collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière  (Lu 114085 fois)

atokadonf

  • Invité
comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« le: 28 octobre 2009, 10H 58mn 10s »
Ce post sera principalement utile à ceux qui utiliseront la fonction "rechercher" ou ne sont pas équipés de béquille d'atelier et cherchent des avis objectifs (en ce sens que sur les sites de comparaison de prix ou les sites des vendeurs, les avis ne bénéficient pas de la crédibilité de l'utilisateur lambda, puisqu'on ne sait pas si ce n'est pas le fabriquant ou le vendeur qui l'a laissé, mélodie connue). Pour les autres, ben voilà quoi ...  :D

Pour la petite histoire, ce qui a motivé mon achat est le fait que j'avais une béquille home made très sympa, à la taille de mon mostro précédent, mais élargie pour le Guzzi 1100 sport (donc plus utilisable sur le M1000, sauf re-bidouille de plus en plus douteuse au regard de la solidité de l'ensemble, et pas de soufdeur sous la main). Et pour le monobras du Speed, n'en parlons pas. Donc, il m'en fallait une neuve / propre. Mes besoins sont très basiques, graissage de chaîne, tension, démontage remontage de roue, point barre. Pas de piste, de trucs de dingues outre mesure.

Marché de l'occasion (que j'ai souvent tendance à privilégier pour ce genre d'articles): rien dans le coin, et ailleurs les frais de port transforment la bonne affaire en "pour le même prix j'ai du neuf".

Donc, nous voilà partis, à l'aide du super threat sur les sites d'accessoires sur ce même "comptoir" (merci Planete), sur les sites vendeurs ... Dafy, Cardy, etc ...

Je tombe sur une béquille standard chez Access moto, la moins chère, qui m'a l'air pas mal du tout; pis à 44.50€ fdp compris, elle me semble bien (ya moins cher, forcément, notamment sur Louis, mais ça me paraît carrément moins bien).

Réception 48h après la commande, via Colissimo. La béquille est démontée, notice super claire, montage en 3 mn, outils fournis (pis pas de la daube Ikea en plus). Attention, pour ceux qui seraient tentés, les renforts figurant sur la photo de présentation sur leur site n'y sont pas. Mais c'est largement excusable, la taille des tubes étant très importante. Rien à voir avec cardy / dafy (qui en plus, sont + chers).

Une impression générale de super solidité, doubles roulettes, super stable, réglable en hauteur, que du BTR (pas de goupilles). J'ai été impressionné par la taille, la solidité apparente et la qualité des patins venant sous le BO.

Au moment de béquiller la moto, le seul défaut apparaît: elle est un peu courte, ce qui fait arriver la poignée juste en face de la plaque d'immatriculation (plaque carrée légale sur Mostro). Plus chiant qu'autre chose. Et question largeur, ben elle est écartée au max (j'en ai connu une comme ça, elle a fini par craquer). Sinon aucun soucis, super stable.

Donc voilà, celle de chez Access, pour moins cher que Cardy / Dafy (que j'ai eu l'occasion de voir chez d'autres), elle est vachement mieux, plus costaud, plus grosse (c'est pour ça qu'elle a craqué, l'autre là haut).

Mots clés recherche: béquille - stand - atelier - dtc - béquille avant - béquille arrière - comparatif béquilles - fourches -
« Modifié: 29 octobre 2009, 09H 51mn 07s par atokadonf »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #1 le: 28 octobre 2009, 11H 10mn 10s »
J'ai acheté, il ya peu, celle d'Auchan, même impression de solidité que toi et même problème, trop courte et vraiment juste en largeur  :?

mais pour 21 euros, je pouvais pas demander la lune  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #2 le: 28 octobre 2009, 13H 08mn 09s »
J'étais un peu pareil que toi

J'en avais une home made pour la ssie/monster  mais pour la Sport ca allait pas le faire  :? donc je me suis dit je vais aller en chercher une à pas cher

Ben je l'ai trouvé chez Dafy pour 46 euros. Et franchemment pour le moment je suis pas déçu, c'est stable et assez costaud on verra dans le temps ca fait qu'un peu plus d'un an que je l'ai :thumbsup:

Vends GT 1000, info par Mp

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009, 14H 31mn 44s »
pour apporter une contribution à ce sujet,
j'ai une "bike lift"

- c'est du costaud
- broche sur 2 bons roulements
- roulettes ne prennent pas de jeu
- stable
- prix élevé (124E avec broche, sur internet ou Dafy)                             

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #4 le: 28 octobre 2009, 15H 08mn 56s »
jolie mais 124€ c'est plus que ce que j'ai payé pour la béquille de 1098 chez ducati  8O

avez-vous en revanche de bons plans béquille avant, je m'explique: j'ai vu 2 systèmes: 1 plot qui prend l'avant de la moto sous le T inférieur, un autre système qui prend le dessous des pieds de fourche (donc 2 points d'accroche).
Le second système me parait le plus intéressant (encombrement, poids, rigidité, stabilité)

qu'en pensez-vous et vers quelle marque s'orienter?

merci

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #5 le: 28 octobre 2009, 16H 16mn 22s »
pour la béquille avant, si tu as des velléités de démonter la roue avant, choisis une béquille qui se prend sous le té.
Elle est un peu plus encombrante, mais 100 fois plus pratique que celle qui se prend sous les tubes (qui m'a d'ailleurs vallu 2 ou 3 frayeurs quand un pied de fourche saute au moment du pivotement de la béquille... glurps).

J'ai vte revendu ma béquille "sous les tubes de fourche" pour investir (c'est le mot, il faut compter 100 euros) dans une "sous le té".
pi comme ça tu peux démonter tes roues pour faire changer les pneus... ça évite les remontages "aléatoires" des enseignes rapides...

J'avais commandé la mienne chez DesmoRacerz.

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #6 le: 28 octobre 2009, 16H 41mn 33s »
investir (c'est le mot, il faut compter 100 euros)

Salop d'pauv'  :?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #7 le: 28 octobre 2009, 17H 48mn 07s »
J'ai vte revendu ma béquille "sous les tubes de fourche" pour investir (c'est le mot, il faut compter 100 euros) dans une "sous le té".
pi comme ça tu peux démonter tes roues pour faire changer les pneus... ça évite les remontages "aléatoires" des enseignes rapides...
j'en prends bonne note  :bowdown:

Salop d'pauv'  :?

bon alors pas la peine de proposer ce charmant petit objet à 190€  8O   (lightech)

reno83

  • Invité
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #8 le: 28 octobre 2009, 17H 54mn 09s »
question con que j'osais pas poser, je profite du sujet : comment on fait pour béquiller la moto avec ça ? Faut être 2, faut être costaud, faut ... enfin je sais pas j'aurais peur de faire tomber la meule...

.... :oops: j'aurais peut etre dû m'abstenir.....

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #9 le: 28 octobre 2009, 17H 56mn 26s »
J'ai les deux types de béquille avant

Celle qui prends sous les pieds de fourche me sert quand je change les pneus. Pour ne pas qu'un pied de fourche saute en la mettant, il suffit de mettre la roue bien droite et de lever doucement. Perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette béquille.

Celle qui prend sous le té de fourche est très encombrante et moins maniable, de plus je suis obligée de démonter le GB pour ne pas l'abimer. Celle ci est très utile lorsqu'on a à démonter la fourche.
Pour moi deux béquilles différentes pour deux utilisations différentes.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #10 le: 28 octobre 2009, 17H 57mn 38s »
alors perso:
-elle: sur la béquille latérale
- moi: je lui emmanche le bitonio dans l'axe de roue (donc la béquille repose que sur l'une de ses roulettes - elle porte à gauche chez moi)
- en la prenant par derrière,  je redresse la moto tout en baissant la dite béquille afin d'obtenir une moto droite, pneu au sol et béquille posée sur ses 2 roulettes.
- et je finis par lui mettre un grand coup pour soulever la moto

j'ai jamais eu aucun pbe en faisant comme ça  :D

pour la béquille avant: une fois la moto sur la béquille arrière, RAS

edit: j'oubliais: roue avant droite, U enlevé (la moto recule un peu quand tu béquille seul)
« Modifié: 28 octobre 2009, 18H 01mn 37s par Al flimstar »

reno83

  • Invité
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #11 le: 28 octobre 2009, 17H 59mn 22s »
merci pour ces explications très ... imagées  :thumbsup:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #12 le: 28 octobre 2009, 18H 01mn 04s »
question con que j'osais pas poser, je profite du sujet : comment on fait pour béquiller la moto avec ça ? Faut être 2, faut être costaud, faut ... enfin je sais pas j'aurais peur de faire tomber la meule...

.... :oops: j'aurais peut etre dû m'abstenir.....

La première fois, tout seul tu stresses un peu
L'idéal au début c'est d'essayer seul avec quelqu'un qui assure au cas où.

Pour les béquilles monobras, c'est le plus simple (je trouve) tu enquilles ta béquille dans le trou, moto sur la béquille latérale, tu te places à l'arrière de la moto, d'une main tu redresses la mob et de l'autre tu appuies sur la béquille. Ca se met en place tout seul

Pour un bo classique, encore deux solutions, diabolos ou patins.
Avec les diabolos c'est assez simple. La moto sur la béquille latérale tu approches ta béquille des diabolos, tu redresses la motos, tu vérifies que tout est en face et tu appuies sur la béquille.

Avec les patins, en plus du reste tu dois t'assurer que les patins sont bien placés et dans le bon sens.

Après quelques fois, ça se fait naturellement

Pour la béquille avant, c'est plus simple, dans la mesure où la moto est déjà droite

GIM LABAL

  • Invité
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #13 le: 28 octobre 2009, 18H 16mn 27s »
http://www.youtube.com/watch?v=Sq_RISeLXLY

Tiens! Moi non plus je ne voyais pas vraiment comment ça marchait cette histoire  :oops:
Mais j'ai préféré m'abstenir, et chercher moi même :lol:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #14 le: 28 octobre 2009, 18H 22mn 19s »
Achetée 30€ (29 et quelque chose si je me souviens bien) à Cora. C'est celle que j'utilise tout le temps.



Achetée 25€ à Carrouf. Je ne l'utilise que très rarement. Faudrait modifier les patins en rabotant le petit rebord pour que ce soit mieux. Mais sinon elle fait son boulot...


Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #15 le: 29 octobre 2009, 09H 47mn 29s »
Bon

pour info, je suis curieux de lire qu'avec une béquille qui prend sous les tubes
on ne puisse pas démonter sa roue avt...  :roll:

pour moi, avec celle qui prend dans la colonne de dir, tu peux en plus
de démonter la roue, également démonter tes tubes (entretien fourche,
chgt divers...)

pour ma part :

j'en ai une qui prend sous les tubes (bike-lift) et en faisant
bien gaffe (moto droite, roue droite, réglage écartement OK) : no soucis



elle m'a couté en configuration SAR-10 dans les 59€ chez MotoExpert


et j'en ai une d'origine ducati pour monobras (en général je la mets en 1er, histoire
que la moto soit bien stable)

atokadonf

  • Invité
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #16 le: 29 octobre 2009, 09H 51mn 56s »
J'ai modifié le titre du post aux fins des futures recherches et pour mieux cadrer par rapport au contenu qui s'enrichit  8)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #17 le: 29 octobre 2009, 10H 15mn 12s »
Pour la béquille avant il y a deux systèmes.
Un systèmes qui prend autour des pieds de fourche, comme le SAR-10 en photo, et l'autre avec des petits bitoniaux qui rentrent par le trou sous le pied de fourche (trou qui sert à visser les cartouches hudrauliques par le fond).

Personnellement, mais c'est peut-être lié à la béquille que j'avais, le petit bitoniau venait en appui sur la broche (l'axe de roue pour les ignares), et du coup je ne pouvais pas l'enlever.
Et plutôt que de racheter un truc qui me rassurait moyennement, j'ai pris une béquille sous le té de fourche.
Certes elle est plus encombrante, mais mille fois plus sécurisante et pratique.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #18 le: 29 octobre 2009, 10H 21mn 14s »
Sur certaines Ducati le trou en bas du pied de fourche est très large, et du coup la pointe du cône s'appuie effectivement sur l'axe de roue. Par contre on peut résoudre ce souci facilement en recoupant la pointe du cône.

Ceci dit, c'est clair que celles qui se prenent sous le té sont 1000 fois plus stables. Plus encombrant, plus cher, mais carrément mieux.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #19 le: 29 octobre 2009, 11H 01mn 39s »
le pbe pour (un des...) est que ma place de stockage matériel est très très limitée...
l'option SAR-10 proposée par glotton a l'air quand même assez stable non?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #20 le: 29 octobre 2009, 11H 12mn 04s »
Mouais, le problème de ce genre de supports, c'est que quand la roue est déposée, les pieds de fourche ont tendance à tourner sous l'effet du poids de la moto, et tu retrouves la moto par terre...

C'est plus ou moins instable suivant les modèles, mais jamais vraiment sécurisant.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #21 le: 29 octobre 2009, 11H 16mn 20s »
c'est évident que si le point de pivot est plus proche du centre de gravité de la moto ça doit aller dans le bon sens.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #22 le: 29 octobre 2009, 11H 18mn 31s »
Pour ma part aucun problème avec ça :

http://cgi.ebay.fr/STFL-Bequille-avant-sous-T-DUCATI-HONDA-YAMAHA-SUZUKI_W0QQitemZ200363670314QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item2ea69afb2a

Ca lève et relève le 888.  :D

Et c'est livré avec le système pour prendre sous les pieds de fourche  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #23 le: 29 octobre 2009, 11H 21mn 57s »
pas mal du tout pour ce prix !

j'aurai sû....j'aurai pris celle-là

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #24 le: 29 octobre 2009, 11H 31mn 18s »
c'est évident que si le point de pivot est plus proche du centre de gravité de la moto ça doit aller dans le bon sens.

C'est pas tellement un problème de centre de gravité, mais quand le pied de fourche s'appuie sur un support qui n'est pas dans l'axe du tube, forcément le tube va avoir envie de tourner sur lui-même.
Ce qu'il faut faire, c'est une fois que tu as enlevé la roue, tu remets l'axe de roue dans les pieds de fourche pour les empêcher de tourner. Là c'est à peu près stable.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #25 le: 29 octobre 2009, 11H 33mn 18s »
Pour ma part aucun problème avec ça :

http://cgi.ebay.fr/STFL-Bequille-avant-sous-T-DUCATI-HONDA-YAMAHA-SUZUKI_W0QQitemZ200363670314QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item2ea69afb2a

Ca lève et relève le 888.  :D

Et c'est livré avec le système pour prendre sous les pieds de fourche  :wink:
ah oui! beurre, argent du beurre et C....
 :thumbsup:

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #26 le: 29 octobre 2009, 19H 22mn 14s »

Quelques lignes pour faire part de mon expérience :

Je me suis équipé de béquilles de marque Bike-Lift venant de chez Pièces auto-moto qui m'ont été livrés en moins d'une semaine et bien emballés. Les béquilles sont de bonnes qualités (vu le prix, il y a intérêt :D)

  - Pour la béquille arrière, j’ai ce modèle LA. Je n’ai aucun reproche à faire. Pour le béquillage/débéquillage, j’arrive à le faire tout seul, comme un grand.

  - Pour la béquille arrière, j’ai un modèle qui prend la moto sous la colonne de direction comme CELUI-CI. Là, par contre, je me suis fait une petite frayeur avec la qualité médiocre des nez interchangeables qui se monte entre la béquille et la colonne (c’est de la vrai tome) ; diamètre inadapté et longueur trop courte à mon gout. Pour résoudre le problème, j’ai tourné des nez sur mesure et là, ça tient beaucoup mieux.
Quand à son utilisation, j’enlève toujours le garde boue avant soit obligation soit pour ne pas l’abimer. Et autre point, j’ai du mal à la manœuvrer seul a cause de poids de la moto.

Voilà ce que je peux de cette achat, hormis le prix de l'avant quand je vois celle de DarkMonster :cry:

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : comparatifs et avis béquilles atelier avant et arrière
« Réponse #27 le: 29 octobre 2009, 20H 08mn 10s »
Les béquilles qui prennent sous le té de fourche sont le top, mais faut pouvoir les utiliser ! Pas de trou sur ma 996  :lol: :lol: :lol:
Du coup je vais devoir m'en acheter une qui prend sous les tubes de fourche, et j'en aurais 4 dans le garage du coup.. ( une ar pour monobras, une ar a patins pour les BO classique, etc... )

 :lol: :lol: :lol:
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : Béquille atelier Access Moto: que du bon
« Réponse #28 le: 30 octobre 2009, 09H 25mn 36s »
alors perso:
-elle: sur la béquille latérale
- moi: je lui emmanche le bitonio dans l'axe de roue (donc la béquille repose que sur l'une de ses roulettes - elle porte à gauche chez moi)
- en la prenant par derrière,  je redresse la moto tout en baissant la dite béquille afin d'obtenir une moto droite, pneu au sol et béquille posée sur ses 2 roulettes.
- et je finis par lui mettre un grand coup pour soulever la moto

j'ai jamais eu aucun pbe en faisant comme ça  :D

pour la béquille avant: une fois la moto sur la béquille arrière, RAS

Toi tu m'as l'air d'un un gros vilain  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009