Divers > L'atelier

Tout sur les pneus, rien sur le reste

<< < (436/440) > >>

bmal:
 :thumbsup:

Sergio998:
Dunlop Mutant. Multi 1200PP 2014. Conduite plutôt "sport"

Très TRES  bon feeling sur routes sèches, et pas trop froides, voire chaudes. Sur le mouillé, j'en sais rien, je n'ai jamais glissé avec aucun pneu...je casse les trajs, j'évite les bandes... je ne change même pas de mode, c'est pour dire !

Par contre, 5200kms au départ de la GRDA , je pensais pouvoir tenir sans problème les 1600 kms, or, la conduite est devenu merdique à partir de 6Mkms et encore.
A l'arrivée, 6800 kms, l'arrière n'a plus de bande de roulement, les flancs sont "relevés" et l'avant, c'est l'inverse, il reste un peu de bande de roulement , genre 1mm, et les flancs sont HS.

Résultat, une moto qui "tombe" quand on veut l'inscrire en virage et qui est lourde a revenir... pas bon quand on a des lascars qui impriment un bon rythme devant.
Dans les enchaînements rapides, ca allait encore un peu mais la misère (et la peur des fois) dans les virages et lacets serrés

Bref, Je vais remettre les mêmes pour mon Alpenstrasse du mois d'Août car je n'ai plus le temps de m'y pencher, (et surtout que j'ai déja acheté les suivants et qu'ils sont dans le garage prets à être montés) puis je regarderai si un pneu respectant mon cahier des charges existe ! (Longévité, grip et usure non "pénalisante")

Voilà mon expérience/avis sur ce pneu. Même si je ne pensais pas faire 10M kms, j'en attendais un peu de longévité et à ce niveau la, je suis déçu.

Pas de comparaison pour l'instant, les Pirelli qui étaient sur la moto quand je l'ai achetée en 2022 (13500kms) étaient ceux qui l'équipaient à sa sortie de concession en 2014...ils étaient encore en B.E mais trop vieux et la moto inconduisible.

Poilocylindres:
Yo, j'ai tester les Supercorsa sc2 sur ma 900ssie.
Ben c'est trop d'la boule. J'ai tester ça dans un col au beau revêtement par 25 degrés, conditions idéale quoi.
Rien à redire, pneus parfaits, sans doute de la confiture à un cochon. La moto est bien plus réactive qu'avec les SportSmart 2 qu'elle chaussait.  Bon je sais bien qu'ils ne feront pas long feu (surtout qu'ils ont déja 2 journées de piste à leur actif) et je monterais un train de SP tout neuf après, mais putain quel pied! 

John88100:
Le soucis de ces pneus, c'est que si par malheur tu te prends une averse ou la moindre trace d'humidité, t'es cuit. Il sont typés piste à 200%. Le SP a le même profil mais a plus de silice qui lui confère une meilleure adhérence en cas de pluie.

Poilocylindres:
Une moto peut rouler sous la pluie???!!!  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique