collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 421753 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #900 le: 14 mai 2012, 10H 14mn 12s »
une Royal Enfiel Bullet scrambler ?  :D

une Barigo ?  8)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #901 le: 14 mai 2012, 11H 15mn 42s »
ah oué, ça cause vraimpent à personne ce truc !!  8O

Mi British / Mi japanouille

Matt, Barigo, ouaip, ça aurait été sympa : j'y aurais jamais pensé  :?
« Modifié: 14 mai 2012, 11H 17mn 22s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #902 le: 14 mai 2012, 11H 19mn 43s »
CCM 650 R30  :siffler:


http://fr.motorstv.com/essai/moto/ccm/ccm-r30

Mais j'avoue que je ne pensais pas que c'était british...



'fin bon, on va pas ouvrir un thread avec une marque qui vends 4 motos par an...  :D

« Modifié: 14 mai 2012, 12H 28mn 14s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #903 le: 14 mai 2012, 12H 35mn 12s »
Je savais bien que c'est toi qui trouverais  :bowdown:
A priori, je le ramène ce WE
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #904 le: 14 mai 2012, 13H 04mn 14s »
'fin bon, on va pas ouvrir un thread avec une marque qui vends 4 motos par an...  :D

C'est pour ça qu'il vient squatter le mien  :ranting:   :D

Ceux qui trouvent les KTM moches, que vont-ils penser de la CCM 650 R30     :D
Par contre, la contenance du réservoir (seulement 10 l) et l'affichage de la vitesse illisible (d'après l'essai), ça limite son utilisation.
Ca semble vraiment typé SM.
Tu nous feras un petit compte-rendu dès que tu l'auras. Je suis curieux de lire tes impressions.

@Prowler: vraiment chouette ton adventure  en blanc.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #905 le: 14 mai 2012, 13H 40mn 30s »
Je savais bien que c'est toi qui trouverais  :bowdown:

En fait, je connais un peu CCM (j'en avais même essayé une il y'a.... pfiou, longtemps), mais je ne pensais pas que la marque avais survécu ou que c'était toujours importé en France.

Par contre, un moulin de Freewind, j'espère qu'avec l'admission et l'échappement qu'ils lui ont collé ça sera plus rigolo que d'origine, parce que c'est un gros poum-poum pas très sportif à la base, non ?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #906 le: 14 mai 2012, 17H 40mn 29s »
Alors la mocheté de tete de fourche a été remplacée par une plaque phare classique à l'ancienne, j'aime.
Plus de compteur mais un truc de vtt. J'aime moins mais au moins, coté lisibilité,je sais ce que c'est :D
Pièces d'origine dispo, c'est bien et ça a encore allégé le merdier.

Coté moulbif, tu sais prow, j'ai acheté ça pour me trainer, ça sera parfait mais à priori, avec la bonne démul, c'est sympa (très allégé par rapport à un DR par exemple). Ligne spécifique maison et sûrement admission spécifique aussi. Certains disent que ça marcherait comme un duke II, si ça vous cause.

J'ai pas roulé depuis 3 ans, ça ira nickel.

Je ne manquerai pas de vous raconter
Je suis Charlie

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #907 le: 14 mai 2012, 18H 12mn 43s »
Ce n'était pas Fogarty, qui s'occupait de CCM ?
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #908 le: 20 mai 2012, 19H 44mn 42s »
Allez hop, la mob est à la maison. Merci toutounet pour le squat :D cela dit, comme ça cause supermot ici, comme alternative à Ducat.
J'ai juste pu faire une trentaine de bornes pour le moment, en agglo principalement mais ça donne une bonne idé de l'engin et de son utilisation.
Coté moteur, on doit être loin d'un 690 orange et de son allonge mais les 50 et quelques chevaux japs trimballent les 140 kg à peine du jouet avec vigueur.
Le moteur prend ses tours de manière très vive ou du moins qui ne surprend pas quand on a roulé longtemps en touine. Ça tire très court et les rapports s'enchainent super vite. Brap brap brap, ça n'arrête pas. Du coup, Malgré une première qui t'emmène a 50 et quelques, tu te retrouves vite à la limite en ville. Du coup, tu coupes et tu recommences à ouvrir...
En péri urbain, tu te retrouves vite fait au delà de 100, et ça prend un bon 160.
La partie cycle... Alors là, c'est excellent un supermot... Hyper confort, léger, le centre de gravité très haut fait qu'à vitesse égale tu prends moins d'angle qu'avec une routière. Du coup, les ronds points ou autres changement de traj se font d'un pichenette du regard.
Je ne parle pas des ralentisseurs qui sont autant de rampes de décollage vers le fun. Je ne maitrise pas les acrobaties, mais après une heure, j'me suis surpris à décoller comme un débile, des deux roues. Pas besoin de rouler à 200 pour le faire.
Les suspensions WP vont très bien, les mêmes que chez katoche et permettent de rouler hors agglo sans que ça ne tortille.
Seule la position de conduite ralentira les ardeurs.

Bref, un SM, de nos jours (controles de vitesse toussa) est une sacrée alternative si tant est qu'on ait rien à foutre des 200 cv d'une pani.

Léger, joueur, trëèès joueur, freinant bien, vif, patateux.. Une invitation à rigoler.

Je ne sais pas si ça va durer, mais le supermot, j'adhère.

Toi qui veux commencer la moto avec un 600 M, toi qui a de la bouteille et ne veux plus lacher ta thune dans une ritale à 600 € la révision, toi qui veux juste faire l'abruti et te marrer à moto, essaye le SM :D


Ah oui, en,parlant de révision. C'est pas la même chez Katoche, mais j'ai fait la mienne. Un filtreà 3€, 2,3 litrons d'huile et roule :D


« Modifié: 08 janvier 2013, 20H 47mn 01s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #909 le: 20 mai 2012, 19H 57mn 20s »
Il faut à tout prix rebaptiser ce topic !
"Y-a-t'il une alternative à nos belles Italiennes ? Les motos moches ?"

Je ne connaissais pô... moi comme pour tout le reste, j'ai un problème de taille
Ça perche à combien ce jouet de débile ?

Et félicitation pour ce beau bébé rigolo

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #910 le: 20 mai 2012, 19H 59mn 28s »
félicitations elle semble bien sympa la petiote  :thumbsup:

belle alternative en effet

Crap

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #911 le: 20 mai 2012, 19H 59mn 54s »
Ça perche, tu parles de la hauteur de selle ? Il est donné pour 91 cm et avec mon mètre 65, j'ai largement les pointes des pieds au sol.
Si tu causes du tarifs, moins de 3000 pour ce modele de 2004 avec 23000 bornes dans les roues
Je suis Charlie

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #912 le: 20 mai 2012, 20H 53mn 53s »
je parlais bien de la hauteur de selle, ça me fait vite peur les trucs haut perchés

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #913 le: 20 mai 2012, 21H 07mn 17s »
C'est haut perché à vide mais les suspensions sont bien plus souples que sur une routière, de plus la selle est hyperfine sur ce genre de mob.
Cela dit, faut quand même se faire à avoir seulement la pointe des arpions au sol
Je suis Charlie

alexonss

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #914 le: 06 juin 2012, 18H 50mn 47s »
J suis passé tout a l heure chez ktm cherchais des bricoles pour la ducat  :D  a peine entrée la duke 690 m a fait de l oeil  :dribble: quand j y retournerai ce sera pour l essai, mais j aurais aimé essayé par la meme occas la smc r  :dribble: :dribble: :dribble: dommage ils n en ont plus, et meme les clients attendent apres, il ma dit (3 mois)

Alors si quelqu un a fait un vrai essai des 2, je lierai tres attentivement ses impressions. :cheers:

Le truc cool dans l histoire c est que "maman" serait ok, bien la premiere fois qu elle trouve une moto "pas moche" enfin si la premiere c etait l hypermotard

strobel

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #915 le: 06 juin 2012, 20H 29mn 20s »
traitre ...  :D

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #916 le: 06 juin 2012, 21H 38mn 07s »
Si tu veux plus de renseignements sur les Katoche, y a 1 ou 2 forum avec des gars d'ici qui trainent dessus :siffler:

Pour les essais: (je radote peut être car je sais plus si je l'ai déjà écrit ici???)

-Duke 690 : c'est rigolo/ léger/ joueur mais ça ressemble vraiment trop (à la conduite je parle) au Mostro que j'ai déjà et que je garde. Donc pas envie d'avoir 2 "roadster" dans le garage.
-SMC-R : trop haut (j'ai pied que d'un coté  :D), trop joueur, pas confortable... mais pas du tout (et il parait qu'avant c'était pire  8O), pousse au crime, ça vibre ( ha bon c'est un mono :D),  t'as toujours envie de faire le con, tu te sens obligé de mettre toutes les options kéké tuninge à pas de prix....

Mais c'est trop bon comme chiotte :oops: :oops: :oops: Bref : Je prends livraison de ma SMC-R demain matin  :D :D :thumbsup: :thumbsup:
TW Power :)

alexonss

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #917 le: 06 juin 2012, 22H 33mn 30s »
Petit en :censored2: !! tu nous raconte ca demain ?!  :dribble: dors bien ! :sm19:

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #918 le: 07 juin 2012, 00H 24mn 16s »
Bah.. en fait je viens de me relever :D :D :D

Exité comme un gosse la veille de Noel :D, mais bon il n'y aura pas trop de surprise vu que je prends le modèle d'expo qu'il ont reçu il y a 2 mois et que je suis déjà allé voir 2583 fois.

Quand je l'ai essayé il y a déjà fort longtemps elle avait un peu plus de 200 bornes et quand je suis revenu de l'essai je leur ai dit de garder le chèque de caution comme accompte :D

Depuis elle n'est sortie que 2 fois.... avec moi dessus et elle a maintenant un peu plus de 500 bornes. La seule différence est qu'hier le concess a posé une sortie Titane, une BAA ouverte et la cartographie qui va avec le tout. Pis quelques babioles aussi  :siffler:

Je suis impatient de la voir troner à coté de sa voisine de garage transalpine.

Je pourrais t'en dire plus fin de semaine après notre sortie annuel de 3000 bornes de départementales en 4 jours dans les Alpes/ardèche etc...
TW Power :)

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #919 le: 07 juin 2012, 06H 24mn 43s »
Étant en phase de réflexion je vais suivre avec attention tes impressions ... Après l'été il est quasi certain possible que le 1098 laisse la place à une Orange SMC-R ou 990 SMR je verrais ça après un essai "grandeur nature". L'avantage c'est que madame n'aime aucune de 2  :D et qu'il y a peu de chance qu'elle me pique celle que je prendrais ..... Je dois devenir un vieux con blasé peu difficile car aucune des motos des 2 dernières années ne me plaît assez pour sortir le chéquier .... Et puis après 22 ans en SUPERBIKE pas facile de tourner la page .... Au pire il me restera la possibilité d'écouter maman en prenant un BM (1200 GS ou le K 1600 GTL)
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

alexonss

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #920 le: 07 juin 2012, 07H 48mn 39s »
@louisam54 : des photos, des photos, des photos !!! :dribble:
et du coup la revision des milles ? tu la fait a 3500 ? 8O bonne journée p'tit venard  :cheers:

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #921 le: 08 juin 2012, 15H 32mn 19s »
Pour la révision, il l'on fait à 500km avec les contrôles et vidange. Je suis censé rouler ce que je peux ce week end, lundi et mardi et je refait une vidange avant de partir  (enfin ça c'est la théorie mais vu le boulot que j'ai et le temps que j'ai à consacrer à la bécanne d'ici mon départ je pense que je ferais couler l'huile pendant notre trip...

Je vous poste quelques photos ici, je les ai déjà mise dans "la photo du jour, mais j'suis tellement content que je radotte un peu  :D

Allez zou, un Supermot' transformé en GT pour la sortie  :lol: :lol: Je prépare dans le sac les potions de Rica Zarai pour faire de bains de siège :sm19:









« Modifié: 08 juin 2012, 17H 31mn 40s par louisam54 »
TW Power :)

alexonss

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #922 le: 08 juin 2012, 17H 10mn 22s »
il est bien ce petit saute vent  :wink: , et un autre truc que j trouve pas mal (pour une fois) c est la sacoche, elle a l air de pas trop gener le fou qui est assis sur cet engin, tu peux dire ce que tu en pense ? (la sacoche)
J aurais bien aimé que tu nous donne le avant-apres pot+carto+filtre mais du coup ca va pas etre possible ?
« Modifié: 08 juin 2012, 17H 15mn 26s par alexonss »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #923 le: 08 juin 2012, 17H 41mn 28s »
 :dribble:

valà valà ...  :D
Je suis Charlie

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #924 le: 08 juin 2012, 17H 50mn 41s »
Perso, le saute vent je trouve ça moche (c'est pourquoi je l'ai posé sur une autre plaque phare et que je remets l'origine dès que je rentre), mais certainement salutaire pour une grande sortie.

La sacoche: Elle ne gène pas et ça me rassure presque: c'est comme si j'avais le réservoir devant moi :D

Pour la différence avant/après pots etc... j'avais roulé avec environ 200 bornes avant qu'ils soient posés et même si je suis en rodage et que je tire pas plus de 5000t/min j'ai l'impression que c'est encore plus violent :sm19: :sm19: (ou c'est le bruit du pot et de la BAA ouverte qui me donne cette impression???)

Pour l'instant c'est pas forcément très agréable car en dessous de 3000 ça "cogne" (enfin je sais pas si c'est le terme exact, mais tu sens que le moulin n'aime pas) et quand ça commence à être rigolo et agréable vers 4000/4500 c'est déjà le moment de penser à passer ton rapport :cry:
Mais bon, le calvaire rodage est bientôt fini :thumbsup:
TW Power :)

Biloo

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #925 le: 08 juin 2012, 19H 19mn 38s »
Superbe...  :ranting:

Et sinon, mal au cul ?

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #926 le: 08 juin 2012, 22H 58mn 37s »
Plus maintenant... Enfin moins mais j'ai pas encore suffisement rouler pour faire le malin mais si demain entre 2 clients j'ai 5 minutes, je vous montrerai une photo de mon cul secret  :oops: :oops: :oops: :oops:
TW Power :)

alexonss

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #927 le: 09 juin 2012, 01H 07mn 49s »
j ai hate d avoir la mienne  :dribble: c est sur ce sera pour cette année  :P

Biloo

  • Invité
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #928 le: 09 juin 2012, 01H 23mn 01s »
Finalement, et bien que l'essaie de la Duke m'ait plutôt enthousiasmé à la descente de la moto, j'ai ensuite été franchement déçu par le manque d'allonge pour un (mono certes) moteur de 70 bourrins. Etait-il réglé sur le mode pluie ? Mal rodé ? Il était plein de bonne volonté d'accord, mais tellement linéaire !! Je ne reviendrai pas sur les à-coups du Ride-By-Wire, mais ça ternit vraiment l'agrément ressenti.
Il faut maintenant que j'essaie une version R de 2010, bien équipée et libérée, avant de radier définitivement ce modèle de ma next-list.
Je pense plutôt opter pour un 990, autrement plus saignant, à défaut d'être aussi ludique.

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #929 le: 09 juin 2012, 07H 34mn 23s »
J'ignorais que ma bécane avait des cycles menstruels... Tu m'apprends des choses, mon Biloo :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....