collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 138742 fois)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #870 le: 25 novembre 2018, 14H 22mn 38s »
LE MONSIEUR TE DIT TE DEGAGER CE POT VITE FAIT !!!!!!  :ranting:

Et oh, c'est pas le truc qui se trouve facilement d'occaz, hein!  :ranting: :D
du coup j'ai commandé ça, en neuf:

Ca devrait être un peux mieux  :P
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #871 le: 25 novembre 2018, 16H 08mn 34s »
J’avais le même sur mon 103 ! Ce son !  :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #872 le: 25 novembre 2018, 17H 12mn 54s »
oui, ça devrait
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #873 le: 26 novembre 2018, 01H 09mn 58s »
Ca se fait encore!  8O 8) :thumbsup:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #874 le: 26 novembre 2018, 22H 01mn 28s »
Putain ils n'ont changé que le logo !  8O  :lol:

Soit dit en passant, sur le mien c'était une plaque en alu sur la cartouche, pas un pauvre autoc.  8)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #875 le: 27 novembre 2018, 20H 34mn 52s »
Ah tiens, je ne connaissais pas cette marque.
Nous, c'était RGD (à pompe, forcément, pour l'effet turbo  :lol:), Polini ou Bidalot pour les "vrais".
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #876 le: 27 novembre 2018, 21H 38mn 00s »
Le mien avait une cartouche bleue anodisée. Avec des rayures... :oops:

Un peu comme celui là :



Ah oui, elle ne contenait plus un gramme de laine de roche.  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #877 le: 28 novembre 2018, 01H 28mn 25s »
Ah tiens, je ne connaissais pas cette marque.
Nous, c'était RGD (à pompe, forcément, pour l'effet turbo  :lol:), Polini ou Bidalot pour les "vrais".
Kit polini W, ninja carte noire et variotop malossi, ça marchait pas mal aussi.  :D

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #878 le: 28 novembre 2018, 13H 11mn 15s »
Arrête de citer le message précédent ...

bof le polini / malossi et tutti quanti c'est du kit standard "public" pour le bidal oui effectivement c'est le top mais a condition de savoir taper dedans pour avoir les diagrammes adequats avec l'utilisation que l'on veut (vitesse/endurance/tout terrain) sinon "sortie" de boite ca n'avançait pas trop....(en rapport au prix)



« Modifié: 29 novembre 2018, 14H 22mn 06s par sauval33 »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 292
Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #879 le: 28 novembre 2018, 18H 25mn 57s »
Ah tiens, je ne connaissais pas cette marque.
Nous, c'était RGD (à pompe, forcément, pour l'effet turbo  :lol:), Polini ou Bidalot pour les "vrais".
Kit polini W, ninja carte noire et variotop malossi, ça marchait pas mal aussi.  :D

Ah oui, le Ninja Carte Noire  :dribble:, qu'est-ce qu'il a pu me faire saliver celui-là !

C'était l'époque où, "pour voir", j'avais déposé le moteur, déculassé ... et pété les segments en essayant de remonter le tout. La gueule du paternel  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #880 le: 28 novembre 2018, 22H 10mn 36s »
bof le polini / malossi et tutti quanti c'est du kit standard "public" pour le bidal oui effectivement c'est le top mais a condition de savoir taper dedans pour avoir les diagrammes adequats avec l'utilisation que l'on veut (vitesse/endurance/tout terrain) sinon "sortie" de boite ca n'avançait pas trop....(en rapport au prix)

Bidalot n'était "que" le département racing de mbk si je puis dire, car M. Bidalot avant de fonder sa boite faisait les pièces de course chez MBK. D'ailleurs les 51 CF étaient équipés de moteurs Bidalot car créés par lui mais badgés MBK
 :wink:

Et à cette époque que ce soit Bidal, Malossi ou Polini, il y avait du bon partout, car tous se tiraient la bourre en championnat, que ce soit en G1 ou G2 (les groupes 3 j'en parle pas c'était plus des mobs  :D)
J'ai eu un mix de tout (polini w G2, vario et carters Bidalot, vilo Malossi et allumage PVL à rotor interne, le tout préparé par un boss, je peux t'assurer que ça marchait très fort, et que je n'ai jamais cassé quoi que ce soit.
Bon par contre c'était une course un piston
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : Re : Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #881 le: 29 novembre 2018, 12H 57mn 27s »
Arrete de citer le message précédent avant le lattage ...   :siffler: ...  :D


 :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 29 novembre 2018, 14H 23mn 24s par sauval33 »

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #882 le: 13 décembre 2018, 20H 21mn 44s »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 941
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #883 le: 15 décembre 2018, 06H 48mn 14s »
Arrete de citer le message précédent avant le lattage ...   :siffler: ...  :D


 :thumbsup: :thumbsup:

le quoi ???  :crutch: :crutch: :crutch:
 :D :D :D :D

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 135
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #884 le: 15 décembre 2018, 11H 16mn 14s »
Toi tu vas finir par te faire jeter!  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #885 le: 16 décembre 2018, 11H 00mn 16s »
Il y a un numéro de hors série de" la vie de la moto " tout simplement splendide sur les mobs. :dribble: :dribble:
Je l'ai dévoré en quelques heures  :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #886 le: 30 décembre 2018, 16H 18mn 14s »
purée y'a le gamin d'en face qui me chauffe, il a eu un spx tout d'origine pour noël
 :ranting:

Bon il est en panne, mais n'empêche, noir et rouge, il est tout bien en plus
 8)
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 848
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #887 le: 30 décembre 2018, 17H 51mn 05s »
en panne ? Tu lui proposes de lui en débarrasser pour 50 balles alors !

et je viens le chercher, je te rembourse ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #888 le: 30 décembre 2018, 18H 59mn 36s »
Quel age le gamin?  8O

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #889 le: 30 décembre 2018, 19H 38mn 42s »
45  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #890 le: 30 décembre 2018, 21H 02mn 04s »
nan il doit avoir 14 piges. son grand frère a déjà un derbi qui respire pas mal (il est en 70), mais le petiot m'a dit "moi je préfère un 103, ça marche mieux"
 :D

Ils ont payé ça 400 balles, complet d'origine, pas nickel mais bon c'est correct je trouve.
Enfin quand ça roulera
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #891 le: 01 janvier 2019, 02H 15mn 09s »
Quand même, les prix n'ont pas baissé, depuis quinze ans que mon frangin en a acheté un pour moi 350 €... 8O

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #892 le: 01 janvier 2019, 13H 41mn 03s »
J'ose pas imaginer le prix dans 15 ans, encore plus si il est matching number comme ils disent maintenant.  :siffler: :lol:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 996
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #893 le: 01 janvier 2019, 15H 05mn 23s »
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, ce ne sont plus les jeunes qui achètent des 103, mais leurs parents  qui voient leurs ados sur des scoubites chinois minables et qui décident de se rappeler leurs 14 ans en rachetant leur ancienne brêle.  :lol:

...ou qui n'ont pas le choix parce qu'ils ont perdu leur permis.  :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #894 le: 01 janvier 2019, 17H 41mn 55s »
 :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 787
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #895 le: 29 mai 2019, 19H 45mn 23s »
tiens je vous mets ça ici, le gars fait des vidéos / tutos sympas sur tutube et là il récupère sa meule de course de quand il était jeune....

Attention y'a un peu de matos les gars
 8)

https://www.youtube.com/watch?v=8fY3HxarGz0
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #896 le: 29 mai 2019, 20H 10mn 05s »
´Tain le matos de ouf  8O
Quand j’ai fait les 24h d’Anneville Ambourville (soit 50 2t, soit 125 4t) l’année dernière (en tant que mecano) y’avait une 103 rcx liquide qui roulait. Elle faisait une courroie toute les 2/3h, et elle a quand même réussi à finir la course  8) :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #897 le: 30 juillet 2019, 20H 02mn 29s »
Ayè ma charette roule pas trop mal!  :P
En fait elle était bridé par une espèce de rondelle soudée à l'entrée du pot, que j'ai fait sauter. Depuis plus de bruit de crécelle bizarre quand je roule.
Par contre le moteur braille pas mal au démarrage comme si ça patinait. D'après ce que j'ai pu comprendre, du fait d'avoir coller le pot plus libre, faut mettre des galets plus lourds.
Le carbu que j'ai acheté au pro est un Dell orto je sais plus quoi, parfait pour une config d'origine qu'il m'a dit. Comme je lui ai collé un pot, qu'elle à un boite à clapets polini, faudrai sans doute faire un réglage carbu.
Comme j'ai pas de cable de compteur entre l'entraineur et le compteur, j'ai collé le téléphone sur la barre puis j'ai lancé waze. Elle prends 62kmh sur le plat avec mes 90kgs.

C'est là que mes questions arrivent  :D
Comment qu'on ouvre le merdier de vario? C'est un doppler er1 d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Je sais le déposer, mais je vois pas comment ça s'ouvre.
Autre question, après un essai d'à peu près 3-4 bornes dans la campagne, le liquide de refroidissement est super bouillant. Ca chauffe aussi vite que ça?
62kmh gps, c'est bidon?
Quand j'ai reçu le pot, j'ai eu avec une espèce de rallonge à coller entre la rotule et le pot, ça sert à quoi?

Merci de vos réponses  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #898 le: 30 juillet 2019, 21H 06mn 15s »
Pour ton carbu, commence par mettre un gicleur + gros.
Normalement pas besoin d’ouvrir le vario pour changer les poids des masselottes.
Sur le mien il suffisait d’enlever la courroie, décaler le vario à fond d’ouverture, et on avait accès aux masselottes. Ensuite il fallait changer les poids, sortes d’entretoises de différentes tailles. 5 min chrono.
Le liquide je sais pas, j’étais en refroidissement à air.
62 km/h GPS c’est ta vitesse exacte. Un compteur de mob indiquera 75.  :lol:
Rallonge de pot ? Fais une photo.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #899 le: 30 juillet 2019, 21H 24mn 08s »
 :roll: ça gueule au démarrage (embrayage qui patine trop) ou après ( courroie qui monte trop tard dans le vario ) ?


 :siffler: ER1 c'est des galets, il me semble qu'il faut devisser l'écrou central et faire tourner le flasque fixe, les galets sortent par une encoche dans le flasque …

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...