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Auteur Sujet: Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous faire vivre.  (Lu 32122 fois)

Hors ligne S4RS64

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Avec le X5M, j'ai fait 5000 bornes en 1 an 1/2, c'est vrai, je reconnais j'ai du polluer environ l’équivalent d'une bagnole normale sur 10000 bornes.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
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Hors ligne Little monster

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Re : Importation BAR hors Union Europeenne: Experience que je vais vous
« Réponse #271 le: 04 avril 2019, 17H 18mn 21s »
D’ou le Mec qui râle avec sa 2cv car il consomme rien versus un X5m gourmand au possible mais qui ne rejette rien en polluants.
En somme, pour sauver la planète, il faut rouler en ancienne. Mais pour une question de santé publique faut acheter du neuf.
« Modifié: 04 avril 2019, 17H 58mn 58s par Little monster »
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne 748R

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une bécane consomme à peu près autant qu'une bagnole

On peut pas dire . "A peu près autant", ce serait à 5%, 7% près mais on en est très loin.
Si je fais une moyenne avec mes deux caisses dont une récente et une de 27 ans qui consomme pareil soit dit en passant à moteur égal, 1300 et 1400 cc et mes motos 748, monster 1200S et CB500, j'arrive en gros pour les autos :
Ville entre 10.5
Route vers 8.5 L
Avec les motos, c'est 8 L en ville et 6.4 sur route.
(Pas de stat sur les autoroutes, j'y vais rarement, mais ça ressemble à ce que je  fais sur route.)

Je dirais donc plutôt "une bécane consomme nettement moins qu'une bagnole" sans compter qu'en ville en moto on reste beaucoup moins coincé à faire du sur place qu'en auto dans les embouteillages.

Je dis ça  :siffler:  :lol:
748R
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Je dirais donc plutôt "une bécane consomme nettement moins qu'une bagnole" ...

En même temps, en comparant une antique Polo G40 et une 500 Abarth, tes références automobiles ne sont pas "au plus bas" en matière de conso.

Et si je dis qu'une bécane consomme "à peu près autant" qu'une bagnole, ce n'est pas un hasard, ce n'est pas une approximation orientée, c'est bien volontaire.
Tu prends une 125cc (un tiers des immat neuves en 2018), ça reste une moto au sens législatif, et ça consommera bien moins que la plupart des voitures du marché.
Si tu roules en hypersport 1000, y a des chances que ça consomme autant sinon plus que la bagnole du péquin moyen (avec 1 gusse dessus, et au moins 4 fois moins de poids à déplacer).

Si tu regardes la consommation (homologuée) moyenne des voitures neuves vendus en France en 2018, elle est de 5L/100km pour les essence, et 4.2L/100km pour les diesel (merci  :shutup: le bonus/malus CO2 à l'achat). Allez, disons à la grosse du 4.5L/100.

Si tu compares avec des motos parmi les meilleures ventes moto de + de 125cc du marché, en conso. homologuée constructeur aussi, ça donne  ;
Yam MT07 : 4.3L /100km, 100cCO2/km
Kawa Z650 : 4.3L/100km, 103gCO2/km
Kawa Z900 : 5.5L/100km, 138gCO2/km
Honda CB500F : 3.5L/100, 80gCO2/km
Yam MT09 Tracer : 5.5L/100km, 127gCO2/km
BMW R1200GS : 4.96L/100km, 115gCO2/km
Triumph Street Triple : 4.5L/100km, 103gCO2/km
Suzuki GSX-S 750 : 4.9L/100km, 114gCO2/km
BMW R1200RT : 5.5L/100km, 127gCO2/km
Ducati Scrambler : 5L/100km, 117gCO2/km
KTM 1290 Super ADV  : 5.52L/100km, 129gCO2/km
Honda GL 1800 : 5.6L/100km, 130gCO2/km

Et à titre informatif :
Suz GSXR1000 : 5.9L/100km, 137gCO2/km
Yam YZF R1 : 6.6L/100km, 154gCO2/km
Aprilia RSV4 : 6.7L/100km, 156gCO2/km
Ducati Panigale V4 : 6.9L/100km, 165gCO2/km ; en passant, y'aurait +3853€ de malus dessus si on appliquait le barème auto !  :siffler:

En fait, c'est simple ; une "basique" de petite à moyenne cylindrée (5~600cc), ça consomme moins qu'une bagnole moyenne.
Par contre, dès que tu prends une sportive, une grosse GT, un gros trail, ou de manière une grosse cylindrée, ça consomme plus que la bagnole moyenne, malgré 4 à 5 fois moins de poids à emmener.
« Modifié: 04 avril 2019, 23H 09mn 51s par Prowler »

Hors ligne matt7tb4

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Et donc maintenant la question qui tue. Pourquoi?  :D

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Parce que :
- la conso on s'en bat les couilles,  :D
- les constructeurs sont pas contraints par un bonus/malus les empêchant de bien vendre des trucs "inefficients", ou par des menaces de pénalités financières sur les émissions moyennes pondérées de leurs véhicules vendus dépassent un seuil (https://www.auto-infos.fr/Reglementation-CAFE-2021-la-note,11877)
- y'a pas en 2 roues de diesels, d'hybrides, de plug-in hybride (et leurs homologation "bidon"), ou d'électriques (comptés à 0 g/km) tirant la moyenne automobile vers le bas, vu que je n'ai comparé là que des modèles de moto à titre isolé, par rapport à une moyenne des bagnoles neuves vendues.
- pour tirer des chevaux d'un petit moteur, il n'y a qu'une solution, le faire tourner vite, et c'est une des première cause de consommation ; le contre-exemple, le Honda 750 Integra, avec son demi-moteur de bagnole (Honda Jazz) de 54,8ch à 6250tr/min et 68Nm à 4750tr/min, qui fait 3.5L/100km
« Modifié: 04 avril 2019, 20H 52mn 32s par Prowler »

Hors ligne 748R

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Prolo, "la consommation (homologuée) moyenne des voitures neuves vendus en France " : me fais pas rigoler, tu sais très  bien que personne n'y arrive, sauf toi une fois "pour voir" en roulant comme une larve, tu en avais parlé, t'en  souvient-il ?.
J'ai aussi eu une Fiat 500 avant les abarth, donc normale de chez normale, elle consommait pareil.
Peut-être un demi litre  en moins en ville, mais  sans plus.

Donc parlons de choses réelles, pas des conso homologuées, merci.
Après que proportionnellement à leur taille et leur poids, les moto consomment plus que les voitures moderne de petite ou moyenne cylindrée, on est d'accord, bien que cela ne veuille pas dire grand chose car à ce compte là, les camions consomment  moins que  tous les autre réunis ; mais le résultat dans la vraie vie, c'est que les motos consomment nettement moins que les caisses.

 :D
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Je compare la conso. homologuée d'une voiture, à la conso. homologuée d'une moto. Donc si l'une est fausse, l'autre l'est tout autant, sinon plus, vue la façon de conduire dans la vraie vie, une bécane par rapport à une bagnole.

Et désolé, tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre (c'est pas grave, c'est l'âge  :angel_not:) ; sur ma charrette, je fais très régulièrement la conso. pour laquelle elle est homologuée, parfois même moins, tout dépend du trajet, de ma conduite et de la circulation.
Tient, par exemple là :
- 1128km avec un plein complèt, soit 50L à la réserve, ici allumée, et donc ~4.43L/100km de moyenne pour une conso. homologuée est de 4.5L/100 :D
- ou encore 3.5L/100 sur un aller-retour maison / Rueil-Malmaison aux heures de pointe, soit 110km ; mon record absolu (sur un trajet aller-retour sinon ça compte pas et en partant moteur froid à l'aller, comme au retour, sinon c'est triché:D
https://photos.app.goo.gl/W5j6YMzWoanjkGzh8


Et pour prendre tes exemples perso. bidons, les miens, c'est 5L/100 de moyenne sur presque 200.000km cumulés sur une caisse d'1.2t, contre 7.5 à 8L/100 sur une bécane de 210kg (et sans compter l'huile). L'Adventure était mieux 6.7L en moyenne (soit toujours 30% de plus que la Clito), on causera pas du S4R998 qui tétait entre 8 et 10L/100. Voila pour mes 10 dernières années de comparatif conso. auto / moto de dans la vraie vie.  :D

Pas ma faute si tu roules comme un con en bagnole avec des outres percées, et que tu te traînes en moto sur des brèles économiques. Moi c'est tout l'inverse.  :lol: :lol: :lol:
Bisous mon pépé  :kissing:
« Modifié: 05 avril 2019, 00H 29mn 25s par Prowler »

Hors ligne 748R

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Perso, j'ai jamais réussi à tenir mes conso dans les normes homologuées.
A part  toi, j'aimerais  bien savoir qui arrive à rouler comme ça, je n'en connais pas d'autre.
Je sais pas comment tu fais, tu conduis comme une lopette ou bien on ne vit pas sur la même planète !
 :P


« Modifié: 05 avril 2019, 00H 30mn 44s par 748R »
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Allez vas te coucher maintenant !

 :D


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Hors ligne Untec

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C'est vrai que la conso quand on roule avec la Ducat', on s'en bat les couilles  :thumbsup:
Une fois, j'ai fait un tout petit plus de 100kms avec un plein avec mon M900 carbu.
Faut se faire plez de temps en temps  :D
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne bistouket29

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Ça fait que 5,6l/100kms une goldwing ?  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

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On parle de conso. homologuée.  :wink:
Cela dit, si on parle de conso. réelle, ça le fait, voir mieux :
https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/18-Honda/1004-Gold_Wing.html?fueltype=2&constyear_s=2013&constyear_e=2019&sort=3

La Gold, c'est d'abords la brèle des moto-taxi en France (qui est un de ses plus gros marché après les USA), donc de fait, elle se DOIT d'être économique si leur utilisateurs veulent pouvoir gagner leur vie avec. D'ailleurs, il y a même le stop and start sur la version DCT pour baisser la conso en usage urbain.

Après, ça a beau être un gros moteur et une machine lourde et volumineuse, c'est un moteur qui tourne doucement (pour la dernière, c'est 126ch à 5500tr/min et 17.3mkg à 4500 tr/min) donc ça aide beaucoup à une conso. mesurée.
« Modifié: 05 avril 2019, 15H 53mn 21s par Prowler »

Hors ligne le mic

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  • Rouler libre.....
Merde....je me doutais que j'allais titiller les possesseurs de grosses bagnoles inutiles, maintenant que l'on sait....bah oui, avant nous avions le prétexte d'ignorer (un peu) les méfaits de ces engins, y'a plus de raison pour continuer à en acheter, non ?.
Ben si, j'ai un voisin qui vient de changer son Audi Q5 récent, pour un Q7 neuf, sous prétexte me dit il qu'il a un poste plus haut dans sa boite....donc voiture plus grosse...
J'avoue être très basique, mais là, le raisonnement n'est pas argumenté, sauf me dit il pour la sécurité, confort....snif je lui dis, j'ai tant d'exemples comme celui ci.
Remarquez, hier, je discutais avec mon caviste autour d'une bouteille de vin naturel, et nous entendons un super beau son, le portail s'ouvre, et là une Aston Martin DBS. On discute avec le gars qui nous explique qu'il l'a reçu comme cadeau de départ de sa boite....du coup il est revenu dans 10 minutes après, et comme nous discutions toujours, il nous payé une bonne bouteille débouchée illico autour de quelques gourmandises.
Autrement, j'ai entre autres métiers, celui de formateur à la conduite économique, ou écolo, ça dépend comment je suis vendu, et s'il y a bien un domaine où il faut changer les habitudes, c'est bien là.
Qu'importe que tu es une grosse merde de 4x4, SUV, Clio, camion de 44 tonnes, car, il y a énormément à gagner.
J'interviens essentiellement dans des sociétés de transports, l'intérêt économique est évident, car lorsque je fais descendre une consommation de 39 litres à 26 litres, imaginer pour un camion qui fait 15 000/mois, le gain !!.
Certaines boites offrent 300 euro de primes par mois à leur chauffeur s'ils restent dans les clous, et cette formation ne ralenti pas la moyenne, parfois elle augmente, car il hors de question qu'un camion roule à 75 plutôt que 90 pour gagner sur le carburant, le temps est primordiale pour beaucoup de transport.
Là où j'ai du mal, c'est avec le particulier.
Nous le savons tous, nous sommes tous les meilleurs conducteurs du monde, et les gens ont peur que je critique leur façon de "piloter", alors que je ne remets jamais en cause celle ci....faut ménager les susceptibilités..., j'arrive sans trop d'efforts, en 30 mn de cours à leur faire gagner un plein sur 5, voire sur 3 pour les plus lourds du pied droit, donc gros pouvoir d'achat en plus, ben ça suffit pas, ils sont trop ancrés dans leurs certitudes, dommage pour eux...et la planète.
Coté moto, c'est sur que lorsque l'on part en arsouille, c'est pas pour péter un score en consommation, mais au quotidien, je m'amuse à faire comme Prowler, arriver avec un plein à faire le plus de kilomètres possible, et l'on voit la réelle différence.
Avant tout, c'est réduire nos consommations, en tout, qu'il faut travailler, chauffage, nourriture notamment la viande, déplacements inutiles, prendre son vélo, partir moins en vacances en avion, ou alors plus longtemps, pas deux fois 1 semaines, mais une fois 15 jours, et tant et tant de choses facile, pas contraignantes.....
Enfin presque, je me tue à le répéter à deux de mes grands enfants, le jour ou la contrainte devient un réflex, l'humanité vivra tellement mieux.....
Aller, bon dimanche à vous toutes et tous;
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne khycker

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Sur le fond tu as raison, après à chacun de faire l'effort là où c'est le plus facile pour lui.
Et déjà il y aura un grand changement au global.
Le coup de la grosse voiture de ton voisin je me reconnais complètement, même si je ne me cherche pas d'excuse: j'aime avoir la plus grosse quand c'est pas moi qui paie  :D
Mais à coté de ça j'essaie de faire gaffe sur ma conso de viande, conduite coulée en voiture, réutiliser ou réparer un maximum, etc..

Hors ligne S4RS64

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Le truc que le patère nous avait dit lorsqu'on apprenait a conduire, conduite accompagnée et permis B en candidat libre: "Faut conduire comme si vous n'aviez pas de pédale de frein"....ben je l'applique au quotidien.
Ça donne une conduite beaucoup plus coulée, prévenante et donc influe positivement sur la conso. globale.
Le X5M, je faisais en moyenne 12.5L aux 100 entre ville et route.
Avec une Italienne rouge V8 3.5L, je faisais pareil et le concessionnaire m'avait fait la remarque que personne dans son entourage n'avait pu descendre aussi bas!  :D
Sur 25000 bornes effectués avec, le pneus étaient a peine a 50% d'usure...
Mais, je reconnais, je conduis 98% du temps, comme "un vieux"!  :D
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Hors ligne matt7tb4

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Et le daron avait tout bon, on m'a apprit la même chose.  :thumbsup:
Avec la cooper s, sur un plein avec moitié route/ville et moitié grosse arsouille en montagne je tourne à 7,7. Plus qu'honorable je trouve vu ma conduite. J'ai même réussit à descendre à 6.5L mais là, les hauts régimes étaient déjà moins sollicités même si c'est inévitable.  :D

Hors ligne 748R

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On parle de conso. homologuée.  :wink:

C'est toi qui en parle et qui définit cela comme critère pour la discussion, nuance.
Que ça t'amuse de rouler comme une larve en BAR, "juste pour voir", c'est une chose, mais dans la vraie vie encore une  fois, rares sont ceux qui roulent comme ça.
Tu vas me faire le plaisir de rouler avec ta KTM aux "conso. homologuée" et tu me diras ce que ça donne.
Perso, une fois, j'ai roulé avec la 748 à 5.00 L/100 sur route, ça a été la sortie la plus chiante de ma vie, tous (20 motos) en mode ralenti derrière l'organisateur qui roulait en sidecar.
Sachant que d'habitude, c'est 6.4L/100 en mode promenade, et 7.5 en mode arsouille avec cette machine là (et 9L quand je traînais sur les circuits)
748R
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Arrête de ronchonner Papy, je ne faisais que répondre à 'stoukette qui s'étonnait de la consommation de seulement 5,6l/100km pour une 1800 Goldwing, lui signalant que c'était juste une consommation homologuée (mais que nombre d'utilisateurs semblent arriver à tenir, cf. le lien de relevé de client sur Spritmotor.de).
Ce n'est sans doute pas une conso. recevable pour ton usage, mais cette conso. homologuée a juste pour mérite de pouvoir comparer l'efficience de véhicule entre eux.

Faudrait que je regarde si je trouve la conso. homologuée de ma Katoche... y'a des chances que je la tienne pas souvent (encore qu'elle doive être déjà élevée  :lol: ), ou alors sur trajets "de liaison" quand j'enroule sur le couple pour traverser la France sur petites routes en mode zen...

Hors ligne sauval

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Mon wagon consomme en moyenne 7, 7.5 litres de mazout. Je ne trouve pas ça énorme vu le poids du bestiau. Bon, dès fois je suis proche des 10 litres et ça ne m’empêche pas de dormir  :D
Et dès fois je descends à 6 litres, et j’investis aussitôt ce modeste pécule économisé au bistrot  :D
« Modifié: 08 avril 2019, 13H 44mn 58s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Et quand la conso. est haute, tu ne bois plus: J'comprends maintenant pourquoi la moustache est tombée!  :lol:
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Hors ligne sauval

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Yéééé   :D
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