collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur  (Lu 1816 fois)

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #60 le: 15 juin 2021, 10H 56mn 13s »
En gros c'est creer une fausse offre sur de la fausse monaie  :D

Ou encore faire fabriquer des fausse japonaise par des faux Italien  :lol:
« Modifié: 15 juin 2021, 11H 01mn 51s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 100
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #61 le: 15 juin 2021, 11H 00mn 29s »
C'est vrai qu'elle est forte ta beuh.... Même ton ST4S est fabriqué en Autriche !
 :lol: :lol: :lol:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #62 le: 15 juin 2021, 11H 06mn 17s »
ST3S ! Me rajoute pas plus de pastille à régler qu'il n'y en a déjà stp  :D

À part ca, dés que j'ai l'argent, je vais en Autriche, l'italie c'etait cool, mais je n'ai pas le capital génétique pour respecter le jeu au trouduc constructeur !

Mais je serais toujours dans les parages, je ferais partie des tolérés au teint orangé  :D il se sentira moins seul le Prowler   :D
« Modifié: 15 juin 2021, 11H 11mn 17s par Gabriel »
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 100
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #63 le: 15 juin 2021, 11H 07mn 57s »
OK OK je sors ...
Je m'aperçois que j'ai lu Vienna au lieu de Sienna.  :cry: :lol: :lol:
Je vais prendre un café, un "ristretto" sinon rien
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #64 le: 15 juin 2021, 11H 53mn 27s »
Hooo il n'y a pas que Prowler ... :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #65 le: 15 juin 2021, 23H 39mn 52s »
Et tu en aurais acheté un tous les ans si le modèle de 93 était encore en production aujourd'hui ?

Si tu veux le fond de ma pensée, je serais en tout cas bien plus tenté que par ce qui se trouve dans leur catalogue actuel.

Plus généralement, la réponse à ta question se trouve chez les amateurs de GS ou autres Speed Triple... le genre de bécane qu'on reconnaît au premier coup d'oeil dans le rétro (même si c'est moche, un GS), quand on se fait chier en bàr le matin dans les bouchons, que ce soit une ancienne ou pas, tout comme on reconnaissait sans problème une optique de 916 (avant d'ouvrir en grand la vitre au moment de se faire dépasser, pour mieux profiter des termis) ;-) Car aussi moche que soit un GS (au risque de me répéter), au moins, tu vois chez béhème ils sont restés constants dans la mocheté. Au fil des années, pas besoin de se demander si la nouvelle est plus ou moins moche que l'ancienne, chaque nouveau modèle est à chier, mais nuancé. 50 nuances de moche, quoi. Et... pourtant elle se vend toujours aussi bien, non? Tiens, d'ailleurs, je viens de piger pourquoi les nouvelles ducates sont à chier... vu leur volonté affichée de concurrencer bm... 'faudrait leur expliquer que niveau esthétique, c'est pas nécessaire. A moins que ce ne soit une stratégie cachée: faire aussi moche que les teutonnes, dans l'espoir que ça se vende aussi bien... ?

C'est là une grosse différence entre les deux: un proprio de GS est moins hésitant à changer parce que de toutes façons, le nouveau modèle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancien. Contrairement à Ducat, ou t'as pas le coeur de changer ta vieille bécane tellement plus c'est récent, plus c'est laid et hors de prix.

Tout ça pour dire que le Mostro, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait plus aujourd'hui s'il avait conservé (grosso merdo) sa gueule d'origine, avec un moteur moderne et un gameboy en guise de tableau de bord. Je suis d'ailleurs convaincu que Ducat' va nous sortir un jour ou l'autre un "Monster Revival" ou un truc du genre. Question de temps.  8)

 :cheers:

Edit: ça m'en rappelle une, y a longtemps... Ma période de piéton en doute et en manque, entre mon accident et ma S2r actuelle. Un jour, bloqué juste avant un carrefour où un accident s'était produit, une S2r (elles débarquaient sur les routes à l'époque) était arrêtée à côté de moi, à ma gauche, les silencieux (qui n'en avaient bien sûr que le nom) pile à ma hauteur. Je suis resté... je sais plus, une éternité, et au moins 5 minutes, vitre grande ouverte, à écouter la mélodie du bi, les oreilles calées à moins d'un mètre des sorties d'échappement. Quel pied j'avais pris ! Peut-être pas si facile à comprendre si on n'a pas connu de longues années d'arrêt forcé du deux roues. Un des souvenirs qui m'ont convaincu, à l'époque, qu'un jour je remonterais en selle. J'suis arrivé au bureau, mes collègues me regardant de travers... J'ai passé la journée de taf en cocotant le sans-plomb. Je n'avais ouvert QUE la vitre conducteur...
« Modifié: 16 juin 2021, 00H 07mn 29s par madix »
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #66 le: 16 juin 2021, 00H 29mn 12s »
 :bowdown: :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #67 le: 16 juin 2021, 00H 59mn 59s »
Excellent j'ai ressenti la même chose lorsque j'ai arreté la moto pendant 1 an, être à Châtel et entendre ce bruit de bi dans les montagnes  :bowdown:
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 100
Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #68 le: 16 juin 2021, 10H 09mn 03s »
Tout ça pour dire que le Mostro, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait plus aujourd'hui s'il avait conservé (grosso merdo) sa gueule d'origine, avec un moteur moderne et un gameboy en guise de tableau de bord. Je suis d'ailleurs convaincu que Ducat' va nous sortir un jour ou l'autre un "Monster Revival" ou un truc du genre. Question de temps.  8)

Si tu le dis ! Comme un SS revival aussi ?  :lol: :lol: :lol:
Et un couple conique, un supermono revival, un appolo revival ? Ah non c'est fait cela, y'a le SF V4  :sm19:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne gizmostro

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 17 014
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #69 le: 16 juin 2021, 10H 48mn 53s »
......................., plus tu rentre dedans plus le chassis se rigidifie, ....................

non, mais quel menteur... :sm19:

Hooo il n'y a pas que Prowler ... :D :lol:

N'est-ce pas..... :siffler:

La provenance de ta weed steuplé, Gabriel   :D
Ça semble costaud quand même, y’a que de la weed?  8O

Faudrait demander à Plastic Bertrand..... :D :D :D
« Modifié: 16 juin 2021, 10H 52mn 14s par gizmostro »

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #70 le: 16 juin 2021, 13H 22mn 54s »
Tout ça pour dire que le Mostro, je ne vois pas pourquoi il ne se vendrait plus aujourd'hui s'il avait conservé (grosso merdo) sa gueule d'origine, avec un moteur moderne et un gameboy en guise de tableau de bord. Je suis d'ailleurs convaincu que Ducat' va nous sortir un jour ou l'autre un "Monster Revival" ou un truc du genre. Question de temps.  8)

Si tu le dis ! Comme un SS revival aussi ?  :lol: :lol: :lol:
Et un couple conique, un supermono revival, un appolo revival ? Ah non c'est fait cela, y'a le SF V4  :sm19:

Alors, recule d'une dizaine d'années. Si on t'avait posé la question, qu'est-ce qui t'aurait semblé le plus logique/probable à venir:
- Un Monster qui ne ressemble plus en rien au modèle d'origine, bref un roadster certainement efficace mais insipide et ressemblant à tout ce qui se fait chez la concurrence;
- Une nouvelle gamme présentée comme l'idéal hipster barbu chemise à carreaux et planche de surf;
- Un Monster "classic" qui cherche à conserver/attirer les nostalgiques du 900 de 93;
- Sauval qui se rase la moustache.

Les modèles que tu cites, même s'ils ont marqué l'histoire Ducati, n'ont pas provoqué de choc dans le monde motard comme à l'arrivée du premier Monster, ou de la 916. Pas à ce point. Sans ces deux-là y a fort à parier qu'on n'entendrait plus parler de Ducati aujourd'hui.
Mais... et pourquoi pas ? En quoi cette idée te semble si délirante ? Pour le cc, les gars de chez Veetwo l'ont fait, amélioré et le vendent à un prix qui ferait pâlir l'ami Claudio.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 913
Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #71 le: 16 juin 2021, 13H 26mn 21s »
Exemple concret de ce qui va me faire porter une chemise orange et pourquoi pas partir dans un autre pays :



Voili voilou, ici Duca' te propose de prendre les clé de ton ktm 1190 adventure en echange de 10 MOTEURS PAS-A-PAS D'UNE BECANE QUI A 18ANS !

Et comme si ca suffisait pas, voici les zones de notre beau pays où tu te fais allumer par les flic si tu as l'insolance de rouler avec ton ancienne Duca' qui a le malheur de cramer du fuel pour avancer :



Donc le recap : tu achete ton ancienne en te faisant ouvrir sur le prix par Jean-Michel Frimeur qui a fait sa crise des 40ans et qui l'a acheté sur un coup de tete, qui roule 200km par an, qui commence à avoir mal au dos à 55ans à cause de son canapé beaucoup trop confortable, dont la femme lui met la pression pour qu'il roule 20km de moins cette année car "la moto c'est dangereux" et qui est fier de respecter le temps de chauffe et de mettre de la 300V, tu te fais ouvrir à l'entretient, tu te fais ouvrir lorsque t'as une cou**** avec une piece, tu te fait ouvrir lorsque ton carrossier te demande le code couleur, tu te fais ouvrir à la pompe à essence car elle consomme plus qu'un superduke 1290 avec 70 bourrins de moins, et tu te fais ouvrir par les flics lorsque tu a le malheur de rouler avec !

OUI MONSIEUR  :culunmouton: :culunmouton: :culunmouton: :rifle: :sm25:

Tu vas pouvoir t'assoir sur ton S4RS même si tu as oublié ton bloc disque sur la selle ! Le jeu au trouduc sera dans les normes constructeur !

Tout ça , ce n'est que des excuses pour pour se donner bonne conscience d'aller voir ailleurs !
Des pièces t'en trouve tout un tas d’occasion , surtout des moteurs pas a pas qui sont montés sur pleins de modèles .. et ton histoire de carte , franchement ça tient pas la route ! j'ai déja traverser la France en long et en large avec mon S4RS sans jamais avoir été emmerdé !
Mais bon , je comprend que pour un petit jeune , une ktm fluo pleine de puissance ça fasse rêver !  :lol:
J'ai moi même longtemps hésiter à un moment entre un multi 1200 et un superduke gt ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Fift

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 277
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #72 le: 16 juin 2021, 13H 32mn 53s »
La carte est un bel outil de communication d'une boîte privée qui vend des vignettes Crit'air.

Les parties en vert sont les départements dans lesquels les préfets ont prévu la possibilité, en cas de pic de pollution, de pouvoir recourir localement (par agglo, quoi) à des limitations de circulation.

Quant à partir dans un autre pays où l'herbe est plus verte, pourquoi pas. Reste à trouver celui qui n'a donc pas de ZFE, pas de routes interdites aux motos, pas de péage urbain, ... En Europe, ça va commencer à être coton à trouver.
Dorénavant sur une belle Anglaise !

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #73 le: 16 juin 2021, 13H 33mn 42s »

- Sauval qui se rase la moustache.


Hola du calme  :D :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #74 le: 16 juin 2021, 13H 38mn 17s »
 :D :D :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 100
Re : Re : Re : Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #75 le: 17 juin 2021, 17H 37mn 58s »
Les modèles que tu cites, même s'ils ont marqué l'histoire Ducati, n'ont pas provoqué de choc dans le monde motard comme à l'arrivée du premier Monster, ou de la 916. Pas à ce point. Sans ces deux-là y a fort à parier qu'on n'entendrait plus parler de Ducati aujourd'hui.


Nan mais c'est juste générationnel mon gars ! C'est juste que ces meules là ce sont celles qui ont imprimé ta rétine entre 15 et 20 berges et du coup tu "ne vois que par elles".
Aujourd'hui il y a un désintérêt total au presque pour les motocycles de l'entre 2 guerres par ex à l'exception de quelques mythes HD ou Vincent. Du coup certains collectionneurs sont un peu deg quand toutes les attentions d'une manif ; d'un salon se concentre sur un stinger, un four, etc...
C'est juste "générationnel". Aujourd'hui le pouvoir d'achat est surtout dans les mains de mecs qui ont la cinquantaine.... et comme les mecs qui font café racer et cie ont le même âge....
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 459
  • Papluvitkafon.
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #76 le: 17 juin 2021, 19H 06mn 08s »
Je ne pense pas qu'avec le Monster MY 2021 ducati vise les gars qui ont la cinquantaine...?

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #77 le: 18 juin 2021, 11H 47mn 16s »
et qu'est-ce qui te fait dire ça?

les vieux ne veulent pas forcement du confort,  gros, cher...
mais aussi du petit, légé, simple...

J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #78 le: 18 juin 2021, 11H 55mn 53s »
Sans blague   :D  Comme un 390 KTM ?  :sm19:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 513
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #79 le: 18 juin 2021, 11H 57mn 04s »
non pas du tout ! ...les "vrais" ils roulent en RDLC !  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #80 le: 18 juin 2021, 11H 57mn 55s »
Aussi   :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 715
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #81 le: 18 juin 2021, 22H 59mn 34s »
C'est vrai et n’hésitent pas a aller a la RNPD avec 2 bidons d'1L d'huile 2T.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 19750 Km
DUCATI Monster 1200S 25eme Anniversaire, 2018, 1700 Km
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 11000 Km

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 277
  • fouetteur patenté
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #82 le: 18 juin 2021, 23H 57mn 24s »
Non mais quel enfoiré ce gus ...  :sm19: :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 105
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #83 le: 19 juin 2021, 10H 56mn 58s »
 :lol: :lol:
Divorcée à l'amiable de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Bourricot (Multiprout 620) et la Diva (996).

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 231
Re : J'ai besoin d'en parler, je vois des choses docteur
« Réponse #84 le: 20 juin 2021, 21H 54mn 15s »
 :lol: :lol:
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003