collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur  (Lu 1960 fois)

En ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 336
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #30 le: 14 juin 2021, 15H 51mn 35s »
Il me faudrait une Panini sous la main  :D.

S'il y a une bonne âme ....
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 359
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #31 le: 14 juin 2021, 15H 53mn 09s »
On s'égare, on s'égare, reprenons le fil psycho de Gabriel  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 542
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #32 le: 14 juin 2021, 21H 39mn 51s »
Il y a comme de graves relents de "C'était mieux avant" par ici...  :D

En ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 704
Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #33 le: 14 juin 2021, 21H 40mn 57s »
En fait,  ceux qui achètent ça ne payent que la marque.

Grand bien leur fasse, ceci dit, au fond je n'en ai rien à foutre...

Bin... chuis pas vraiment d'accord.

Car justement, si personne n'achetait ces merdasses insipides et ressemblant trait pour trait à la concurrence, ersatz japonais vaguement rebadgés, p't'être que la marque en question se rendrait enfin compte que ce qui plait, c'est aussi l'esthétique particulière, cette putain de gueule magnifique qui a fait qu'à une époque, on reconnaissait leur production au premier coup d'oeil, et que ladite production a marqué le monde motard sur plusieurs générations.
.
.
.
Ou pas. Car tant qu'ils resteront sous la tutelle véwé, j'ai bien peur que ça ne fasse qu'empirer.

Perso, quand on me parle Monster, y a rien qui me vient à l'esprit à part la première génération.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #34 le: 14 juin 2021, 22H 24mn 07s »
Je viens d'avoir un cauchemar ! Au début, je revivais mon jeu aux soupape sur ma st3 avec ses 12 pauves pastilles où il faut démonter les axes des basculeur en demontant la roue cranté des poulies de distributions, et donc risquer de devoir recaler la distribution tous les 10000km car pas la place de sortir les pastilles de fermeture , et galerer à retrouver les joints qui n'ont été fais que pour ce model :cry:

Et la c'est devenu pire !

Volkswagen m'ont annoncé que je devait entretenir mon v4s avec ses 32 patilles  8O

Grace à Elon Musk, j'ai pu mettre mon reve sur une carte sd (que j'ai pas effacé sans faire exprès cette fois ci) :
https://youtu.be/kBQsXiHtUjA

Ps: il y a deja des retours sur le v4 granturismo à cause de problemes d'electronique.

Je vais traverser la rue, chopper un job, et travailler dur pour me payee une belle chemise orange pour les prochaines rnpd  :thumbsup:
« Modifié: 14 juin 2021, 22H 33mn 53s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 357
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #35 le: 14 juin 2021, 22H 25mn 28s »
L’éternel débat du c’était mieux avant  :D

J’ai l’impression qu’à chaque sortie de nouveaux modèles c’est pareil, puis le temps passe et on fini par s’y habituer.
Je disais la même chose lorsque Ducati est passé des m1000 aux m1100/1100evo, puis après lors du passage des 1100 aux 1200 etc…
Et aux final, je les aimes toutes…

Puis si la production actuelle ne plaît pas, qu’est-ce qui empêche de se tourner vers les anciens modèles ?
Le fait de ne pas rouler sur du neuf ? De ne pas avoir le dernier modèle bardé de tout un tas de choses électroniques dont je ne me servirai jamais ?

Perso, je n’ai jamais rouler sur aucune bécane neuve de ma vie et je n’en suis pas mort, j’ai même tendance a les prendre de plus en plus vielles (les motos je précise  :siffler: )
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #36 le: 14 juin 2021, 22H 32mn 06s »
Puis si la production actuelle ne plaît pas, qu’est-ce qui empêche de se tourner vers les anciens modèles ?

Les gens qui se touchent avec les prix, et le foutage de gueule sur le prix des pieces detachées des anciennes.
« Modifié: 14 juin 2021, 22H 36mn 36s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 359
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #37 le: 14 juin 2021, 22H 34mn 53s »
Moi c'est plutôt avec les mains, mais bon, chacun sa façon  :D :lol:
« Modifié: 15 juin 2021, 12H 07mn 59s par sauval »
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 357
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #38 le: 14 juin 2021, 22H 37mn 51s »
C’est pas faux, mais les gens qui se touchent sur les prix, je crois que depuis plus d’un an maintenant c’est pour toutes les marques et pas seulement Ducati.
L’été précédent j’étais à la recherche d’un trail à tout faire genre DR ou Teneré, il y’ a quelques temps on trouvait ces modèles facilement en dessous 1500€ maintenant, c’est le minimum requis si on en veut une qui roule à peu près …
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #39 le: 14 juin 2021, 22H 43mn 09s »
Exemple concret de ce qui va me faire porter une chemise orange et pourquoi pas partir dans un autre pays :



Voili voilou, ici Duca' te propose de prendre les clé de ton ktm 1190 adventure en echange de 10 MOTEURS PAS-A-PAS D'UNE BECANE QUI A 18ANS !

Et comme si ca suffisait pas, voici les zones de notre beau pays où tu te fais allumer par les flic si tu as l'insolance de rouler avec ton ancienne Duca' qui a le malheur de cramer du fuel pour avancer :



Donc le recap : tu achete ton ancienne en te faisant ouvrir sur le prix par Jean-Michel Frimeur qui a fait sa crise des 40ans et qui l'a acheté sur un coup de tete, qui roule 200km par an, qui commence à avoir mal au dos à 55ans à cause de son canapé beaucoup trop confortable, dont la femme lui met la pression pour qu'il roule 20km de moins cette année car "la moto c'est dangereux" et qui est fier de respecter le temps de chauffe et de mettre de la 300V, tu te fais ouvrir à l'entretient, tu te fais ouvrir lorsque t'as une cou**** avec une piece, tu te fait ouvrir lorsque ton carrossier te demande le code couleur, tu te fais ouvrir à la pompe à essence car elle consomme plus qu'un superduke 1290 avec 70 bourrins de moins, et tu te fais ouvrir par les flics lorsque tu a le malheur de rouler avec !

OUI MONSIEUR  :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :rifle: :sm25:

Tu vas pouvoir t'assoir sur ton S4RS même si tu as oublié ton bloc disque sur la selle ! Le jeu au trouduc sera dans les normes constructeur !
« Modifié: 14 juin 2021, 23H 12mn 12s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #40 le: 15 juin 2021, 09H 11mn 54s »
Grand bien leur fasse, ceci dit, au fond je n'en ai rien à foutre...
Perso, quand on me parle Monster, y a rien qui me vient à l'esprit à part la première génération.
[/quote]

Et tu en aurais acheté un tous les ans si le modèle de 93 était encore en production aujourd'hui ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #41 le: 15 juin 2021, 09H 15mn 58s »
Gabriel, bon choix l'Orange car il n'y a pas de pb chez KTM.
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 941
Re : Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #42 le: 15 juin 2021, 09H 16mn 48s »
Et tu en aurais acheté un tous les ans si le modèle de 93 était encore en production aujourd'hui ?

En quoi être "fan" d'un produit conduirait à en acheter un tous les ans ?  8O

A moins que ça ne soit une sombre merde qui ne tienne pas plus (mais alors pour en être fan...) ou d'être un vrai collectionneur (mais pour ça, il faudrait que chaque millésime ait une spécificité pour en justifier de le collectionner)...?? Puis on parle pas de collectionner des timbres là.

Non, je ne vois pas la pertinence de cette remarques.
« Modifié: 15 juin 2021, 09H 19mn 32s par Prowler »

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #43 le: 15 juin 2021, 09H 23mn 25s »
Pas de pertinence pour "toi", car ici on en parle que de soi non ?   :sm19:
Cette remarque visait à mettre en évidence un discours de ressenti vs le business model d'une entreprise.
Ducati n'a jamais nié son / ses héritage(s). Mais heureusement que ses décideurs ne suivent pas les recommandations du forum !  :lol: :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 941
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #44 le: 15 juin 2021, 09H 30mn 52s »
Et en quoi, en tant que client, le business model d'une entreprise t'intéresse ?

Personnellement, je me contrefous de faire vire une marque X ou Y, même si ses produits actuels ou passés me plaisent.
La marque continue à faire des choses que j'apprécie, tant mieux.
Mes gouts changent, ou les produits de la marque changent et ne me plaisent plus, tant pis pour eux... j'irai ailleurs. Je ne suis pas marié avec une marque ou une entreprise, je ne me suis pas engagé à leur acheter des produits à l'avenir, ou à les faire vivre d'une manière ou d'une autre (puisque tu parlais préalablement d'entretien dans le réseau). Etre sur un forum "de marque" ne fait pas de soi un "client captif" : c'est d'ailleurs bien ce qui est dit ici.

Personnellement (et je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas), c'est le produit qui m'intéresse, pas l'entreprise...
D'ailleurs, on parle bien ici du produit (le Monster et ce qu'il devient), et pas de bilan financier, de volumes de vente, de plan gamme, de ressources humaines, de perspectives (vente de la marques Ducati par ex.), de marketing, etc...
« Modifié: 15 juin 2021, 09H 57mn 05s par Prowler »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #45 le: 15 juin 2021, 10H 16mn 34s »
P*tain c'est clair que si le business model de la boite c'est de vendre une moto neuve au même client chaque année, c'est mort !  :lol:

Remarquez, c'était un peu l'idée lorsque je sais plus qui a introduit les couleurs changeantes sur les bagnoles chacune année... Et dans une certaine mesure ça a fonctionné. Mais pas au point d'une vente par client par année, quand même...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #46 le: 15 juin 2021, 10H 17mn 06s »
@Prowler, on dit la même chose..
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #47 le: 15 juin 2021, 10H 19mn 48s »
P*tain c'est clair que si le business model de la boite c'est de vendre une moto neuve au même client chaque année, c'est mort !  :lol:

C'est le business model des constructeurs jusqu'à aujourd'hui sauf Renault qui vient d'orienter son BM vers les services à la mobilité. Le truc s'appelle "Renaulution".. Si si c'est vrai !  :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #48 le: 15 juin 2021, 10H 27mn 24s »
Quoi ?! J'ai entendu une voie, elle me disait que Duca' va lancer sa chaine de boulangerie ?  :dribble: :sm19:

Une baguette par jour 6fois plus chere que toutes les autres car elle est rouge, et t'es pas à l'abris d'avoir la chiasse !

Quoi ?! Comment ? Qui me parle ? Cette voix viens de me dire que j'aurais decrit le buisness model actuel de Volkswagen ? Et que le Duca' mons' est devenu la nouvelle Golf keke GTI ?!  8O

Alerte generaaaaaaaaaaaaaaaale !
« Modifié: 15 juin 2021, 10H 33mn 07s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 941
Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #49 le: 15 juin 2021, 10H 28mn 42s »
... si le business model de la boite c'est de vendre une moto neuve au même client chaque année...
C'est le business model des constructeurs jusqu'à aujourd'hui...

Non, le business model, c'est de vendre des véhicules neufs, point ; pas au même client tous les ans !  :roll:
« Modifié: 15 juin 2021, 10H 30mn 51s par Prowler »

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #50 le: 15 juin 2021, 10H 29mn 02s »
La GTI c'est plutôt le nouveau SF V4 non ?  :lol: :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 103
Re : Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #51 le: 15 juin 2021, 10H 31mn 20s »
Non, le business model, c'est de vendre des véhicules neufs, point ; pas au même client tous les ans !  :roll:

Cela c'est ce que les marques n'arrivent pas à faire. Pourtant il y a un segment marketing (qui tend à se réduire aujourd'hui) que l'on appelle les "changeurs". Et l'objectif est de faire acheter au plus possible de clients une voiture neuve tous les 18 - 24 mois.

Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #52 le: 15 juin 2021, 10H 34mn 13s »
La GTI c'est plutôt le nouveau SF V4 non ?  :lol: :lol:

J'y ai pensé très fort, tu as entendu ? On est voisin ?  :lol:
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #53 le: 15 juin 2021, 10H 34mn 53s »
C'est l'histoire de beaux italien au teint ensoleillé qui voulaient grossir, grooooooosssiiiiir !

 À la fin de l'histoire ils finnissent blanc pale à parler Allemands, à bouffer de la saucisse et à embaucher des jeune coq prop sur eux qui leur raconte des belles histoires de succes basé sur la vente de chimère japonaise à des adolescent de 40ans.

Fier comme des coq avec de la salade entre les dents bourrées de tartre  8)
« Modifié: 15 juin 2021, 10H 37mn 04s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 357


Cela c'est ce que les marques n'arrivent pas à faire. Pourtant il y a un segment marketing (qui tend à se réduire aujourd'hui) que l'on appelle les "changeurs". Et l'objectif est de faire acheter au plus possible de clients une voiture neuve tous les 18 - 24 mois.
[/quote]

Ils vont bien arrivés à le faire, maintenant même Ducati propose des motos en Leasing.
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 359
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #55 le: 15 juin 2021, 10H 36mn 27s »
La provenance de ta weed steuplé, Gabriel   :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #56 le: 15 juin 2021, 10H 37mn 43s »
Je suis tombé dedans quand j'etais petit :lol: :lol:
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 653
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #57 le: 15 juin 2021, 10H 40mn 01s »
Ça semble costaud quand même, y’a que de la weed?  8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231

Ils vont bien arrivés à le faire, maintenant même Ducati propose des motos en Leasing.

Ca c'est quand tu pouvais contracter de la dette avec des taux d'interet negatif. Là avec tout ce qu'ils ont imprimé, que les taux d'interet vont monter comme ma trique à 19ans, et le bénéfice de l'industrie de la mobilité aux particulier (auto moto) va se peter la gueule, comme ma trique à 60ans !

Ceux qui vont gagner dans cette affaire c'est ceux qui auront les passionné, pas les acheteurs. Donc ktm avec les 1290 et enduro, yamaha avec les r1 r6 tenere et enduro, et bmw pour son efficacité.

Dans tout ca tu va avoir MV Agusta qui va essayer d'etre Bhugatti, une contrefacon trouvé dans un souk marocain qui pretent etre le Bugatti de la moto.

Mais pour moi, c'est que cette industrie se pete la tronche, car ca donnera l'opportunité à qui veut de revenir aux bases, avec une petite boite qui fait des moto sensationelle, et qui ont la satisfaction du client en tête.

Pas besoin d'etre enorme pour faire une mobilette de 200cv, il te faut juste un motoriste à qui tu achete le moteur.

Keanu Reeves avec ARCH motorcycle est un exemple PARFAIT de ce que j'estime etre un frabricant de moto ! Et pourquoi pas Francais comme Avinton !
« Modifié: 15 juin 2021, 11H 00mn 16s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 941
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #59 le: 15 juin 2021, 10H 49mn 50s »
Le principe du leasing, c'est pas juste de faire changer de véhicule tous les 18 à 36 mois au client (parce qu'ensuite, il faut encore s'en "débarrasser" en occasion).

Le principe, c'est surtout de ne faire payer au client QUE la décote du véhicule sur la durée de sa location (contrairement à un crédit qui est un mode de financement du prix complet du véhicule), et donc de lui faire payer bien moins cher par mois. De fait, on augmente la part de clients pouvant s'offrir un produit qui sans ce financement, serait hors de leur portée.
« Modifié: 15 juin 2021, 11H 10mn 15s par Prowler »