas très sure... mais au moins, on peut y voir le détail des trucs proposés.
« Modifié: 21 décembre 2011, 21H 54mn 17s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #743 le: 21 décembre 2011, 12H 00mn 37s »
... même en mini SBK elle me fait quelque chose



tu m'étonnes, la tronche du jouet... ça donne direct envie de l'essayer !  :dribble:


Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #744 le: 21 décembre 2011, 13H 20mn 49s »
Mais alors là c'est vraiment par dépit !  :D
Parce que bon, une brèle aussi moche (voir pire), avec un moteur de deuche, chère et en plus pas fiable...  :D

Sinon, pour en revenir aux longues portées moins chez que chez Touratruc ; http://www.24x7diy.com/

Suis nostalgique de ma LNA 3 portes  :lol:

Pour les Led, c'est moins cher mais au niveau qualité (étanchéité, vibrations ) ça vaut quoi.
Et au niveau puissance d'éclairage ?

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #745 le: 22 décembre 2011, 10H 53mn 19s »
edit modo:
La discussion sur les phares additionnels (qui avait été initiée ici) a été mise dans la rubrique suivante:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44467.msg1379542#msg1379542
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 147
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #746 le: 22 décembre 2011, 12H 31mn 32s »
Il est rigolo ce topic, à intervalles réguliers il génère de nouveaux sujets .... :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #747 le: 22 décembre 2011, 15H 18mn 23s »
c'est logique, c'est un mini forum KTM avec ses propres topic  :D

tu m'étonnes, la tronche du jouet... ça donne direct envie de l'essayer !  :dribble:
clur!!

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #748 le: 23 décembre 2011, 12H 07mn 44s »
Citer


vivement le modèle 125
« Modifié: 23 décembre 2011, 13H 48mn 38s par toutounet22 »

bipbip

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #749 le: 25 décembre 2011, 22H 59mn 08s »
sympa le porte monnaie  :D