collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?  (Lu 4387 fois)

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #60 le: 15 avril 2021, 21H 43mn 23s »
Vous parlez de MV Agusta?!?  :D
J'ai fait un petit tour avec la Superveloce. C'est léger, pas camion dans les virages et un peu moins radical, voire réellement plus confortable que la F3 800, sur laquelle elle est basée. Et puis, quand on est grand, on n'est pas trop à l'étroit, d'après ce qu'on m'a dit. Quant au moteur, le 3 cylindres MV marche drôlement bien et a tout de même du caractère... Enfin, faut essayer, quoi!





Nadine --- ex-conductrice de Ducati, ex-conductrice de Brutale et actuellement avec une f3  :)

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 547
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #61 le: 15 avril 2021, 23H 39mn 23s »
Manque une chose dans ton retour d'expérience intéressant ?  :D..................
.
.
Quelle gueule !!!  :dribble:
Chez MV les désigner sont encore au top !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 759
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #62 le: 16 avril 2021, 09H 51mn 08s »
La Superveloce est superbe, bien plus qu'une Ducati actuelle!  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #63 le: 16 avril 2021, 10H 12mn 00s »
Mon frangin roule en Brutale 910  :D.

Ca n'empêche pas qu'il y a toujours un cylindre de trop, même sur la F3 .
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 547
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #64 le: 16 avril 2021, 10H 41mn 19s »
tsi tsi tsi  :D

1 cylindre de trop ?  :dribble:


....et je te fais grâce des 5 et 6 cylindres de l'époque !  :sm19:

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #65 le: 16 avril 2021, 10H 48mn 31s »
Je maintiens  :D.

Et j'aime pô les cylindres à trou qui puent  :sm19:.



Ca va se finir en Panigale V2 cette histoire.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #66 le: 16 avril 2021, 15H 35mn 19s »
V'là que je me mets à regarder les prix des 1199/1299.

Soit  je me fais chier avec la vignette Crit'Air, et donc c'est Panini V2 ou 959.
Soit je m'en affranchis, et c'est 899 (trop bruyante, donc exit), 1199 (que je pourrais avoir pour le même prix que ma Thruxton  8O) ou 1299 pour un poil plus.

C'est vraiment invivable au quotidien une grosse SBK (grosso modo, plus ou moins invivable qu'une SS 1000) ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 853
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #67 le: 16 avril 2021, 16H 48mn 41s »
Les guides de soupapes sont plus fiables  :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #68 le: 16 avril 2021, 17H 04mn 11s »
Tiens, tu parles plus des basculeurs ce coup ci ?  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Lopsch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 162
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #69 le: 16 avril 2021, 17H 05mn 29s »
elle est belle la v2, avec le monobras...

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 494
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #70 le: 17 avril 2021, 06H 00mn 34s »
Un 1000SSie, même si t’as les poignets brisés par les bracelets, c’est quand même plus vivable au quotidien qu’une SBK je pense

Niveau moteur  onctueux et facile : t’es pas obligé de taper dedans et de te laisser attirer par tous ces cannassons en furie et haut perchés qui te satellisent a des vitesses inavouables

Niveau confort, mis à part les bracelets, t’es pas assis sur une planche à pain.
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 358
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #71 le: 17 avril 2021, 07H 31mn 19s »
Un 1299 au quotidien tant que ça roule ça va mais en ville /péri urbain c’est un désastre

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Or
  • ******
  • Messages: 3 709
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #72 le: 17 avril 2021, 07H 36mn 41s »
Je n’ai jamais essayé une 1000 SSie, mais en me basant sur les motos que j’ai possédées ou essayées, je ne partage pas trop ton avis, Nico, sur la comparaison avec les SBK. Les SSie sont géniales, procurent des sensations extraordinaires, mais restent des motos très raides et spartiates pour le conducteur.

Mon expérience (j’ai des grands bras et des grandes jambes):
1/ Niveau confort et « employabilité » sur route, je trouve très peu de différence entre une 900SSie et les 916/996/998, sauf pour ce qui concerne le passager, la selle des SSie étant beaucoup plus confortable à l’arrière. Absolument pas besoin de « taper dans le moteur » des 916/996/998 pour se faire plaisir: si l’injection est bien réglée avec la bonne carto dans l’ECU, et l’embrayoire en bon état, les 916/996/998 sont également des moteurs hyper onctueux et agréables, dès 3000 tr/mn. Régime idéal sur route: 6-7000. Au-delà, c’est Mad Max!  :D
2/ Une 999 est beaucoup plus légère et « facile » à emmener sur route qu’une 900 SSie. On roule beaucoup plus vite beaucoup plus facilement. Mef...
3/ Une 848 est encore plus facile à emmener qu’une 999 donc...
Pour les « grosses » (1098, 1198), les Panis et autres joyeusetés plus récentes, aucune idée, je n’ai jamais eu le plaisir de tester.

Fift,
As-tu essayé la 939 Supersport ? C’est joli, ça roule hyper bien et longtemps sans faire  mal partout. Juste le bruit et les sensations moteur que j’avais trouvés un peu insipides, mais tout le monde n’aime pas forcément les trucs qui grondent et font vibrer les fenêtres. :bowdown:
« Modifié: 17 avril 2021, 07H 46mn 23s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 342
    • Motards et Compagnie
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #73 le: 17 avril 2021, 08H 03mn 59s »
Ayant fait chez Ducati la 1000SSie, le 999 puis le S2R mon ressenti est :
- La 1000SSie est celle qui  est pour moi la plus satisfaisante à enmener sur route mais demande un bon engagement
- La 999 est plus facile à enmener (j'ai fait de bien plus long trajet avec un meilleur état physique après 4/5 heures de ballade) que la 1000SSie mais sur route tu ne peux déjà pas en voir la limite sans être au delà de toutes limites raisonnable

Je suis passé sur le S2R pour trois raisons principales:
- Ne roulant exclusivement sur route, la moindre sportive actuelle est clairement too much et au final ce surcroit d'efficacité sur tous les plans (moteur, facilité de conduite) amputait énormément mon plaisir à rouler sur route ouverte.
- Je voulais absolument retrouver les sensation du 1000DS avec ECU et ligne qui vont bien, ce moteur reste la meilleure synthèse possible pour un usage route chez Ducati
- Je voulais passer sur un Roadster à la fois car ma femme souhaitait reprendre la moto (elle n'a jamais aimer les moto avec bracelet) et que je n'avais jamais eu ce type de machine avant.

Si je devais reprendre une sportive ça serait une SuperSport et ça serait en complément de mon S2R

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #74 le: 17 avril 2021, 11H 20mn 14s »
Ah c’est sûr qu’une SS1000 « moderne » je signe de suite.

Je tiens vraiment aux bracelets, c’est de loin la position que je préfère.

Guillaume > deux choses qui me dérangent sur la supersport : la position trop droite à mon goût, et le moteur qui ne vibre pas assez.
« Modifié: 17 avril 2021, 16H 11mn 09s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 359
  • fouetteur patenté
Re : Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #75 le: 17 avril 2021, 11H 57mn 26s »
la position trop à mon goût...

Si les trucs 'trop à ton goût' ne te conviennent pas, ne cherche plus, c'est une quête sans fin   :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 819
  • 996 S
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #76 le: 17 avril 2021, 14H 40mn 34s »

Perso j’ai jamais mis les fesses sur une 1000 SS mais en passant de mon ex Monster 1000 S en termi, puce et PSB 14 à ma 996 S avec exactement la même configuration, je peux affirmer que le Desmoquattro est infiniment plus souple, agréable et accueillant sur route que le gros Desmodue.
C’est simple quand j’ai remis les fesses sur le 1000 DS, j’avais l’impression d’avoir un moteur « agricole » entre les jambes... Et c’est pas faute d’avoir adoré ce moteur par le passé.

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 115
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #77 le: 17 avril 2021, 16H 42mn 30s »
Je trouve également le 996 plus "crémeux" que le Desmodue de cette génération. Mais les SSie ont un avantage sur les sbk : tu peux plus facilement essorer la poignée sans avoir peur de te faire déborder par la puissance, compte tenu de l'allonge naturellement plus réduite (et des quelques chevaux en moins aussi :D ). Vraiment une "sportive de route", pleine de good vibes. :wink:
Divorcée à l'amiable de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Bourricot (Multiprout 620) et la Diva (996).

Graphiste Bordeaux

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 342
    • Motards et Compagnie
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #78 le: 18 avril 2021, 08H 16mn 14s »
Je suis d'accord sur ce point, le moteur de mon ex 999 était bien plus souple et vivable que le moteur de mon ex 1000SSie (RIP à lui) et de mon actuel S2R. Mais c'est aussi ce qui m'a forcé à changer, obligé de taper dedans pour réveiller le côté méchant du bloc et sur la route à fond de 3 ème bah en fait t'es déjà en position de te faire suspendre le permis sur route en cas de contrôle.

Mais après je pense que le constat est global pour toutes les marques avec des hypersports au catalogue, on a presque que des machines qui sont très voire trop loin en terme de capacité pour être raisonnable facilement pour les usages routiers. Qui peut le plus peut le moins mais si l'usage du moins ne donne presque aucune satisfaction c'est quand même dommage  :(

Si Ducati ressort un SuperSport avec un bloc D2 perso je pense pouvoir signer de suite, en attendant je continue de faire vivre ma S2R de 2006 et à capitaliser dessus. Mais comme dirais l'autre ça fait pas vivre Ducati qui a besoin de vendre de la moto neuve (mais bon côté Monster on va dire qu'ils ont élargi la base de clients cible  :siffler:)

A côté de ça je salue les initiatives de downsizing de certains constructeurs sur la gamme sportive (Aprilia RS660 / KTM RC390) car au final la majorité des motos produites finissent sur la route et pas sur circuit  :wink:

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #79 le: 19 avril 2021, 18H 43mn 20s »
Merci à tous pour vos éclairages.

En fait, mon interrogation porte plus sur la position de conduite que sur le moteur en lui-même. Le 1000DS me convenant tout à fait dans Paris intra-muros, je me dis que je suis capable de m'habituer à tout  :lol:.

Par contre, n'ayant jamais conduit de SBK, j'avais un peu peur de la position ramassée et en appui sur les poignets. Et difficile de s'en rendre compte lors d'un essai d'1/2h.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 653
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #80 le: 19 avril 2021, 18H 54mn 12s »
Comme Guillaume et Darknight, le 1000ss est la moto la plus exigeante que j'ai eu et pas du tout facile au quotidien. J'ai essayé une 899 et j'ai eu une 999, la panigale est d'une facilité, pas du tout exigeante, que c'est impressionnant la façon dont tu passe très vite et très fort partout. la 999 est vachement confort (bien plus qu'un 1000ss) si on a le séant rembourré (la selle est bien raide  :D) et y'a pas le côté coup de piston que donne le 1000ss. Mais ça dit pas non à grand chose  :dribble: :D
A part peut être les 916/996/998 (et encore), toutes les sbk récentes sont faciles d'accès pour ceux qui ont fait leurs armes sur un ssie  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #81 le: 19 avril 2021, 18H 57mn 03s »
Merci Bistouk'.
Vous êtes en train de faire tomber une à une les barrières que j'essaie de mettre pour ne pas craquer  :ranting:  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 759
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #82 le: 19 avril 2021, 19H 02mn 13s »
Bon alors on te met une barrière: 2021, t'auras plus de permis!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 342
    • Motards et Compagnie
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #83 le: 19 avril 2021, 20H 46mn 28s »
Bah j'ai réussit à faire 9 ans de 999 sans perdre un seul point sur mon permis (on va dire pas vu pas pris  :lol:) et j'avais tout type d'usage avec (ballade, boulot, ville).

Dans tous les cas t'es plus en train de te chercher des raisons de pas craquer et en fait ça sert à rien tu vas craquer  :siffler:

Moi quand j'ai décidé de basculer sur un S2R j'ai dû réfléchir en gros 5 min pour la mise en vente de mon 999, et 5 de plus pour lancer mes recherche dans la foulée. La seule étape qui restée à valider c'était d'avoir la validation (symbolique de ma femme  :siffler:)


Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 494
  • Scrambler 800 pour me balader sur mon île
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #84 le: 19 avril 2021, 23H 29mn 22s »
Bref si je vous suis bien, un gros 1000 D2 c'est un truc d'homme... et les SBK des brelles de lopettes   :sm19:

T'es vraiment sûr de vouloir une SBK du coup ?  :lol: :lol:
Mon blog présentant balades moto et photo :
https://www.rideandpics.com

Hors ligne The Tourist

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 947
  • Binge Biker
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #85 le: 20 avril 2021, 03H 30mn 20s »
As-tu jeté un œil sur le RS660 aprilia ? Sportive de route, confort et équipement pour 11000€...  :P
8O     Biloo 
                       ***   YZF600R  &  SV1000n   ***
*** Vends Cache embrayage ajouré anodisé rouge et tapis Bagster ST noir AV ====> MP

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 759
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #86 le: 20 avril 2021, 10H 28mn 36s »
Nicolas de NRBike m'a proposé d'aller l'essayer juste pour voir. Mais je ne craquerai pas.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #87 le: 20 avril 2021, 10H 44mn 18s »
Baba> Oui, j'y ai pensé mais c'est comme la Supersport 939 : ce ne sont pas de "vrais" bracelets, la position est trop droite pour moi. Et puis je cherche aussi un couple autour de 9-10 m.kg.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
  • 900SS de 1993 en jupettes
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #88 le: 20 avril 2021, 10H 46mn 48s »
En fait, ton choix est déjà fait, mais tu veux pas te l'avouer quoi  :P
Je vends une veste (blouson 3/4) Ixon CrossTour HP taille XL TBE => MP si intéressé

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : L'embarras du "choix" 3 : retour chez les rouges ?
« Réponse #89 le: 20 avril 2021, 11H 14mn 12s »
Ah non, le choix n'est pas fait : j'hésite entre la 959, la V2 et la 1299  :lol:
Back to the basics en Panigalette !