collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dorsale Décathlon et autres  (Lu 73317 fois)

Fredator

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #30 le: 30 décembre 2009, 10H 28mn 35s »
Biloo, tu viens sans le savoir de retrouver la marque de ma précédente (celle achetée chez Cardy) : Zandona
Après une 'tite recherche, c'est italien et ils font du matos de cross... çà doit pas être si mauvais en absorption de chocs ;)

Hors ligne khelann

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 426
Re : dorsale decathlon
« Réponse #31 le: 30 décembre 2009, 10H 56mn 44s »
Ou alors il y a une autre solution, j'ai acheté ma dainese wave en solde ...

avec 60 % de reduction.

Par contre pour décathlon je me méfie de leurs produit; je fais de la planche à voile et je sais que si leurs mats sont correct leurs voiles par contre sont des vraies daubasses mais qui sont vendues environ 2 fois mois cher que les voiles de "vrais" voiliers.

Après il y a les homologations il est vrai mais j'irais pas acheter un casque à 30 euros chez Lidl ou carouf bien qu'ils soient homologués eux aussi ...
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #32 le: 30 décembre 2009, 11H 05mn 05s »
En Suisse on a émission TV qui s'appelle " A bon entendeur", qui test tout les produits du commerce. Ils ont testé les casques avec des labo agrées etc....Bilan: Les grandes marques ne sont pas celles qui sortent vainqueurs des tests.
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète une marque on paie le savoir faire ok, mais surtout l'image et leur coût exorbitant du marketing et de leurs charges interne.

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #33 le: 30 décembre 2009, 11H 43mn 30s »
ouai j ai vu cette emission, ben ils ont pas testé non plus les plus grosse marque, genre arai, shoei ou suomy par exemple.

pour moi la dainese wave reste la meilleure, elle est articulé et ne gene pas dans les mouvements.

le bon marché finit toujours par etre trop cher

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #34 le: 30 décembre 2009, 11H 46mn 00s »
Il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète une marque on paie le savoir faire ok, mais surtout l'image et leur coût exorbitant du marketing et de leurs charges interne.


Tout à fait d'accord.

C'est peut-être pour celà que le prix des dorsales semble baisser, Dainese s'est aperçu qu'il y avait plus de concurrents sérieux sur ce marché et a donc ajusté ses marges...

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #35 le: 30 décembre 2009, 11H 50mn 25s »
T'as raison les casques testés sont:
Airoh, Shark, Caberg, Shoei, Zeus, Nolan, IXS, Uvex...........

insane_rider

  • Invité
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #36 le: 30 décembre 2009, 11H 53mn 27s »
T'as raison les casques testés sont:
Airoh, Shark, Caberg, Shoei, Zeus, Nolan, IXS, Uvex...........

euh je voulais dire les gros modeles... c'etais des entré de gamme ou milieu de gamme. fin bref pas percutant pour moi

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #37 le: 30 décembre 2009, 11H 57mn 04s »
C'est clair :wink: mais ça donne une idée sur le reste...

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #38 le: 30 décembre 2009, 12H 02mn 21s »
c'est comme pour tout, mais perso un casque, une combi, gants ou dorsale utilisé dans les divers championnat du monde auront toujours plus ma confiance que du materiel bon marché acheté dans les grand magasins...

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : dorsale decathlon
« Réponse #39 le: 30 décembre 2009, 12H 13mn 11s »
C'est le but des différents bureaux de marketing  :D
C'est ce qu'ils aiment nous faire croire.

Le côté "bon marché" n'est peut-être que la différence du prix du sponsoring professionnel et de la publicité.

Mais bon, t'as p'tête raison, à chacun de voir.

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #40 le: 30 décembre 2009, 13H 06mn 19s »
A propos des combis des pilotes GP. J'ai appris (à confirmé)que les combis des pilotes n'ont rien avoir avec avec leur sponsor....Les combis sont faites sur mesure et ensuite ils posent les stickers.  Ils ne sont pas 36`000 à faire ces combis...mais un artisan fait des combis pour plusieurs pilotes...

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #41 le: 30 décembre 2009, 13H 07mn 29s »
ptet bien...va savoir, je suis surement une victime du marketing... met la confiance que j ai en mon materiel ca vaut tout les test... frotter et approuver  :D

Joan

  • Invité
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #42 le: 30 décembre 2009, 13H 16mn 57s »
Le côté "bon marché" n'est peut-être que la différence du prix du sponsoring professionnel et de la publicité.
Mais bon, t'as p'tête raison, à chacun de voir.

C'est ta tête que tu mets dans le casque, après tout

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : dorsale decathlon
« Réponse #43 le: 30 décembre 2009, 13H 25mn 14s »
Bah oui et toi c'est de ton porte-feuille dont tu te sers, donc...  :siffler:

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #44 le: 30 décembre 2009, 13H 31mn 25s »
Perso je préfère faire confiance à Vidal sport, un artisan passionné, qu'à une grande marque.
J'ai acheté des gants chez lui, le top et le prix aussi, ainsi que sa dorsale ventrale vraiment bien.
Ma futur combi, je la prendrai chez lui.

Joan

  • Invité
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #45 le: 30 décembre 2009, 13H 44mn 17s »
Bah oui et toi c'est de ton porte-feuille dont tu te sers, donc...  :siffler:

Sous-entends tu que si on achète de la marque, on ne se sert pas de sa tête?

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : dorsale decathlon
« Réponse #46 le: 30 décembre 2009, 13H 55mn 33s »
 :lol: :lol:

Si tu continues avec tes remarques, tu vas finir par m'en convaincre...  :thumbsup:
« Modifié: 30 décembre 2009, 21H 35mn 16s par benge »

fred

  • Invité
Re : Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #47 le: 30 décembre 2009, 14H 24mn 44s »
Bah oui et toi c'est de ton porte-feuille dont tu te sers, donc...  :siffler:

Sous-entends tu que si on achète de la marque, on ne se sert pas de sa tête?

Un exemple tout con Joan, t'habites en Suisse comme moi. Tu vas à la Migros (supermarché leader en Suisse), tu trouves du redbull à 2,50chf la canette, dans le même magasin tu trouves la boisson énergisante de M-Budget (la marque de migros) la canette à 1.-...et ben dans la canette M-Budget c'est du Redbull.....comme quoi....

Avant, ce n'est plus le cas aujiourd'hui, les skis de marque "Alpin" de Migros, étaient des Fischer.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : dorsale decathlon
« Réponse #48 le: 30 décembre 2009, 14H 36mn 22s »
Perso en dorsale j'ai ça :



Confortable, super aéré et très sécurisante  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : dorsale decathlon
« Réponse #49 le: 30 décembre 2009, 17H 54mn 43s »
Ouais mais nan y a marqué BMW dessus  :lol: :lol:


En fait tout ca pour dire que je me souviens plus de la marque de ma Dorsale :oops:  c'est la marque qu'utilise Toseland et vu les pelles qu'il se prends elles doivent être bien  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #50 le: 30 décembre 2009, 18H 01mn 40s »
spidi?

Biloo

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #51 le: 30 décembre 2009, 20H 00mn 44s »
Une Brandt ?

atokadonf

  • Invité
Re : Re : dorsale decathlon
« Réponse #52 le: 30 décembre 2009, 21H 48mn 39s »
sa dorsale ventrale vraiment bien.

Ses casques d'été sont aussi très bien  :siffler: :wink:



... de rien  :D

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #53 le: 30 décembre 2009, 21H 52mn 18s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : dorsale decathlon
« Réponse #54 le: 30 décembre 2009, 22H 20mn 19s »
les marques j'ai quand meme de plus en plus tendance a m'en mefier... J'ai achete des gants Alpinestar GP pro mes couilles pour la piste. Genre 150€ la paire de gant. 2e saison j'ai un trou au pouce sans m'etre pris de tole...  :roll: Du coup prochain coup je test les vidal qui coutent moitie moins et qui a mon avis ne durent ni ne sont 2 fois moins bien...

Pour les casques pareil, Arai shoie tout ca c'est bien mais est ce que la difference de prix est dans la securité?? Je suis pas persuadé. En plus pour l'utilisation que j'en ai je prefere mettre moins cher et changer plus souvent. Pour 250 balles t'as des casques tres bien peut etre un peu moins confortable (et encore).. Si je me prend une croute je prefere changer illico de casque plutot que de me poser la question pour remplacer un Arai a 600 balles...

Maintenant ma dorsale est une dainese mais si je vois que decath fait la meme qualite a moins cher je prend.

Le prix n'est plus un indicatif de qualité. De toute facon 90% font fabriquer chez les bridés. Y en a juste qui les vendent 3 fois plus cher pour la marque.

Comment arrive t'on a expliquer qu'un artisan arrive a vendre ses produit beaucoup moins cher qu'une marque qui a un plus gros volume et qui fabrique en chine???
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #55 le: 30 décembre 2009, 22H 50mn 35s »
Des photos de ma "dorsale ventrale" de chez Vidal:

Le ventre:



Le dos



N° Homologation



Pour leurs gants, je confirme, c'est du renforcé je les ai depuis plus de 2 ans et zéro soucis :thumbsup:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : dorsale decathlon
« Réponse #56 le: 30 décembre 2009, 23H 10mn 55s »
Sinon Décap'fhion fait aussi des pneus !

Et ouais !! pour tous les tréteaux anémiques genre D2, c'est nickel ! C'est de la marque en plus, du Michelin !!  Bi-gomme et tout comme les vrais !! :thumbsup:



"Conçu pour les cyclistes poireaux recherchant un bon compromis confort/adhérence."

Ya longtemps que je m'y fournis, et pour la piste c'est top, à 55,80 € le train c'est imbattable...

Hésitez pas si vous voulez d'autres bons tuyaux  :siffler:

 :cheers:

t’attaquais toi ?

fred

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #57 le: 30 décembre 2009, 23H 36mn 36s »
C'est vrai que pour tes étrons faut pas mettre mieux :D

insane_rider

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #58 le: 31 décembre 2009, 03H 21mn 39s »
@ funkenstein : il m'était arrivé la meme mésaventure avec les miens, suite a de nombreuse sortie sous la pluie et surtout un mauvais stockage apres. par contre j ai contacté le sav alpinestars et il me les ont remplacé sans probleme. pareil avec des dainese et il me les ont réparé.

c'est vrai que ces gant sont cher, mais c est des modele racing, avec du cuir assez fin sur la paume, pour une meilleur sensibilité, et comme tout ce qui est racing, c est pas prevu pour duré dans le temps.

tu dis que tu prefere acheter un casque moin cher et changer plus souvent, mais de toute maniere, tu doit quand meme le changer en moyenne tout les 5- 6 ans, quoique avec les nouveaux verni, il pourrait duré un peu plus longtemps.

tout ca n'est souvent qu'une histoire de confiance. j avais un arai rx-7 corsair pour ma femme, quand on a eu l accident en debut de saison, ben elle avait rien et le casque avait vraiment une salle gueule, ben du coup je lui ai acheter le nouveau rx-7 gp, ou plutot l assurance l'a payé...et non ca me fait pas chier de payer 700 euro pour un casque du moment qu il fait sont boulot.

pareil pour ma combi alpinestars racing replica a 2000 euro, quand j ai chuter a valence a 160 km/h, ben aucune dechirure, juste raper. j en ai vu se dechirer pour moin que ca, alors qu elle etait soi-disant de meme qualité voir mieu et moi cher...

je le dis souvent, le bon marché est toujours tro cher...

Fredator

  • Invité
Re : dorsale decathlon
« Réponse #59 le: 31 décembre 2009, 08H 47mn 42s »
Juste pour apporter une pierre de plus pour Vidal : il est très disponible (téléphone et atelier), et ils réparent ses produits sans soucis et rapidement  :thumbsup: (j'avais un scratch du gant qui commençaient à se défaire, hop, petit tour chez lui, et c'était réglé. Il m'a même rajouté la nouveauté des derniers modèles -> une manchette plus longue et plus rigide).

Bref, pour moi, niveau rapport qualité/prix, les artisans sont le bon compromis entre les grands marques et les sous-marques. Faut pas oublier que c'est la combi Vidal qui était sortie 1ere devant les grandes marques (MotoMagazine de Mai 2009) ;)