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Auteur Sujet: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue  (Lu 7794 fois)

Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
J'hésite entre la 150 Griffon et la Peugeot ? :D

Hors ligne Lizou

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Mon cher Luther-Pam, j'ai déjà eu un Monster. C'était même ma première moto, un 600. Je l'ai gardée 3 ans (et 64 000 kms). Je suis passée au 800 SSie après, parce que je ne supportais plus la position de conduite (douleurs lombaires...) Sur le Multiprout, à cet égard, la selle me permet d'être plus mobile : je peux me caler au fond quand je commence à avoir mal au dos, pour être moins en appui sur les lombaires, sans que la selle ne me fasse glisser vers l'avant (spécialité du Monster). :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Bourricot (Multiprout 620) et la Diva (996).

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Hors ligne Luther-pam

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bah mon Monster 1000 avec son guidon de 900 (d'après le vendeur) est très neutre et peu fatigant. pis y' a le "coffre"  du 1000  :dribble: mais sans l'allonge de D4/T4  :cry:
mais je vois que tu as réponse à tous, ce qui m'indique que tu as murement réfléchi à tout achat  :thumbsup:. Donc no souci, tu finiras sur un DUKE toi aussi :lol:
   ->    ->

Hors ligne Ptite Ducat

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et un monster à bracelets  :D

Hors ligne sauval

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Aussi  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Lizou

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Hors ligne Fift

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bah mon Monster 1000 avec son guidon de 900 (d'après le vendeur)

Il y a une différence entre les guidons des 900 et des 1000 ?
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne sauval

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Oui, la cylindrée  :D
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Hors ligne tomk4t

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  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
tu peux coller beaucoup plus de mirabelle dans le guidon du 1000 que de génep dans le guidon du 900 c'est bien connu  :D
D2 for ever

Hors ligne Luther-pam

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ben non c'est une histoire de courbure, le 1000 est plus droit, et te met les mains plus à plat. bon j'ai jamais vraiment pu vérifier en vrai
   ->    ->

Hors ligne Fredator

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  • 900SS de 1993 en jupettes
Oui, c'est parce que le 900 est plus rapide...donc le guidon se courbe plus...
:lol:
Je vends une veste (blouson 3/4) Ixon CrossTour HP taille XL TBE => MP si intéressé

Hors ligne Luther-pam

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Z'êtes crétins  :lol:
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Hors ligne Lizou

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Alors, histoire de remettre une pièce dans la machine  :D , je ne suis toujours pas décidée sur ma future monture. Le petit multiprout est vraiment une moto géniale, super fun, mais juste un poil frustrante quand il faut doubler dans des conditions difficiles (camion transport de voitures dans le sinueux de la N106 des Cévennes, par exemple, avec 6 ou 7 bagnoles derrière).
J'ai pu essayer la version 1100 S (merci Monstermann :bowdown: ) : moteur patateux comme il faut et super souple en plus, moto toujours aussi fun, mais... on sent le poids en plus (ou alors c'est que le centre de gravité est différent ?), ça m'embête un peu.
La bonne nouvelle, c'est que mon budget va augmenter un peu, j'aurai donc un peu plus de choix (je pense qu'on peut tourner autour de 6500 euros). Il me reste toujours à essayer la Duke 690, dont le point fort sera incontestablement le poids plume.
Mais... On m'a glissé à l'oreille que l'autonomie de l'Hyperstrada n'était pas aussi ridicule que ce que je craignais (faudrait que je puisse faire 200 bornes en rythme de croisière, avant passage en réserve). Moto plus légère que le Multi 1100 (me semble-t-il ?) + moteur plus velu que le 620 (la version 821 suffirait je présume) + aspects pratiques quand même (pour porter les bagages)... Est-ce le mix idéal ?
Parce que même en admettant que je kiffe la Duke, faudra étudier la question de la bagagerie...
Allez, je vous laisse commenter mes tergiversations. :D
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Hors ligne sauval

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Il y a un 690 en essai à Marmande, avec les crash bars ...  :D :sm19:
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Hors ligne S4RS64

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Le mieux c'est d'essayer sur longue distance, ville, route, autoroute, maniement a l’arrêt dans la config. ville, entrée/sortie dans le garage pour se faire une idée définitive.
Confort de la selle sur longue distance...
Par contre, faut trouver celui qui veut bien faire essayer sur au moins une journée complète, voir 2 jours.

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne juju

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question bagagerie, y'a du choix :thumbsup:
250 desmo 71 xs750 600 nordwest 93 600 nordwest 91 250R monza police proto 600 nordwest/Sp01 750ss 93 500 saturno 89 xj600 51j 86 600 river 95 RCC 600/Nordwest 600 91
marre des monos je veux un twin

Hors ligne sauval

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Heuu, Stéphane, le confort de selle c'est un concept incongru chez Katoche  :D :lol:
« Modifié: 11 juillet 2021, 12H 47mn 10s par sauval »
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l'Hyperstrada? c'est le bourricot de Fabio... ca semble bien accrocher les KTM (on a pu voir Fabio poursuivant Chloé à la RNPD en revenant sur  Entraygues :D), niveau autonomie, c'est plus qu'il n'en faut. Ca bouffe pas de pneus, ca prend des angles de malades, la fourche semble un peu en deça pour les "puristes"
Mais c'est Fabio qui t'en parlerait le mieux, ou Bigor  :wink:
après en 939, ca a peut être un peu plus de coffre

j'ai jeté un oeil sur LBC, ca valait neuf (en 2016) 13.000€, il y en a qui ont du l'oublier... bonjour les tarifs de malade en occasion'  8O
« Modifié: 11 juillet 2021, 12H 57mn 51s par Luther-pam »
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Hors ligne desmofabio

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  • Papluvitkafon.
Lizou en te lisant je me dis qu’il aurait fallu que tu essayes  mon bourricot à la rnpd.
Je n’arrête de clamer sur tous les toits que c’est un vélo, que ça consomme pas beaucoup (si tu roules cool je suis sûr que tu peux faire 240km avant d’être sur la réserve qui fait elle-même 4 litres), que pour quelqu’un d’1m75 elle est parfaite (la mienne étant une version low hauteur de selle 830 MMB et je mesure 1m69), que les valises démontables avec un coup de clé de contact c’est le top, que ses 110cv en full sont largement suffisants,que....bref essayes en un ou patiente jusqu’à la gastro pour essayer le mien (de bourricot).

Et en plus sur les routes à chèvres ça passe crème!
Si tu fais beaucoup d’autoroute c’est clair que c’est moins adapté qu’un multi ancien ou nouveau mais pour le reste...un régal.
« Modifié: 11 juillet 2021, 16H 30mn 28s par desmofabio »

Hors ligne sauval

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Donc déjà on sait que quel que soit le temps, Fabio vient à la Gastro en moto  8) :bowdown:
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Hors ligne Lizou

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Merci Fabio pour ces précisions, qui semblent me conforter dans ce choix possible. L'autoroute, je n'en fais que très rarement (pour zapper la plaine de la Crau quand je vais voir la famille dans le Sud-Est), donc pas un souci. :wink:
On verra à la Gastro. :D
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