collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mamie à la Northwest 200  (Lu 468 fois)

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Mamie à la Northwest 200
« le: 20 mai 2012, 19H 49mn 30s »
Après une édition 2011 de la Northwest 200 annulée (intempéries, huile répandue sur la piste et alerte à la bombe) le soleil est au rendez vous et j'enfourche donc mamie SL en direction de Coleraine pour l'une des plus fameuse course sur route.

Le tracé forme un triangle, avec une première portion rapide entre Portstewart et Coleraine suivi de deux virages successifs pour remonter par une portion très rapide coupée de deux chicanes (façon Hunaudière) vers Portrush. Ensuite il y'a une portion sinueuse en ville le long de la côte entre Portrush et Portstewart :

Vous trouverez plus d'infos sur le net

Je pars de Belfast tranquillou direction Antrim pour prendre un collègue, il fait beau (et oui ça arrive...) et mamie ronfle comme un B52

Stop & Go pour prendre le collègue et ensuite direction Ballymoney, ville native de la lignée Dunlop, pour une pause kawa et visite du mémorial Dunlop :

Voici ladite mamie :


J'adore c'te meule

Le café Joey Dunlop, qui est en fait une partie de la gare de Ballymoney, ne vaut pas fanchement pas le détour : un vieux pub miteux, avec quelques posters jaunis placardés sur les murs...





Après le café (soluble), visite du mémorial consacré à Joey et Robert Dunlop (prononcé « dunelaupe » avec le si subtil accent du nord de l'Irlande,...), même famille que William et Michael  Dunlop qui continuent de faire briller le nom des Dunlop en course sur route.
Pour le mémorial, ils ont pas déconné, jugez vous même!:





On est pas près de voir ça en France (en plus je repense à la course de RdP...)

Hop on remonte sur les brêles pour faire les quelques kilomètres jusqu'à Coleraine, On trouve une place et on remonte à pied vers le tracé en admirant quelques belles au passage :

une MV qui n'avait rien demandé:


Une superbe Norton !:


Donc après avoir passé quelques barrières et barbelés, me voilà installé juste à l'entrée du Ballysally roundabout . Je le dis tout de suite, je n'ai qu'un bridge donc les photos sont plutôt médiocres, j'ai fait quelques vidéos...

Ryan Farquhar, Alastair Seeley (qui gagnera deux courses) et Guy Martin (pas réussi à toper les Dunlops et McGuiness) :




http://youtu.be/O-741kd-11M
J'ai ensuite bougé vers une portion plus rapide du circuit,  comme vous pouvez le voir chacun son truc pour profiter de la course (course des supersports) :


http://youtu.be/_lA8xmpvsnc

Pour la dernière course je suis revenu à l'entrée du tracé :
http://youtu.be/VflEsvwYKPo

Clientèle Ducati premium, venus en Panigale Tricolore....


Ils ont pu admirer ladite Panigale en pleine bourre :
http://youtu.be/p43Hf6c8-h4

Voili voilou, une bien belle journée de passé. Faut reprendre les bécanes et retour sur Belfast avec les oreilles qui sifflent et la tête pleine (y'a une chiée de vidéos sur Youtube sur cette course...)

Prochaines courses : la mid Antrim et la Dungannon en juin, J'ai fait la Cookstown 100 mais j'ai oublié ma carte mémoire dans mon PC (boulet).
« Modifié: 20 mai 2012, 20H 08mn 26s par Fafa »

insane_rider

  • Invité
Re : Mamie à la Northwest 200
« Réponse #1 le: 20 mai 2012, 20H 11mn 54s »
Merci  :thumbsup:

Dommage que la manifestation se soit terminé sur un décès  :cry:

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Mamie à la Northwest 200
« Réponse #2 le: 20 mai 2012, 20H 24mn 46s »
Oui je l'ai pas mentionné intentionnellement, pas mon intention d'ouvrir le débat ou de faire du sensationnel. Mark Buckley (RIP) est décédé à l'hosto après être tombé en sortant de Portstewart je crois. Un autre s'est sortit violemment mais a eu plus de chance...

Personne ne les force à rouler et les primes de victoire n'ont rien d'incitatif en regard des risques...