collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue  (Lu 29525 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
J'hésite entre la 150 Griffon et la Peugeot ? :D

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Mon cher Luther-Pam, j'ai déjà eu un Monster. C'était même ma première moto, un 600. Je l'ai gardée 3 ans (et 64 000 kms). Je suis passée au 800 SSie après, parce que je ne supportais plus la position de conduite (douleurs lombaires...) Sur le Multiprout, à cet égard, la selle me permet d'être plus mobile : je peux me caler au fond quand je commence à avoir mal au dos, pour être moins en appui sur les lombaires, sans que la selle ne me fasse glisser vers l'avant (spécialité du Monster). :bowdown:
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
bah mon Monster 1000 avec son guidon de 900 (d'après le vendeur) est très neutre et peu fatigant. pis y' a le "coffre"  du 1000  :dribble: mais sans l'allonge de D4/T4  :cry:
mais je vois que tu as réponse à tous, ce qui m'indique que tu as murement réfléchi à tout achat  :thumbsup:. Donc no souci, tu finiras sur un DUKE toi aussi :lol:
   ->    ->

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
et un monster à bracelets  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Aussi  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
bah mon Monster 1000 avec son guidon de 900 (d'après le vendeur)

Il y a une différence entre les guidons des 900 et des 1000 ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Oui, la cylindrée  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
tu peux coller beaucoup plus de mirabelle dans le guidon du 1000 que de génep dans le guidon du 900 c'est bien connu  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
ben non c'est une histoire de courbure, le 1000 est plus droit, et te met les mains plus à plat. bon j'ai jamais vraiment pu vérifier en vrai
   ->    ->

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
Oui, c'est parce que le 900 est plus rapide...donc le guidon se courbe plus...
:lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Z'êtes crétins  :lol:
   ->    ->

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Alors, histoire de remettre une pièce dans la machine  :D , je ne suis toujours pas décidée sur ma future monture. Le petit multiprout est vraiment une moto géniale, super fun, mais juste un poil frustrante quand il faut doubler dans des conditions difficiles (camion transport de voitures dans le sinueux de la N106 des Cévennes, par exemple, avec 6 ou 7 bagnoles derrière).
J'ai pu essayer la version 1100 S (merci Monstermann :bowdown: ) : moteur patateux comme il faut et super souple en plus, moto toujours aussi fun, mais... on sent le poids en plus (ou alors c'est que le centre de gravité est différent ?), ça m'embête un peu.
La bonne nouvelle, c'est que mon budget va augmenter un peu, j'aurai donc un peu plus de choix (je pense qu'on peut tourner autour de 6500 euros). Il me reste toujours à essayer la Duke 690, dont le point fort sera incontestablement le poids plume.
Mais... On m'a glissé à l'oreille que l'autonomie de l'Hyperstrada n'était pas aussi ridicule que ce que je craignais (faudrait que je puisse faire 200 bornes en rythme de croisière, avant passage en réserve). Moto plus légère que le Multi 1100 (me semble-t-il ?) + moteur plus velu que le 620 (la version 821 suffirait je présume) + aspects pratiques quand même (pour porter les bagages)... Est-ce le mix idéal ?
Parce que même en admettant que je kiffe la Duke, faudra étudier la question de la bagagerie...
Allez, je vous laisse commenter mes tergiversations. :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Il y a un 690 en essai à Marmande, avec les crash bars ...  :D :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Le mieux c'est d'essayer sur longue distance, ville, route, autoroute, maniement a l’arrêt dans la config. ville, entrée/sortie dans le garage pour se faire une idée définitive.
Confort de la selle sur longue distance...
Par contre, faut trouver celui qui veut bien faire essayer sur au moins une journée complète, voir 2 jours.

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
question bagagerie, y'a du choix :thumbsup:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Heuu, Stéphane, le confort de selle c'est un concept incongru chez Katoche  :D :lol:
« Modifié: 11 juillet 2021, 12H 47mn 10s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
l'Hyperstrada? c'est le bourricot de Fabio... ca semble bien accrocher les KTM (on a pu voir Fabio poursuivant Chloé à la RNPD en revenant sur  Entraygues :D), niveau autonomie, c'est plus qu'il n'en faut. Ca bouffe pas de pneus, ca prend des angles de malades, la fourche semble un peu en deça pour les "puristes"
Mais c'est Fabio qui t'en parlerait le mieux, ou Bigor  :wink:
après en 939, ca a peut être un peu plus de coffre

j'ai jeté un oeil sur LBC, ca valait neuf (en 2016) 13.000€, il y en a qui ont du l'oublier... bonjour les tarifs de malade en occasion'  8O
« Modifié: 11 juillet 2021, 12H 57mn 51s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Lizou en te lisant je me dis qu’il aurait fallu que tu essayes  mon bourricot à la rnpd.
Je n’arrête de clamer sur tous les toits que c’est un vélo, que ça consomme pas beaucoup (si tu roules cool je suis sûr que tu peux faire 240km avant d’être sur la réserve qui fait elle-même 4 litres), que pour quelqu’un d’1m75 elle est parfaite (la mienne étant une version low hauteur de selle 830 MMB et je mesure 1m69), que les valises démontables avec un coup de clé de contact c’est le top, que ses 110cv en full sont largement suffisants,que....bref essayes en un ou patiente jusqu’à la gastro pour essayer le mien (de bourricot).

Et en plus sur les routes à chèvres ça passe crème!
Si tu fais beaucoup d’autoroute c’est clair que c’est moins adapté qu’un multi ancien ou nouveau mais pour le reste...un régal.
« Modifié: 11 juillet 2021, 16H 30mn 28s par desmofabio »
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
 :thumbsup:

Donc déjà on sait que quel que soit le temps, Fabio vient à la Gastro en moto  8) :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Merci Fabio pour ces précisions, qui semblent me conforter dans ce choix possible. L'autoroute, je n'en fais que très rarement (pour zapper la plaine de la Crau quand je vais voir la famille dans le Sud-Est), donc pas un souci. :wink:
On verra à la Gastro. :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
   ->    ->

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #262 le: 03 septembre 2021, 06H 23mn 59s »
CF (qui fabrique aussi des pièces pour Ktm) va sortir un trail 800 MT à 8000€ équipé de valises/top case alu, de suspensions Kyb , et du moteur 790 katé.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/cf-moto-800-mt-deux-videos-et-plus-d-infos.htm

(Modifié l'adressage pour que ça fonctionne-S4RS64  :thumbsup:)
« Modifié: 03 septembre 2021, 09H 05mn 57s par S4RS64 »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #263 le: 11 septembre 2021, 11H 27mn 18s »
partie cycle ( équipements ) Chinois : à voir ce qua ça vaut ?  :?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #264 le: 11 septembre 2021, 13H 07mn 11s »
Perso, c'est pas tant la technique que l'image de marque, le réseau, la cote à la revente, le SAV, la pérennité du distributeur français, etc...

C'est le genre de meule que tu achètes, qui risque de perdre moitié de sa valeur passée la porte, et être in-revendable après 6 mois. Alors dans 5 ou 10 ans...  :roll:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #265 le: 11 septembre 2021, 13H 32mn 39s »
Un peu comme un Scénic première génération ou une Modus ?  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #266 le: 11 septembre 2021, 14H 55mn 09s »
Je vois pas le rapport.  :roll:
Là tu parles avec le recul de modèles vendus il y'a 10 à 25 ans, et qui pour l'un a été un carton commercial.
Je pense pas qu'il y'ait eu des gros soucis d'image (c'est moche, mais c'est le segment qui veut ça), de pérennité du réseau, de rupture d'offre de pièces en sav,... et ça cote ce que cote une vieille bagnole utilitaire de ces années là, c'est tout.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #267 le: 11 septembre 2021, 17H 41mn 06s »
Justement, c'était pour faire le contre argument.
Ces deux bagnoles ont été des bouses sans nom bourrées de merdes non prises en charges par un "réseau" d'un grand constructeur.
En gros le fait d'avoir un nom ou réseau connu n'est pas gage de sérénité et le contraire n'a pas empêché certains d'acheter des Voxan, des MV, des Venturi...Bon ok nombre d'acheteurs se sont pendus après, de ne pas avoir trouvé de pièces  :?
Mais bon logiquement ils ont, comme tout constructeur, l'obligation de fournir des pièces pendant X années...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : L'embarras... "du choix" ? Le retour de la revanche du sujet de la mort qui tue
« Réponse #268 le: 11 septembre 2021, 18H 32mn 46s »
J'ai eu une Venturi, (260LM), aucun problème de pièces et en plus toujours super bien accueilli chez eux ou chez les spécialistes.  :thumbsup:
Aujourd'hui, je ne dirais pas "pas de problèmes", mais on est loin des 10 ans d'obligation de pièces.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Justement, c'était pour faire le contre argument.
Ces deux bagnoles ont été des bouses sans nom bourrées de merdes non prises en charges par un "réseau" d'un grand constructeur.

... si tu le dis.

Mon argument n'était justement pour le coup absolument pas technique. Je ne connais pas et en présume pas de la qualité des "CF Moto" ; ce n'est pas parce que c'est chinois que c'est de la merde.
Quant à la prise en charge, si y'a plus de réseau dans 2 ou 3 ans parce que ça se vend pas sur le territoire...