Divers > L'atelier
Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
guillaume54200:
oui , merci ,pour l entretien courant ca n ai pas un gros soucis; même sans être mécano , vidange , plaquettes et bougie ,étant bien entouré ,ca va le faire .!ce qui m inquiète un peut c est les courroies et embrayage , a priori c est un bon billet de 800 en moyenne apparemment ,
--- Citation de: bmal le 16 novembre 2014, 12H 49mn 38s ---une "bonne" ( pas trop kilométrée , entretien suivi , proprio respectueux du bi , ... ) 1*98 sera pas moins fiable que ton superbe SP1 !
tu pourrais trouver des acquéreurs potentiels de ton SP1 qui se poserait la meme question inversée : " j'ai un SBK Ducat de nouvelle génération et j'hésite question "fiabilité/cout d'entretien" à le troquer contre un SP1/2...." !
comme dis plus haut si tu trouves un 1*98 "propre" tu peux rouler plus serein qu'avec un ancien 9*6 sans doute moins fiable ?
Après c'est sur aussi que si t'es pas mécano le gros entretien ( je suis entrain d'y passer ! ) fait mal chez Ducat : Pour l'entretien courant c'est kif-kif avec du Japonais !
--- Fin de citation ---
neufneufsix:
De rien, moi si je peux aider... :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:
crap:
Itou :D
allez on se détend ça va le faire.... :wink:
Biloo:
Alors et d'une, pour les conseils pertinents et utiles, c'est pas sûr que ce soit le bon forum, mais pour les conseils bécanes, c'est pas le bon topic.
arno_ca:
Au risque de passer pour un imposteur dans ce topic...
J ai eu mon permis moto en Janvier 1997.. toujours roulé en Italienne.. sur circuit en Cagiva 125 mito etc..
Ma Ducati 600 monster Metalic de 2000.. payé cache l'annee de mes 20 ans après un été passé à l'insertion "piston" a main nu dans une célèbre usine de moteur (3600 pistons inséré par jours SVP... c était dur.. très dur)
Ben ma Ducat' va avoir 18 ans cette année ! Comme neuve a 11000 km. Elle a traversé ma vie et mes difficultés qui ont fait qu elle n'a que peut roulé mais a toujours redemaré... fidèle comme "rantanplan" à son lucky luke.
En effet cette année après 4 longue année a prendre la poussière cela a été un peu plus compliqué avec un soucis de faisceau qui avec le temps s etait sectionné mais bon... j ai fais pire a mes parents lors de mes 18 premières années je me dis.
Elle est belle elle a pas pris une ride face a la concurrence de l'epoque ( suzuki SV 650) et même pas pris de ride tout court.
Son moteur a carbu rustique etait un choix judicieux, entretien simple a la porté de tout mécanicien appliqué...
On l'a vie la Ducati, on ne la grignote pas un coup par ci un coup par là puis on s'en va..
C est là et seulement à ce moment là qu' on peut toucher du doigt la passion Ducati...
Le bruit.. l'odeur, le style.. intemporel..
Les seules machines au monde qui traversent le temps et vous le feront remonter :sm19:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique